Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Invité
Invité
Anonymous

I said I'd catch you if you fall (emma) Empty
I said I'd catch you if you fall (emma)
{} Lun 18 Mar 2019 - 20:47

i said i'd catch you if you fall
@Emma Desrosiers & Matthias Duval

Toute sa vie avait tourné autour d'un but : réussir. La réussite était d'importance pour son bien-être psychique, pour être pleinement heureux. Malgré tout, le nouvellement PDG d'une grande banque, manquait cruellement d'un truc. D'un petit quelque chose qui n'était pas frappant au premier regard, mais qui manquait comme la dernière pièce d'un puzzle. Une pièce importante, surtout pour un individu approchant de la cinquantaine. Oh oui, il pouvait être fier de tout ce qui lui arrivait, d'avoir une jolie femme, un compte en banque qui lui assurerait une vie parfaite, une famille encore en vie et plutôt en bonne santé, la sienne aussi...Mais voilà. Cela s'arrêtait à cela. Il n'avait pas d'enfants dans le jardin de la belle demeure,pas de pleurs dans une chambre vide actuellement, pas de souvenirs, pas de longues heures à tenter de faire marcher sa progéniture ou lui appendre à rouler avec un cycle. Rien. Il n'avait pas ça. Pas la paternité, pas de progéniture, de descendance. Il commençait sérieusement à le sentir et sentir que sa branche, son côté à lui, ne vivra plus d'ici une trentaine d'années. La tristesse le consume quand il y pense, surtout depuis qu'il est encore plus sur de ne pouvoir être père, de manière définitive.

Adopté. Oui, une possibilité qu'il songe fortement maintenant. Mais sa femme ne semble guère pour. Dans le fond, il a du mal, même si adopté c'est bien, mais il aurait aimé procréer cet enfant. Il aurait aimé que son sang coule dans les veines d'un autre être. Mais cela n'était pas possible. Plus possible. De sa faute ? Celle d'Agathe ? Ils n'en savaient rien. La malchance, c'est tout. Toutefois...Une nouvelle. Un miracle, une lumière salvatrice qui était sorti de l'ombre. Une nouvelle certes qui l'avait mis dans un état...Mais au fond, qui était une bonne nouvelle. Une excellente même. Il était père. Oui, père ! Ce mot qui ne pensait jamais entendre pour le qualifier mais si. Il était père d'une grande fille ! Qui était ici, à Montréal. Il était passé par toutes les phases mais la joie était là. Joie qu'il n'avait cependant pas pu partager avec sa compagne. Elle l'aurait sans doute mal pris, surtout qu'elle vivait elle aussi, plutôt mal sa non fécondité. Il ne voulait pas l’affublé d'une déception en plus, surtout qu'il cumulait assez les bourdes comme ça, en la trompant presque de manière régulière...Alors non. Il continuait le mensonge, c'était plus simple.  

Le voilà, assis dans ce bar, le Austen. Un bar qu'il ne connaissait pas, puisqu'il venait d'ouvrir. Il sentait le myocarde au fond de sa poitrine faire des bonds monstrueux, les yeux braqués sur tous les visages qui passaient. A la recherche du tant convoité. Abigail lui avait dit qu'elle bossait ici. Sa fille. Ce mot résonnait étrangement mais d'une intonation belle et fleuri à la fois. Il était content mais apeuré à la fois. Pour le moment, il ne vit qu'un type au bar. Pas lui forcément. Il attend donc, patiemment. Il s'octroie un verre de bourbon avec glace, la boule au ventre. Il reçois quelques coups de fils, qu'il ignora dans un premier temps avant de finalement répondre. Il avait que ça à faire pour l'instant. La tant convoité Emma, n'était pas là pour le moment. Il fit donc ses petites affaires, avant de ne pas terminer sa phrase, voyant une jeune femme arriver au bar, passant derrière pour sans doute, poser ses affaires. Matthias fini par raccrocher, posant son téléphone sur le comptoir, à côté de son verre quasiment vide. Elle revient, la brunette. Il sait pas. Elle ne lui ressemble pas spécialement, du moins il en a pas l'impression. Comment l'aborder ? Bonne question. Il se passe une main dans la barbe, avant donc de la voir assez proche, prêt de l'évier pour nettoyer quelques verres il lui semble, et l'interpelle avec difficulté :
« Excusez moi ? Est-ce que...mmh vous pourriez m'en remettre un autre ? » Dégonflé qu'il est. Mais bon, il savait vraiment pas comment lui parler, lui demander si c'est elle, la fameuse Emma.


Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
âge : vingt-neuf ans.
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
I said I'd catch you if you fall (emma) Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 I said I'd catch you if you fall (emma) Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.


I said I'd catch you if you fall (emma) Empty
Re: I said I'd catch you if you fall (emma)
{} Jeu 21 Mar 2019 - 16:59

i said i'd catch you if you fall
@matthias duval & @emma desrosiers


Venant d'arriver au bar à cette heure tardive en ce samedi soir, un client ayant probablement abusé de l'haltérophilie, n'eut aucune gêne pour siffler la demoiselle, le regard tendu sur ses courbes féminins. Un rire mélangé à celui de ses autres amis, tout aussi ivres que lui, se fit entendre à ses oreilles. L'alcool. Parfois, cela n'excuse pas tout. Véritables ganaches, ils étaient tous réduits à leur instinct primitifs, des australopithèques éveillant leur attrait dès qu'un popotin bien formé passait sous leur nez. Silhouettes de convoitise : les femmes sont réduites en un simple objet de désir et parfois même à de vulgaires péripatéticiennes dont l'exhibition des seins n'a de valeurs que si ces derniers sont épiés. Une tromperie collective, une mystification de l'image de la gente féminine. C'est un combat affolant contre l'égalité des sexes qui est mené par une pléiade de femmes et qui ne sont entendues que d'une seule oreille avant que leurs paroles ne ressortent par l'autre. Révoltée, Emma s'abandonnait à des penchants féministes. Palmarès de la société hypocrite, l'industrie pornographique développait et entretenait cette image dégradante. Succubes des temps modernes, ces filles qu'ils croient adeptes de la nymphomanie sont le plus souvent la première vision de ce qui s'apparente à une relation intime pour ces jeunes garçons. Pas étonnant qu'avec l'âge, ils deviennent des véritables connards. Secouant désespérément la tête, Emma ne tenait pas compte de ce comportement inaccoutumé et abrupte, et elle prit place derrière le comptoir, endossant son rôle de barmaid. Parfois, elle se demandait s'il n'était pas plus simple de fuir sur une île déserte. Mais l'idée de ne plus pouvoir goûter à des pizzas ou cheeseburgers lui donnait déjà faim.

Extirpée de ses pensées par le bruit lourd d'un mec qui venait de tomber de son tabouret, Emma reprit son service et servait avec agilité les nombreuses boissons qui passèrent entre ses mains. Déposant un verre de whisky, ses mains encaissèrent presque machinalement l'argent. Réitérant le même cheminement pour ses clients, l'un d'entre eux lui demandait la même chose. Venant d'arriver à son service, elle n'avait pas encore l'antériorité des commandes. Diantre, lui diriez-vous sûrement pour rester polis. Mais portant le verre à ses narines, elle huma l'odeur qui s'y dégageait. "Un bourbon, c'est ça ?" Demandait-elle pour simple confirmation. Même si l'ethnomusicologie de la civilisation aztèque aurait pu être sa plus grande passion, c'est plutôt vers les différents alcools qu'elle a développé un intérêt curieux et devenant ainsi capable de les reconnaître à l'odeur. "Je vous l'apporte de suite." Acquiesçait-elle en se retournant vers le barre. Le verre directement dans le petit lave-vaisselle situé sous le comptoir, elle en sortit un autre propre. Détaillant du regard l'ensemble des bouteilles à l'affut d'une marque intéressante, elle finit par lui servir un fond de Old Forester. "Un Old Forester. Je sais pas si vous le connaissez mais il est excellent. Goutez-le. Je repasse dans quelques instants pour avoir votre avis." Lui souriait-elle avant de passer à un autre client.

Quelques minutes plus tard suffirent à ce que tout ce tintamarre dans la salle lui donne mal à la tête. Pragmatique, Emma tenait toujours dans son sac une petite pharmacie. Et si vous préférez dire que c'est en prévention des gueules de bois, elle vous dirait sans doute que vous n'avez pas tout à fait tord. Moralité : toujours anticiper les gueules de bois. Sortant un cachet de son enveloppe, elle se servit au comptoir un peu d'eau provenant du robinet pour l'avaler. Observant du coin de l'oeil cet homme qui n'avait toujours pas bouger, il avait comme l'air d'attendre quelqu'un. Pourtant, personne ne s'était manifesté jusqu'à présent. "Alors, ce bourbon ? Votre verdict ?" Allait-elle à sa rencontre.


Invité
Invité
Anonymous

I said I'd catch you if you fall (emma) Empty
Re: I said I'd catch you if you fall (emma)
{} Lun 25 Mar 2019 - 22:36

i said i'd catch you if you fall
@Emma Desrosiers & Matthias Duval

Lui qui était si sur de lui, d'ordinaire, qui n'avait aucun mal à aligner deux mots ensemble, faire des tournures sans pareil. Mais là, il était face à un tout autre problème et quel problème ! Il ne pensait pas un seul instant se retrouver aussi bredouille, imbécile face à cette femme, cette fameuse Emma. Cette fille qui était apparemment sienne. Quelque chose dont il n'avait pas un seul instant imaginé. Lui qui pensait ne pas pouvoir être père, deuil qu'il avait commencé à noyer depuis quelques semaines mais qui venait clairement de lui exploser en pleine face. Non, Abigail devait sans doute confondre, elle avait dû avoir cette jeune fille avec quelqu'un d'autres, autre que lui. Mais plus il la regardait, plus il trouvait des similitudes physique, des ressemblances avec les Duval. Du moins...il aurait pu en voir sur n'importe qui à l'heure actuelle, tellement il était content de savoir une telle chose. Il avait vraiment espoir que cette fille soit vraiment sienne. Il ne pourrait sans doute jamais rattraper le temps perdu, temps qu'il aurait bien passé à la connaître mais Abigail lui avait privé de ce droit. Il ne lui en voulait pas tant que cela dans le fond. Matthias n'avait envie que d'être père depuis quelques années seulement, pas plus. Il aurait su cela quand il était bien plus jeune, pas certain qu'il serait venu la voir. C'était même sur que non.

« Merci bien. » Lui lance-t-il en posant son regard sombre sur elle, la suivant donc du regard pendant qu'elle faisait son job, lui remplissant ainsi son verre. Il attrape le verre qu'elle lui pose sous le nez, la remerciant d'un petit sourire simple, dissimulé par sa barbe de quelques jours. Le brun prend donc une gorgée du bourbon que la barmaid lui a donc servi. Bien sur qu'il avait bien meilleur, qu'il pouvait avoir accès à des whiskys, des rhums et compagnie qui valait des fortunes maintenant. Mais il acquiesce finalement, quand elle revint vers lui. Il a pas manqué de voir qu'elle avait pris un cachet, ce qui le fit un peu tiquer :
«  Oui c'est parfait, vous avez bon goût, c'est certain » Petit menteur qu'il est. Bon, il était pas dégueulasse non plus, cela serait mentir. Il repose son verre, voyant qu'elle prenait une petite pause, que tous le monde semblaient être servis.
« La cohue du bar est éprouvante, à ce que je vois ? » Il fait bien sur allusion pour le cachet, en espérant qu'elle comprenne.
« Vous êtes ici depuis longtemps ? » Il sait pas trop s'il fait bien de dire cela, mais il fait tout son possible pour ne pas rompre le contact avec elle, même s'il se doutait bien qu'elle allait le prendre pour un relou qui voulait engager la conversation, peut-être la draguer. Doux jésus que non. Jamais de la vie. Pas avec ce qu'il savait.


Contenu sponsorisé

I said I'd catch you if you fall (emma) Empty
Re: I said I'd catch you if you fall (emma)


I said I'd catch you if you fall (emma)
 Sujets similaires
-
» Emma ➸ It's tea time.
» NORAH FAWKES - don't fall into her trap
» tonight. (emma)
» BASIL DESROCHES - ( i rise every time we fall )
» bro and sis' (emma)
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: