REMERCIEMENT POUR SERVICE RENDU. @Liam Mitchell & Gemma Lessard
Un jour parmi tant d'autres, Gemma s'était levée du bon pied cependant ce matin mais disons que la journée n'a pas suivie le bon fil conducteur et qu'au fur et à mesure sa journée n'était plus vraiment SA journée. Elle espérait qu'une chose c'était de rentrer chez elle de prendre sa fille dans ses bras, de manger car son repas de midi avait était finalement un encas, de prendre une douche et d'aller se coucher. Elle venait de mettre le pied dans la maison. Alors prête pour ta soirée ? Caitlyn venait de lui sauter littéralement dessus. Ma soirée ? De quoi tu parles Cait, et puis laisse moi entrer s'il te plaît. Rho aller, je suis au courant de tout toi et le pote de James, tu sais le père de la nounou de ta fille... Non seulement Gemma était fatiguée mais elle avait passé l'âge des devinettes !! Mais de quoi tu parles ? Qu'est ce que ma soirée à avoir avec Liam ? L’excitation de Cait retomba. Quoi, tu as oublié qu'il t'avait invité à sortir ? Pour je ne sais quelle raison, mais qui cache très certainement un rendez-vous galant. Gemma se stoppa net dans le couloir, elle avait oublié que la journée n'était pas terminée. Effectivement elle avait sauvé la mise à Liam lorsque sa fille ne sachant pas comment lui dire ce qui se passait pour elle en tant que jeune fille. Elle était déjà passé par là avec ses deux jeunes soeurs elle avait donc tout de suite vu qu'il y avait un problème. Liam avait donc décrété qu'il lui était redevable alors il l'avait invité à sortir. Eh m**de ! J'avais oublié ! Et vu l'heure qu'il est je ne peux plus décommander. Elles étaient arrivées jusque dans la cuisine lieu de la réunion familiale, il en manquait quelques uns mais presque tous était là et avait entendu la conversation. Et évidement elle avait le droit aux questions d'usage. Elle avait fini par balayer toutes les questions et tenta de coucher sa fille et d'aller prendre une douche avant qu'il n'arrive chose qui était presque impossible vu le temps qu'il lui était imparti. Elle commença par coucher Zoey, et remercia sa grand-mère de bien vouloir lui lire l'histoire du soir. Puis elle se faufila dans sa chambre afin de récupérer quelques affaires avant de finir dans la salle de bain. Puisque c'était une sortie entre amis bien que Caitlyn était persuadée du contraire, elle opta pour une tenue décontractée, une robe un peu fleuries pour accompagner le début des beaux jours ainsi qu'un perfecto noir. Elle optera pour des ballerine pour ne pas faire trop guindée. Elle devait le rejoindre car il n'était pas vraiment sur de finir à l'heure pour le coup, elle regarda donc dans son téléphone pour retrouver l'adresse. C'est seulement une fois sur place qu'elle reconnue l'adresse. Le Austen's, elle resta planté devant sans vraiment savoir quoi faire. Elle ne voulait pas entrer et surtout ne pouvait pas. Elle n'avait pas de doute sur le fait que ce soit un super bar comme le décrivait Liam mais elle, elle ne pouvait pas y entrer. Elle espérait simplement qu'il n'était pas encore à l'intérieur.
Depuis la mort de ma femme, il y a six ans, j'élève seul notre fille, Mickaëlla. Même si c'est un plaisir de l'avoir dans ma vie, je dois avouer qu'il y a certaines situations très compliquées pour moi, comme par exemple les explications sur sa puberté, où la présentation de son premier petit-ami. Je m'imagine déjà, par réflexe, lui signaler que je peux lui mettre une balle en pleine tête à plus d'un kilomètre de distance, une bière à la main, et que donc, il n'a pas intérêt à faire de mal à ma princesse.
Enfin, cette fois-ci, comme bien souvent pour toutes les questions auxquelles les hommes ont du mal à répondre, je m'étais tourné vers Gemma, une bonne amie pour laquelle je me découvrais peu à peu plus de sentiments que je ne le pensais au départ. Pour la remercier, je lui avais donc proposer de sortir tous les deux un soir, dans un bar, un restaurant ou quelque chose du genre.
J'avais passé ma journée à entraîner les nouvelles recrues de la garnison de Montréal au tir à longue distance, leur montrant à plusieurs reprises mes capacités afin qu'ils puissent s'en servir d'exemple, même s'il leur faudrait du temps pour m'égaler, si toutefois ils en étaient capables.
Après de longues heures à entraîner jeune militaires, je rentrais chez moi pour me préparer en vue du rendez-vous de ce soir avec Gemma. Après une rapide douche, j'enfilais un t-shirt blanc qui me collait parfaitement au corps, un blouson en cuir, un jean clair et une paire de baskets blanches.
J'attrapais mon portable et mon portefeuille, déposais un baiser sur le front de ma fille en lui souhaitant une bonne soirée, puis je partis en direction du lieu de rendez-vous. En arrivant, je vis que Gemma m'attendais, alors je pressais le pas pour ne pas la faire attendre plus longtemps.
« Désolé du retard, j'espère que tu n'attends pas depuis trop longtemps quand même... »
Mickaëlla était venue il y a quelques jours trouver Gemma pour lui demander de l'aide. Au début Gemma n'était pas très sûre de vouloir interférer dans leurs vies mais voyant l'air désespéré de Mickaëlla elle n'avait pas d'autre choix et puis elle lui devait bien ça car elle faisait bien plus souvent appel à elle pour garder sa fille que ses propres soeurs toujours en vadrouille. Gemma était en charge de parler avec Liam d'un certain Jude qui venait de l'inviter à sortir, mais elle appréhendait un peu la réaction de son père et surtout la possibilité d'aller à ce rendez-vous était quasi nulle selon Mickaëlla. Par chance, Gemma avait été là pour ses soeurs et elle avait déjà tâté du terrain lorsqu'il s'agissait de ses soeurs bien que leur père soit souvent absent. Elles avaient réussi et étonnement Liam avait décidé de la remercier. Au début Gemma ne comprenait pas pourquoi et puis il lui avait dit que ça faisait quelque temps certainement qu'elle essayait de lui dire sans grand succès et que l'atmosphère à la maison était électrique. Enfin un problème que Gemma avait pu résoudre, elle en était ravie mais aussi bien déroutée par l'invitation de Liam fallait bien l'avouer. Si bien qu'elle ne l'avait pas vraiment bien pris au sérieux au début. C'est quand elle avait reçu le message quelques jours plus tôt qu'elle comprit qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Mais après tout une sortie entre amis ça n'avait tué personne, enfin des dires de sa soeur.
La journée n'avait pas vraiment été terrible mais d'être là devant le Austen's elle ne risquait pas de s'améliorer. Elle espérait trouver un échappatoire, inventé une histoire pour lui dire qu'elle ne pouvait pas venir ou bien qu'elle s'était trompée de jour et qu'elle avait prévue autre chose. Tout en sachant qu'il connaissait très bien son frère et qu'elle aurait du mal à se justifier devant son grand frère. Mais elle n'a pas eu le temps d'y réfléchir plus longuement qu'elle entendit quelqu'un derrière elle et s'était lui. Elle esquissa un sourire qui était quelque peu crispé, maintenant fallait lui dire qu'elle ne souhaitait pas mettre un pied dans ce bar. Salut. Non, non ne t'inquiète pas. Liam tenta de l'accompagner jusqu'au bar mais Gemma resta de marbre. Je suis désolée... Hum... Je... Je peux pas entrer dans ce bar. Elle n'en dit pas plus tourna les talons et commença à partir. C'était plus fort qu'elle. Cette sensation qu'elle avait au fond d'elle même lorsque quelque chose lui rappelait Samuel. Elle savait qu'il n'y avait plus rien, mais elle n'avait pas vraiment réussi à faire le deuil de sa relation. C'était bien plus facile à New-York mais une fois revenue ici c'était bien plus dur. Et comme elle avait tendance à être une maniaque du contrôle, ça elle ne pouvait pas le contrôler et ce qui la rendait folle, plus ou moins. Liam ne mit pas très longtemps à la rejoindre, juste le temps de tenter de comprendre ce qui se passait, ce qu'il ne pouvait pas évidement.