-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Quand il faut passer à autre chose. (gemma&xander)

BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Invité
Invité
Anonymous

Quand il faut passer à autre chose. (gemma&xander) Empty
{} Sam 9 Mar 2019 - 14:40

Les drames dévastent votre vie comme un ouragan. Ils déracinent tout. Ils créent le chaos. Vous devez attendre, attendre que la poussière se dépose pour faire un choix.
C’est difficile de passer à autre chose. Tu es bien placé pour le savoir. Ce n’est pas toujours facile de devoir vivre sans la personne que l’on à passer, notre vie à aimer. Cette personne que l’on connaissait par cœur. La personne qu’il était difficile de laisser partir au travail tellement elle vous manquait, rien que cinq minutes. Difficile de vivre pour toi, de vivre depuis cinq ans, dans cette immense maison, tout seul, depuis qu’elle vous à quitter. Après un an de bataille, de combat contre la maladie, celle-ci a finalement réussi à l’emporter. Pas facile pour toi de réaliser cela. Il t’a fallu du temps pour admettre qu’elle ne reviendrait plus le soir. Que tu n’entendrais pas la porte s’ouvrir. Que tu ne l’entendrais plus prononcer son prénom en rentrant du travail. Fini les petits moments de douceurs à deux. Fini les parties de rigolade. Fini l’amour. Aimer. Tu ne sais plus faire. Tu n’oses plus faire. Tu n’es pas prêt à faire. Pourtant, tu sais que tu ne pourras pas finir tes jours seuls. Même si tu as quatre magnifiques enfants, aujourd’hui, ils sont grands. Ils ne vivent plus dans la demeure familiale. Ils ont tout un travail. Et bientôt, ils fonderont tous leurs familles respectives. Bientôt, tu ne seras plus un père, mais un grand-père. Ta plus grande peur ? D’être oublié. C’est certain. Alors pour cela, tu as envisagé de vendre la demeure familiale, pour repartir à zéro et refaire ta vie. Ou bien, mettre la demeure familiale en colocation. C’est vrai, il y a toujours trois chambres de disponible à l’étage, il serait mieux pour toi de les louer. Pourquoi pas à des étudiants qui n’ont pas trop ls moyens. Au moins, tu ne serais plus seul. Du coup, tu as fait appel à un agent immobilier, pour que celui-ci vienne estimer la maison en globalité et également estimer le prix d’une location par chambre, pour que tu puisses envisager de vendre la maison, la louer ou bien la mettre en colocation. Tu attends, impatiemment, dans ton salon, devant la télévision, que l’agent immobilier arrive.

Invité
Invité
Anonymous

Re: Quand il faut passer à autre chose. (gemma&xander)
{} Ven 15 Mar 2019 - 18:02

"Bien le bonjour, c'est une belle journée qui commence..." Si elle avait pu anticiper cette journée, elle aurait très vite compris que ça allait être une des pires journées. Commençons par le commencement, avec une petite fille de 4 ans malade toute la nuit. L'avantage de vivre sous le même toi que tous les membres de sa famille c'est qu'il n'y avait pas besoin d'anticiper un moyen de garde pour la journée. Mais il n'y a pas que des avantages à vivre sous le même toit il y a aussi ces inconvénients. Après avoir passé du temps à se batailler la salle de bain, elle avait fini par démarrer sa voiture à 7h45, autant dire qu'elle n'était pas à l'heure du tout. Elle gara sa voiture devant l'agence avec un quart d'heure de retard. Là mentalement, à ce stade elle savait que sa journée n'allait faire qu'empirer. Elle tenta tout de même d'être optimisme car elle avait un rendez-vous très important avec des acheteurs qui avaient adorer une maison, pour elle la vente était déjà conclue. C'est une fois arrivée qu'elle se rendit compte qu'il y avait un problème, les vendeurs ne voulaient plus vendre. Pour expliquer aux futurs acheteurs que leur coup de coeur venait de leur passer sous le nez Gemma avait dû enfiler ses gants de velours. Et nous étions qu'à la mi-journée. De retour de sa pause déjeuné, Gemma s'installa à son bureau afin de souffler un peu et de prendre son après-midi pour éviter toutes autres catastrophes qui pouvaient lui tomber à n'importe quel moment de la journée. Elle s'était donc enfermée dans son bureau pensant que c'était la seule chose à faire. Gemma, j'ai un empêchement, tu peux prendre mon dernier rendez-vous ? Mais je... C'est à Hochelaga, un homme souhaite mettre sa maison en vente il faut faire l'estimation. Je... Je te remercie, je te revaudrais cela. Il venait de claquer la porte et Gemma n'avait pas pu en placer une. Elle avait juste envie de rentrer chez elle. Tant pis, Gemma prit son courage à deux mains et repris sa voiture en direction d'Hochelaga. Elle trouva vite la maison en question et vue de l'extérieure cette maison avec beaucoup de potentielle. Elle s'avança sous le perron et frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit. Bonjour, je suis Gemma Lessard, agent immobilier.  

