-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
âge : vingt-neuf ans.
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
i am a mess. (samuel) Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 i am a mess. (samuel) Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.


i am a mess. (samuel) Empty
i am a mess. (samuel)
{} Jeu 21 Fév 2019 - 17:11


i am a mess.
@samuel austen & @emma desrosiers
Everything's gonna be alright. Everything's gonna be okay. It's gonna be a good, good, life. That's what my therapist say. I'm a mess, I'm a loser. I'm a hater, I'm a user. I'm a mess for your love, it ain't new.

L'alcool. C'est affolant de constater à quel point des litres et des litres se déversaient lors d'une soirée, dans les verres d'hommes et de femmes, de jeunes et de plus âgés, qui recherchaient soit un peu d'amusement, d'évasion ou alors parfois un peu de réconfort. Elle les voyait défiler, étant simplement l'intermédiaire entre eux et leur boisson tant convoitée. Les verres, les bouteilles, les glaçons. Ses mains transvasaient d'un endroit à un autre. Servir au salon de thé et dans un bar en plein samedi soir n'était pas le même rythme à adopter. Tout allait si vite : servir et encaisser, servir et encaisser. La tête de la jolie blonde lui valait parfois quelques shoots offerts par de généreux clients, qui espérant sans doute un peu plus que quelques mots de politesse. Quelques pourboires étaient glissés sur la table dans les soirées les plus animées, mais jamais rien de bien extravagant. Chaque soir, c'est ce boucan de paroles inaudibles provenant de partout et de nul part, lui donnait mal à la tête. Ce soir était plus pénible encore, la fatigue grandissante.

Le service était terminé depuis déjà bien une heure et demi. Samuel était encore enfermé dans son bureau, à faire les comptes de la fructueuse soirée sans doute. Tous les autres employés avaient déjà pris congés, en vue de l'heure tardive. Mais récemment embauchée, c'était la petite dernière de l'équipe qui était de corvée de fermeture le samedi soir. Là où il y a le plus de boulot. Une fois les lumières allumées et les gens déguerpis, la salle ressemblait à un véritable carnage. D'abord, les objets trouvés. Nombreux sont ceux qui oublient leurs affaires. Parfois, c'est simplement une veste ou un gilet, ou comme ce soir : un téléphone portable. Emma les rangeait tous dans la boite à la salle arrière où était entreposé le stock du bar. Un carton aux nombreux lots abandonnés. Après avoir remonté les chaises sur les tables, elle passait un coup de serpillère sur le sol. Un bip sonnait la fin du lave-vaisselle. Dans une petite caisse, la barmaid empilait les verres avant de partir en direction de l'étagère où les ranger. Mais le sol étant encore mouillé de son passage, son pied glissa en avant et c'est en arrière qu'elle bascula. La caisse s'écrasait par terre dans un bruit strident, marquant les quelques verres cassés. "Merde, merde..." Répétait-elle sans cesse dans l'espoir que son boss n'ait rien entendu. Mais il aurait fallu être sourd pour ne s'être rendu compte de rien. En se relevant, sa main prenait appui sur un morceau de verre brisé qui écorcha sa peau. Et bien que la douleur l'arrêta trois secondes, l'appréhension de la colère de Samuel n'en tenait pas compte et elle se dépêcha de ramasser tous les morceaux.


