|
|
| (Adaline) warms me heart {} Jeu 14 Fév 2019 - 20:46 |
| warms me heart @ADALINE LACROIX & ISAAC ROSSI « Et où tu vas hein !? Tu fuis, comme toujours ! » Un soupire s’échappe de mes lèvres alors que j’attrape ma veste en cuire noire, laissant les cris de ma petite amie résonner face à une énième dispute. Je suis fatigué…Fatigué de me prendre la tête alors que je viens de rentrer du boulot, fatigué de voir dans ses yeux que sa fin heureuse lui échappe, que le bonheur n’est plus au rendez-vous. Je ne sais plus quoi faire…perdu dans mes propres émotions, blessé par le fait de ne plus pouvoir la combler comme elle le voudrait. Je me déteste pour avoir de telles pensées, pour laisser mon couple couler de cette façon. « Je sors, je reviendrais plus tard, ou pas, je m’en fou ! » Grognais-je en tournant la tête vers elle, croisant son regard humide, plongeant mes iris dans les siennes. Je ne devrais pas m’en aller, la laisser dans cet état. Depuis que nous avions perdus notre enfant, les choses s’étaient dégradées, avaient finies par nous échapper. Nous nous aimions autrefois, mais depuis un an, je ne suis plus sûr de rien. Plus sur de mes sentiments, plus sur de pouvoir gérer sa dépression, sa descende en enfers. J’ai déjà tellement de soucis à gérer sans en ajouter les siens. Je me suis battu au début, tentant de la remonter, sans y parvenir. Où est passée la femme pétillante que j’aimais tant ? Elle semble loin, trop loin, au point que je rentre souvent trop bourré pour savoir ce que je fais. « Je te jure que si tu pars, Isaac tu… » Je n’écoute pas la fin de sa phrase et claque la porte, montant dans la Ferrari récemment achetée pour quitter la propriété à vive allure. Je passe devant les écuries, la rage au ventre, la gorge nouée. Oui, je suis encore rentré dans un état lamentable, je ne vais pas dire le contraire. J’avais bu, pas énormément, mais assez pour supporter une dispute…pas assez apparemment vu que je roule à cent à l’heure dans les rues de Montréal. Pour aller où ? Instinctivement, c’est vers une demeure que je connais que je m’arrête, coupant le moteur. M’allumant une cigarette, je prends le temps de la fumer en silence. La musique de la voiture est éteinte, il est tard, inutile de réveiller le quartier tout entier. Ce soir, le Luxore tourne sans moi, mes employés gérant les lieux. Si il y a un souci je serais appelé, j’avais fais mon job en y faisant un saut, en remplissant quelques papiers avant de quitter le Nightclub, n’ayant pas la tête à faire la fête. Ma vie devient bien trop compliquée, bien trop amère. Puis, mes parents avaient retrouvé ma trace, ils savent où je suis, où le petit prince d’Italie se cache. Identité gardée sous silence, le passé me rattrape au galop et j’ai peur que ma liberté me soit de nouveau arrachée. J’ai fui pour des raisons évidentes, y retourner est impensable. Poussant un long soupire, je sors de la voiture en silence. Mains dans les poches, je ne prends pas longtemps avant de me retrouver devant la porte d’Adaline. Il est tard, très tard, mais ce n’est pas ce qui m’empêche de toquer à deux reprises à la porte. Ma meilleure amie ne m’en voudra pas, je le sais, je la connais. Puis, dernièrement, sa présence me fait davantage de bien, mais tout autant de mal. Contradiction totale…j’en suis conscient, mais je ne peux pas me passer de cette relation, de cette présence qu’elle me procure. Lorsque la porte d’entrée s’ouvre, je souris légèrement désoler. « Salut…je peux entrer ? » Sur mon visage on peut voir que ça ne va pas, puis, elle doit se douter qu’à cette heure-ci, si je suis là, c’est que ma compagne et moi nous nous sommes disputés. |
|
| Re: (Adaline) warms me heart {} Mar 26 Fév 2019 - 20:35 |
| warms me heartLa journée d’Adaline ne s’était pas très bien déroulée. Pour commencer, elle s’était réveillée en retard et était arrivée en retard, au travail. Normalement, ça ne lui arrivait jamais. Par la suite, un des enfants à l’hôpital avait vomi sur elle et a donc dû changer son uniforme. Bref, ça n’a pas été de tout repos. Probablement parce qu’elle n’a pas pu boire son café du matin. À son appartement, elle en n’avait plus et celui de l’hôpital était mauvais. Ce fut donc un avant-midi lent et difficile pour Adaline. Son après-midi c’est quand même bien passé, si on oublie qu’elle est tombée dans les escaliers, alors qu’elle aurait clairement pu prendre l’ascenseur, mais aurait eu peur que l’ascenseur tombe en panne, puisqu’elle n’avait pas beaucoup de chance, en cette journée enneigée et froide. À la fin de sa journée, Adaline salua ses collègues et retourna à son appartement, sans qu’il lui arrive quoi que ce soit de grave, ce qui était un véritable soulagement pour elle. Une fois arrivée chez elle, Adaline constata que ses colocataires n’étaient pas présents. Elle pouvait donc se reposer toute la soirée, se demandant, malgré tout, quand ils allaient revenir. Elle se prépara donc à manger et regarda la télévision une bonne partie de la soirée. Adaline n’avait rien d’autre à faire. Quoi que, elle aurait pu sortir, mais ça ne lui tentait pas. Normalement, elle n’hésitait pas à sortir pour faire des nouvelles rencontres et draguer quelques hommes et aussi des femmes, mais pas ce soir. Adaline n’avait pas eu de soirée tranquille depuis un long moment. Elle était rarement seule, alors elle allait certainement en profiter. Adaline avait enfilé son beau pyjama confortable, ce qui était l’idéal pour ce genre de soirée. Après avoir fini de manger, elle commença à lire un bon bouquin qu’elle avait acheté, il y a environ deux mois. Il fallait vraiment qu’elle prenne plus de temps pour elle et pour lire. Adaline a toujours été passionnée par la littérature, mais ne prenais pas le temps pour s’y consacrer. En devenant infirmière, elle avait conscience des sacrifices qu’elle devait faire et ne pas avoir beaucoup de temps pour elle faisait partie des sacrifices. Elle était tellement concentrée dans sa lecture qu’elle sursauta, lorsqu’elle entendit quelqu’un frapper à la porte. Adaline se demandait qui ça pouvait bien être. Curieuse, elle se leva du canapé et alla ouvrir la porte. Elle n’a pas pu s’empêcher de sourire, lorsqu’elle a vu qu’il s’agissait d’Isaac, son meilleur ami. « Salut. Oui, entre. » Adaline le laissa entrer et referma la porte, avant de regarder à nouveau le jeune homme. « Alors, comment vas-tu? Est-ce que tout va bien? » Elle connaissait Isaac depuis trois ans et commençait très bien à savoir quand il allait bien et quand ce n’était pas le cas. Adaline enfiler son uniforme de meilleure amie inquiète et protectrice. - Spoiler:
je suis désolée de l'attente!
