fm / romain x (tenté par @romain keaton)32 ans, pompier, divorcé, quartier. le lien : romain et jesper, ils n’ont pas commencé de la meilleure des façons. romain est arrivé à la caserne, a posé ses affaires comme si l’endroit lui appartenait. d’après jesper, tout du moins. romain, lui, était fou nerveux à l’idée de devoir s’intégrer dans une caserne qui avait l’air déjà si soudée. il avait tant de choses à gérer dans sa vie, et il avait peur de pas se sentir à sa place. et jesper lui fit bien comprendre, parce que tout ce qu’il vit, lui, fut un homme avec un corps de rêve qui se croit le meilleur de tous et qui vient prendre la place de sa défunte meilleure amie. quelques semaines qu’elle est morte suite à des complications d’un sauvetage, et on l’a déjà remplacé. alors forcément, jesper ne peut pas supporter romain. dans le fond, il sait bien que ce n’est pas sa faute. qu’il n’a pas choisi d’être là, de prendre la place laissée par une morte. mais si seulement il pouvait arrêter de paraitre hautain, d’être bon dans tout ce qu’il fait, d’avoir un corps aussi musclé et un sourire craquant qui fait fondre le cœur de jesper.
détails sur la vie de romain : canadien (non québécois) avec des origines européennes. ancien militaire, il est parti sur un sol étranger pendant trois ans. c’était sa manière de fuir sa vie, sa femme, la maladie de son fils. son fils a huit ans, et souffre de dystrophies musculaires aux jambes. quand il est revenu, et son contrat avec l’armée s’est terminé, sa femme les a abandonnés, sans donner signe de vie. leur fils avait cinq ans. les cinq années qu’elle venait de passer, dont trois sans son mari à ses côtés, l’ont poussé à bout. sa mère lui manque, au gosse, et romain s’en rend bien compte et ça lui brise le cœur. alors, quand elle revint pour demander le divorce au bout de trois ans d’absence, il y voit une opportunité. il accepte de signer les papiers si elle accepte de voir son fils. mais elle se contente de le voir une fois, avant de repartir. romain apprendra plus tard qu’elle était enceinte, et qu’elle donna naissance à un petit garçon en parfaite santé. elle a épousé le père du garçon à peine deux mois après le divorce.
- romain a toujours eu quelques doutes sur sa sexualité, notamment quand il était en déploiement, mais il n’a eu qu’une seule relation dans sa vie : son ex-femme. ils se sont connus au lycée, et ont toujours été ensemble jusqu’au divorce. romain est super gêné et embarrassé quand il s’agit de flirter volontairement (parce qu’avec jesper, cela semble poser aucun problème, même s’il ne se rend pas compte qu’il flirte avec lui).
-
son fils est sa priorité. il ferait tout et n’importe quoi pour lui, il lui donnerait sa vie si ça devait en venir là.
-
côté famille : j’voyais bien romain venir d’une famille nombreuse, assez aisée, mais avec plein d’histoires de famille qui rendent les relations compliquées, la raison pour laquelle il n’est pas vraiment branché famille -la preuve, la famille qu’il a fondé s’est effondrée.
-
pour le caractère, j’le voyais assez sur de lui en apparence (mais qui sait pas vraiment ce qu’il fait), quelqu’un qui se préoccupe un peu trop des autres et qui s’inquiète pour un rien pour ses proches. j’le voyais bien dans le groupe macchiato, mais c’est uniquement ma perception du personnage, fais comme tu le sens.
très basé sur le couple buck x eddie de 9.1.1. (avec des modifications bien sûr) et j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre que
ryan guzman - histoire de te faire craquer encore plus:
- informations complémentaires:
j'serais la plus heureuse des filles si tu décides de prendre mon pré-lien d'amour, alors laisse toi aller à la tentation et viens vivre de belles histoires d'amour avec moi.