Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Shade of blue
{} Mer 27 Fév 2019 - 18:00


˜ ˜ ˜
{Shade of blue.}
crédit/ tumblr + w/@Isabella Larose
T'avais attendu longtemps. Un peu trop pour un gars comme toi qui n'était pas connu pour sa patience. En général, t'aimais bien quand les choses allaient vite. T'aimais pas perdre ton temps, ni le faire perdre aux autres. Tes amis le savaient. En général, ils ne l’oubliaient pas. Sauf Lewis. Même si tu savais que ces derniers temps, il avait pas trop la tête à la musique avec ce qui venait de lui tomber sur la gueule. Tu pouvais l'excuser même si ça t'emmerdait de devoir faire un détour chez lui pour récupérer des partitions qu'il avait demandé à travailler. Partitions qu'il aurait du te redonner depuis quelques jours. T'avais besoin de les reprendre pour finir tes dernières chansons. T'aimais pas savoir ton travail trop longtemps, hors de ton champs de vision. C'était pas ton genre. Alors t'avais dit au batteur que t'allais te pointer chez lui pour prendre le classeur. T'avais les clefs de sa piaule mais t'y venait rarement quand il n'était pas entre ces murs. Lewis, c'était comme un autre frère pour toi. Tu lui faisais confiance et tu savais que c'était réciproque.

T'avais donc pris ta moto, la garant en bas de la rue avant de monter jusqu'à chez lui. Il t'avait dit qu'il n'était pas en ville, que t'avais qu'à faire comme chez toi. T'avais glissé la clé dans la serrure et t'avais mis les pieds chez lui. T'avais cherché un peu avant de trouver les feuilles sur un bureau. Et c'est là que t'avais repensé aux mots de Lewis. C'était un maniaque de la propreté et t'avais intérêt à pas crasser son intérieur. Oups. T'avais oublié de retirer tes godasses. En même temps, c'était sa faute. T'aurais pas eu besoin de venir jusqu'ici, s'il avait rapporté ses partitions comme tu lui a demandé des jours plus tôt. Tu jetais un œil aux feuilles à l'intérieur du grand carnet fermé d'une lanière en cuir. Tu remarquais raidement qu'il manquait deux feuilles. Tu soupirais. T'étais entrain de fouiller dans son bureau quand des coups à la porte d'entrée attiraient ton attention. Avant que la porte ne s'ouvre, la minute d'après, dévoilant une jeune femme à la chevelure blonde que tu connaissais trop bien. Tu te redressais quand elle remarqua ta présente.



Dernière édition par Julian Beauchamps le Mar 19 Mar 2019 - 18:59, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Mer 27 Fév 2019 - 22:20

shade of blue
feat @julian beauchamps

Depuis plusieurs maintenant Isabella se torturait l'esprit sur un article qu'elle devait écrire, victime du syndrome de la page blanche elle avait dû résister à plusieurs envies de passer son ordinateur par la fenêtre ou de l'assassiner dans le lave-vaisselle. Avant donc de devenir complètement folle et d’anticiper un aller simple dans l’asile le plus proche, Bella avait empaqueter ses affaires de travail et avait pris la route pour un petit café que tenait l’un de ses amis et où elle avait ses petites habitudes et son petit coin tranquille ou elle savait qu’elle pourrait écrire des heures sans être dérangée.
Mais aujourd’hui, c’était peine perdue, installée, l’ordinateur ouvert et sirotant sa quatrième tasse de café en très, trop peu de temps la blonde devenait folle devant cette page blanche. Elle devait vraiment passer pour une déséquilibrée ou peut-être qu’elle ruminait à voix haute parce que les autres clients la fixaient ou peut-être était-ce dans sa tête ? Bella perdait complètement la tête à cause de ce maudit la tête.
Claquant son ordinateur en priant fortement pour qu’il soit mort elle quitta sa petite bulle qui venait d’éclater aujourd’hui et pris la route de l’appartement de son frère Lewis.

Présent ou absent elle savait qu’elle pouvait squatter chez lui et elle espérait vraiment que ce changement d’environnement allé l’aider à passer le cap de ce syndrome et d’être touchée par la grâce et l’inspiration pour enfin reprendre un rythme de vie normale et de cesser de devenir encore plus folle qu’elle ne l’est à présent.
Arrivée devant sa porte elle toqua un grand coup contre ce bout de bois qui se tenait en travers de sa route, sans attendre l’éventualité d’une réponse la grande blonde ouvrir la porte comme si c’était chez elle avant d’entrer dans cet appartement."Lewis ? T'es là ? Enfin là ou pas ça m'importe peu là tout de suite." Elle avança dans l'entrée déposant son sac avant de poser les yeux sur hommes, fronçant ses sourcils en le détaillant du regard avant de rouler des yeux. "Ah.. c'est toi. Décidément ce n'est vraiment pas ma journée moi." termina t'elle sa phrase dans un soupire pas vraiment audible.  "Tu crèches ici ou tu penses partir ?" La joie et la douceur toujours présente chez Bella quand elle voyait Julian, depuis toutes ses années elle n'avait jamais digéré le fait qu'elle avait prit un vent, une tornade de sa part.


Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Lun 4 Mar 2019 - 18:18


˜ ˜ ˜
{Shade of blue.}
crédit/ tumblr + w/@Isabella Larose
Tu observais la silhouette longiligne d'Isabella qui venait d'entrer dans l'appartement. Aux dernières nouvelles, elle n'était pas très proche de Lewis alors tu ne s'attendait pas à ce qu'elle se pointe à l'appart de ce dernier. Elle n'était pas du genre à venir ici sans invitation. Enfin c'était comme toi. Tu te serais bien passé de cette virée chez le batteur. Sauf que tu avais des choses à reprendre. Des choses qui avaient de l'importance pour toi. Et sans ces dernières, il t'était impossible de continuer l'écriture de la prochaine chanson. C'était un peu compliqué. Et comme tu avais le temps ces jours prochains pour travailler là dessus, tu voulais t'y mettre. Sauf que voilà, les partitions étaient incomplètes. Il fallait trouver le reste. Et tu étais interrompu dans ta tache, par l'arrivée inopinée de la sœur de Lewis. Soeur que tu connaissais depuis une bonne dizaine d'années à présent. Mais tu avais des relations plutôt tendues avec elle. Et c'était un peu de ta faute. T'avais presque franchi la limite avec la blonde avec que Lewis ne mette de l'eau dans ton vin. Cela t'avait refroidi, et tu t'étais calmé. Sauf que la miss ne l'avait jamais digéré. Enfin c'était son problème. Tu n'allais pas passé ta vie à revenir là dessus. Mais tu savais que c'était différent pour elle. Et tu le constatais une nouvelle fois quand elle prenait ce ton désobligeant avec toi. Tu roulais des yeux en reprenant ta tache. « Je sais pas encore. Pourquoi ? T'as toujours envie de partager mon pieu ? » Oui d'accord, c'était pas très gentleman de ta part mais c'était elle qui avait commencé les hostilités. « T'inquiète, j'traine pas. Jveux juste récupérer quelques notes. » Tu fouillais dans un nouveau classeur. Mais rien. Fallait vraiment que tu sonnes à Lewis, en espérant qu'il sache où il avait pu foutre les partitions. « Fais comme si j'étais pas là. Ça devrait pas être trop difficile pour toi. » C'était ce qu'elle faisait en général, quandd vos chemins se croisaient. Tu regrettais un peu ça. A une époque, ça collait bien entre vous. Vous avez passé des bonnes soirées. Mais la dame était rancunière. Alors au bout d'un moment, t'avais laissé tombé. T'avais fait ta vie.  



