Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous

another time, another life - with timaé Empty
another time, another life - with timaé
{} Mer 13 Mar 2019 - 20:08

another time, another life

Le speed-dating avait été un véritable succès pour Alessia. Ce soir-là, la belle italienne n’était à Montréal que depuis deux petits jours, mais elle avait mis ses plus beaux atouts en valeur, elle avait sorti les talons beaucoup trop hauts, la jupe beaucoup trop courte, le décolleté infiniment trop plongeant, et elle s’était bien décidée à emballer le moindre mec à son gout qui se présenterait à elle. L’avantage du speed-dating, c’est qu’on n’est pas obligés de rester trop longtemps avec les gens qui ne nous intéressent pas, mais quand on tombe sur quelqu’un qui nous plait réellement, le temps passe infiniment trop vite.
Et ce fut le cas lorsqu’elle avait rencontré Timaé, qui était, à son grand désespoir, le premier sur sa liste. Pourquoi désespoir ? Parce que les autres hommes de la soirée lui avaient paru sans saveur, sans réel intérêt après avoir discuté avec lui. Pourtant, quand on y pensait bien, tout les opposait, que ça soit leur âgé, leur caractère, leur mode de vie, mais Alessia était tombée sous le charme, et elle avait eu bien du mal à le cacher.

Plus tard dans la soirée, en quittant le restaurant, la jeune femme avait fait un malaise, sa maladie se rappelant à son bon souvenir, et sans l’aide de Timaé, il y avait peu de chances qu’elle s’en soit sortie sans être forcée d’appeler une ambulance et tout ce qui allait avec. Heureusement, il avait eu la délicatesse et l’élégance de la ramener chez elle, ils avaient échangé leurs numéros, et depuis, ils se donnaient régulièrement des nouvelles, passaient même se voir de temps en temps, et la belle italienne avait la sensation que leur relation était en train de prendre un autre tournant.
Mais elle ne voulait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (un truc qu’ils faisaient au Canada d’ailleurs, d’après ce qu’elle avait entendu, tuer des ours, ça la fascinait complètement). Alors la jeune femme avait proposé à Timaé d’aller passer une soirée au restaurant, histoire de discuter un petit peu, sans avoir de contraintes de temps comme ça avait pu être le cas lors du speed-dating. Bien entendu, il s’agissait d’une couverture parce qu’ils avaient déjà discuté depuis lors, mais la jeune femme avait simplement envie de le voir, cela faisait un mois maintenant qu’ils se parlaient régulièrement, et sa compagnie lui plaisait, beaucoup.

Alessia avait enfilé une très jolie robe d’une couleur bleu électrique qui attirait l’attention sur elle, et uniquement sur elle. Elle avait coiffé ses cheveux de manière un peu déstructurée et s’était maquillée tout en légèreté, accentuant ses lèvres dans l’espoir qu’un baiser viendrait conclure cette soirée. La belle ne cachait pas du tout ses envies, mais elle espérait que ses efforts ne seraient pas vains. Timaé devait passer la chercher chez elle et quand elle entendit la sonnette du loft, la belle attrapa sa pochette, envoya un baiser lointain à sa colocataire, et se précipita vers la porte pour lui ouvrir.

Bonsoir ! Quelle élégance !

Timaé était toujours très élégant à ses yeux, c’était sans doute le charme de l’âge qui le rendait aussi séduisant. Ca et le fait que, effectivement, il était séduisant, à n’en pas douter.  