Invité
Invité
Anonymous

{} Lun 25 Mar 2019 - 18:06

Les drames dévastent votre vie comme un ouragan. Ils déracinent tout. Ils créent le chaos. Vous devez attendre, attendre que la poussière se dépose pour faire un choix.
C’est difficile de se dire qu’il va falloir passer à autre chose. Mais c’est déjà un grand pas de penser à mettre la maison familiale, que tu as acheté il y a plus de vingt ans avec ta défunte femme, en vente. C’est difficile d’imaginer que tu vas quitter cette maison. Une maison pleine de souvenir, rempli de joie, de tristesse et d’évènement, mais tu te dis que tu as besoin de ça pour avancer. Tu ne veux pas tourner la page, tu as juste besoin d’aller mieux. Ce n’est pas facile à imaginer, encore moins le fait d’imaginer qu’il va falloir que tu annonces à tes enfants que tu souhaites vendre la maison. Puis en surfant sur internet, tu t’es rendu compte que bon nombre d’étudiants n’arrivait pas à trouver de logement dans leurs budgets sur Montréal pour leurs études, alors tu t’es imaginé mettre ta demeure en colocation pour qu’elle puisse continuer de vivre.

C’est pour cela que tu attends patiemment l’agent immobilier qui doit venir estimer la maison, histoire d’avoir une idée du prix que tu pourrais la vendre, même si ça ne remplacera jamais la valeur sentimentale qu’elle a à tes yeux. Puis, peut-être que tu pourras voir avec elle comment mettre la maison en colocation, elle doit sûrement s’y connaître mieux que toi. Tu entends alors frapper. Tu t’empresses d’aller ouvrir, elle se présente rapidement à toi. « Bonjour, Xander Russo, allez y entrer ! » Tu ouvres la porte en grand pour qu’elle puisse entrer dans le salon de la maison. « Voici la maison, on l’a acheté il y a plus de trente ans maintenant, je vous fais visiter ? » Tu te doutes que la réponse va être oui, tu ne vas pas la laisser vagabonder toute seule dans la maison, à moins que se soit sa manière de travailler.

Invité
Invité
Anonymous

{} Lun 1 Avr 2019 - 15:37

Elle ne connaissait rien du dossier et fallait qu’elle agisse en professionnelle. Il l’invita à entrer et à visiter. Oui très bien. Vous êtes ici depuis combien de temps ? Oh… Euh oui je suis désolée, je remplace mon collègue et du coup je n’ai pas tout le dossier en tête. Il l’accompagna dans la première pièce qui semble être la salle de vie. Elle est spacieuse ce qui est un bon point les gens aiment les pièces très spacieuses. Elle sortit son mètre laser : Je peux ? sous entendu, mesurer au centimètre près cette pièce pour être au plus précis. Elle en profita pour faire un tour complet de la pièce. Elle adorait ce genre de pièce, ça se voyait qu’elle avait du vécu, elle ne savait pas pourquoi il voulait vendre mais une chose est sûre c’est que les souvenirs ici n’allaient pas s’évaporer comme cela. La pièce suivante fut la cuisine, la encore une grand pièce à quelque chose près elle avait l’impression d’être dans la maison familiale. Cette maison a beaucoup de potentielle et certaines familles rêveraient d'avoir ce genre de maison. Je n’ai pas encore tout vu mais votre maison a déjà beaucoup de potentielle. Vous êtes sûre de vouloir la vendre ? Elle se doutait bien qu’ils avaient dû durement réfléchir à tout cela mais elle n’allait pas faire long feu sur le marché et ça serait dommage de se séparer de quelque chose comme ça. Elle voulait simplement s’assurer qu’ils était sûrs d’eux.

