-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous

complémentaire à deux. (sian) Empty
complémentaire à deux. (sian)
{} Ven 29 Mar 2019 - 15:30

Ton sac à main sur l'épaule. Ton panier en osier avec tes sachets en tissu, tes bocaux et tes tupperware sur l'avant-bras. Un regard à droite. Un autre à gauche. Pas encore de signe de ta sœur que tu as presque forcée pour qu'elle t'accompagne au marché ce matin. Alors tu espères qu'elle ne va pas te faire faux bond et finalement t'annoncer qu'elle n'a pas su se lever ou qu'elle n'en a pas envie. Il ne manquerait plus que ça. Tu sais qu'elle l'a déjà fait par le passé et qu'elle peut très bien recommencer dans le futur. Mais là, elle te l'a promis alors tu patientes sur un banc, non loin du marché du quartier d'Hochelaga. Pas tout près de chez toi et de chez elle mais c'est le meilleur de Montréal. C'est ici qu'il y a le plus de choix et les meilleurs produits. Et pour ça, tu peux faire un tas de kilomètres. Peut-être que Sian n'a tout simplement pas pensé à la distance avant de partir. Ou peut-être que tu es un peu tôt. Ce n'est rien, tu patientes en pianotant sur ton téléphone pour prendre ton mal en patience. Tu réponds aux deux messages auxquels tu n'avais pas encore répondu. Puis tu regardes les nouvelles sur les réseaux sociaux. Tu y passes tellement peu que tu loupes toujours des événements importants. Puis en ce moment, tu n'as pas trop la tête à tout ça. Tu as la tête prise de problèmes et d'un problème en particulier. Ta stérilité. Ça t'obsède et prend une place monstre dans tes pensées. Tu ne l'as encore dit à personne, pas même à ta famille et encore moins à ton frère jumeau. Pourtant, il sent que quelque chose ne va pas parce qu'il y a cette connexion entre vous. Mais tu n'y arrives pas. Alors peut-être que c'est le moment d'aborder la question avec Sian. Discrètement, sans qu'elle s'en aperçoive ? Tu ne sais pas. Mais en parlant d'elle, elle arrive de cette démarche légère et élégante que tu lui envies. Tu te lèves, un sourire sur les lèvres et entoures ses épaules de ton bras libre pour l'emmener à toi. J'ai bien cru que jamais tu n'arriverais. Tu ris un peu, lâchant un baiser sur sa joue avant de glisser ton bras sous le sien. Vous n'avez pas le même sang mais vous avez été élevées ensemble, par les mêmes personnes. Vous êtes sœurs malgré tout. Sœurs de cœur, sœurs d'amour, sœurs d'adoption. Tu es prête ? On a un repas à préparer. Tu ris un peu en sachant ce qui vous attend après mais ça, tu y penseras après.

Invité
Invité
Anonymous

complémentaire à deux. (sian) Empty
Re: complémentaire à deux. (sian)
{} Sam 13 Avr 2019 - 18:27


aller au marché, c'est quelque chose que tu ne faisais jamais, sauf avec ta soeur. il faut dire qu'elle arrive à te faire sortir dans des endroits où toi, tu n'irais jamais. le pouvoir d'une de tes grandes soeurs. tu l'aimes leo, c'est avec elle que tu as le plus d'affinité. vous êtes nombreux dans la famille donovan, et vous n'avez pas le même sang. vous avez tous été adoptés. c'est dingue hein ? tu ne sais pas grand chose sur tes parents, tu sais juste qu'ils sont décédés dans un accident de voiture, un truc comme ça. c'est la famille donovan qui t'a adopté. t'as jamais manqué de rien en tout cas, tu t'es toujours bien entendu avec le reste de la fratrie en tout cas.

t'as pas entendu ton réveil apparemment, tu te lèves en sursaut. t'es en retard et tu connais leo, elle va encore te faire la remarque. faut dire qu'être à l'heure n'est pas ta principale qualité. tu t'habilles en vitesse après avoir pris ta douche, une rapide douche mais tu avais probablement besoin de ça pour te réveiller. toujours un peu dans les vapes les matins, surtout quand tu te réveilles de la sorte. tu pars rapidement de chez toi, prenant juste ton téléphone, tes clefs. tu sais que leo a tout ce qu'il faut pour transporter ce que vous allez acheter et de toute manière, elle sait très bien que ce n'est pas toi qui prendra les sacs de courses, t'en as quelque part dans une armoire, bien caché. tu n'aimes pas faire les courses de toute manière alors tu vas souvent manger dans des fast food. c'est pas bon, tu le sais mais tu ne prends pas de kilos, t'as cette chance au moins. tu arrives des longues minutes plus tard, tu la vois et tu t'approches d'elle. elle t'a vu déjà, ouais tu t'en doutais un peu désolée, j'ai pas entendu mon réveil... elle doit avoir l'habitude de toute manière. on ne te changera pas. tu lui fais un bisou sur sa joue ouais allez ! tu sais déjà ce que tu veux faire ou pas ? tu demandes alors, tout en avançant pour commencer le marché. c'est pas ton kiffe mais tu fais un effort, pour leo. tu sais que c'est important pour elle et t'as pas envie de faire ta relou non plus

complémentaire à deux. (sian)
 Sujets similaires
-
» SIAN DONOVAN - gasoline
» un, deux, trois, soleil !
» fusionner deux pré-liens ?
» Fusion de deux pré-liens ?
» Demandes d'infos avant possible inscription à deux
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: