Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Invité
Invité
Anonymous

Quiet evening (Clailian) Empty
Quiet evening (Clailian)
{} Sam 16 Mar 2019 - 20:58


˜ ˜ ˜
{Quiet evening.}
crédit/ tumblr + w/@Claire Beauchamps
T'avais passé une bonne partie de la journée à travailler sur tes compositions. Ça te plaisait. C'était peut-être même ce côté de ton boulot qui te plaisait le plus. Bien que l'attrait de la scène était toujours là, à chaque fois que tu y mettais les pieds. C'était viscéral. C'était magnétique. Tu aimais la scène. Et pourtant, t'aimais bien aussi rester dans un coin à peine éclairé de la scène. Cela changeait selon les concerts, selon les salles, le public. Tu fuyais un peu les foules prépubères, tu mettais toujours assez de distance entre tes fans et toi. T'étais pas comme ça. Quand tu avais ta guitare, tu étais un autre homme. Quand tu étais hors de scène, c'était tout à fait différent. T'étais plus le père que le guitariste. Bowie qui grandissait à vitesse folle. Et toi qui avait parfois l'impression de louper certains moments de sa vie. Parfois tu songeais à l'avenir et tu te demandais comment cela allait se passer. Tu n'avais pas envie de la voir s'éloigner. Mais c'était compliqué. Tu savais que tu pouvais compter sur ta famille, tes sœurs, ton frère. Ils étaient là pour jouer les tatas ou les tontons trop cools à ton goût. Mais tu t'adaptais. C'était chouette pour Bowie de grandir dans une grande famille comme la tienne. Et t'en étais fier. Ce soir, quand tu quittais le studio d'enregistrement, tu ne faisais pas de détour, ou à peine. T'avais envoyé un message à Claire qui gardait Bo, lui annonçant que tu te chargeais de la bouffe. T'étais crevé et t'avais pas forcément envie de cuisiner. Et tu ne voulais pas non plus que ce soit ta sœur qui s'y colle. Elle s'était déjà occupée de Bowie toute l'après midi. Elle te rendait un fier service. Même si tu savais qu'elle adorait sa nièce et qu'elle était contente de passer du temps avec elle.

Tu avais fais un détour par le traiteur et t'avais commandé quelques plats préférés de ta sœur avec une option végétarienne pour toi. Tu ne mangeais plus de viande ou autre produit animal depuis des années. Et tu ne t'en portais pas plus mal. Une fois la note payée, tu reprenais le chemin du Plateau. T'avais laissé un double des clés à Claire. Elle pouvait venir quand elle voulait. A vrai dire, c'était un peu le cas pour toute la fratrie Beauchamps. T'avais garé ta moto dans le garage sous-terrain avant de monter jusqu'au loft. Quand tu étais entré dans l'appartement, il était déjà près de 19h. Bowie avait mangé depuis un moment. Elle mangeait toujours plus tôt puisqu'elle n'était encore qu'une enfant. Le pédiatre avait insisté sur le fait que ses repas devaient être servis à heures fixes et pas trop tard. Mais Bowie avait toujours eu un peu de mal avec la nourriture. Surtout quand elle était bébé. Cela s'était amélioré avec le temps. Mais encore aujourd'hui quand elle ne voulait pas mangé, elle ne mangeait pas. Et ça, c'était un peu ta hantise. Tu aimerais qu'elle puisse avoir un appétit d’ogre comme toi, ce serait plus simple. « C'est moi. » Annonçais-tu en entrant dans le loft, posant ensuite les plats sur le plan de travail de la cuisine ainsi que ton casque avant de jeter un œil à ta sœur qui tenait Bowie dans ses bras. Celle-ci semblait être un peu fatiguée. Tu l'embrassais sur le front. « Bonsoir mon cœur. » Elle réclama rapidement tes bras et tu la prenais contre toi avant de demander à ta sœur. « Elle a bien mangé ? » Tu voulais savoir. C'était fou comme il était compliqué de nourrir un enfant quand ce dernier ne voulait rien avaler. « Désolé d'être à la bourre, je n'ai pas vu l'heure passer. » Comme souvent quand tu travaillais sur tes chansons. Tu embrassais ensuite ta soeur sur la joue. T'étais ravi de passer la soirée avec elle. Elle t'avait manqué ces derniers temps, entre la tournée et les répétitions, t'avais du mal à trouver du temps pour vous deux.

Invité
Invité
Anonymous

Quiet evening (Clailian) Empty
Re: Quiet evening (Clailian)
{} Ven 29 Mar 2019 - 13:23

Quiet evening
W. / @Julian Beauchamps

Julian t'avais laissé Bowie, ta filleule, pour la journée. Tu étais en congé pour la journée et c'était toujours un plaisir de garder cette petite chipie. En fait, tu dois avouer que ça te plaisait de pouvoir te changer les idées et de retirer cette image de cette fille qui avait subi une excision et qui était venue la veille à l'hôpital pour une opération afin de rétablir tout ça. T'aimais bien les enfants, malgré le fait que toi, tu ne te sentes pas encore prête à fonder ta petite famille. Du coup, tu profitais des moments où tu pouvais voir la petite merveille de ton frère et passer du temps avec elle. T'avais passé du temps à lui dire des histoire qui parlaient de crapauds, de lapins, d'une poule magique et de chevaliers, un savant mélange que tu ne comprenais pas toujours bien. Tu lui avais fait un numéro de ventriloque plutôt pourris, mais ça avait le don de la faire rire. Et puis, lorsque tu demandais à ta filleule ce qu'elle souhaitait faire ensuite, elle te répondait très souvent qu'elle voulait faire comme son papa, soit jouer de la guitare. Tu lui avais offert il y a peu une petite guitare, un jouet, un instrument qui sonnait faux, mais qu'elle ressortait régulièrement pour imiter ton frère, ce que tu trouvais carrément craquant. Du coup, elle jouaillait avec cette fameuse guitare rose, prétendant être une star et préparant un petit numéro spécial pour le retour de son papa. Et tu avais l'impression d'avoir jeûné tant tu avais faim. Pourtant, lorsque tu avais donné à manger à ta nièce, tu en avais profiter pour grignoter un petit quelque chose. Tu as reçu un message de Julian t'avertissant qu'il comptait rentrer avec la nourriture. Il était au top !

Tu tenais la petite demoiselle dans tes bras en espérant que ton frère arriverait rapidement parce qu'elle semblait assez fatiguée. Et puis, tu as entendu la porte s'ouvrir et la voix de Julian retentir dans l'appartement. Tu le vois alors apparaître et déposer les plats que tu ne peux t'empêcher de regarder. Tu te demandais même si un filet de bave ne s'échappait pas de ta bouche. Bowie a réclamé les bras de son papa et tu lui as donc passé le relais. « Oui, elle a plutôt bien mangé. A vrai dire, les débuts ont été difficiles, elle ne voulait pas manger et après, c'est passé comme une lettre à la poste. Je ne l'ai jamais vu avoir un si bon appétit ! » Tu souris alors à pleines dents avant de reprendre, juste après ses excuses. « Pas de soucis, je comprends. Et puis, c'est pas comme si j'étais en mauvaise compagnie. »  Lorsque tu étais libre, tu ne refusais pas souvent de garder Bowie. « Merci pour le repas, j'ai vraiment une faim de loup ! » T'avais l'impression de ne plus avoir passé une soirée en compagnie de ton frère depuis bien trop longtemps. Entre ton travail et le sien, il était difficile de trouver un moment rien que pour vous deux et lorsqu'un moment vous convenait à tous les deux, tu en profitais un maximum. « Ah et je t'ai laissé quelques cookies. J'en ai fait cet après-midi pendant que Bowie jouait avec sa super guitare. » En faire t'avait occupé et tu avais pu utiliser deux ou trois choses qui traînaient dans tes placards pour ne pas les jeter.


