Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Invité
Invité
Anonymous

INKO SHEDIR - patient Empty
INKO SHEDIR - patient
{} Dim 28 Avr 2019 - 15:24

Rechercher

29 ans Notre-Dame-De-Grâce
Quelques mots sur moi :
Un homme sage a dit un jour : "Pour parler de soi, il faut être irréprochable sur tout les plans". Affirmation qui sera réfutée dans 3, 2, 1 ... . Amateurs et aficionados de polars s’exclameront sûrement : "Oh, c'est Rajeev Amritaj !". Que les sceptiques se rassurent, ceci n'est pas un fake. Oui, c'est bel et bien le père de la saga "De Chair et d'Os", qui vous écrit depuis le clavier de son notebook. Dans la vie de tout les jours, je réponds au nom de Inko Shedir. Je passerai le cap de la trentaine en août et suis né à Hyderabad en Inde, d'un père indien et d'un mère canadienne. Quand je ne jette pas l'encre sur le papier, je suis Anthropologue et Médecin Légiste à l'Hôpital Général de Montréal. Mon travail m'amène à collaborer régulièrement avec les forces de police, et s'avère être une intarissable source d'inspiration pour la rédaction de mes romans. Seulement, et bien que très gratifiant, il se révèle particulièrement rude et éprouvant sur le plan psychologique. Qu'importe ancienneté et le nombre de cadavres qui passent sur votre table d'autopsie, il y a toujours ce pincement qui vous étrille le cœur au moment où vous faîtes courir la lame du scalpel le long du sternum. Si cette action ne suscite plus aucune émotion chez vous, alors selon moi, c'est qu'il est temps de changer d'activité professionnelle, voire de vie. Cette vocation laisse hélas guère de place pour une vie sociale. Pourtant, Dieu sait qu'il serait agréable et appréciable de pouvoir compter sur une épaule et une oreille attentive, pour vider son sac au sortir d'une éprouvante journée de travail.

Ce que j'attends de ma coffee therapy :
Il y a encore quelques temps, j'aurais très certainement cliqué sur le bandeau "ignorer la publicité" en haut à droite de l'écran, convaincu que ce n'est rien d'autre qu'une perte de temps et qu'il n'appartient qu'à moi de trouver la solution à mes problèmes. Seulement depuis peu, je prends conscience, un peu tardivement, d'être sur une corde raide. Ou une pente extrêmement savonneuse, c'est au choix. Le "No complain ; No Explain" a pendant longtemps été mon mantra. J'ai toujours agi comme une éponge, en gardant pour moi les malheurs, les tourments et les problèmes jonchant ma route. Seulement, arrive un temps où une éponge ne peut plus rien contenir et laisse s'échapper tout le liquide qu'elle renferme. J'ai le pressentiment que c'est exactement ce qui est entrain de m'arriver. Alors, j'ai donc décidé de me prendre en main avant qu'il ne soit trop tard et que je parte à la dérive, en franchissant le pas et m'inscrivant à cette thérapie bien singulière. Il y a des choses qui me pèsent et me hantent depuis plus de deux décennies, et je crois qu'il est grand temps que je les extériorise, avant que je ne m'enlise encore davantage dans le déni. Oui, ça suffit. Je suis fatigué de me cacher derrière des faux-semblants et de fuir en permanence. Bien que je sois de ceux qui sont considérablement plus à l'aise pour coucher leurs états d'âmes sur le papier, plutôt que de les oraliser à voix haute. Il me faudra du temps. Du temps pour être en confiance. Pour m'adapter. Du temps pour mettre des mots sur les maux. Echec cuisant, progrès fulgurants ou victoire personnelle : qu'importe le résultat. Comme on dit, cela ne coûte rien d'essayer. Entreprendre la démarche et avoir la volonté : OK. Parait que ce sont là les premiers pas sur le chemin de la guérison. Alors, poursuivons..
- Mes récompenses -

INKO SHEDIR - patient