AVENGEDINCHAINS

Timaé Bryne
je fuis pour mieux survivre.
Timaé Bryne
pseudo : AFTERMATH.
faceclaim : hugh dancy, @BATTERY FOX
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte les interventions.

another time, another life - with timaé TerrificApprehensiveAnchovy-small
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www
NOM PRÉNOM / [url=]rp rp rp[/url]

Re: another time, another life - with timaé
{} Jeu 14 Mar 2019 - 22:25

@alessia rossi & timaé

il y a parfois des belles coïncidences dans la vie. parfois des moins belle. mais, clairement, celle-ci en est une belle. la petite alessia, rencontrée à un speed dating tu ne sais même pas pourquoi tu t'y es rendu, à cette soirée. mais finalement, c'était pas si mal comme idée, t'as fais quelques rencontres. t'as fais une belle rencontre, aussi. tu esquisses un petit sourire en observant ton reflet dans le miroir.
tu ne sais pas si tu devrais être si heureux de revoir la jeune femme. elle a l'âge de ton fils, quasiment. et tu ne devrais pas apprécier autant sa compagnie. tu as aimé échanger quelques mots avec la brune lors du speed-dating. tu l'as raccompagnée quand elle se sentait mal après cette soirée. tu as sans doute trop apprécié discuter avec la jeune femme.
un peu trop.

tu termines de te coiffer. pas la tâche la plus compliquée, mais tu prends tout de même le temps de dompter tes mèches brunes avec un peu de gel. un petit soupir manque de t'échapper, et tu optes pour une tenue simple, mais élégante, ce soir.
ce n'est pas la première soirée que vous passez ensemble. et jusqu'à présent, tu n'en sais trop rien, d'où votre relation peut en être. un mois que vous apprenez à vous connaître. que tu penses parfois à son accent italien, ou simplement à elle. et ça aussi,
tu le fais sans doute un peu trop.

un soupir manque de t'échapper. t'arrives pas à te comprendre. un détail t'échappe. sans doute que beck saura t'éclairer, mais tu ne lui en as pas encore parlé, de toute cette histoire. sans doute qu'elle se doute de quelque chose. tu ne tarderas pas à le faire de toute manière. te confier. encore. toujours. comme tu l'as fait quand tes sentiments pour la mère de tes fils se sont estompés, sans doute un peu trop rapidement.
et ce divorce, c'était dans la logique des choses. cette rencontre avec alessia te fait revenir quelques années en arrière. y'a ton esprit qui s'agite parfois, cette envie de prendre soin d'elle. de la revoir.
tu vas le faire ce soir.

tu termines de te préparer avant de te rendre jusqu'à son appartement. tu te pinces brièvement les lèvres, avant de sonner, attendant patiemment la jeune femme. tu esquisses un sourire en la voyant ouvrir la porte dans une magnifique robe bleu électrique. bonsoir ! quelle élégance ! un sourire se dessine sur tes lèvres. tu peux parler. tu rétorques avec un petit sourire, la laissant te rejoindre et fermer la porte, avant de venir la serrer brièvement contre toi, déposant un baiser contre sa joue. bonsoir. tu souffles finalement avant te redresser un peu. tu observes un peu plus longuement la jeune italienne. il y a cette élégance qui se dégage de sa tenue, et ce charme aussi.
(sous le charme, tu l'es sans aucun doute.)
on y va ? tu demandes avec un sourire. vous avez prévu de dîner dans un petit restaurant de la ville dans lequel tu as réservé une table il y a quelques jours.
AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité
Anonymous

{} Sam 16 Mar 2019 - 21:51

Passer la soirée avec Timaé l’enchantait, elle ne pouvait pas dire le contraire. Alessia en avait parlé toute la journée, à commencer avec Andrea, sa meilleure amie, à qui elle avait raconté en détails leur courte entrevue au speed-dating, puis les différentes rencontres qui avaient suivi. La jeune italienne était on ne peut plus charmée par le bellâtre, pourtant bien plus vieux qu’elle, mais ne dit-on pas que l’amour n’a pas d’âge ? En tous cas, elle était persuadée que l’âge n’avait aucune importance quand il s’agissait d’une relation de couple. On ne pouvait pas dire qu’il s’agissait d’amour pour le moment, elle n’était pas amoureuse mais elle avait envie de s’amuser et il fallait reconnaitre que Timaé était la personne idéale pour s’amuser, pas de doutes là-dessus.
Alessia avait hâte de voir ce qui était prévu pour la soirée, elle qui avait l’habitude d’avoir le contrôle sur tout, là elle ne l’avait sur rien et c’était plutôt chouette. Elle se laissait bercer au rythme de la soirée et des beaux mots de son rencard. La belle avait ouvert la porte avec entrain lorsqu’elle avait entendu des coups frappés. Elle avait rapidement salué ses colocataires présents ce soir-là, avant de finalement ouvrir et se retrouver face à Timaé, très élégant comme à son habitude. Il l’avait prise dans ses bras et avait déposé un baiser sur sa joue, de quoi la faire légèrement rosir.

