annuaire des liens :f / "Meg" Byrne-Tessier (libre)+26 ans, métier, statut civil, quartierL'aînée. C'est le genre de fille très gentille et aimable, jamais un mot plus haut que l'autre. Elle a juste une fâcheuse manie à être influençable et à toujours vouloir être bien vu, populaire. Elle n'en a jamais assez à ce propos. C'est une vraie fashionista. Elle a tendance à toujours protéger "Amy".
avatars proposés : une brune ou une fille aux yeux clairs
f / "Jo" Byrne-Tessier (prise) par
@Tommie Byrne-Tessier25 ans, médecin, célibataire, dame street"Audacieuse, impulsive, généreuse et très courageuse, avec des manières brusques, elle a pour principal défaut d’être colérique. Elle s'entend bien avec Meg, se dispute souvent avec Amy, protège Beth la timide. Passionnée de littérature, Jo aime plus que tout lire et écrire et veut devenir écrivain. Garçon manqué et frondeuse, Jo est un personnage féministe avant l'heure."
f / "Beth" Byrne-Tessier (libre)21-24 ans, métier, statut civil, quartier"C'est une jeune fille douce, évitant les conflits, extrêmement timide et renfermée. La musique et les chansons la passionnent. Elle aime beaucoup s’occuper des autres, notamment de ses nombreuses poupées et de ses chatons. Elle tombera gravement malade en aidant une famille très pauvre dont les enfants avaient contracté la scarlatine. Elle restera affaiblie pendant un an."
f / "Amy" Byrne-Tessier (libre)- de 21 ans, étudiante, statut civil, quartier"C'est la plus jeune des sœurs March. Elle fait preuve d'un fort caractère en voulant à tout prix surpasser ses sœurs. Capricieuse, orgueilleuse, coquette, elle accepte difficilement que ses sœurs ne se plient pas à sa volonté. Elle brûlera ainsi un manuscrit de Jo pour se venger de ne pas l’avoir emmenée voir avec elle une pièce de théâtre. Passionnée par l’art, elle aimerait devenir une artiste célèbre. Elle trouvera dans la prière les forces qui lui permettront de s’améliorer."
- informations complémentaires:
Les prénoms sont complètement au choix. Je n'ai mis le nom des personnages du livre qu'à titre indicatif. Moi-même, j'ai choisi mon propre pseudo.
Pour les avatars c'est totalement libre: des brunes ou alors des célébrités aux yeux clairs. Elles ne vont pas toutes se ressembler comme des jumelles, ce ne serait pas crédible.
Pour le reste, à vous de vous approprier les personnages.