|
|
| Re: (Adaline) warms me heart {} Mer 6 Mar 2019 - 21:37 |
| warms me heart @ADALINE LACROIX & ISAAC ROSSI Peut-être que je devrais cesser de me réfugier chez elle ? De chercher ce réconfort que je ne trouve pas ailleurs ? Oui, peut-être que je devrais faire bien des choses, mais davantage encore, sauver mn couple. Mais aies-je encore la force de sauver ce qui n’est plus sauvable ? Aies-je encore la force de courir après un rêve qui s’effondre ? J’ai fait tellement d’efforts depuis un an que je suis à bout de souffle, épuisé. Kat est ce premier amour, cette première vibration qui a éveillé mon myocarde. Malheureusement, quand les conflits, les larmes, le drame arrivent, les choses sont plus difficiles à gérer. J’ai essayé pourtant, vraiment essayé, mais je ne semble pas être assez fort pour sauver ce qui est en train d’être détruit. Alors, ce soir, je préfère fuir, m’en aller, claquer la porte comme je le fais de plus en plus régulièrement. J’ai besoin de respirer, j’étouffe, je crève dans cette villa avec nos disputes constantes. Avec Adaline, je sais que je pourrais reprendre ma respiration, arrêter de courir et tenter de réfléchir plus posément. Du moins, c’est ce que je me dis, ce dont je me persuade alors que la réalité est tout sauf ça. En silence, je frappe à sa porte. Je sais que la belle brune est en colocation avec une autre fille que je n’ai, en trois ans, jamais croisé. Etrange non ? Pas tant que ça, vu que généralement, je rencontre ma meilleure amie chez moi, dehors, au Luxore mais que rarement quand sa colocataire est présente. Mais vu l’heure, je ne sais pas trop si elle sera là, si je risque de la réveiller en arrivant comme une fleur chez mon amie. Tant pis, je n’ai pas envie de songer à ça, pas maintenant. Là, j’ai juste besoin de passer du temps avec Adaline, trouver du temps pour me vider l’esprit et probablement dormir dans son canapé. Peut-être, sinon, j’irais dormir au bureau du Luxore ou encore, dans ma voiture sur ma propre propriété…ou dans une chambre d’ami chez moi. Les idées sont nombreuses, mais quand la porte s’ouvre, je souris légèrement à mon amie et lui demande si je peux entrer. Bien sûr, la belle infirmière ne refuse pas et m’invite directement à entrer dans l’appartement. Je la remercie d’un signe de la tête et, instinctivement, enlève mes chaussures et ma veste pour ne pas mettre de la boue partout. Face à sa question, je ne peux pas m’empêcher de ricaner. « Non, pas vraiment. » Parce que, avec elle, inutile de mentir. Je n’ai pas envie de jouer sur les faux semblants, puis, je suis certain que ma meilleure amie arriverait à sentir que je lui mens. D’ailleurs, si j’allais bien, je ne rappliquerais pas à cette heure tardive chez elle…pas sans l’avoir prévenue bien en avance. Me dirigeant vers le salon, je pose mes fesses sur son canapé, connaissant l’endroit depuis longtemps. Avec le temps, j’avais appris à faire comme chez moi, comme Adaline qui fait comme chez elle chez moi. « Je me suis encore disputé avec Kat, du coup, j’ai claqué la porte et je suis parti…je suis exténué face à tout ça, sérieusement. » Murmurais-je, mettant les deux pieds dans le plat directement. Je n’aime pas tourner autour du pot, donc, autant qu’elle soit directement au courant. Posant mes iris dans les siennes, je continue. « J’essaye vraiment de faire des efforts mais…j’ai l’impression que c’est peine perdue. Je me demande ce qu’on fait encore ensemble…depuis la perte du bébé…c’est un enfer. » Murmurais-je de plus belle, la voix légèrement nouée par le souvenir de cet enfant perdu. |
|
| Re: (Adaline) warms me heart |
| |
| |