Invité
Invité
Anonymous

i am a mess. (samuel) Empty
Re: i am a mess. (samuel)
{} Jeu 21 Fév 2019 - 19:01

i am a mess
@emma desrosiers et samuel austen

La soirée avait été mouvementée, comme toutes les soirées depuis quelques jours faut avouer. Tu sais pas trop comment ni pourquoi mais, ton bar s'est vu se remplir de clients de jour en jour et à ton plus grand bonheur. Mais voilà, qui dit plus de clients, dit de plus en plus d'heures, de boulot, de gestion et tu ne comptes plus tes heures depuis quelques semaines. La fatigue s'accumule et pourtant à côté de ça, tu t'arrêtes jamais. Tu continues en parallèle les travaux qu'il reste à faire dans le bar, des petites broutilles par-ci par-là mais qui font la différence lorsque tout est terminé. Alors tu t'acharnes à la tâche pour que le bar soit au mieux le plus rapidement possible et c'est pas forcément facile, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il t'arrives de demander à ton serveur, Jude, de venir t'aider pour des travaux manuels de temps en temps. C'est le seul mec dans le bar, avec toi, et de ton âge et ça fait du bien, non pas que tu n'aimes pas les jeunes mais c'est différent. Voilà une heure que le service est terminé, que tu te bats avec la caisse pour compter si la journée a bien rapporté et que t'essaies de ranger les papiers correctement et d'être organisé pour une fois. Putain si Jim avait été là, ça aurait été tellement plus simple, franchement. Puis sans compter sur Kat qui daigne t'ignorer depuis votre rendez-vous au café, tu boues intérieurement et t'as qu'une envie, c'est de rentrer chez toi.

La tête dans les mains, loin dans tes pensées, tu relèves immédiatement la tête quand tu entends du verre se briser au sol. Tu soupires et te lèves immédiatement, rejoignant la grande salle. Il ne restait qu'une seule personne avec toi ce soir, Emma, une employée dernièrement embauchée. Elle t'avait été conseillée par ton meilleur ami, Kyllian, elle recherchait du travail et t'avais besoin d'une serveuse alors tu lui as fais passer un entretien. T'es encore sur la réserve aujourd'hui, parce qu'elle est du genre instable dans ses boulots et surtout avec un fort caractère et malheureusement, toi aussi. T'as besoin d'avoir une confiance aveugle en tes employés, et cela même si t'es vraiment pas un patron méchant mais, ce bar est absolument tout pour toi, tu ne peux pas accepter qu'il foire à cause d'employé peu sérieux. Tu l'as vois alors par terre, entrain de ramasser les morceaux de verres qu'elle a laissé tombé, et parce que t'es fatigué, épuisé, que ce bar te prends toute ton énergie, tu fulmines littéralement. « putain emma, c'est possible qu'au moins une fois tu fasses pas une connerie dans une soirée ?! c'est trop te demander ?! » tu balances, assez violemment mais, tu t'en rends pas tellement compte. T'es rouge, t'as les nerfs à vif, trop de choses qui jouent avec tes nerfs aujourd'hui et malheureusement, Emma a choisit le mauvais jour pour faire une bourde. Tu râles dans ta barbe, récupérant un torchon au passage et tu viens t'accroupir pour venir ramasser les restes de verres brisées. « laisse ça, j'm'en occupe, c'est bon. » tu lances assez sèchement, lui faisant comprendre de partir de là, tu ne fais même pas attention à sa blessure, t'es comme aveuglé par ta colère qui ne cesse de monter. Les verres dans ton torchons, tu reviens jusqu'au comptoir pour les jeter à la poubelle, tout ça sans lancer un seul regard à la blonde.


Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
âge : vingt-neuf ans.
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
i am a mess. (samuel) Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 i am a mess. (samuel) Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.


i am a mess. (samuel) Empty
Re: i am a mess. (samuel)
{} Jeu 21 Fév 2019 - 19:24


i am a mess.
@samuel austen & @emma desrosiers
Everything's gonna be alright. Everything's gonna be okay. It's gonna be a good, good, life. That's what my therapist say. I'm a mess, I'm a loser. I'm a hater, I'm a user. I'm a mess for your love, it ain't new.

Les boulots, ils s'étaient tous enchaînés dans la vie de la demoiselle. Un curriculum vitae aussi long que son mètre soixante-cinq. Pourtant, rien ne la prédestinait à avoir une carrière professionnelle aussi bancale. A la sortie du secondaire, Emma s'est automatiquement -et peut-être trop tôt- dirigée vers la faculté de droit. Le temps est passé. Travaillant sans relâche pour obtenir son diplôme, elle avait néanmoins l'impression de perdre quelque chose. Comme si l'essentiel de sa vie était passé à la trappe. Comme si l'essence même de sa volonté de vivre était oubliée, effacée. Quelle était la raison d'un tel acharnement ? D'une telle angoisse pesante envers les examens ? Cette boule au ventre à l'idée d'effectuer un métier qui aurait régi entièrement de sa vie. Celle qui aurait rythmé chacun de ses jours jusqu'à la fin de sa carrière. Bousculer entre les tribunaux, les entretiens avec les problèmes des gens, même quelques uns à l'âme obscure et en perdition. Que faisait-elle, qu'espérait-elle ? C'est alors qu'à un semestre de la fin de ses examens, un semestre juste avant la remise de son diplôme, qu'elle a tout claqué. Ce n'était pas cette vie à laquelle elle aspirait. Ce n'était pas l'avenir dans lequel elle souhaitait être enfermée à jamais. Cela ne lui correspondait pas. Mais que recherchait-elle dans le fond ? Une question à laquelle aujourd'hui encore, elle ne trouve pas de réponse.

Mais ces expériences diverses et variées lui ont apporté énormément sur le point personnel. A vrai dire, ce n'est plus la même depuis la faculté de droit. Après tout, c'était une petite fille et désormais, c'est une femme pleine de ressources et de caractères. Seulement, ce job signifiait beaucoup plus. Kyllian l'avait recommandé, il s'était mis en responsabilité par rapport à elle. C'était la première fois qu'on lui accordait autant d'importance et surtout, qu'on avait à ce point confiance en ses capacités. L'envie de ne pas le décevoir. Au fil du temps, c'est aussi celle de la contradiction qui s'est ajoutée. Samuel était parfaitement en droit de douter de ses intentions et son sérieux. Mais la demoiselle est d'un caractère plutôt contradiction. Mais comment pouvait-elle lui en vouloir en même temps ? Elle avait eu vent de l'importance de cet établissement pour son patron. Touchée par une telle histoire, elle était bien prête à lui prouver qu'il se trompe à son sujet. Enfin, peut être pas ce soir. "Ca va, j'ai pas fait exprès ! Je viens juste de laver le sol et j'ai glissé." Commençait-elle à se justifier tant bien que mal, malgré la fatigue qui se faisait plus pesante. "Je vais tout nettoyer." S'empressait-elle de ramasser les morceaux avant que son boss ne la remette comme il faut à sa place. Prenant un instant, elle laissait échapper un soupire en attrapant un torchon pour l'enrouler autour de la blessure de sa main. "Je sais que tu m'apprécies guère mais tu n'es pas obligé de me parler sur ce ton..." Osait-elle lui répliquer. Tout deux fatigué, ça peut provoquer un incendie.


Invité
Invité
Anonymous

i am a mess. (samuel) Empty
Re: i am a mess. (samuel)
{} Dim 3 Mar 2019 - 16:16

i am a mess
@emma desrosiers et samuel austen

Les nerfs à vif, tu sens la chaleur qui grimpe dans ton corps et qui monte jusqu'à ton cerveau. Tu le sais, la fatigue, ajouté à la pression, ajouté encore à la peur de voir tout ce que tu as construit s’effondrer, te rends complètement vulnérable. Et la vulnérabilité chez toi, ça engendre l'impatience, la colère et la mauvaise gestion de tes sentiments. Et c'est là qu'en général ton frère agissait pour calmer cette mauvaise boule de nerf qui se forme en toi mais, malheureusement pour ce soir, rien ne pourra te calmer. Et au contraire, c'est comme si tout était fait pour t'énerver encore plus. Oui, d'accord, des verres brisés ce n'est rien, vraiment, il y a tellement plus grave dans la vie mais, t'es pas apte à l'entendre ce soir. Parce que ce soir, t'as l'esprit complètement bloqué sur le bouton "off" que t'es apte à rien, à part gueuler sur tout ce qui te mettra en rogne. Et si c'est des verres brisés au sol qui devront déclenché ça, eh bien tant pis. Mais Samuel est rarement confrontés à des personnes qui lui tiennent tête, face à lui et encore moins ses employés. Pas qu'il soit considérés comme le vilain boss qui crie sur tout le monde parce que c'est vraiment pas le cas mais, en général, pour les habitués, ils savent à quel moment il faut se faire tout petit. Mais Emma ne sait visiblement pas encore comment les choses fonctionnent avec Samuel et c'est exactement pour cette raison que les choses vont s'envenimer entre eux.

Torchon jeté sur ton épaule, tu récupères le sac de la poubelle pour le fermer avec la ferme intention d'aller le jeter aux poubelles dehors lorsque tu partirais tout à l'heure, tu la laisses joncher près de la porte de sortie de la cuisine pour être sur de ne pas l'oublier en partant. Et c'est en revenant dans la salle que tu entends la voix de la blonde, qui vient clairement t'irriter l'oreille. Parce qu'elle te tiens tête et qu'elle n'est pas en position de le faire. « peut-être que si t'y mettais un peu plus du tiens dans tout ce que tu faisais, j'aurais pas à hausser le ton avec toi, emma! » Tu balances, d'un ton sec et d'une voix grave. C'est vrai quoi, à croire qu'elle fait tout pour faire couler ton bar. Quand c'est pas les verres qu'elle casse, c'est les boissons qu'elle rate, c'est la machine à café qu'elle fait dérailler ou c'est un client qui se plains d'elle pour une autre raison. Non vraiment, elle n'est clairement pas en position de jouer avec tes nerfs ce soir et pourtant, c'est complètement ce qu'elle arrive à faire. « sérieux emma, tu veux faire couler le bar, c'est ça ?! t'enchaîne les conneries, tu m'fais d'la merde toutes les semaines, tu cherches à ce qu'on en arrive là ou quoi ?! t'es pas capable d'être sérieuse dans aucun boulot, c'est bien beau d'enchaîner les expériences mais tu vas te poser un jour ?! tu vas apprendre à vraiment bosser merde ?! » C'était jeté, envoyé à la figure, avec un ton dédaigneux, un regard froid et c'était sûrement peu légitime et peu justifié. Oui, elle a fait des conneries, comme toi t'en fais tous les jours parce que gérer un bar, t'a pas eu de formation. Mais non, ce soir t'es pas rationnel, t'es pas raisonnable, t'as envie de gueuler parce qu'elle a enclenché la bête en toi et parce que t'es pas prêt à voir ton bar couler.


Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
âge : vingt-neuf ans.
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
i am a mess. (samuel) Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 i am a mess. (samuel) Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.


i am a mess. (samuel) Empty
Re: i am a mess. (samuel)
{} Lun 4 Mar 2019 - 19:48


i am a mess.
@samuel austen & @emma desrosiers
Everything's gonna be alright. Everything's gonna be okay. It's gonna be a good, good, life. That's what my therapist say. I'm a mess, I'm a loser. I'm a hater, I'm a user. I'm a mess for your love, it ain't new.

Sans voix. Emma restait un instant silencieuse, encaissant les coups. Le regard rivé sur le sol, ses mots l'écorchaient. On dit souvent que les mots peuvent être plus violents que des actes. Son ton, la dureté de ses paroles, son regard noir : elle se sentait suffoquée. tu m'fais d'la merde s'écriait-il. Se mordant la lèvre, Emma se remémorait les efforts qu'elle faisait depuis des jours. L'acharnement qu'elle mettait au travail pour s'améliorer, pour prouver qu'elle n'était pas synonyme de désespoir. Sa mâchoire s'ouvrait dans le but d'émettre un quelconque son mais rien ne pouvait sortir, rien n'arrivait à transpercer sa gorge. tu vas te poser un jour ?! lui crachait-il d'un ton dédaigneux. Voilà le plus gros problème de sa vie. Réussir à fonder quelque chose de concret et de réel. Et c'était bien ce qu'elle cherchait à faire. A défaut d'avoir une vie sentimentale chaotique, ce job était une sorte de rédemption. "Tu abuses..." Murmurait-elle en secouant légèrement la tête. Elle contenait cette vibration au plus profond d'elle même. Un mélange de colère tout en étant désemparée. Pour une fois que les choses étaient différentes. Pour une fois que tout semblait aller mieux. Au début, ce n'était qu'un simple défi à relever. Une opposition à assumer. Une contradiction avérée. Mais le temps a rendu les choses plus à coeur. Elle tenait à ce travail, comme une preuve de réussir quelque chose de sa vie. Relevant la tête vers lui, l'employé osait enfin à affronter son boss. Faisant un pas vers lui, elle pointa son doigt contre sa propre poitrine. "J'ai fais énormément d'efforts ces derniers semaines." Commençait-elle en cherchant comment prouver sa bonne volonté. "Je me suis vraiment améliorée, j'ai travaillé dur pour réussir à faire les cocktails et j'ai même sympathisé avec quelques clients. Et j'ai même parfois échangé pour permettre à des gens de l'équipe de prendre leur journée, je suis volontaire." Désemparée, elle cherchait ses mots. Comme face à un mur, qu'importe ce qu'elle pouvait dire, elle avait l'impression d'être une moins que rien, ce qui eut le don de lui montrer les larmes aux yeux. "Malgré ce que tu peux croire, je tiens à ce job et je suis pleine de bonne volonté. Mais t'es trop aveuglé par tes chiffres et enfermé dans ton bureau pour voir quoique ce soit !" Finissait-elle par lâcher en haussant le ton. Les nerfs montaient. Se mordant fortement la lèvre, elle finissait par jeter le torchon, qui essuyait sa main blessée, sur le comptoir. "Je sais que tu n'as jamais voulu m'embaucher. Mais tu ne me dis pas que tu m'as laissé une chance car ton opinion sur moi était déjà bien arrêté avant même mon premier jour." Lâchait-elle dans la confrontation. Ca lui faisait de la peine. Tous ces efforts réalisés en vain. Qu'importe la bonne volonté, qu'importe les améliorations, le résultat était toujours le même. Un préjugé à la con.



Citation :
Si jamais ça va pas, tu me dis hein i am a mess. (samuel) 371408520

Invité
Invité
Anonymous

i am a mess. (samuel) Empty
Re: i am a mess. (samuel)
{} Dim 10 Mar 2019 - 17:40

i am a mess
@emma desrosiers et samuel austen

Elle se défends la petite, elle se défends et elle te réponds. Faut dire que tu y vas fort mais, tu t'en rends pas compte, sur le moment. Tes mots sont blessants, fort, lourd, ils frappent là ou ça fait mal mais peu importe, ça sort parce que c'est les nerfs qui parlent à ta place et tu ne sélectionnes pas tes mots avant qu'ils ne sortent, non. C'est comme ça, et tu te contient pas, tu prends pas le temps. Et elle se dédouane de tes reproches, elle se vante d'avoir fait des efforts, d'avoir échangé avec les autres employés. « mais encore heureux emma, c'est la moindre des choses que d't'entendre avec les autres employés et d'aider! » T'es mauvais Sam, t'es une vieille pourriture quand tu dis ça, parce que c'est gratuit, un peu. Mais tu supportes pas l'idée que ton bar puisse sombrer, tomber. C'est ta dernière promesse fait à ton frère, si tu lâches ça aussi, t'auras définitivement tout perdu et c'est juste complètement inconcevable à tes yeux. Et tu peux pas laisser quelqu'un faire ce qu'il veut ou faire mal les choses ou en tout cas pas comme toi tu veux qu'elles soient faites et ne rien dire. « si j'suis trop enfermé dans mon bureau, c'est parce que j'ai pas le choix. j'suis tout seul pour tout gérer l'administration, tu t'en ai pas rendu compte ? » que tu lances, en montrant du doigt le fameux bureau, dans le fond de la pièce, derrière le comptoir. « j'suis tout seul à assumer cet endroit, à devoir tout gérer, les papiers, la gestion des alcools, les problèmes des clients, tu crois que j'ai envie de surveiller en plus mes employés parce qu'ils sont juste pas capable de faire ce qu'on leur demande ?! » Faut que tu te calmes, Samuel. Tes poings se serrent, ta mâchoire se serre elle aussi et tes yeux sont noirs. C'était vraiment pas la soirée pour qu'elle te rentre dedans, ou pour une quelconque discussion. Ce soir, t'es juste une boule de nerfs qui attendait juste un petit truc pour exploser et ce petit truc, c'était Emma. On t'avait prévenu qu'elle avait pas spécialement l'expérience pour et surtout qu'elle n'avait jamais gardé un boulot mais, t'avais quand même accepté parce que t'es pas si con, dans la vie de tous les jours. Au contraire, t'aime donner sa chance à tout le monde, alors si tu pouvais l'aider et lui apprendre la stabilité, tu ne te voyais pas refuser. Et voilà que ce soir, juste parce que ta vie tombe à nouveau en milles morceaux, tu lui reproches ce que tu as toi-même accepté en l'embauchant ? Mais t'as des œillères autour du cerveau ce soir, et Emme en fait les frais. « comment tu veux que quelqu'un ai envie de t'embaucher en voyant ton parcours ?! tu laisses juste voir une fille pas sérieuse, pas stable, qui s'fou de tout ce qui l'entoure sauf d'elle-même, merde! » Des mots tranchants, jeté en pleine figure, d'un ton grave, sec, et fort, trop fort. Si les murs avaient pu tremblés, sans aucuns doutes qu'ils l'auraient fait. Mais tes yeux s'arrêtent d'un coup sur le torchon jeté en plein vol sur le comptoir, rempli de sang. Tu fronces alors les sourcils, à croire que la vue du sang te ramène, à moitié, à la réalité. « t'es blessée ? » Tu demandes, le visage fermé, le regard encore noir, assez paradoxale quant à ta question mais, se couper avec du verre peut être très dangereux et, tu l'as laisserais pas non plus perdre tout son sang sur ton sol sans rien faire. T'es à côté du comptoir, tu passes derrière et récupère dans un placard bas une petite pharmacie, obligatoire dans ce genre de bar et tu viens la poser sur le bar. Tu allumes le robinet d'eau et tu lèves enfin tes yeux vers elle, toujours relativement froid, les nerfs en boucle. « viens passer ta main sous l'eau » Elle a l'air d'une petite fille, blessée par tes propos. C'est pourtant une femme, vous n'avez pas beaucoup de différence d'âge mais, tu l'as tellement rabaissée qu'elle ne doit même plus savoir comment agir avec toi.


Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
âge : vingt-neuf ans.
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
i am a mess. (samuel) Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 i am a mess. (samuel) Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.


i am a mess. (samuel) Empty
Re: i am a mess. (samuel)
{} Dim 10 Mar 2019 - 19:59


i am a mess.
@samuel austen & @emma desrosiers
Everything's gonna be alright. Everything's gonna be okay. It's gonna be a good, good, life. That's what my therapist say. I'm a mess, I'm a loser. I'm a hater, I'm a user. I'm a mess for your love, it ain't new.

Les mots se déversaient hors de sa bouche comme une rivière agitée qui s'écrase contre des roches. Il appuyait sur les points sensibles de la demoiselle, percutant alors sur ses faiblesses. La douleur palpable à son coeur rendait pénible sa respiration. Elle encaissait jusqu'alors les attaques sans le lâcher du regard, obnubilée par la colère et la haine qui jaillissaient de ses yeux. Les mots résonnaient à l'intérieur de sa tête, tapant contre sa boite crânienne. La fatigue de la semaine faisait trembler ses membres, si ce n'est la tristesse de cet instant. Elle aurait pu jeter l'éponge, lui hurler sa démission. Mais elle était trop fière pour lui donner raison, pour quitter une fois de plus un job sans intérêt et confirmer ce qui tout le monde pensait tout bas. Mais peut-être que tout simplement, elle était bien parmi eux. Se pinçant les lèvres, elle retenait ses mots. Sa voix faiblesse l'aurait trahie. Dans le fond, ses dires étaient fondées. Elle ne pouvait répliquer. Elle ne pouvait lui donner tord. Rien dans sa vie passée n'aurait pu la sauver de cet instant fatidique, qui trônait au dessus de sa tête comme une épée de Damoclès, attendant le moment opportun de tomber. Tous les efforts du monde ne suffiraient probablement pas à valoriser son image, ni même l'opinion qu'il lui porte. Alors à quoi bon ? A quoi bon se battre pour une cause perdue d'avance ? "une fille pas sérieuse, pas stable, qui s'fou de tout ce qui l'entoure sauf d'elle-même, merde!" Lui crachait-il au visage. Malgré tout ce qu'Emma aurait voulu cacher, tout ce qu'elle aurait voulu effacer, cette phrase l'avait saigné. Brisée au plus profond de ses convictions, elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Remettant en cause tous ses fondements, tous ses efforts et toute sa bonne volonté. Baissant la tête comme une fille qui venait de se faire réprimander par son paternel, ses yeux fixaient le sol avant de s'embrumer. Ce job, cela lui tenait à coeur. C'était avec plaisir qu'elle venait chaque soir au bar, bien qu'une boule au ventre lui commençaient depuis quelques jors à lui prendre les tripes à l'idée de devoir affronter son patron. Douloureuse confrontation. Une abdication. Renonçant définitivement à émettre un autre son qui aurait laisser un sanglot, ses yeux laissèrent couleur une larme. Ses dents venant mordre sa lèvre inférieure, elle y concentrait une pression pour éviter de défaillir. Quand Samuel fit mention de sa blessure, elle levait légèrement la main pour observer la paume entaillée. A vrai dire, cela ne lui faisait même plus mal. La douleur s'était estompée au profit d'une autre plus profonde. Intérieurement, elle s'en voulait de se montrer aussi faible, aussi vulnérable envers un être qui était ce soir la cause d'un tel état. Le bruit de l'eau sortant du robinet la faisant légèrement sursauter, un léger regard fut jeter en sa direction, vers l'aide qu'il lui proposait enfin. "Laisse tomber..." lâchait-elle enfin, sa voix faible lui faisant défaut. Secouant légèrement la tête, elle lui tournait empressement le dos pour s'échapper dans la salle à l'arrière du bar, celle là même où les employés déposaient leurs affaires avant le service. Une seconde larme vint s'échapper et rouler le long de sa joue. Glissant sur sa mâchoire, elle finit par s'écraser contre son t-shirt. En retenant un léger sanglot, elle récupérait sa veste pour l'enfiler, puis attrapait les lances de son sac à main. Geste effectuée de la mauvaise main, elle laissait tomber le tout en sifflant. "Fais chier." Soupirait-elle, las de beaucoup de choses.


Contenu sponsorisé

i am a mess. (samuel) Empty
Re: i am a mess. (samuel)


i am a mess. (samuel)
 Sujets similaires
-
» LOE HENNESSY - mess is mine
» LOEBHAN O'REILLY - mess is mine
» ▪️ samuel’s phone.
» are you happy now ? (samuel)
» Remember, it's you and me (Samuel)
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: