Bonjour à vous
Tout d'abord, magnifique forum, une petite perle. Bravo aux admins.
Si je pose ma patte ici, c'est parce que j'ai besoin de votre aide. (Je m'excuse déjà du pavé qui suit.) Ça fait plusieurs jours que je zyeute le forum sans oser me lancer. J'ai fait le tour des pré-liens, mais rien n'a vraiment capté mon attention pour le moment. Et puis, j'ai des idées plein la tête, mais je suis une grande indécise et j'ai besoin de vos avis parce que j'hésite entre quatre personnages (deux féminins et deux masculins). Du coup, voici quelques idées de personnages qui me trottent dans la tête. Je propose autant homme que femme, je peux jouer les deux. Je préfère donc voir ce qui vous plait/inspire le plus et ce dont vous avez le plus besoin.
ENAIA : Début trentaine, célibataire bisexuelle. Elle ne parle plus à sa soeur avec qui la relation a toujours été conflictuelle, la chose devenant pire depuis qu'En a fait son coming out. Femme passionnée, elle a obtenu un emploi en événementiel chez la compagnie Evenko. elle est responsable de l'organisation de spectacles dans les petite salles que gère la compagnie, avec pour objectif d'un jour être celle en charge des spectacles au centre bell, de ceux à grand déploiement. Elle est également très engagée dans les causes féministes et impliquée auprès de la communauté LGBT.
caractère : tête forte, elle n'accepte pas non comme réponse. têtue, à la limite d'être bornée, elle se cramponne souvent à ses idées, mais a toujours pour intérêt le bien commun, ce qui fera avancer la cause. Cartésienne et pragmatique, elle a eu beaucoup de difficulté à s'adapter à son milieu de travail, là ou elle côtoie des esprits libres, des artistes, des gens qui suivent les règles, mais pour qui elles restent souples. Elle a appris, au fil du temps, à se laisser un peu plus aller et qu'on a beau tout prévoir, il y aura toujours des imprévus. Artiste dans l'âme pourtant, elle se passionne pour la musique. Elle est pourtant très timide en ce qui a trait à ses créations. La peinture reste son premier amour, mais elle chante et joue de la guitare également. Seul son chien a eu l'honneur de l'entendre chanter puisqu'elle ne le fait que lorsqu'elle est seule dans son appartement.
avatar : Elizabeth Olsen, Lily Collins ou Gal Gadot.
JUNE : Trente-deux ans, mère célibataire qui cumule les boulots pour joindre les deux bouts, sa petite fille est issue d'un viol. Enfant du milieu, elle a un grand frère avec qui elle s'entend à merveille. Famille soudée, il ne manque que maman pour créer le tableau de la famille parfaite. Maman, elle est décédée suite à l'accouchement, quelques heures après avoir donné naissance à June. Elle a aussi Sam, sa petite fille, la prunelle de ses yeux, celle pour qui elle ferait tout. Elle tente d'être présente pour elle, mais elle court dans tous les sens. Elle manque de sommeil, June. Elle est barmaid, barista, serveuse, caissière, tout ce qui lui permet de gagner un peu de sous, d'en mettre de côté, de donner une vie meilleure à sa fille.
caractère : Elle est d'une douceur infinie. Méfiante, elle voit le mal en tous et chacun, ne fait confiance qu'à très peu de gens. Et pourtant, elle a un grand coeur, toujours prête à aider son prochain. C'est peut-être ce que ça fait que d'être mère. Elle est aussi très organisée et mature. Il faut dire, avoir un enfant à seize ans aide à gagner en maturité. Tenace, elle a terminé tout juste ses études secondaires - avec l'aide de son père qui jouait les baby-sitter - mais n'a pas eu le temps, l'envie, ni le courage de se lancer dans les études collégiales. Curieuse pourtant, elle s'informe et se renseigne sur plusieurs sujets. À défaut d'avoir l'éducation, elle est tout de même très allumée et impliquée socialement.
avatar : Elizabeth Olsen, Lily Collins ou Chloe Bennett.
EYTHAN : trente-cinq ans, propriétaire d'un pub irlandais au centre-ville, célibataire. Fils unique de la famille O'Cearnaigh, il a fait la fierté de ses parents. Même si papa et maman n'étaient pas certains qu'une carrière dans le domaine musical soit une bonne idée, c'était ce qu'il envisageait de faire. Ses espoirs se sont envolés le soir ou sa petite amie est décédée devant ses yeux. Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Montréal est devenue sa terre d'accueil par hasard, lui qui voulait simplement fuir son Irlande natale, là ou le fantôme de sa belle était trop présent. Il a pris le premier vol qui s'offrait à lui et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé au Québec. Plus d'inspiration pour composer, pour écrire, il s'est trouvé une nouvelle voie et a décidé de combattre le mal du pays en ouvrant son propre pub irlandais en plein coeur de montréal, avec l'aide de son meilleur ami.
caractère : Eythan, c'est le mec qui est ami avec à peu près tout le monde. Son pub est un endroit ou il fait bon se retrouver, un endroit chaleureux ou les gens parlent fort, ou la bière coule à flot - c'est parfois même lui qui offre la tournée générale - et ou on se sent comme à la maison. Chaleureux et ouvert, il a fait de son petit commerce un lieu ou les préjugés sont laissés à la porte. S'il est une oreille attentive, il ne parle par contre jamais de sa vie. Très discret, il n'est jamais le centre d'attention. Il dévie la conversation si elle se retrouve trop centrée sur lui.
avatar : Chace Crawford ou Eddie Redmayne.
CHAZ : trente-sept ans, militaire blessé au combat et jugé inapte, célibataire. Fils d'une famille plutôt modeste, Charles a toujours été fasciné par la guerre, les armes, les chars. Rien de malsain, mais depuis la première fois ou on l'a emmené dans un musée et qu'il a vu exposé un tank, il a été fasciné. C'est donc sans question qu'il a suivi cette voie, qu'il a intégré le collège militaire et, qu'après ses années d'étude, il est devenu militaire. À son retour de déploiement, les effets du stress post-traumatique ont fait leur apparition. Réveil en sueur, se cacher dès qu'il entend les poubelles des voisins rouler contre l'asphalte, dormir avec un pistolet dans le tiroir de sa table de nuit et excès de violence sont tous des effets qui résultent des horreurs qu'il a vu au combat. Après quelques mois, sa copine lui a lancé un ultimatum. Soit il allait en thérapie et tentait de se faire soigner, soit elle mettait fin à leur relation. Depuis, il se cherche.
caractère : Eythan, c'est le mec qui est ami avec à peu près tout le monde. Son pub est un endroit ou il fait bon se retrouver, un endroit chaleureux ou les gens parlent fort, ou la bière coule à flot - c'est parfois même lui qui offre la tournée générale - et ou on se sent comme à la maison. Chaleureux et ouvert, il a fait de son petit commerce un lieu ou les préjugés sont laissés à la porte. S'il est une oreille attentive, il ne parle par contre jamais de sa vie. Très discret, il n'est jamais le centre d'attention. Il dévie la conversation si elle se retrouve trop centrée sur lui.
avatar : Chris Evans ou Chris Hemsworth.
Je suis consciente qu'ils sont quatre personnages très différents, mais ils me tentent tous et je ne sais pas lequel j'ai le plus envie de jouer. Du coup, j'aimerais bien vos avis, tant en ce qui a trait au personnage, lequel est votre favori et qui vous inspire le plus, qu'à l'avatar que vous associeriez au personnage. Et puis, évidemment, si vous avez des idées de lien, je serais ravie de les entendre parce que c'est aussi le but de mon message.
Merci à vous de m'avoir lu
et au plaisir de vous rejoindre éventuellement