Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Naofel Hadad
expert dans l'art du sourire.
Naofel Hadad
Messages : 277
pseudo : javanaise, sarah.
absent(e) jusqu'au : 02/08/2019
faceclaim : anwar hadid, bb.
multinicks : daniel.
âge : 22 ans.
occupation : nao, c'est l'archétype de l'artiste raté, l'incarnation des rêves avortés. il espère plus qu'il ne réussit, recule plus qu'il ne marche. en attendant la gloire, naofel bosse comme ingé son dans un studio d’enregistrement. il peut ainsi payer son loyer - à défaut du succès -
statut civil : en couple depuis peu avec timaé, le cœur qui vibre, qui ne palpite que pour ses yeux bleus..
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte les interventions.

memento (coloc) Empty
memento (coloc)
{} Mer 20 Fév 2019 - 0:05

memento
@Eulalie Swanson , @Esmé Dussault

À l'heure où le petit jour brûle à peine, Nao se frotte les yeux. Sur son bureau des miettes de pain, un thé glacé, quelques photos. La nuit a été longue et l'insomnie envahissante.
Pour passer le temps, le brun a noirci ses cahiers de tâches informes, de partitions. Juste à côté de l'esquisse d'une betty boop se trouve le début d'une symphonie mort-née, inachevée, comme tout ce qu'il entreprend de commencer.
Plus que son absence, c'est le repos qu'il abhorre.
A quoi cela sert ?
De ne rien faire, de tourner en rond, en attendant que le temps passe, que tout passe.
Naofel compte les heures, calcule l'ennui avec les étoiles puis les premières lueurs de l'aube. Désormais accolé au frigo, il contemple, les tâches sur le carrelage, ce qu'il reste de fruits dans un panier et toutes les tasses qu'ils ont – qu'il a oublié – de laver. Son regard s'accroche à l'horloge, celle qui a toujours 10 minutes d'avance. Il inspire.
8h30
8h20
Café.
La matinée défile ainsi. Entre breuvages, abattement et volute de cigarettes. Soit les filles dorment encore, soit elles sont l'une et l'autre dehors. Naofel n'a pas encore tout à fait intégrer leurs emploi du temps. Il a simplement fini par se faire à l'idée qu'ici, il est possible de croiser quelqu'un à tout heure du jour et de la nuit. Lui le premier.
Comme maintenant.
Il est 11h.
St James Infirmary Blues de Cab Calloway gronde dans le salon. Fel se débat, tente de vider son DIY de cendar dans la poubelle lorsqu'une porte claque. Le bruit est lointain, il y fait à peine attention mais le piquant d'une chevelure rousse ébloui son champs de vision.
- Ah t'es là. J'ai interrompu ton sommeil ou tu viens de rentrer ? Il demande, tout en humant l'air pour faire un constat: l'appartement sent le tabac et le van houtte. C'est charmant. Désolé hein, comme je m'ennuyais, je me suis installé ici. Il souffle, tout en brassant de l'air avec ses mains. Tu veux quelque chose ? Café ? Thé ? Eau ? ou...son regard balai rapidement le plan de travail. Du navet fermenté ? J'en ai acheté hier, si, tu veux le goûter...tu vois.




Invité
Invité
Anonymous

memento (coloc) Empty
Re: memento (coloc)
{} Sam 2 Mar 2019 - 17:06

≈ ≈ ≈
{ memento }
✰ w/ @naofel hadad && @eulalie swanson

Esmé s'est réveillé à l'heure, s'est préparée avant de se mettre en chemin pour le travail. Jusqu'à arriver devant l'école maternelle plutôt chic où elle bosse, jusqu'à arriver devant les grilles fermées. On est samedi. Le samedi y a pas école. Mais quelle conne. Elle a l'air de rien, Esmé, avec son sac sur une épaule et sa queue de cheval, sa moue dépité et l'école belle et bien fermée. Elle se met à traîner des pieds dans les rues de Montréal, en se demandant ce qu'elle pourrait faire pour ne pas gâcher ce début de journée maintenant qu'elle est dehors. Et elle ne trouve rien de mieux à faire que d'aller traîner près de l'animalerie, chouiner sur les chatons en vitrine, avant de faire pareil devant les chiots, et finalement de se traîner jusqu'à la boutique de comics où cette fois c'est sur les derniers Avengers qu'elle chouine. Après avoir passé un bon moment à chouiner -puisque son porte-monnaie ne lui a pas permis de s'acheter quoi que ce soit- elle a pris la direction d'une boulangerie pour acheter du pain et des croissants, enfin une bonne chose qu'elle peut faire pour, tout d'abord sa petite personne, mais aussi pour ses colocs d'amour. Colocs qu'elle regagne en métro, qu'elle a hâte de voir avec ce début de journée pourrie, ce froid glacial et l'espèce de flaque de neige fondue et de boue qu'elle s'est prise quand une voiture est passé à côté d'elle. Dépitée.
La porte d'entrée claque derrière elle alors qu'elle retire ses bottes d'un geste presque trop brusque, de petite poupée fâchée par les événements, et elle retire sa parka pour la laisser dans l'entrée avant d'arriver dans le salon dans un petit dérapage contrôlé sur le parquet. Ses deux colocs sont déjà là, Nao qui semble avoir traversé la nuit dans un réel cauchemar, aka sans dormir, et Eulalie, toujours aussi sublime. Ca lui tire un petit soupir à Esmé quand elle la voit, avec sa crinière rousse, elle comprend pas comment on peut faire pour être aussi belle naturellement. D'ailleurs elle a déjà des casseroles dans les mains et elle est prête à cuisiner quelque chose, certainement le petit déjeuner, on peut donc dire qu'Esmé tombe à pic. "J'ai ramené des croissants et le pain." Elle annonce d'une petite voix, comme si elle était soudainement devenue timide, avec sa nourriture entre les bras, son pantalon mouillé par la neige et les joues rougies sous les mèches blondes qui se sont échappées de sa queue de cheval. "Mais je veux bien un oeuf aussi." Elle demande, toujours avec sa petite voix avant de leur flasher le plus beau des sourires, elle fait l'effet d'un soleil un petit peu, Esmé, et elle espère que ceux qui en profitent le plus ce sont ses colocataires.
Elle se rapproche d'eux, s'arrête à côté de Nao pour embrasser sa joue et arque un sourcil. "T'as rien dormi, toi ?" Elle demande, avec un air de reproche, c'est surtout l'air environnant qui peut lui prouver ça, l'odeur de tabac qui flotte dans l'appartement. Et elle continue son chemin jusqu'à la table, pose son petit trésor sur la table et s'approche de la cuisinière en attrapant la cafetière italienne -pas d'autre café sinon elle se met à pleurer, c'est le seul qu'elle boit- et sourit vers Eulalie avant de venir embrasser sa joue à son tour. "Qui prends du café ?" Elle demande finalement en les regardant et en dévissant la cafetière pour vider le vieux café et rincer tout ça, entreprenant déjà de remplir la partie du bas avec de l'eau.

memento (coloc)
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: