|
|
| Love at the cost of Friendship {} Sam 23 Fév 2019 - 23:42 |
| After burriying the loved ones, after sinking into the despair, is it too late to apologize ? Can we keep today's smile and take off yesterday's sorrow ?Montréal, tard dans la nuit du 21 février 2019, après une altercation houleuse dans un bar du quartier Hochelaga, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour maîtriser la situation et évacuer les lieux, trois blessés graves et ont été admis d’urgence à l'hôpital de Montréal. Une civière émerge du chaos avec Caleb dessus en train de se débattre et de gueuler sur le docteur : “- Lâchez-moi, je vais bien ! - Vous avez une commotion cérébrale, monsieur, ne bougez plus ! - C’est toi qui as une commotion cérébrale, pauvre conne ! - On vous a frappé avec une chaise, monsieur ! - Lâche-moi ou c’est moi qui va te frapper avec une chaise. - Monsieur, monsieur !”Il descendit de la civière et se fondit dans la foule, il se mit à tituber quelques secondes avant de se retrouver nez à nez devant Briséis, qui l’arrêta, il avait du sang qui se mit à couler derrière son oreille, il allait effectivement très mal mais il était persuadé du contraire, il s’énerva sur la jeune femme qui semblait inquiète de son état de santé : “T… Tu… Me touches pas ! Qu’est-ce que tu fous là...” Une infirmière lui enfonça une aiguille remplit de sédatif dans la nuque, il faillit s’énerver encore plus mais s’écroula au sol avant d’avoir même prononcé un mot. Plus tard dans la soirée, Caleb était en train de dormir, l’infirmière s’approcha de Briséis qui était encore présente: “Mademoiselle, je suis désolée de vous presser comme ça mais si vous pouviez l’accompagner chez lui ça nous aiderait nous avons besoin de libérer les lits, il y a eu un débordement dans un match de hockey sur glace. Votre ami va bien mais il est juste un peu, euh comment dire...”Elle ouvrit la porte de la chambre et montra Caleb qui avait l’air d’être en bonne santé, celui-ci sursauta et regarda tout le monde les yeux écarquillés: “- Monsieur, vous allez mieux ? - OH MAMAN ! - Voilà… (il prit l’infirmière dans ses bras) Il est complètement défoncé… (il la lâcha et regarda Briséis intrigué) - OOOOOH ! - Vous pouvez le ramener ou vous avez le numéro d’un de ses proches ? - MAMAN, TU M’AS RAMENÉ WONDERWOMAN !!!! - Euh attendez un peu, je pense qu’ils ont un peu forcé sur la dose. - OH OH, JE PEUX AVOIR UN AUTOGRAPHE !!!! ET UN SELFIE !!!! ET PUIS APRÈS...”Il s’arrêta brutalement de parler et il attrapa le visage de Briséis et il l’a fixa dans les yeux alors que l’infirmière parcourait son dossier pour savoir quelle dose on lui avait transfusé de morphine: “- C’est la vraie Wonderwoman, la vraie de vraie. Oh maman, je t’aime ! T’es la meilleure des mam... - (elle lui enleva brutalement ses mains) Mais arrêtez ! Je suis vraiment désolée, il est incontrôlable.”On entendit au loin une personne appelée l’infirmière au loin, elle sourit un peu gênée et s’excusa: “- Je dois m’absenter un instant, mais ne vous inquiétez pas dès que les effets de la morphine se seront dissipés vous pourrez le raccompagner chez lui, vous pouvez patienter dans la salle d’attente si vous voulez, on peut l’enfermer… (elle parlait en partant) - (il lui attrapa le bras) Maman… - Mo… Monsieur Sarkov… - T’en va pas ! (il se mit à pleurer) S’il te plaît… Maman... - Ecoute je reviens dans un instant d’accord ? - Promis ? - Promis ! (moins fort, en se tournant vers Briséis) Il me ferait presque regretter le gars qui m’insultait de tous les noms, il y a une heure. ” |
|
| Re: Love at the cost of Friendship {} Dim 24 Fév 2019 - 12:25 |
| Love at the cost of friendship Briséis Arvani & @Caleb SarskovCe soir j'avais décidé une fois de plus de me réfugier dans un bar, tout simplement parce que je ne trouvais pas le sommeil. J'avais une fois de plus besoin de noyer mon chagrin dans l'alcool ce qui en soit n'aidais pas le moins du monde. J'allais tout bonnement réussir à devenir alcoolique point barre ! J'étais loin de m'imaginer que ma soirée serait encore plus complexe ! Cependant le destin semblait vouloir se jouer de moi, puisqu'une bagarre éclata dans l'établissement où je me trouvais, elle fut assez violente. Je me mis à l'abris pas vraiment d'accord sur le fait de mourir potentiellement ce soir, les flics finirent par arriver ainsi que les pompiers afin d'emmener les blessés à l'hôpital le plus proche. C'est alors que j'entendis une voix très familière en train de s'égosillée pour ne pas être emmené à l'hôpital bien qu'il avait visiblement une commotion cérébrale. Je le vit alors débouler au milieu des gens me fonçant presque littéralement dessus. Je l'observais de bas en haut, c'était bien lui : Caleb, ancien ami à moi qui avait finit par couper les ponts parce que j'avais pris un peu partit pour mon mari suite à une histoire un peu débile. J'étais un peu inquiète pour lui cependant, son arcade sourcilière saignait pas mal, bon après cela ne signifiait pas forcément grand chose, puisque la tête saigne aisément. “T… Tu… Me touches pas ! Qu’est-ce que tu fous là...” J'ôtais ma main qui s'était posée sur son bras, je comptais riposter quand je vis une large aiguille s'enfoncer dans le cou de mon ancien ami. Je fus un peu choquée de la méthode bien qu'elle fut plus qu'efficace. Me voilà à l’hôpital quelque minutes plus tard, j'ignore pourquoi j'ai voulu l'accompagner après tout on ne se parlait plus depuis des années, peut-être ma peur de potentiellement le perdre aussi. Après tout il avait compté pour moi. L'infirmière m'annonça alors qu'il faudrait soit que je le ramène chez lui soit que je trouve quelqu'un pour se charger de lui. Le souci est que j'ignorais qui appelé, ensuite j'ignorais où il habitait mais je suis sûr que je pourrai m'arranger avec l'hôpital pour le savoir, ensuite je doute sérieusement que le jeune homme accepte mon aide. Elle ouvrit la porte sur la chambre de Caleb, celui-ci prenait le médecin pour sa mère et alors quand il me vit se fut pire. - MAMAN, TU M’AS RAMENÉ WONDERWOMAN !!!! Je failli m'étouffer de rire, ok on disait que je lui ressemblais mais quand même ! Je voulu le calmer mais il partait encore un peu plus loin dans le délire. - OH OH, JE PEUX AVOIR UN AUTOGRAPHE !!!! ET UN SELFIE !!!! ET PUIS APRÈS...” Il vint alors plaquer ses mains sur mon visage se rapprochant dangereusement de celui-ci, je n'étais pas vraiment open pour me retrouver avec un baiser volé ou que sais-je encore. - C’est la vraie Wonderwoman, la vraie de vraie. Oh maman, je t’aime ! T’es la meilleure des mam... L'infirmière finit par l'éloigner de moi avec une certaine poigne, mon dieu mais il lui avait donné une dose de cheval ou quoi. Elle m'annonça alors que je pourrai l'emmener une fois que la morphine aura cessé son effet. « Oui je crois que c'est mieux je n'ai pas vraiment envie d'avoir un accident de la route » Putain ta bonté te perdre Briséis, faut apprendre à dire non parfois, surtout pour un mec qui n'a pas daigné prendre de tes nouvelles pendant des années. Surtout que vous étiez en froid alors pourquoi l'aider ? Je tentais de mettre mon cerveau sur off. Caleb se mit à chialer quand il comprit que celle qu'il prenait pour sa mère partait. Ma main rejoignit mon front dans un geste de désespérance, mon dieu ! Je comprenais l'infirmière c'était probablement mieux de se faire insulter. « Bon va falloir obéir à Wonder Woman garçon, assis-toi donc sur le lit et reposes toi tu es malade ! » j’espérais vraiment que ce subterfuge fonctionnerait, car je n'allais pas pouvoir le supporter comme ça longtemps. Sinon je lui fournis masse de somnifère moi ! |
|
| Re: Love at the cost of Friendship {} Dim 24 Fév 2019 - 18:04 |
| [quote="Caleb Sarskov"] After burriying the loved ones, after sinking into the despair, is it too late to apologize ? Can we keep today's smile and take off yesterday's sorrow ? « - Bon va falloir obéir à Wonder Woman garçon, assis-toi donc sur le lit et reposes toi tu es malade ! - Oui madame Woman ! » Caleb s’assit dans son lit et fixait la jeune femme avec admiration, il était vraiment persuadé qu’il était à côté de Wonder Woman, il ne put s’empêcher de lui sourire bêtement. Il y avait un plateau d’argent, vide de ses outils de chirurgie qu’il possédait quelques instants plus tôt, près de lui, il s’en empara et regarda son visage marqué par une petite blessure, il “s’amusa” à tripoter son bobo et se mit ensuite à faire des grimaces devant l’objet avant de se mettre à rigoler pendant cinq bonnes minutes. Il s’arrêta en voyant que “Wonder Woman” était en train de faire quelque chose sur son smartphone, il lui dit : “Vous savez si la ligue justiciers vous appelle, ne vous inquiétez pas, vous pouvez y aller. Je suis un grand garçon, je ne ferai pas de bêtise !” Il s’arrêta de sourire et prit un air très grave, il mit sa main sur la sienne et dit: “Je sais que la justice n’attend pas !” Un docteur arriva en trombe dans la chambre suivit d’une équipe médicale, il y avait un homme fortement amoché sur une civière que l’on posa près du lit de Caleb, ils se mirent à parler dans un charabia médical que seuls eux comprenaient. L’infirmière qui s’était occupée de lui et qu’il confondait avec sa mère, les regarda furtivement et ferma brutalement le rideau qui les séparait pour leur épargner le spectacle. Le jeune homme près d’eux se mit à hurler de douleur ce qui effraya Caleb qui était à moitié assis sur Briséis maintenant, l’infirmière sortit des ombres mouvantes et effrayantes qui se dessinaient sur le revers du rideau. “- Mon ange, tu peux sortir quelques minutes… - Il… a quoi ? - Il va bien juste reste avec la dame s’il te plaît.” Ils se dirigèrent vers la porte, Caleb eut la mauvaise idée de se retourner et de voir l’homme en sang, Briséis le tira vers la sortie et on referma brutalement la porte derrière eux. Ils restèrent pendant une vingtaine de minutes dans la salle d’attente,c’était le chaos, le match d’hockey sur glace avait causé de nombreux blessés, Caleb n’était pas du tout à l’aise, il était tout pâle, il finit par s’endormir, épuisé, sur l’épaule de Briséis, la drogue l’avait bien assommé. Il se réveilla vers 5h du matin, arraché de son sommeil par un coup de civière dans le pied, il sursauta puis quand il vit Briséis, il se leva en sursaut, encore pas très bien réveillé, il trébucha et se cassa la figure sur une poubelle derrière lui. L’infirmière arriva engueula l’ambulancier et ramassa Caleb: “- Pardon, madame ! - (soulagée) Ah ce n’est plus maman ! Je suis si heureuse que vous avez repris vos esprits !” Il gémit de douleur et se tenu le bras: “Par contre ça signifie que la morphine ne fait plus effet !”[/color] Elle osculta le jeune homme: “- Qu’est-ce que je fous là ? - Vous vous êtes battu dans un bar, on vous a frappé avec une chaise, la chaise n’a malheureusement pas survécu ! - Qu’elle repose en paix... - On vous a remboîté le bras sur place. Mais je pense que vous le saviez déjà, vous n’êtes pas un lego, d’où la douleur. - C’est toujours rassurant de l’apprendre à nouveau. - Votre arcade s’est ouverte, d’où les points de sutures. - Et toi tu t’es fait un bobo aussi ? Ou c’est toi qui m’a balancé la chaise ? - Non, c’est pire ! - Comment ça ? - Elle a fait la baby-sitter toute la nuit. - On va pas la faire souffrir plus que ça, vu que je me casse. Je suis désolé de t’avoir fait perdre ton temps. - Monsieur, monsieur ! (elle se tourna vers Briséis) C’était une blague… Je préférai quand il vous prenait pour Wonder Woman.” Cependant, il se retourna vers Briséis une fois qu’il comprit ce qui allait se passer : “Je suis désolé de te faire à nouveau chier, mais t’as pas de la thune ?” Il fallait passer à la caisse pour payer les frais médicaux, en tant que résident non Canadien, Caleb n’avait pas le droit à l’assurance maladie, il devait tout payer de sa poche et malheureusement sa poche était trouée… C’était même la raison de son départ prématuré de la civière alors qu’il venait de se faire tabasser. Même s’il n’avait pas envie de lui parler et qu’il devait assez d’argent à tout le monde comme ça, il avait à l’heure actuelle pas d’autre choix, elle était sa seule “amie” aux alentours. Il savait très bien que si elle refusait, elle avait absolument raison vu à quel point il était distant avec elle mais si elle acceptait, elle avait tous les droits de lui demander de s’expliquer sur son absence, les deux choses ne l’arrangeaient pas. Il y a plusieurs années de cela Caleb avait rencontré Briséis lorsqu’elle avait exposé sa thèse sur la mythologie grecque. Fervent passionné d’histoire, il avait sollicité son aide pour construire le contexte de son jeu vidéo, au fur et à mesure de leurs rendez-vous, ils se lièrent d’amitié l’un à l’autre. Le temps partagé à leur passion commune n’a malheureusement pas été vu d’un très bon oeil par le petit-ami de l’époque de Briséis. Ayant une relation fusionnelle avec la jeune femme, il redoutait que le temps passé ensemble ne leur fait naître d’autres sentiments que de la simple amitié et par conséquent ne mette en péril leur relation. Suite au vol de son jeu vidéo, Caleb souhaitait trouver du réconfort auprès de son amie, mais le petit-ami de cette dernière qui apprit cela avant elle, le traita d’idiot, ce qui s’ensuit d’une bagarre entre les deux hommes. La bagarre s'envenima et Briséis s’interposa en demandant des explications, son petit-ami menti en disant que Caleb avait agit brutalement sans aucune raison. Le jeune homme faillit une nouvelle fois sortir de ses gonds en entendant cela, mais elle l’arrêta en lui mettant un ultimatum, elle lui dit que s’il n’arrêtait pas immédiatement, elle devait choisir entre son ami et son petit-ami et elle le ferait. Il se refusait de donner raison à cette ordure, il ne voulait pas qu’elle l’aime au coût de leur amitié mais il avait tellement honte de s’être fait embobiner qu’il préférait ça à la vérité. En y repensant aujourd’hui, il avait rayé son nom de sa vie ce jour-là mais la vie venait de lui refuser cette action, comme elle lui avait refusé tant de choses auparavant.
|
|
| Re: Love at the cost of Friendship |
| |
| Love at the cost of Friendship |
|