Invité
Invité
Anonymous

Quiet evening (Clailian) Empty
Re: Quiet evening (Clailian)
{} Dim 31 Mar 2019 - 19:50


˜ ˜ ˜
{Quiet evening.}
crédit/ tumblr + w/@Claire Beauchamps
T'étais bien content de rentrer chez toi. Même si tu savais que ta fille était entre de bonnes mains. T'avais passé une longue journée et maintenant, t'avais juste envie de te reposer et passer du temps avec Claire et Bowie. Enfin pour cette dernière, c'était bientôt l'heure du coucher. T'étais content de voir que ta sœur avait attendu ton retour pour la mettre au lit. C'étaient des petits rituels auxquels, tu étais très attaché à présent. Cela faisait partie d'une journée ordinaire. Mais là avec la dernière tournée avec laquelle tu étais partie plusieurs semaines avec le groupe, tu étais bien heureux de retrouver ta famille. Elle te manquait quand tu était loin. Ce qui était problématique en fait, vu le travail que tu faisais. Tu avais travaillé dur avec le groupe pour vous faire connaître. Depuis quatre ans, vous faisiez salle comble. Seulement entre temps, t'étais devenu père et tes priorités avaient changées. C'était difficile de jongler avec ton emploi du temps à ce moment là. Tu faisais ton maximum pour revenir si le groupe se trouvait à proximité. Quitte à dormir dans l'avion, dans le bus ou la voiture. Tu essayais toujours de revenir chez toi dès que tu le pouvais. Mais tu savais que ce n'était pas facile pour ta fille. Et encore là, elle était petite. Elle ne se rendait pas trop compte du temps qui s'écoulait quand tu n'étais pas à ses côtés. La phase des dix mois, pendant laquelle il t'avait été impossible de la laisser à quelqu'un sans qu'elle ne chouine toutes les larmes de son corps. D'après les pédiatres, c'était une étape normale de son évolution. Elle comprenait peu à peu l'attachement. Et dès que tu étais loin d'elle, elle pleurait à chaudes larmes. Aujourd'hui, elle était « grande », elle jouait plus facilement, elle interagissait avec les autres alors le temps passait plus vite. Mais tu savais que tu n'étais qu'au début d'un sérieux problème en devenir. Malgré tout, pour l'instant, tu préférais te focaliser sur la présence de ta sœur et de ta puce. Tu l'avais prise dans tes bras, la câlinant. Tu voyais à ses yeux qu'elle était fatiguée. C'était l'heure pour elle, d'aller rejoindre Morphée. Tu écoutais Claire qui te disait qu'elle avait été un peu difficile pour manger mais que finalement la faim avait été plus grande. « C'est chouette. Elle est sur la bonne voie. » Malgré que ton pédiatre avait dit que c'était normal, t'aimais pas quand ta fille rechignait à manger son assiette. Mais cela allait mieux depuis quelques temps. T'étais ravi de savoir en plus que Bowie était en bonne compagnie. La petite adorait sa tata. Tu te mettais ensuite à rire aux mots de ta sœur. Cela t'avait amusé que Claire lui achète cette guitare. Toi-même tu n'y avais pas pensé. Mais il était vrai qu'elle aimait quand tu jouais. En même temps, c'était à la guitare que tu lui avais joué ses premières berceuses. « Tu as bien fait de lui offrir ça. J'ai l'impression qu'elle a détrôné son doudou dans son cœur d'enfant. » Souvent, elle l'oubliait à présent à la maison. Tu jetais un œil à Bowie qui se frottait les yeux. « J'en connais une qui a envie de retrouver son lit. Tu fais un bisou à tata ? » Bowie jeta un œil à Claire avant de se baisser vers cette dernière pour la laisser lui faire un bisou sur la joue. « Je vais la coucher. Vas-y, commence à manger. J'ai pris un peu de tout. » Bon c'était végétarien, voire végétalien, mais que des plats savoureux. Tu commandais toujours au traiteur. Et les produits étaient toujours au top.