Dernière édition par Julian Beauchamps le Mar 19 Mar 2019 - 18:59, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Mer 6 Mar 2019 - 21:45

shade of blue
feat @julian beauchamps

Isabella peut être méchante sans le vouloir, mais là, c’était totalement visé et voulu. La blonde n’avait jamais digéré le fait qu’il s’était éloigné du jour au lendemain, sans ne donner aucune explications, juste plus rien du tout. Elle le regardait de haut en bas en l’écoutant parler, roulant vulgairement des yeux en balayant ses mots d’un geste de la main. "Finir dans le même pieu que toi ? Non merci je veux pas faire des cauchemars toute ma vie." Elle regardait julian avec une mine dégoûtée, un frisson de dégoût la parcourait le long de son dos avant de s'éloigner pour se rendre à la cuisine. "absolument pas vu que ton existence ne m'intéresse pas."
Elle n’appréciait plus sa compagnie et il est vrai que son existence n’avait plus aucune importance pour elle, vu qu’elle avait continué sa vie, mais toujours en gardant cette rengaine qui ne passait pas dès qu’elle pouvait le voir ou entendre parler de lui. Sa vie n’était pas tournée autour de lui et en dehors de l’avoir sous les yeux elle ne pensait pas à lui et n’avait aucune raison de le faire.

"Bon tu as bientôt terminé ?" Elle s'appuie contre le mur à côté d'elle un verre de soda à la main en le fixant du regard, un regard impatient. Elle n'avait qu'une hâte, c'est qu'il s'en aille et qu'elle puisse enfin se mettre à travailler et terminer l'article qu'elle devait écrire pour le lendemain.
La blonde traverse en suite le salon avec ses affaires pour aller se poser sur le canapé, posant son verre et récupérant son ordinateur pour se mettre à écrire.


Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Mar 19 Mar 2019 - 19:02


˜ ˜ ˜
{Shade of blue.}
crédit/ tumblr + w/@Isabella Larose
Un petit sourire s'afficha sur tes lèvres aux remarques acerbes de la blonde. T'aimais son caractère même si ce n'était clairement pas quelque chose qui lui allait le mieux. Tu savais qu'elle pouvait être une nana bien plus chouette et agréable à côtoyer. Au lieu de ça, elle donnait l'image d'une femme acariâtre, imbue d'elle même. Mais peut-être que c'était un genre qu'elle se donnait. Après tout, maintenant, elle s'était fait un nom grâce à son mariage d'après ce que Lewis t'avait dit. Tu ne savais même pas si elle était encore mariée. A vrai dire, c'est surtout ton pote qui t'en parlait. Toi, t'avais bien compris ses recommandations. Et faire une promesse à Lewis, c'était quelque chose qui avait de la valeur pour toi. Un leger rire s'échappa de tes lèvres. Elle te faisait marrer même si ce n'était sûrement pas son objectif, tu le savais. « Et bien comme ça, on est au moins d'accord sur un point. » Tu continuais ton inspection alors qu'elle quittait ton champ de vision. Punaise, t'allais jamais mettre la main sur ces feuilles, c'était pas possible. Tu ne répondais même pas à la question de la blonde. C'était pas elle, qui ne s'intéressait pas à toi ? Et bien qu'elle continue comme tu lui avais proposé juste avant. Tu prenais ton portable avant d'appeler Lewis. « Hey vieux, tu les as planqué où les partitions ? » T'aimais pas fouiller dans des affaires qui ne t'appartenaient pas. Le batteur le savait. Et t'allais pas passer ta matinée à chercher. Tu jetais un œil à ta montre avant d'ajouter. « Je dois aller chercher Bowie à la crèche dans trois quart d'heure. » Tu soupirais doucement alors que ton pote réfléchissait avant de reprendre la parole. Tu lui demandais : « Je vais voir ça. » Tu avançais vers la petite table du salon. Tu jetais ensuite un œil sous le plateau principal et sur la tablette, il y avait un autre classeur. « C'est bon, je l'ai. » Tu le prenais en main puis tu jetais un œil à Bella. Tu ajoutais avec un sourire. « Au fait, ta sœur squatte chez toi. Tu veux que je la fiche dehors ? » A la réponse de Lewis, tu esquissais un nouveau sourire. « Ça marche. » Tu raccrochais puis tu allais jusqu'au bureau pour t'assurer qu'il y avait toutes les feuilles que tu cherchais.

Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Jeu 21 Mar 2019 - 21:00

Isabella avait prit refuge dans l'immeuble de son frère, un endroit un peu cocon qui ne pourrait que lui faire du bien jusqu'à ce qu'elle croise à l'intérieur l'ami de son frère pour qui elle avait un sacré béguin à l'époque et a qui elle en veut toujours et ça ne risque pas de changer au vu de la situation actuelle. « oui nous sommes au même diapason sur ce point, comme tu dis. » La blonde ne pu s'empêcher de rouler des yeux, comme si c'était une incroyable nouvelle. Isabella essayait d'écrire quelques lignes, mais c'était peu probant, aussi réaliste qu'une chimère.


La blonde cru avoir une hallucination quand elle entendait cet australopithèque, cet homme en train de la balancer juste parce qu'elle était en train squatter un canapé, alors que lui fouillait l'appartement. Il n'allait quand même pas en faire tout un foin juste parce qu'elle venait chercher le calme et la paix et un peu de nouveauté chez son frère pour pouvoir écrire son article. « Tu es tout content d'avoir rapporté à ton copain que sa grande sœur squattait chez lui ? Tu aimes faire une petite session de doléances ? » La blonde essayait tant bien que mal de se concentrer à nouveau sur son ordinateur portable, d'essayer de retrouver sa plume c'écriture, pour pouvoir arriver à vaincre cette article et se battre comme si elle devait gagner une joute. « c'est quand même un peu espiègle d'avoir tout balancé, enfin tu dois être content. » Bella n'avait jamais su pourquoi il avait tout cessé, elle n'avait jamais reçu d'explications que ce soit de sa part à lui ou même encore de son frère qui avait peut-être été au courant du flirt qu'il y avait entre sa sœur et son ami. Et au fond peut-être et c'était même sûrement la raison de pourquoi Isabella était devenu aussi mauvaise avec ce garçon.

Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Sam 23 Mar 2019 - 12:23


˜ ˜ ˜
{Shade of blue.}
crédit/ tumblr + w/@Isabella Larose
T'avais pris les notes en main, vérifiant que rien ne manquait. Quand il s'agissait de ton boulot, t'étais un poil pointilleux quand il s'agissait de ton travail. La musique était une partie de ta vie. C'était de cette façon que tu arrivais à t'exprimer, bien plus facilement qu'avec des mots. Pourtant, tu écrivais de très belles choses. Mais c'était plus simple pour toi, de faire courir un crayon sur papier, plutôt que de dire ouvertement les choses. T'avais simplement du mal à parler de toi. Tu préférais employer tes mains ou un instrument de musique, ta guitare ou encore ce nouveau saxophone que tu avais acheté récemment. Tu étais un épicurien. Tu aimais les bonnes choses. Ce n'était plus un fantasme que de voir ton nom en gros sur une affiche. Le groupe avait à présent un beau palmarès. Vous étiez reconnus par la qualité de votre musique, de vos sons, de vos écrits. C'était le fruit de votre résilience. Et t'en étais très fier.

Tu entendais Bella qui reprenait la parole, offusquée que tu puisses avertir son frère de sa présence. Pour toi, c'était quand même la moindre des choses. Si tu n'étais pas chez toi, tu aimerais savoir si t'avais des invités. C'était quand même la moindre des choses. « Pas du tout, je préfère juste le prévenir. C'est ce qu'on fait quand on est bien élevé. Tu dois le savoir. » Tu ne savais pas ce qu'elle fichait là. Elle semblait vouloir travailler. Pourtant, il y avait une pléiade d'endroits dans la ville où elle pouvait le faire. Donc tu ne comprenais pas trop ce qui l'avait poussé à entrer dans l'immeuble. T'étais inaccoutumé de la voir dans les parages. A vrai dire, elle avait plutôt tendance à t'éviter. Vous étiez loin d'être au diapason tous les deux. Tu savais pourquoi. Mais tu ne pouvais rien y faire. T'avais fait une promesse à ton pote. Et pour toi, donner sa parole cela avait encore du sens. « De toute façon, c'est pas comme si ton frère allait t’interdire de venir ici. » Ils s'entendaient bien. Enfin aux dernières nouvelles. Et t'avais pas envie que ça change. Tu t'étais posé sur le rebord de la fenêtre pour jeter un œil aux feuilles. T'avais bien envie de te griller une cigarette mais tu savais que la dame des lieux allait encore te jeter un pique à ce sujet. Tu reposais tes yeux bleus sur les écris, sur la plume qui jouait entre ses lignes. T'avais des tas d'idées pour ces nouvelles chansons. Il faut dire que tu avais souvent des insomnies ces derniers temps. Écrire, te faisait du bien. Tu avais l'impression d'être sur ton île, loin du monde. De la fenêtre, tu pouvais voir les voitures, le camion d'emménagement, les employés qui sortaient statues, tapis, tabourets ou encore des tapis persans. Tu reposais ensuite ton attention sur la jeune femme.

Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Lun 1 Avr 2019 - 12:06

Isabella pourrait rêver d'un mea culpa entre eux, mais c'était sans doute comme chercher une aiguille dans une botte de foin, quelque chose qui révèle d'une utopie sans faille et ce n'était pas du tout dans le caractère et dans l'optique de vie de la blonde. « j'ai les clés de chez lui comme il a celle de chez moi et qu'il peut y aller quand il veut quand il a besoin. » Elle haussa les épaules pour ne plus lui prêter attention, reportant à nouveau son regard sur son ordinateur sur lequel elle commençait doucement a taper quelques mots pour ne pas oublier ses idées.
Isabella relève les yeux sur lui quelques instants plus tard, le regardant s'installer vers la fenêtre, acquiesçant d'un petit signe de tête sans le quitter des yeux. « Je le sais parfaitement, merci. Et toi qu'est-ce-que tu étais venu chercher ? Des.. Partitions c'est ça ? » Bella était surprise elle même de tenter de faire de la conversation plutôt simple et sans arrogance. La blonde attrapa son téléphone dans son sac à côté d'elle en récupérant un chewing-gum au passage en proposant également un à Julian au passage. « Tu en veux un ? » dit-elle en lui tendant en suite un paquet dans sa direction.

Ça avait beau être belliqueux entre eux, elle n'allait pas manquer de politesse, vu que c'était comme ça qu'il fallait être quand on était bien éduqué. Sauf que l'éducation chez la blonde se ne sont pas ses parents qui l'ont fait, mais les deux aînés qu'il y a dans la famille et il y avait sans doute d'autres problèmes à régler que la politesse impeccable. Ses parents étaient inexistant dans sa vie, ils ne venaient que récupérer les aides financières et autres argent qu'ils pouvaient voler en usant de leur droit parental comme un despote le ferait sûrement. Isabella avait toujours rêvé d'une vie loin d'eux, loin de tout ça et de cette ville, un rêve un peu chimérique vu que la blonde n'a finalement jamais quitté Montréal, même rien qu'une seule fois.

Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Mer 3 Avr 2019 - 20:26


˜ ˜ ˜
{Shade of blue.}
crédit/ tumblr + w/@Isabella Larose
Posé sur le rebord de la fenêtre, tes yeux bleus vagabondaient sur la rue plus tard, pleine d'agitation. Tu prêtais une oreille discrète aux paroles de la blonde installée sur le canapé. C'est un peu comme chez toi, ta fratrie avait les clefs de ton appartement. Et t'avais celle de Claire. Mais tu savais que ce n'était pas toujours comme ça dans toutes les familles. Et en plus, tu pensais toujours et sans doute à tort, que les relations entre Lewis et Bella n'étaient pas si proches. Et dans un sens, t'étais content de te tromper. La famille c'était important, tu le savais. C'était aussi pour cette raison que des années plus tôt, t'as accepté le deal du batteur et tu n'as plus approché la demoiselle alors que pourtant, le courant passait très bien entre vous. Mais c'était comme ça. Et finalement, tu ne regrettais pas, vu l'entendre entre le frère et la sœur. A la question de la belle, tu reposais ton attention sur elle. « Oui, de nouvelles chansons sur lesquelles je travaille. » Et tu avais encore quelques notes à placer ici et là. Mais tu ne pouvais rien faire tant que Lewis avait les feuilles en sa possession. « Ton frère devait me les rendre mais il a oublié. » Tu savais qu'en ce moment, c'était un peu compliqué pour lui. Alors tu ne lui en voulais pas. Tu lui avais proposé de passer pour les prendre. Comme ça, au moins c'était fait. Tu relisais les lignes quand Bella reprit la parole. Tu la regardais, surpris qu'elle te propose un chewing-gum. « Non merci. » T'étais pas trop chiques. Par contre... « Ça te dérange si j'en fume une avant de rechercher ma fille ? » Tu fumais jamais quand ta fille était là. Tu fumais toujours à l'extérieur. Et t'allais t'en griller une avant de repartir mais c'était sans compter sur l'arrivée de la jolie blonde.

Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Ven 12 Avr 2019 - 20:41

« Et elles vont parler de quoi ces nouvelles chansons ? » Isabella était pour une fois assez curieuse de ce qui allait ce passer de nouveau dans leur groupe de musique, et surtout les chansons qu'ils étaient en train de préparer. Isabella était assez compliquée en matière de musique, mais celle de son frère et de ses amis était quelque chose qui lui plaisait assez bien pour qu'elle l'écoute assez régulièrement. « Lewis est un peu tête en l'air ces temps, mais je ne sais pas pourquoi.. Normalement il pense à ce genre de chose? » Son frère pouvait parfois être tête en l'air, mais son groupe c'était vraiment précieux pour lui et rarement il oubliait de faire quelque chose qui concernait son groupe, donc c'était assez bizarre d'entendre qu'il avait oublier de rendre des partitions, mais après tout ce son aussi des choses qui arrivent.
La blonde avait finalement posé son ordinateur sur la table basse, remettant son travail à plus tard en regardant julian et secoua négativement la tête en suite. « Non non c'est bon tu peux fumer ça ne me dérange pas ! » La blonde n'était pas la plus fan des cigarettes, mais ça ne la dérangeait pas et elle préférait toujours qu'il fume ici plutôt que vers sa fille, même si elle avait des grands doutes qu'il s'autorise à fumer à côté d'une enfant. La blonde ne connaissait pas vraiment sa vie de père, mais elle se doutait bien qu'il n'était pas un con et qu'il s'occupait très bien de sa fille, disons que ça ce voit un peu sur lui. « Et comment vas t'as fille ? » Bella ne l'avait que très rarement vue, mais elle l'avait toujours trouvée très mignonne et adorable sur les photos qu'elle avait pu voir d'elle.

Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Jeu 18 Avr 2019 - 19:49


˜ ˜ ˜
{Shade of blue.}
crédit/ tumblr + w/@Isabella Larose
T'avais l'impression que l'ère glaciale était passée. Et à vrai dire, ça faisait du bien. T'aimais pas marcher sur des œufs. Tu savais plus trop comment te comporter avec Isabella. Cela faisait un moment que vous n'aviez pas eu un semblant de conversation. Et à chaque fois l'attitude de la blonde t'ôter toute envie de faire des efforts. Même si tu savais très bien que ce n'était pas de sa faute. T'avais pris tes distances sans vraiment lui expliquer. Mais bon, ce n'était pas non plus comme si t'avais eu le choix. Et en fait, si la situation avait été inversé et que l'une de tes sœurs avaient été à la place de Bella, t'aurais réagi de la même façon que Lewis. A la question de la blonde, tu reportais tes yeux bleus sur elle. C'était toi qui écrivait toutes les chansons du groupe. Des chansons toujours très engagées mais qui plaisaient. Tu parlais des choses de la vie, de ce que les gens connaissaient. Tu ne parlais pas de paillettes, de trophées ou d'argent jeté par les fenêtres. Non. T'avais déjà parlé des enfants laissés à eux-même, des enfances difficiles quand on vient de familles homoparentales, de la paternité, des choix à faire, de la notoriété qui peut monter à la tête, des rêves qui font avancer les gens, etc. La clope coincée entre tes lèvres t'avais gardé tes yeux sur la jolie blonde. « J'en ai écris que trois pour l'instant. » T'étais assez débordé avec des autres compositions. Parce que tu écrivais aussi pour d'autres artistes. « Mais celles que j'ai composé, parlent de luttes des classes, de la redistribution des richesses, de la beauté sur Terre que certains sont incapables de voir. » Des choses qui te tenaient à cœur. Des choses qui te mettaient parfois les nerfs en boule. « Mais aussi d'histoires qui se finissent mal, du pardon impossible, bref d'un peu de tout. » Tu écrivais sur les choses que tu vivais ou dont tu étais témoin. Puis à la question de Bella, tu haussais un peu les épaules. Tu savais un peu ce qui se passait. Mais t'étais pas celui qui était censé en parler à sa frangine. C'était sa vie privée et pas la tienne. « Possible. Après je suis assez chiant quand il s'agit de mes textes. J'aime pas les savoir ailleurs que chez moi. » Ça te stressait en fait. Parce que c'était pas seulement des écris, mais une partie de toi à chaque fois. T'avais du mal à t'en séparer. Tu tires un peu sur ta clope, laissant les volutes de fumée s'échapper par la fenêtre ouverte. Puis à la nouvelle question d'Isabella, tu esquissais un sourire. Ça te faisait toujours cet effet de parler de Bowie. « Elle pousse. » Oui, elle grandissait bien. Elle aimait se promener et elle adorait la crèche. « Elle se fait des tas de potes à la crèche et j'ai du mal à la ramener à la maison. » Au moins, elle n'avait pas de mal à se faire d'amis. « Et ma sœur lui a offert une petite guitare. C'est son nouveau doudou. »

Invité
Invité
Anonymous

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue
{} Sam 20 Avr 2019 - 15:27

Elle n'avait pas encore enterré la hache de guerre, mais pourquoi pas ne faire un trève. Après tout ils n'étaient plus des gamins et il fallait surtout qu'elle passe à autre chose, même si le fait de ne pas comprendre était compliqué pour elle. Elle qui aimait comprendre les choses, que les choses soient clair et limpide, mais il n'avait jamais donné d'explications, même quand elle en avait demandé, alors autant abandonner l'idée avant qu'elle ne perde toute dignité à agir stupidement avec lui. Bella l'écoutait attentivement parler de ses chansons, c'est vrai qu'elle ne s'était jamais vraiment penchée sur les paroles, mais ce qu'il était en train de lui dire lui donnait envie de redécouvrir tout ce qu'il avait déjà fait dans le groupe et de reprendre une écouter des chansons plus posée.

« Il va falloir que je me remette à écouter tout ça, je suis un peu passée à côté je l'avoue. » Elle aimait bien la musique que son frère et le groupe faisait, mais c'est vrai qu'elle n'est pas un fan prête à canter les chansons en cœur avec eux. « Je peux comprendre pour tes textes et après tout c'est les tiens, donc c'est normal. » Elle était pareil avec ses écrits, il fallait qu'elle ait tout avec elle et chez elle, elle détestait devoir laisser ses papiers à quelqu'un d'autre ou de les avoir oubliés.

La blonde sourit doucement en voyant son expression quand il parlait de sa fille et trouvait cela adorable. « Oui je me doutais bien qu'elle poussait ! Et ça ne te fait pas bizarre de la voir grandir ? » dans les gens qu'elle connaissait avec des enfants c'est ce qu'on lui disait, qu'on ne voit pas le temps passé, que ça grandit trop vite et qu'il profiter de chaque instant quand ils sont enfants, mais elle n'a jamais réellement compris. Un enfant ça grandit oui, mais pour elle les enfants deviennent plus intéressant avec l'âge quand ils arrivent a discuter et pas parler comme des personnes qui ont trois litres d'alcool dans le sang et qui font des bruits de pet avec leur bouche. L'instant maternelle n'était pas encore très développé chez elle sans doute. « C'est cool qu'elle se fasse des copains, elle est sociable et ça va beaucoup l'aider. » Elle se mit à ricaner à l'entente du cadeau qu'elle avait reçu. « Une guitare ? Et ça va tu arrives encore à dormir la nuit ou tu es obligée de la planquer quelque part ? »


Contenu sponsorisé

Shade of blue Empty
Re: Shade of blue


Shade of blue
 Sujets similaires
-
» WYLAN O'TOOLE - blue lagoon.
» SILE LYON - blue skies
» WAYNE DOLSEN - blue jeans, white shirts
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: