|
|
| side effect (roxane) {} Lun 18 Mar 2019 - 18:21 |
| tu me fais chier, fous-moi la paix un peu. que tu siffles avant de raccrocher, enfonçant ton téléphone au fond de tes poches, ignorant ses vibrations. parce qu'évidemment que ton mec essaye de te rappeler alors que vous venez de vous disputer - encore une fois - à cause de sa jalousie qui en deviendrait presque maladive. t'as l'impression qu'il en ferait presque une psychose quand t'es pas dans son champ de vision. et ça t'emmerde. alors t'as pas envie de rentrer à la coloc parce qu'il va sans doute venir t'y trouver. puis t'as pas forcément envie d'expliquer à ta mère pourquoi t'es énervé ce soir, tu sais très bien ou te réfugier. chez roxane. tu récupères tout de même ton téléphone, coupant le vibreur, envoyant un message à la jeune femme pour lui demander si tu peux passer ou non. elle te voit souvent ces derniers temps. parce que tu te disputes souvent avec ton mec. c'était sans doute un tas de fantasmes que de penser que votre relation serait aussi belle qu'à ses débuts, quand il faisait attention à te laisser respirer. mais de moins en moins en moins. et t'as presque envie de pernocter chez roxane, si elle veut bien te prêter son canapé. histoire de foutre la trouille à tout le monde et de dire merde. c'est pourtant assez inaccoutumé que tu réagisses de la sorte. mais t'as déjà passé une journée pas ouf et moralité : c'était pas le soir pour que ton mec se ramène avec sa jalousie.
tu glisses une main dans tes cheveux, dans tes boucles brunes, les remettant en place, essayant de stopper cette anarchie capillaire, tandis que tu arrives au niveau de l'appartement de la jeune femme. tu toques doucement, un soupir sur les lèvres. tu esquisses pourtant un sourire en te retrouvant face à roxane. salut. tu souffles en venant déposer un baiser sur sa joue. t'as toujours été tactile avec les gens. |
|
| Re: side effect (roxane) {} Mer 20 Mar 2019 - 13:25 |
| Chez Roxane, mars 2019, @Elie Desrosiers. La musique raisonnait dans la chambre de la plus jeune des Beauchamps. La belle était totalement absorbé par la correction des interrogations de ses élèves de secondaire. Il y avait de bonne copie mais l’orthographe restait tout de même à désirer par moment. Elle grommelait dans sa barbe tout en grignotant des noix de cajou, son latte caramel en face d’elle. Elle griffonnait en rouge sur une copie quand elle entendit son téléphone sonné, elle venait de recevoir un message. Ellie, un élève qu’elle a eu pour des cours particuliers quand elle était plus jeune. La douce sourit, lui répondant qu’il pouvait venir quand il le souhaitait, qu’elle était à la maison. Son téléphone remit en veille, la belle finit par reprendre ses corrections, se tirant à moitié les cheveux qui était devenue une vrai anarchie capilaire. Roxane venait à peine de finir la correction de sa dernière copie quand on sonna à la porte. Ses colocataires étant de sortie, la belle se laissa finalement aller en direction de la porte pour ouvrir à cette touffe frisée. Elle déposa à son tour un baiser sur sa joue avant de refermer la porte derrière lui. « Alors, ton copain t’a encore fait subir de l’harcèlement à cause de sa jalousie maladive ? » C’était souvent pour ça qu’il venait se réfugier chez elle après tout. L’ allégorie de l’amour était parfois très différente, notamment pour ceux qui sont jaloux maladif comme le copain de Ellie. Roxy était bien trop indépendante pour supporter ce genre de comportement. |
|
| Re: side effect (roxane) {} Mer 20 Mar 2019 - 19:25 |
| un long soupir t'échappe. t'as pas le moral. les disputes avec ton mec, ça te pèse. sa jalousie te pèse. et parfois t'aimerais bien qu'il te laisse vivre, qu'il arrête de vouloir tuer chaque mec s'approchant de toi. t'as juste l'impression de rêver d'une chimère. rien de plus.