Tu filais ensuite dans la chambre de la petite après t'être assuré que ta sœur lui avait donné son bain. La petite ne mettait pas longtemps à s'endormir. Tu lui avais fredonné une petite chanson et elle s'était rapidement endormie. Tu avais ensuite baissé les stores des deux fenêtres de sa chambre. Une fois fait, tu sortais discrètement, emportant le babyphone avec toi. Tu retrouvais ta sœur qui avait commencé à manger. Tu lui souhaitais bon appétit avant de jeter un œil à ce qu'elle avait pris. « Tu as trouvé ton bonheur ? » T'étais content de passer une soirée avec elle. Tu la trouvais un peu ailleurs ces derniers temps et t'avais bien envie de savoir ce qui se passait.  

Invité
Invité
Anonymous

Quiet evening (Clailian) Empty
Re: Quiet evening (Clailian)
{} Ven 19 Avr 2019 - 15:37

Quiet evening
W. / @Julian Beauchamps

T'aimais voir la complicité entre ton frère et sa fille. Ils étaient tellement mignons tous les deux. Tu savais mieux que personne que Julian faisait son maximum pour être un bon père et que, malgré un emploi du temps fort chargé, il veillait à être présent un maximum pour Bowie. Il venait de la prendre dans ses bras et  en plus du fait qu'elle soit fatiguée, on pouvait bien voir qu'elle était heureuse de retrouver son papa. Et puis Julian t'annonce qu'il a l'impression de voir Bowie plus souvent avec sa guitare que son doudou. « Oui, elle ne l'a pas lâchée de la journée. Mais bon ... Il a fallu aller border son doudou pour être certaines qu'il fasse bien sa sieste ! » Une sieste qui aura duré toute une journée et qui aura permis à ta nièce de s'amuser avec d'autres jouets. Et puis, elle se frotte les yeux, la petite, avant de recevoir un énorme bisou sur la joue de ta part. « Bonne nuit petit cœur ! » Et puis ton frère part la coucher afin qu'elle rejoigne son doudou laissé là plus tôt dans la journée. Il t'invite à commencer à manger et si tu n'avais aucune retenue, tu engloutirais tout d'un seul coup. Mais non, tu ne te contente que d'ouvrir les plats et de sortir les couverts. Avec le temps, tu sais où tout se trouve dans l'appartement de ton frère.

Julian chantait une chanson pour Bowie. Tu l'entendais et cela te faisais sourire. Ta nièce avait la chance d'avoir un concert privé tous les soirs et tu l'enviais. Tous les enfants n'ont pas cette chance et le tiens, si un jour tu décidais d'en avoir un aurait un concert nettement moins élaboré et complètement faux. Tu chantais comme une casserole, mais ça ne t'empêchais pas de pousser la chansonnette sous la douche ou de fredonner un air ou deux en public. Comme ça prenait un peu de temps, t'as commencé à picorer dans les plats, tous aussi bons les uns que les autres, histoire de faire un choix. Et quand il revient, tu avais fini par faire ton choix parmi ce qu'il avait ramené. « Bon appétit ! » Tu engloutis une énorme bouchée de ton plat, comme si ta vie en dépendait. Il allait se demander si tu mangeais à ta faim en ce moment. D'ailleurs, quand il te demande si tu as trouvé ton bonheur, tu n'arrives pas à répondre dans l'immédiat parce que tu termines de mâcher et de vider ton gosier de toute la nourriture. Une fois avalée, tu affiches un énorme sourire en lui répondant. « Oh oui que j'ai trouvé mon bonheur. Tout ce que tu as ramené est tellement bon ! » Puis tu t'es levée pour aller chercher à boire pour ton frère et toi. En te précipitant sur la nourriture, tu en avais oublié de vous servir à boire. « Tu as vraiment une fille merveilleuse, tu peux être fier de toi ! » Tu bois une gorgée de ton verre avant de reprendre. « Et ta journée à toi, elle s'est bien passée ? » Tu te doutais déjà qu'il allait te répondre qu'il avait été complètement pris dans sa musique, d'où son retard.


Contenu sponsorisé

Quiet evening (Clailian) Empty
Re: Quiet evening (Clailian)


Quiet evening (Clailian)
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: