|
|
| look back at it (henley) {} Jeu 21 Mar 2019 - 21:14 |
| Il y avait longtemps qu’il n’était plus sorti, par manque de temps. Le complot de la vie, certainement. L’invitation était tombé au bon moment. Des vieux copains l’avaient invité à se joindre à eux dans un bar de la ville. Il n’avait pas hésité à leur dire oui, sans quoi il aurait eu droit à un harcèlement digne de ce nom. Changer d’air, ça ne pouvait pas lui faire de mal. Voir de nouvelles personnes, parler et rire. Il avait fini le boulot en fin de journée. Il était passé au fast-food chercher un cheeseburger, un muffin fourré à la ganache au chocolat et un milk-shake à la banane. Rien d’extrêmement sain. Mauvaise habitude de célibataire et de travailleur acharné. Il était rentré se préparer, rien d’extravagant. Jamie, il n’avait pas l’intention d’être le centre de tous les fantasmes. Pas ce soir, en tout cas. Il en avait assez des filles aux rires de bécasse, de celles qui ne cherchaient qu’à attirer en remuant leur popotin sur la piste de danse. Il avait préféré prendre un taxi plutôt que sa voiture. Par prudence. On lui avait laissé entendre qu’il était question de profiter, de s’enivrer et de s’amuser. L’idée était plaisante. Une nouvelle soirée à ajouter à son palmarès. Le chauffeur lui avait fait la conversation, évoquant la schizophrénie de sa mère, la nymphomanie de sa soeur ou encore l’hippopotame qu’il avait vu à la télévision la veille. Discussion sans intérêt que Jamie avait fait semblant d’apprécier. Il était soulagé de voir la devanture du Austen’s. A son arrivée, ses amis étaient là, un pichet de bière sur la table. Il y avait longtemps qu’il n’était pas venu dans ce bar et pourtant, il l’aimait beaucoup. Lieu convivial à l’atmosphère chaleureuse. Le temps s’était écoulé. C’était au tour de Jamie de payer sa tournée. Il s’était levé, se faufilant entre le monde pour rejoindre le bar. Il n’y était pas parvenu. Il y avait eu un choc. Et son t-shirt n’en était pas sorti indemne. Il aurait pu pousser un juron, du genre Diantre !, mais finalement, il avait posé ses yeux sur la coupable. Regard bleu perçant, cheveux châtains. Un air particulièrement familier. Et peut-être qu'il faisait une erreur. « Tu serais pas Henley Des..., j'ai oublié la fin, pardon ? » Il n’était pas vraiment sûr. Il y avait une dizaine d’années qui séparaient la dernière fois qu’il l’avait vu. Ils avaient été amis au lycée, puis s’étaient éloignés pour se perdre de vue pour de bon. Elle avait pourtant le même regard, le même visage quasiment inchangé par les années. Il en avait oublié la tâche sur son t-shirt. « Tu te souviens de moi ? Ou peut-être pas ... » Il avait changé, vieilli. A l’époque, il aurait pu être basketteur. Il avait simplement choisi d’être pompier. Ce temps-là lui semblait bien loin à présent.
|
|
| Re: look back at it (henley) {} Mer 10 Avr 2019 - 11:59 |
| Vendredi soir. Comme le voulait la tradition (qu’ils n’avaient jamais appelé ainsi en réalité), Henley se retrouvait à l’Austen’s bar en compagnie des collègues du garage. C’était devenu un espèce de rituel, dès la porte du garage fermée derrière eux, ils prenaient la direction du bar qui était devenu au fil des années leur QG, buvaient quelques verres avant de reprendre chacun le chemin de leur chez eux. La jeune femme avait conscience que pour certains de ses collègues, il s’agissait surtout d’un échappatoire avant de retrouver l’ennuie et la routine qui régnait sous leur toit. De son côté, la mécanicienne tenait à cette habitude parce qu’elle appréciait de passer un moment avec ses collègues en dehors du garage. Et puis, elle n’était pas attendue à la maison, n’avait aucune obligation si ce n’est celle de profiter tant qu’elle le pouvait. Alors elle le faisait et elle était d’ailleurs généralement la dernière du groupe à quitter le bar. Ce soir ne fit pas exception, Luke, le dernier gars encore présent quitta finalement le bar à son tour non sans avoir offert une dernière accolade à sa collègue. Terminant son verre, Henley quitta à son tour la table pour rejoindre le bar. Quitte à être seule, elle terminait généralement sa soirée installée au bar, à discuter avec le barman ou avec quelques habitués qui se trouvaient là ce soir-là. Cependant, son ascension vers le bar fut interrompue de manière assez brutale. Il y avait du monde dans le bar et la jeune femme n’étant pas la dernière pour faire une bourde, il avait fallu qu’elle détourne son attention une fraction de seconde pour qu’elle soit légèrement bousculée par quelqu’un derrière elle, la faisant alors percuter de plein fouet une autre personne allant en sens inverse. Le choc ne fut pas particulièrement violent en soit, mais il avait suffit pour qu’elle renverse les consommation que le jeune homme avait en main droit sur son t-shirt. « Mon Dieu, je suis vraiment désolée ! Je regardais pas et j’ai été bousculée et… vraiment je suis désolée ! » s’empressa-t-elle de bafouiller tout en observant l’étendu des dégâts. Cependant, sa victime ne sembla pas lui en tenir réellement rigueur sur le coup. Au contraire, il sembla même la reconnaître, ce qui fit légèrement froncer les sourcils de la jeune femme. « Desrochers… si, c’est ça. » Les sourcils toujours froncés, son attention était à présent toute portée sur le visage du jeune homme. De toute évidence, il la connaissait et elle se sentait presque mal à l’aise de ne pas remettre le brun. « Je suis désolée, ça ne me revient pas comme ça… » souffla-t-elle alors qu’une moue désolée se peignait sur son visage. Elle l’était réellement, désolée. Surtout que le jeune homme était loin d’être désagréable à regarder, comment aurait-elle pu l’effacer de sa mémoire ? « Ton nom, c’est.. ? » Autant y aller franchement. Peut-être que le nom lui parlerait plus ? Elle l’espérait sincèrement.
|
| |