-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cemma { qui vide son verre, vide son cœur }

BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Invité
Invité
Anonymous

cemma { qui vide son verre, vide son cœur } Empty
{} Jeu 21 Fév 2019 - 23:04

qui vde son verre, vide son cœur   
ft. camille deshayes,, emma desrosiers

Ain't got no place to lay your head somebody came and took your bed, don't worry, be happy ! The landlord say your rent is late, he may have to litigate so don't worry, be happy don't worry, be happy,, bobby mcferrin

"Non, j'bois pas ça." la phrase d'habitué qui craint, le genre de phrase qu'elle va certainement être amenée à entendre régulièrement, enfin en tout cas, le temps qu'elle s'habitue aux poivrots qui viennent noyer leur chagrin dans l'alcool tous les jours. Il n'en n'était pas rendu à ce stade là Camille, pourtant, cela faisait quelques semaines que le frenchie venait s'installer sur ce siège, à ce bar, pour siroter une tequila ou six, avant de rentrer dans son duplex bien trop grand et vide. Loin de Camille se trouvait l'idée de ramener une belle plante cueillie au bar, tout ce qu'il voulait le trentenaire c'était éviter de boire seul, il trouvait ça glauque. Il fumait un bon joint en rentrant chez lui et ça l'aidait à dormir, voilà comment il avait décider de faire taire ses sombres idées des suites de sa rupture. Le temps avançait et il se faisait doucement à l'idée, d'ailleurs, il envisageait d'arrêter de prendre des coups jusqu'à plus soif dans un boui-boui de coin de rue. Bordel, ce qu'il craignait de devenir un alcoolique que l'on retrouve à moitié débraillé en pleine rue, ayant perdu son emploi et empestant l'alcool. Alors il a lancé cette phrase simplement, adressant un regard timide à la nouvelle barmaid au visage inconnu, les coudes posés sur le comptoir, les mains jointes  qui dissimulent ses lèvres, il réalise qu'elle est peut-être nouvelle et que l'envoyer chier comme il venait de le faire n'était peut-être pas très... Gentil. Après tout - oui, tenez vous bien pour son cheminement d'idées incroyable - peut-être venait-elle de débarquer et n'avait jamais servit de verres de sa vie, mais encore, Cam hésita un instant avant d'ajouter quoi que ce soit, de crainte qu'elle ne pense que Deshayes faisait lui aussi partie des pochetrons habitués qui viennent siroter tout ce qui contient de l'alcool, ceux-là même auxquels on appelle un taxi à la fin de la nuit, ceux qui n'ont ni femme, ni enfant, rien. Puis merde, qu'est-ce que ça pouvait bien lui foutre en fait, il s'en branlait de ce qu'elle pouvait penser de lui celle-là, non ? "Enfin, c'est pas mon verre." qu'il a ajouté en tentant de se racheter, impossible pour lui de déterminer s'il avait été sec en refusant le verre qu'elle lui avait servit. Non, le grand blond était tellement prit dans ses pensées qu'il se trouvait incapable de se souvenir sur quel ton il avait parlé à la pauvre serveuse. Il l'a observée alors qu'elle s'occupait d'autres client. Jolie brune, allure charmante, concentrée et souriante. Il a attendu qu'elle ait eu fini de s'occuper des autres et qu'elle soit à proximité pour lui glisser un :"Tu es nouvelle." finement observé Sherlock. mentalement il se gifla, le géant aux yeux d'acier se redressait alors. Elle va te prendre pour un habitué Cam, méfies-toi. "Je, j'veux dire, tu es jolie, je t'aurais forcément remarqué." sa gorge se serra alors, sa réplique ressemblait à de la mauvaise drague moisie digne d'un blaireau du nord de la France qui se saoule au pastis et qui conduit une xantia. Alors oui, tout ça partait d'un bon sentiment, il craignait de s'être montré désagréable et finalement le frenchie se sentait mal à l'aise, parlait trop et formulait horriblement mal ses phrases. Parce que certes, elle était charmante, mais après avoir prononcé ces mots, Camille se rendit compte qu'il n'était pas utile d'en dire trop, de parler autant. Ferme ta putain de gueule. "Je vais te prendre un verre de tequila, s'il te plaît." qu'il a balbutié en tirant sur le col de sa chemise en se raclant la gorge, son regard vert d'eau il le dirigea sur le comptoir, comme un enfant prit en train de faire une bêtise. Il se sentait con, il n'avait qu'une envie, rentrer chez lui.

@EMMA DESROSIERS

Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
cemma { qui vide son verre, vide son cœur } Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 cemma { qui vide son verre, vide son cœur } Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.

Re: cemma { qui vide son verre, vide son cœur }
{} Lun 25 Fév 2019 - 21:14

QUI VIDE SON VERRE, VIDE SON CŒUR.
@Camille Deshayes & emma desrosiers
Ain't got no place to lay your head somebody came and took your bed, don't worry, be happy ! The landlord say your rent is late, he may have to litigate so don't worry, be happy.

Les premiers jours étaient particulièrement compliqués pour la brune qui devait faire ses preuves dans ce nouvel établissement. Embauchée par piston plutôt que par véritable envie, elle se sentait d'attaque pour prouver son efficacité. Cependant, servir dans un bar n'était pas la même chose que de servir dans un salon de thé et apporter des petits biscuits aux grands-mères habituées de l'enseigne. Les habitués du austen's était plutôt du type alcoolisés, voire complètement ivre pour une grande majorité, et les horaires tardives étaient un nouveau rythme à adopter. A tous ceux qui s'appuyaient sur le comptoir, la nouvelle barmaid prenait les commandes, enchaînait les compositions et les boissons et vagabondaient d'un client à un autre pour répéter la même opération. "Non je ne bois pas ça" s'exclamait un client. Emma marquait un petit temps d'arrêter sans trop comprendre ce qu'elle devait faire à cet instant. Haussant un sourcil, elle le regardait sans vraiment savoir où il souhaitait en venir. Ce n'était pas bon ? Pas assez dosé ou justement trop ? Face à son incompréhension, il ajoutait que ce n'était pas son verre. Sa bouche formait automatiquement un rond en s'exclamant d'une onomatopée similaire. "Mince, je suis désolé." S'empressait-elle en récupérant le verre. D'un regard, elle cherchait le fameux propriétaire de cette commande. Quand l'un d'entre eux réclamait avec impatience son breuvage, c'était une évidence qu'il était celui recherché. S'excusant pour l'attente, elle lui posait le verre devant lui et encaissait l'argent. D'un torchon dans la main, elle donnait un coup sur le comptoir se rapprochant alors de cet homme tout à l'heure qui tentait une fois de plus d'engager la conversation. "Ca se voit tant que ça que je suis paumée ?" Lui répondit-elle dans un léger rire. C'était le premier à être un minimum agréable ce soir, et ce n'était pas pour lui déplaire. Et son sourire fût un peu plus grand quand il commençait à mentionner sa beauté. Charmeur qui plus est. Ou alors cherchait-il à se sortir tant bien que mal d'une situation délicate ? "C'est gentil. Tu es donc un habitué du bar ?" Entreprit-elle d'engager la conversation en profitant d'un moment de flottement dans le service. Bien différent de ce à quoi elle s'imaginait et des autres énergumènes de la pièce, les habitués n'étaient peut être pas tous des poivrots aussi désespérés. Hochant la tête à l'annonce de sa commande, Emma repartit aux bouteilles pour lui servir un verre. "Et voilà ta tequila." Lui déposait-elle en face. "Et voilà ta tequila. J'essayerai de me souvenir que c'est ça que tu bois." Ajoutait-elle dans un clin d'oeil.

Invité
Invité
Anonymous

{} Jeu 28 Fév 2019 - 2:39

"Ha j'aime pas cette expression "habitué"." qu'il lui lance en esquissant un sourire, parce que c'était vrai, il ne trouvait vraiment pas ce terme flatteur, ça le renvoyait à son enfance à Aulnay, aux paumés du bar pmu du coin de la rue, pas loin de la gares, à ces types qui passaient leurs vies là bas à étancher une soif infinie, à tenter d'oublier leur vie de merde à coup de 1664 ou de pastis. Yeurk. Non. Pas un habitué. Un large sourire étira ses lèvres alors que la jolie brune lui servait sa commande, elle lui arracha même un rire quand elle lui promit d'essayer de se souvenir que la tequila était sa boisson. C'est drôle, mais à cet instant précis, Camille oublia presque pourquoi il était venu boire un verre, envolés ses petits problèmes, il passait un agréable moment en charmante compagnie. Deshayes descendit une longue gorgée de tequila avant de reprendre le fil de leur début de conversation - est-ce bien français comme tournure de phrase, je l'ignore, mais je l'écris quand même. "... Mais ouais, je viens fréquemment boire un verre ou deux ici depuis quelques semaines." il a lâché ça en faisant tournoyer le limpide liquide dans son verre, fixant brièvement le fond de ce dernier, sans se rendre compte qu'une moue boudeuse accompagnait son geste. "C'est un plaisir de faire partie de tes premiers clients, j'me sens un petit peu comme un rat dans un laboratoire pharmaceutique." qu'il a ajouté en prenant de nouveau une belle gorgée de sa boisson alcoolisée, en un sens il n'avait pas tort le bougre, parce que les cobayes de laboratoires eux aussi, à force de tester toutes sortes de produits ils finissent par voir passer des éléphants roses, pour Camille c'était presque pareil, quand il venait boire un coup dans ce bar, il lui arrivait de croiser des éléphants roses quand il ne rentrait pas chez lui en se roulant par terre et en chantant italien. "J'accepte d'être ton cobaye si tu promets de m'appeler un taxi à la fin de la soirée, en tant que barmaid faut bien que tu t'entraînes à composer des cocktails, non ?" il ignorait dans quoi il se lançait, une chose était pourtant certaine, le bougre y fonçait tête baisser, tout ça pour les jolis yeux d'une charmante brune. Un léger rire nerveux lui échappa de nouveau, c'est qu'il se sentait légèrement intimidé par la nouvelle serveuse le gaillard, il se sentait pitoyable, mais s'efforçait de dissimuler son manque d'assurance derrière des sourires. Il blaguait pour se détendre, lui-même. Là était l'unique alternative que le blond avait trouvé pour ne pas rougir.
@EMMA DESROSIERS

Avaleen O'Higgins
je fuis pour mieux survivre.
Avaleen O'Higgins
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
cemma { qui vide son verre, vide son cœur } Tumblr_p76xy6DHV91u72uu2o1_250 cemma { qui vide son verre, vide son cœur } Tumblr_pnfnqqj48d1x1l0y5o2_250
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.

{} Lun 4 Mar 2019 - 20:08

QUI VIDE SON VERRE, VIDE SON CŒUR.
@Camille Deshayes & emma desrosiers
Ain't got no place to lay your head somebody came and took your bed, don't worry, be happy ! The landlord say your rent is late, he may have to litigate so don't worry, be happy.

Un léger rire s'extirpait de sa gorge face aux mots de cet homme, réprimandant son appellation d'habitué. Un mot qui pouvait avoir une connotation parfois péjorative, il est vrai. Emma se remémorait ses bars - tabacs de son enfance où elle appréhendait d'y mettre les pieds tellement l'odeur d'alcool imprégné dans les murs et sur les gens lui piquait le nez. A croire que le fait de travailler dans un bar rend l'odorat moins sensible. Alors que ce nouveau client abordait le sujet de sa fréquence de visite, la barmaid poursuivait la conversation. "Depuis quelques semaines ? Quel est l'événement déclencheur dans ce cas ? Tu as eu un véritable coup de coeur pour l'endroit ?" Plaisantait-elle en attrapant des verres à essuyer pour continuer de travail. Les relations avec son patron étant plus de tendues, Emma ne pouvait se permettre de se prélasser et s'abandonner à quelques discussions sans rien faire. Persuadée que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne se fasse virer, la jeune barmaid mettait néanmoins son coeur à l'ouvrage. Plus le temps passait et plus elle avait envie de prouver sa véritable valeur. Qui sait, peut être passer plus de deux mois dans un job ? "Effectivement, tu seras surement mon cobaye. Alors sois indulgent et ne va pas directement te plaindre au patron." Lui souriait-elle, dans l'espoir qu'aucune plainte se remonterait à ses oreilles. Il en ressortirait alors un bourreau prêt à lui coucher la tête. Samuel n'était pas du genre compréhensif avec la demoiselle. Son passé professionnel tumultueux le mettait sur la défense, il y avait de quoi après tout. Ne réussissant à tenir un job plus de deux mois, c'était une prise de risque pour lui d'engager la demoiselle. Rangeant alors les verres à leur place, la proposition du jeune homme eut le don de la faire rire. "Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages mon cher." Lançait-elle en revenant auprès de lui. Posant ses coudes au comptoir, elle s'approchait de lui comme pour entrer dans une confidence. "Si jamais c'est infecte, tu ne vas pas te plaindre au boss ?" Questionnait-elle en le regardant droit dans les yeux. Il n'était pas très raisonnable de prendre de tels risques, surtout au bout de quelques jours de travail. Mais sa nature a prendre des risques était plus forte et éveillait en elle un certain amusement. "Avant que tu ne puisses plus t'en souvenir, je m'appelle Emma." Lui tendait-elle sa main.

Contenu sponsorisé