t'arrives chez roxane assez rapidement, toquant à la porte, remontant ton sac sur tes épaules, un soupir au bord des lippes. toi qui souris tellement, habituellement. il est loin, le sourire taquin et espiègle qui traîne parfois sur tes lèvres. tu glisses une main dans tes cheveux. ils poussent, poussent un peu trop et s'emmêler facilement ces derniers temps. mais ça permet de faire revenir tes boucles, avec cette longueur. et t'aimes bien. t'aimes mieux que le moment ou tu les as coupés. pire décision de ta vie. tu sors de tes pensées quand la jeune femme vient t'ouvrir, et tu esquisses un maigre sourire malgré tout. mais t'as le moral dans les baskets. tu déposes un baiser contre sa joue, avant d'entrer dans son appartement. alors, ton copain t’a encore fait subir de l’harcèlement à cause de sa jalousie maladive ? tu te mords l'intérieur de la joue, haussant les épaules. on peut pas vraiment parler de harcèlement ... enfin j'pense pas. tu te pinces les lèvres. c'est plus genre ... le théorème du moment ou j'me dis que ça va aller, qu'il s'est un peu calmé, bah c'est encore pire qu'avant. tu soupires un peu, haussant les épaules, déposant ton sac sur le sol et glissant une main dans ta nuque. tu tournes la tête vers la jeune femme. mais on s'en fiche, hein ? tu m'offres à boire ? tu demandes avec un petit sourire. t'as envie d'passer une bonne soirée avec roxane, pas de passer des heures à ressasser ta relation un peu trop compliquée. |
|
| Re: side effect (roxane) {} Lun 1 Avr 2019 - 17:23 |
| Chez Roxane, mars 2019, @Elie Desrosiers. Elle s’en tira les cheveux, se demandant parfois ce qu’elle leur apprenait en cours. Il est vrai que l’éducation québécoise n’a pas été obligatoire rapidement. Heureusement, Eli venait de lui envoyer un message, lui donnant une bonne excuse pour finir rapidement ces corrections. Elle venait de finir quand il sonna à la porte, venant lui ouvrir en souriant. Elle se doutait déjà que ça devait certainement être en lien avec sa relation tordu avec son petit-ami. Les mecs trop jaloux, elle les a toujours fuis. « tu es quand même bien courageux, je n’ai aucune patience pour ce genre de chose » dit-il en secouant la tête doucement. La belle soupire doucement, alors qu’elle passait la main dans les cheveux bouclé de la demoiselle. Le regard posé sur lui, elle lui sourit tout de même pour le rassurer. « On s’en fiche pas nan, mais je t’offre bien à boire » dit-elle avec un sourire aux lèvres. Elle se dirige vers la cuisine ouvrant le frigo pour regarder ce qu’il y a. « Tu veux boire quoi ? Coca, jus de fruit, bière, pina colada ? » dit-elle en arquant un sourcil. Elle se prendra une bonne pina colada de son côté. |
|
| Re: side effect (roxane) {} Lun 1 Avr 2019 - 21:18 |
| tu ne sais pas quoi faire en ce moment. ton mec est chiant, c'est tout. tu peux pas sortir avec des potes sans qu'il ne hurle, pensant que tu le trompes, exigeant que tu sois à ses côtés. et puis quoi encore ? t'es pas cerbère, t'es pas belliqueux, mais quand on te cherche, tu peux mordre. et tu lui as foutu toute sa foutue jalousie dans la tronche ce soir, avant de te barrer. trouver refuge chez roxane, qui t'accueille toujours à bras ouverts. un petit soupir t'échappe. tu es quand même bien courageux, je n’ai aucune patience pour ce genre de chose. tu te mords l'intérieur de la joue. j'suis amoureux. terrible maladie. qui rend tout un peu plus irrationnel que ça ne l'est déjà. chimérique parfois. tu secoues un peu la tête de gauche à droite. ouais, t'es amoureux, un peu trop amoureux sans doute. mais ça t'empêche pas de voir, d'en avoir marre de sa jalousie à deux balles. et t'as déjà songé à rompre. mais t'es trop amoureux pour ça. et sans doute que demain, quand il reviendra pour faire son mea culpa, tu le lui pardonneras. comme toujours. on s’en fiche pas nan, mais je t’offre bien à boire. tu veux boire quoi ? coca, jus de fruit, bière, pina colada ? tu relèves un peu la tête. ce que tu veux. de l'alcool. tu secoues un peu la tête. c'est peut-être pas une bonne idée en sachant que t'as jeûner une bonne partie de la journée, simplement par manque de temps pour te poser et manger un bout. tant pis. et si, on s'en fiche. tu souffles dans un soupir. il changera pas, même s'il essaye à chaque fois. le naturel revient au galop. mais je le savais quand on s'est mis ensemble. tu hausses les épaules en t'avançant vers la cuisine. puis t'aimes bien qu'il soit jaloux. mais pas trop jaloux non plus. ça te bouffe la vie. cataclysme dans votre couple.
|
|
| Re: side effect (roxane) {} Lun 1 Avr 2019 - 22:54 |
| Chez Roxane, mars 2019, @Elie Desrosiers. On peut bien dire qu’elle est chanceuse de ne pas être amoureuse, ou de ne pas l’avoir vécu très longtemps. Autant oublier son ex, c’est beaucoup plus simple ne pas mettre son premier amour là-dedans. Il a été celui qui lui a fait comprendre qu’elle était faite pour être libre et ne pas subir la pression d’un homme ou même d’une femme. Qui sait ce que l’avenir donnera, on ne peut jamais réellement savoir. « Affreuse maladie » dit-elle avec un sourire au coin. C’était beau à certain moment sauf quand la jalousie entre en jeu et la possession. L’être humain est libre de ces choix et aucune personne ne devrait subir de pression dans sa manière de vivre ou d’être. Finalement, elle se dirigea vers la cuisine pour lui proposer à boire, ayant déjà fait son choix de son côté. Elle eut un sourire au coin à sa réponse. « L’alcool ne résout rien mais va pour cette fois, ne te met pas minable devant moi. Je reste ta prof d’une manière ou d’une autre » dit-elle avant de lui faire un clin d’œil appuyé. Elle sortit de quoi faire deux pina colada, elle qui raffole de ce cocktail plus que trompeur. Elle avait déjà assez bu de bière durant la Saint-Patrick, elle n’en a pas besoin de plus. « C’est que tu le savais … tu sais, l’amour s’est bien mais on ne peut pas tout accepter non plus par amour. » malheureusement, même si l’amour est présent, cela ne veut pas dire que tout le monde doit rester avec la personne qu’on aime. Sinon, les femmes battues resteraient avec leur mari par amour. Ca, elle ne le pourrait pas Roxy. « Tiens, bois ça » dit-elle en lui tendant un grand verre avec une paille. Elle lui sourit et se dirigea automatiquement dans le salon, attrapant son mac sur le passage pour regarder Uber Eat. « J’imagine que tu n’as pas mangé, ça tombe bien moi non plus. Je mangerai bien un poke bowl, ça te tente ? » demanda-t-elle en se tournant vers lui alors qu’elle avait déjà ouvert le restaurant où elle commandait toujours. |
|
| Re: side effect (roxane) {} Ven 5 Avr 2019 - 14:50 |
| affreuse maladie. tu hoches la tête, pensif un court instant. ce n'est pas une simple amourette, c'est même loin, très loin de l'être. t'es amoureux. y'a ton myocarde qui bat trop fort et trop vite. c'est comme ça. ouais, t'es amoureux. tu suis la jeune femme en direction de la cuisine et hausses un peu les épaules quand elle te demande ce que tu veux boire. tu te mords l'intérieur de la joue un instant. l’alcool ne résout rien mais va pour cette fois, ne te met pas minable devant moi. je reste ta prof d’une manière ou d’une autre. tu secoues la tête de gauche à droite. je disais pas ça pour ça. tu souffles. je sais bien que ça résout rien. et puis je veux pas terminer minable. c'est juste que c'est l'occasion de boire un verre avec toi. tu ajoutes avec un sourire. et puis, en quelques sortes, tu savais qu'il était comme ça, qu'il avait tendance à être jaloux. c'est juste que parfois, ça prend des proportions ... assez énormes pour si peu. c'est que tu le savais... tu sais, l'amour s’est bien mais on ne peut pas tout accepter non plus par amour. tu hoches doucement la tête. tu sais qu'elle n'est pas moralisatrice, qu'elle ne fait sans doute que s’inquiéter pour toi. enfin, tu l'espères. tu en as déjà parfois bien assez des mises en garde de tes parents. tu ne demandes pas à ce que leur réaction soit similaire à de l'exaltation quand tu parles de ton couple, mais bon. c'est compliqué pour eux, tu sais bien. c'est parfois compliqué pour toi aussi. c'est pas non plus la décadence ou la déchéance de notre couple, tu sais. j'ai quand même du caractère. tu souffles dans un rire. bon, pas, toujours, parce que t'es quelqu'un de foncièrement gentil, mais tu sais dire merde à ton mec quand il abuse.
tu observes la brune préparer vos verres et esquisses un sourire gratifiant quand elle t'en tend un. tiens, bois ça. merci. tu souffles avec un sourire en venant boire une gorgée, un léger soupir d'aise sur les lippes, rejoignant roxane sur le canapé. j'imagine que tu n'as pas mangé, ça tombe bien moi non plus. je mangerai bien un poke bowl, ça te tente ? tu te grattes distraitement la joue et hoches la tête. carrément. tu souffles avec un sourire. même si ça peut paraître étrange de manger cru en hiver. tu t'en branles, c'est bien trop bon. bon, sinon, parle moi de toi. ça va en ce moment ? tu demandes finalement, parce qu vous parlez vachement de toi depuis que t'es arrivé.
|
|
| | |