Charmeur, mais merci, c’est adorable.

L’italienne lui sourit largement avant de fermer la porte de son loft et de le suivre. Les deux avaient apparemment rendez-vous dans un restaurant et Alessia ne pouvait cacher son excitation à l’idée de découvrir un nouvel endroit. Elle mangeait régulièrement chez un petit traiteur du bas de la rue, alors elle mourait d’envie de découvrir un véritable restaurant, avec tout ce que cela comportait comme avantages. Et puis en plus elle était en bonne compagnie alors que pouvait-elle rêver de mieux pour sa soirée ?

Allons-y. Alors dis-moi, de quel genre de restaurant s’agit-il ?

Alessia avait deux défauts : non seulement elle était terriblement curieuse, mais en plus elle était terriblement gourmande, et il fallait bien avouer que son expérience des restaurants de Montréal n’avait pas été très concluante jusque-là. Elle avait testé la fameuse poutine dont tout le monde parlait, et par rapport aux délicieux mets que l’on dégustait en Italie, il fallait reconnaitre qu’elle avait été déçue.

Oh, il faut que je te raconte ! Avec ma meilleure amie, on a voulu tester la poutine. C’est assez… particulier comme plat. Tu aimes ça toi ?

Elle espérait ne pas le choquer avec ses propos, après tout, d’après ce qu’elle savait, il était originaire de la ville, il devait donc pleinement maitriser le sujet de la poutine et elle ne voulait pas qu’il croit qu’elle dénigrait cette cuisine. C’est juste qu’elle avait été élevée aux pâtes et aux pizzas, et que forcément ça la changeait de chez elle. Mais elle n’était pas du tout contre le fait de découvrir d’autres plats typiques de ce pays dans lequel elle se sentait déjà si bien.

AVENGEDINCHAINS

Timaé Bryne
Timaé Bryne
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.

CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www

{} Lun 18 Mar 2019 - 18:05

@alessia rossi & timaé

tu esquisses un sourire face à la jeune femme, lui rendant son compliment, observant sa robe quelques courtes secondes - pour ne pas le faire trop longtemps - avant de déposer un baiser sur sa joue. charmeur, mais merci, c’est adorable. tu esquisses un sourire, haussant un peu les épaules. quoi, je n'ai pas le droit de l'être ? tu demandes avec un sourire sur le coin des lèvres. peut-être que c'était ton but, peut-être pas, tu n'es pas certain de toi-même le savoir, même en y réfléchissant.
parce que ça fait bien trop longtemps que tu n'as pas eu à charmer quelqu'un,
bien trop longtemps que ta vie sentimentale a décidée de se faire la malle.

