| Comme on se retrouve (Lorelei) {} Ven 19 Avr 2019 - 17:17 |
| J'avais fait une boulette, et elle se voulait d'envergure, j'avais investi l'argent qu'un de mes clients m'avait confié dans une entreprise spécialisée dans la transformation de viande et les projections financières en découlant annonçaient des profits plus qu'intéressants néanmoins l'idée d'investir dans ce genre de boîte avait provoqué l'ire de la conjointe de ce dernier qui ne jurait que par le mode de vie vegan. Évidemment je m'étais empressé d'annuler l'ordre d'achat mais il était trop tard pour revenir en arrière et éliminer ce froid entre nous. De ce que je comprenais bien que ce soit monsieur qui gagnait le fric c'est madame qui prenait les décisions alors je me devais de tenir compte de cette situation. Bien entendu à la place de mon client je n'aurais pas hésité à éjecter la sale garce mais c'est sa vie et il ne m'appartient pas de lui faire part de mes impressions bien qu'au niveau ratage de vie je m'y connaisse amplement.
Dans le but, plus qu'évident, de faire la paix avec la femme de mon client, et afin de préserver les affaires que je faisais avec ce dernier, je m'étais dirigé vers une boutique cadeaux et je dois avouer que je me sentais totalement perdu devant l'éventail de choix s'offrant à moi. Jamais je n'aurais cru qu'il me serait si difficile de choisir un cadeau mais c'était avant qu'une personne travaillant dans cette boutique ne me vienne en aide me guidant, grâce à ses conseils plus qu'avisés, vers le parfait présent compte tenu des circonstances. Non il ne s'agissait pas d'un cœur d'animal dégoulinant de sang … quoi que j'imagine très bien la tête qu'elle aurait tirée si je m'étais permis une telle audace. Non il s'agissait d'un truc sobre et classe, elle ne pouvait qu'apprécier.
Bien que la seule évocation de lui offrir un présent éveillait en moi un profond, et ardent, sentiment de dégoût j'avais néanmoins décidé de le faire puisqu'il en allait de la pérennité d'une relation d'affaires me tenant à cœur. La voir recevoir ce présent, son visage affichant une mine réjouie et enjouée, n'avait pu que m'emmener à réaliser à quel point j'avais fait mouche. Je devais donc une fière chandelle à cette inconnue qui m'avait judicieusement conseillé.
Ma bonne action étant maintenant accomplie je pouvais désormais en profiter afin de décompresser et, d'ailleurs, afin de me changer les idées j'avais comme projet d'aller passer la soirée au Luxore Nightclub mais avant il était impératif que je passe par chez moi afin de me rafraîchir et opter pour une tenue de circonstance.
Arrivé sur place, alors que ma montre affichait 23 heures, j'entrai dans l'établissement et d'une démarche se voulant tout aussi assurée que décontractée je finis par m'installer au bar afin de commander ma boisson de prédilection : un whisky sur glace. |
|