| Alone ...or not ? (joanie) {} Ven 19 Avr 2019 - 23:57 |
| Un autre vendredi soir d'un ennui plus que mortel il faut dire que je ne comptais que sur bien peu d'amis, et la plupart d'entre eux étant casés je ne pouvais hélas pas compter sur eux pour une sortie, j'avais donc du me résoudre – une fois de plus – à sortir en solitaire afin de chasser l'ennui. D'ailleurs pour se faire je connaissais pas de meilleur moyen que de m'installer au bar du Mimi la nuit afin de m'envoyer quelques verres. Loin de moi l'idée d'avancer qu'il s'agissait là du plan parfait mais pour ce soir ce sera mon plan de match.
Vêtu d'un jeans, d'une chemise et de ma veste en cuir, j'avais préféré marcher afin de me rendre à destination. Il faut dire que la fraîche soirée printanière donnait grandement envie de savourer l'exquise brise qui s'était levée. Heureusement pour moi je ne demeurais pas très loin de l'endroit ou je désirais me rendre.
Rapidement arrivé sur place je finis par passer la porte et m'approchant du bar je remarquai une charmante jeune femme mais n'étant pas du genre à forcer les rencontres j'avais préféré me diriger vers le comptoir afin de pouvoir me commander à boire. Si cela se prouvait la belle brune attendait tout simplement quelqu'un.
Savourant mon verre, le faisant tourner entre mes doigts, fixant le vide je finis par poser de nouveau mon regard sur celle-ci … à tout le moins avec subtilité et discrétion. Il me semblait évident que la personne qu'elle attendait la faisait attendre et que cette attente lui paressait pour le moins interminable. Me levant de mon siège je m'approchai du vestibule d'entrée, ou se trouvait la jeune femme, et je pris mon téléphone afin de loger un appel ...une tentative toute aussi vaine que futile de tenter de trouver une personne au sein de mon entourage avec laquelle je pourrais passer la soirée.
C'est ignoble de se faire poser un lapin. C'est en ces mots que je m'étais adressé à la jeune femme tout en tentant à nouveau d'appeler une personne figurant dans mon carnet de contact. Je me doutais que je perdais mon temps mais je voulais néanmoins tenter le coup une dernière fois. |
|
| Re: Alone ...or not ? (joanie) {} Mar 23 Avr 2019 - 22:38 |
| Comme tous les vendredis soirs, au lieu de rentrer directement chez moi, j’avais pris la direction du bar qui faisait l’angle de la rue. C’était une habitude que nous avions pris, Juliette et moi. C’était un peu notre rendez-vous hebdomadaire. Se voir en fin de semaine nous permettait de faire un point sur les ragots que nous avions manqués et à papoter de tout et de rien. C’était notre petit moment détente de la semaine. Même s’il fallait que je trouve la motivation pour ne pas penser à mon lit après une longue journée de boulot, au final, je ne regrettais jamais ma soirée en compagnie de ma meilleure amie.
Sauf que ce soir, en pénétrant dans l’établissement, la jolie petite rouquine qui avait pour habitude de toujours arrivée avant moi n’était pas encore là. D’ailleurs la place que nous occupions chaque fin de semaine était prise par un beau brun plutôt charmant dans son genre. Un peu prise au dépourvue, je me mis à attendre mon amie dans l’entrée du vestibule, les bras à peine couvert par la « veste » de mon tailleur. La porte qui s’ouvrait laissait passer un courant d’air qui ne m’avait pas semblé aussi froid lors du chemin menant jusqu’ici. Je me mis a esquisser un léger sourire lorsque mon regard croisa celui de l’homme assit au bar. Je le vis prendre la direction de la sortie quand mon téléphone se mit à sonner, justement c’était Juliette ! Alors comme ça tu me fais attendre maintenant ? Demandai-je sur le ton de la plaisanterie sans prendre le temps de la saluer. Celle-ci prit la parole, sa voix au bout du fil ne laissant présager rien de bon. Wow ok.. T’as besoin d’un truc ? La questionnai-je lorsque celle-ci m’expliqua qu’elle avait une bonne gastro. La malade déclina ma proposition, et je ne pu m’empêcher de lui répondre pour la taquiner. Tant mieux, je ne tenais pas trop à chopper ta merde ! Je me mis à rire avant de lui dire de se reposer et de raccrocher. Le sourire coincé aux lèvres, j'essuyai mon écran par réflexe avant de le ranger dans mon sac à main. Bon.. Soufflais-je tout en tournant juste assez la tête pour m’apercevoir que l’homme était près de moi. Lui aussi pianotait sur son téléphone. Sûrement attendait-il quelqu'un également. Ce dernier profita de mon attention pour lancer : C'est ignoble de se faire poser un lapin. Armée de mon rictus, j’avais haussé les épaules avant de lui répondre assez spontanément. Je suppose que c’est l’occasion de gratter quelques heures de sommeil. Parce que oui, malgré toute ma bonne volonté, ma meilleure amie n’étant pas là, mon lit apparaissaient comme étant la deuxième option la plus envisageable ce soir. |
|