allons-y. alors dis-moi, de quel genre de restaurant s’agit-il ? tu tournes la tête vers la brune un instant, te contentant d'un petit haussement d'épaule, l'air de rien, comme si tu n'en savais toi-même rien. tu ne me fais pas confiance ? tu demandes avec une petite moue en lui tendant ta main pour l'inviter à venir avec toi. oh, il faut que je te raconte ! avec ma meilleure amie, on a voulu tester la poutine. c’est assez… particulier comme plat. tu aimes ça toi ? tu arques un sourcil à ses mots, avant de rire un peu. c'est vrai que le reste du monde ne connaît pas ça, la poutine. et tu as bien tendance à l'oublier, ayant tellement l'habitude d'en entendre parler. mais t'es né ici, t'y peux rien, c'est dans la culture du québec.
particulier c'est le mot. tu te pinces les lèvres. et gras. affreusement gras. tu ajoutes dans un rire, glissant une main dans tes mèches brunes. tu demandes quand même son avis à un montréalais pur souche. j'y ai quasiment été élevé à la poutine. tu ajoutes, l'air de rien, descendant les quelques marches pour rejoindre ta voiture. je n'en mangerais pas toutes les semaines, mais ouais, j'apprécie plutôt bien. tu termines, répondant finalement à sa question.
tu te mords l'intérieur de la joue. faut que j'retienne de pas t'emmener en manger, alors. tu souffles, taquin, fouillant ta poche pour récupérer les clés de ta voiture, ouvrant la portière. après vous, princesse. tu ne peux t'empêcher de rire, taquin, un sourire sur le coin des lèvres. tu ne tardes à rejoindre la jeune femme dans l'habitacle, te glissant derrière le volant et retenant un faible soupir. il n'y aura pas fallut plus de quelques minutes pour que le froid ne reprenne place. tu te pinces les lèvres un instant. on en a pas pour long. tu souffles finalement à alessia.
AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité
Anonymous

{} Mer 20 Mar 2019 - 14:58

Alessia était littéralement sous le charme de Timaé, elle ne pouvait pas la nier. Il avait ces manières de gentleman qui lui plaisaient tellement, et puis cette courtoisie, cette gentillesse, cette façon de la faire se sentir comme une princesse parce que, même si elle l’était effectivement, jamais elle ne s’était sentie aussi chouchoutée, et c’était somme toutes assez agréable. Il était le fantasme absolu, celui dont elle rêvait mais qu’elle n’osait pas imaginer rencontrer un jour, et pourtant il était bel et bien là, devant elle, à s’occuper d’elle. Un petit sourire vint garnir le visage de la belle alors qu’il lui demandait s’il n’avait pas le droit d’être charmeur. Bien sûr qu’il en avait le droit, il en avait même le devoir.

Oh bien sûr que si, c’est même une obligation.

Elle sourit une nouvelle fois avant de le suivre, s’inquiétant un peu du genre de restaurant dans lequel il souhaitait l’inviter. Oh, ce n’était pas une réellement inquiétude, Alessia savait que de toute façon elle mangerait bien. Du haut de ses vingt-et-un ans, et malgré son apparence chétive, elle se fichait pas mal de l’apport nutritionnel qu’un repas pouvait lui accorder. Pas du genre à compter les feuilles de salade ou les grains de riz, l’italienne était plutôt du genre à choisir un bon cheeseburger ou n’importe quel plat bien calorique. Elle avait parfaitement confiance en Timaé pour l’emmener dans un endroit sympa, où ils dégusteraient quelque chose de délicieux. Quoi qu’il en soit, le restaurant où elle ne trouverait rien à la carte n’était pas encore né. La gourmande qu’elle était pouvait le jurer.

Oh si, j’ai une totale confiance en toi.

La jeune femme descendit les escaliers de son immeuble en compagnie de Timaé, et elle commença à lui parler de son expérience récente avec la poutine. Elle ne s’attendait pas à ça honnêtement, elle en avait pourtant tellement entendu parler pendant ses recherches sur Montréal, le Canada, et surtout le folklore local, elle était certaine que c’était quelque chose qu’elle voulait tester dès son arrivée, mais l’expérience n’avait pas été concluante et elle n’avait pas été très rassurée par rapport à la gastronomie canadienne. Cependant, elle imaginait que l’on pouvait trouver d’autres choses à manger. Comme venait de le souligner Timaé, c’était terriblement gras, et elle n’avait pas envie de prendre des dizaines de kilos pendant son expérience canadienne.

C’est ça, j’ai trouvé ça terriblement gras. Je suis habituée à plus léger.