Invité
Invité
Anonymous

{} Mer 3 Avr 2019 - 20:20

Il est difficile de perdre un être cher. Encore plus quand c’est la personne avec qui vous avez passé le plus clair de votre temps. La personne pour qui vous avez tout abandonné. La personne que vous avez suivie par amour. La personne à qui vous avez fait des enfants. Que vous avez aimez plus que vous ne vous aimez vous. « Cette maison à trente ans cette année. Ce n’est pas grave, posé toutes les questions que vous désirez, j’y répondrais. » Tu connais cette maison par cœur. Ceci dit, tu l’as bâti de tes propres mains, il y a trente ans, avec l’aide de quelques nouveaux artisans qui voulait se faire un peu d’argent au noir. Tu n’as pas le temps d’accepter qu’elle sorte son mètre mesure, qu’elle est déjà en train de calculer la superficie des pièces. Tu ne sais pas réellement combien de mètre carré font les pièces, c’est vrai que ça, tu ne t’en souviens pas vraiment. Elle se dirige alors dans la cuisine, elle regarde tout de haut en bas, prend toujours des mesures, puis te demande si tu souhaites vraiment la vendre. « Je vis tout seul dans cette grande maison, alors je ne vois pas vraiment ce que je peux faire d’autres. Peut-être la mettre en colocation ? Mais je ne suis pas certaine que ça intéresse grand monde de vivre avec un vieux comme moi. » Tu n’as que cinquante ans, mais depuis que ta femme est décédée, tu as bien pris dix ans d’un coup. Hannah était ta fontaine de jouvence, elle te tenait jeune, tu étais beau, entretenu. Depuis qu’elle est partie, tu ressembles plus à un papy.

Invité
Invité
Anonymous

{} Mer 10 Avr 2019 - 22:51

Trente ans donc, oui ça se voyait. Pas qu'elle ne soit pas entretenue, non, mais cette maison n'était clairement pas dans le temps actuel et Gemma savait de quoi elle parlait. Je vous remercie. C'est une maison très bien entretenue, c'est vous qui l'avait construite ? Elle continua son inspection. Elle adorait la cuisine car bien souvent c'était là qu'était le coeur d'une maison. En tout cas dans celle qu'elle avait vécu et où elle vit encore tout ce passe en cuisine. Les petits potins des frères et soeurs c'est ce qu'elle préférait quand ils ne se disputaient pas. J'aime beaucoup votre cuisine. Mais... Peut-être un petit coup de rafraîchissement, rien de compliqué, un coup de peinture. Ne vous méprenez pas, aujourd'hui les acheteurs sont comment dire... légèrement plus exigent et il faut qu'ils puissent poser leurs valises en déménageant. Gemma avait un peut du mal à comprendre si une personne voulait se sentir chez elle dès son arrivé, elle pouvait très bien faire sa propre maison. La maison vit souvent avec ses propriétaires il est clairement difficile d'en faire un bâtiment vide, surtout après trente ans, juste pour les futurs acheteurs. Mais la réalité était tout autre et Gemma le remarqua tous les jours. Elle avait demandé si la vente était indispensable ou pas car ce genre de bien était très rechercher. Je ne vous cache pas que ce genre de bien est très rechercher en ce moment. Pour les grandes familles principalement. En colocation ? Hum... il faudrait faire une petite étude, mais d'un premier abord ça me semble possible pour les étudiants. Je m'en fait pas trop pour eux ils peuvent s'adapter plus vite que vous. Et vous est-ce que vous vous habitueriez à eux ? Elle sourit et continua la visite.  

Contenu sponsorisé