Une fois arrivée devant la voiture de son compagnon d’un soir, la belle sourit quand il lui ouvrit la portière pour la laisser entrer. Il était définitivement très galant. Elle grimpa dans l’habitacle et s’installa confortablement, réchauffant ses mains en les frottant l’une contre l’autre. Il faisait vraiment froid ce soir. Quand Timaé lui indiqua qu’il n’y en avait pas pour longtemps, la belle se contenta de lui répondre :

Oh pas de soucis, bien que j’aie vraiment hâte.

Oh oui, elle était excitée comme une puce la gamine, elle crevait d’envie de découvrir l’endroit. Rapidement, la curiosité reprit le dessus et l’envie d’en savoir plus sur Tim.

Dis-moi, tu aimes le hockey ? Il parait que c’est le sport national ici.

Elle avait surtout envie d’apprendre à mieux le connaitre ce soir.

AVENGEDINCHAINS

Timaé Bryne
Timaé Bryne

CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www

{} Jeu 21 Mar 2019 - 19:34

@alessia rossi & timaé

oh bien sûr que si, c’est même une obligation. un léger rire t'échappe aux mots de la jeune femme. et à son âge, tu sais que c'est rare de trouver des garçons qui savent comment traiter une femme. pas que tu sois narcissique ou quelque peu trop confiant en toi, mais t'as essayé d'éduquer tes fils dans cette optique de politesse et de savoir-être. rien de plus. même si certaines femme seraient comparable à des succubes sans doute trop envoûtantes. tu esquisses un léger sourire, préférant taquiner un petit peu alessia quand elle te demande ou vous vous rendez.
oh si, j’ai une totale confiance en toi. tu hoches la tête, un sourire sur les lèvres. tu ne seras pas déçue. tu souffles simplement à la belle italienne en descendant les marches de l'immeuble pour rejoindre ta voiture en bas de ce dernier. la jeune femme ne tarde pas à te parler de son expérience culinaire quand il a été question pour elle de goûter au folklore local : la poutine. c’est ça, j’ai trouvé ça terriblement gras. je suis habituée à plus léger. tu hoches un peu la tête, quoique légèrement pensif aux mots de la plus jeune. je comprends. tu souffles simplement. et oui, sans doute qu'en italie on lui préparait tout les jours des repas parfaitement équilibré, aux apports nutritionnels calculés pour ne pas être trop important.
oui, sans doute.
tu t'en fiches pas mal.
tu ouvres la portière à la brune pour la laisser grimper dans ta voiture. qui est sans doute comparable à une charrette, quand tu penses aux habitudes que devait avoir alessia par le passé. un léger soupir t'échappe face au froid, et tu allumes rapidement le chauffage. oh pas de soucis, bien que j’aie vraiment hâte. tu hoches la tête, un sourire sur les lèvres, démarrant rapidement pour prendre la route en direction du restaurant.

tu te concentres un instant sur la route, te penchant un peu, les lèvres légèrement pincées, avant de t'engager dans les rues de montréal. dis-moi, tu aimes le hockey ? il parait que c’est le sport national ici. tu hoches la tête avec un sourire, observant brièvement la jeune femme. ça l'est. tu souffles en haussant un peu les épaules. ce n'est pas mon sport favori. mais bon, j'essaye de suivre quelques compétitions de temps à autre. avec mes fils surtout. tu esquisses un sourire à ces moments. t'aimes passer des moments avec tes deux gamins.
même si c'est compliqué, même s'ils grandissent,
que tu bosses un peu trop sans doute.
tu te pinces brièvement les lèvres. et toi, le hockey ? tu demandes finalement avec un sourire espiègle. tu ne penses pas qu'elle soit très intéressée par le sport. mais, après tout, tu pourrais te tromper. ce serait agréable de te tromper d'ailleurs. tu aimes découvrir les gens apprendre à les connaître.
et alessia, t'as envie de la connaître.
vraiment. envie de pouvoir en savoir plus sur elle,
ce qu'elle aime, ses petites manies, ses habitudes,
des petits détails dont peu de personne sont au courant.
AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

another time, another life - with timaé