|
|
| fleeting anger (EMMA) {} Ven 15 Fév 2019 - 11:10 |
| fletting anger @EMMA DESROSIERS & ISAAC ROSSI Regard qui s’égare sur la salle numéro trois, la plus habitée pour l’heure tardive suite aux musiques plus rythmées, sûrement. Qu’importe, les choses deviennent tendues, ça semble évident. Ils picolent tous comme des affamées, des désespérés. Ils s’accrochent tous à leurs verres, les alcooliques de minuit, cherchant à oublier, à effacer les épreuves quotidiennes de cette vie parfois bien trop sournoise. Pour ma part, je me contente d’un verre de soda, pour ce soir, quoi que…peut-être plus tard. Je ne suis pas si différent qu’eux, à la différence près que cette boite de nuit est mienne. Habillé d’une façon élégante sans en faire de trop, je me fonds dans la foule. Les habitués savent qui je suis, ayant sûrement déjà compris que le patron, ici, c’est moi. Par contre, beaucoup ne savent pas, ne savent rien, pensent sûrement que je suis un danseur de plus qui n’a pas l’air de s’amuser, de vouloir se bouger. Je m’en fou. Je sais que mes sorteurs font du bon travail, les voyant postés ici et là dans les différentes salles, gardant l’œil ouvert au cas où les choses basculeraient. Ils cherchent aussi les potentiels dealeurs de drogues qui auraient pu échapper à la vigilance du sorteur de l’entrée, bien que ça soit rare, une erreur est vite arrivée et les dealeurs se font de plus en plus ingénieux pour faire passer leurs merdes dans mon établissement abondamment fréquentés par des jeunes et plus vieux avides de sensations fortes. Bande d’imbéciles heureux qu’ils sont. La drogue n’a jamais fait partie de ma vie, encore moins du Luxore. Si il y a bien une chose que je ne peux pas accepter, c’est que les jeunes viennent se défoncer entre mes murs et risquer de crever dans leur propre vomi. Non merci, pour ça, je suis intransigeant. Quittant la salle, je vais dans la suivante. Moins bondées, plus calme. Chaque bar est fréquenté dans les six pistes de danse dans chaque salle à l’ambiance différente, aux DJ variés et doués. Ici l’amusement est garanti jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au petit matin. Je note quelques petites choses à changer mentalement, des tables, des fleurs à dégager pour mettre d’autres plantes plus tenaces. Tout doit être parfait, littéralement. Patron trop exigeant, trop jeune pour certain, il n’en reste pas moins que le Luxore reste la boite branchée de Montréal depuis trois longues années. A cette idée, un sourire nostalgique glisse entre mes lèvres. Dire que, de naissance, j’aurais dû rester immobile en Italie pour porter une couronne sans grande importance de nos jours. Non, à la place, j’ai fui pour mener cette vie, pour prendre mon destin en main et j’ai réussis, à ne pas en douter. Les minutes s’écoulent et je parle à quelques personnes, sers quelques mains, fais quelques accolades aux habitués que j’apprécie et qui se tiennent généralement très bien. Parce que si la drogue est à proscrire, les bagarres encore plus, bien que généralement inévitable…ailleurs, pas ici, ici, les sentences sont souvent violentes et décourage les plus téméraires. A peine aie-je le temps de dire ça qu’un bruit sourd résonne non loin de moi. Rapidement, j’ai le temps de voir le sorteur de la salle se précipiter avec rapidité vers un petit attroupement. Un soupire colérique s’égare entre mes lèvres pour crever dans le bruit, alors que, moi-même, je dépose mon verre pour me frayer un chemin vers le souci. Deux filles, enfin, deux femmes et bien sûr, des hommes qui embrailles et n’arrangent rien. Pupilles qui se dilates alors que je viens en aide au sorteur, choppant une des filles par le bras pour la dégager de la bagarre, envoyant valser un homme au passage. « Fous-les moi dehors ! Maintenant ! » Que je crie au sorteur qui s’occupe déjà de retenir deux personnes, un deuxième employé venant à son aide avec la virulence même du moment. « Et rappelle-leur les règles ! » En gros casse leur une jambe ou n poignet, histoire que le message passe bien disait mon regard froid et dur alors que, déjà, je reporte mon attention sur la jeune femme que je maintiens toujours fermement. « Vous ! Avec moi ! » Dis-je sans lui laisser la place de discuter, de m’échapper. Autant savoir pourquoi une bagarre a éclaté sur les lieux, une explication ne sera pas de trop. Je l’entraîne vers une porte que j’ouvre, menant à un escalier qui grimpe et qui atterri sur un grand bureau qui donne sur l’ensemble du Luxore. Un champ visuel assez large. Une fois la porte fermée, je me tourne vers la jeune femme, un visage qui ne m’est pas inconnu pour l’avoir déjà vu ici, une fêtarde, évidemment. « Alors ? Je peux savoir ce qui s’est passé ! » |
| Avaleen O'Higginsje fuis pour mieux survivre. Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
✶ ✶ Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.
| Re: fleeting anger (EMMA) {} Dim 17 Fév 2019 - 11:58 |
| fleeting anger. @emma desrosiers & @isaac rossiAs cold as stone, they march in darkness Enslaving the young and killing their fathers But soon they'll know the path they've chosen Has carved their fate in stone. In blood and tears, a thousand times. La nuit, dans ses heures les plus sombres, permettait à chacun de cacher ses faiblesses à l'intérieur de son obscurité. Dans la pénombre, les masques étaient plus compliqués à se briser et les vrais visages, difficiles à se dévoiler. Peut-être était-ce au final cette forme d'épanouissement qu'ils recherchaient tous, en plus de ces instants éphémères sans attaches. Sont-ils à prendre en pitié ou à envier ? Ces êtes qui approuvaient de succomber à des plaisirs charnels dans une parfaite insouciance, ceux-là même qui s'émancipaient de toutes conventions sociales. Emma les observait tous se valser à travers la foule, certains se collant à des corps réceptifs tandis que d'autres tentaient des approches inespérées. Elle, ce n'était pas dans son objectif de trouver quelqu'un avec qui terminer sa nuit, à l'inverse de ces vautours en chasse à la recherche d'une proie facile à attirer dans leur lit. En compagnie de son amie et colocataire, c'était surtout une soirée pour lui changer les idées, suite à la récente nouvelle du mariage de sa meilleure amie. Inconsciemment, la peur de perdre cet être si cher à son coeur faisait surface d'une manière inexpliquée. L'appréhension en réalité de perdre ses sourires, ses rires, ses anecdotes semblaient désormais si lointaines et inaccessibles. Comme si les choses étaient irréversibles avec un profond sentiment d’abandon.
Pour se changer les idées, sa colocataire avait insisté pour la traîner en boite ce soir là. A vrai dire, la demoiselle ne mit pas longtemps non plus à changer d'avis. Car après avoir engloutit pour dîner la moitié d'un pot de crème glacé, Emma se sentait d'humeur d'attaque pour braver les frontières de la mélancolie et la nostalgie. Autre raison : le froid de la glace lui est surement monté trop vite au cerveau, détruisant au passage quelques neurones mal avisés. Toutes deux assises au comptoir et quelque peu alcoolisées il est vrai, les verres et les shooter de vodka qui se sont succédés n'ont pourtant pas eu raison d'elles. Si bien qu'Emma s'est retrouvée rapidement emportée au milieu de la foule pour s'intégrer parmi ces mauvais danseurs. Fermant les yeux, son corps bougeait allègrement en fonction de la musique, les basses raisonnant à l'intérieur de son corps. Glissant les mains dans ses cheveux, elle les basculait en arrière espérant dégager un peu de la chaleur oppressante à sa peau. C'est alors que la demoiselle sentait deux mains rudes se frayer un chemin sur ses hanches, puis un torse se coller à son dos. Mal intentionné surement, elle cherchait à s'en écarter en vain, il la tirait à nouveau contre lui. Encore un boulet. Implorant son amie du regard pour y obtenir un peu d'aide, c'est alors qu'elle fut violemment écarté par une main sur son bras, y enfonçant ses ongles. "Touches pas à mon mec, salope !" La poussait la fameuse copine. La situation absolument délicate. Les jurons sont-ils obligatoire dans ce genre de situation ? "Calme toi, c'est ton mec qui m'a accosté. Apprends-lui plutôt à ne pas sortir sa queue au moindre cul qui passe." Répliquait Emma dans un ton parfaitement calme. Un ton qui visiblement n'a pas plu à cette femme qui ne manqua pas de retourner une énorme claque. Le son raisonnait au alentour, y compris dans la tête de la blonde. Son sang ne fit qu'un tour, un sang bouillonnait indignation, de colère et d'alcool. Mais rien ne servait à utiliser la violence. En retour, elle la poussait assez fort pour qu'elle se retrouve le cul à terre. Se retournant vers son amie, elle lui fit signe de s'en aller. Mais il ne faut jamais tourner le dos à son ennemi. La femme se jetait de tout son poids sur elle et s'en suivit une bagarre de filles. La précision est importante. Car une bagarre de fille, c'est plutôt se tirer les cheveux, les baffes et les griffes. Un attroupement s'était formé autour pendant que sa colocataire essayait tant bien que mal à les séparer. Mais ce n'était pas le même cas pour un homme qui lui empoigna fermement le bras pour la dégager de là. Essoufflée, son regard provocateur auprès de l'autre femme restait toujours sur son visage. Emma ne se laissait pas démonter aussi facilement et bien qu'un filet de sang s'échappait du coin de sa bouche, l'autre aurait un oeil au beurre noir. Mais lorsqu'elle réalisa, au vue des ordres qu'il donnait aux autres videurs, que cet homme était le patron, son sourire s'effaçait aussitôt. Quel merdier...
Rapidement entraînée dans un somptueux bureau, sa supposition se confirmait alors. Un peu mal à l'aise néanmoins, Emma ne perdait tout de même pas la face. "Oh, juste une femme qui reste aveugle face à l'infidélité de son copain." S'exclamait-elle, exaspéré. Emma n'en revenait pas. Ce n'était pas la première fois qu'elle se battait. Mais c'était bien la première où elle en était la cause. Ceci s'était présenté qu'une seule fois au cours de sa vie et c'était pour défendre sa meilleure amie. "C'est comme si votre chien pissait sur votre lit, vous voyez ? Vous allez engueuler les draps ou le chien ?" Questionnait-elle alors que les nerfs lui remontaient à nouveau. Bordel, ça lui paraissait évident ! Respirant un grand coup, Emma tentait d'apaiser petit à petit son état. "Son mec est venu me coller, c'est tout. Un peu trop d'ailleurs. Et si je peux me permettre une suggestion, vos vigiles pourraient peut-être faire attention aux filles qui se font toucher sans consentement dans votre établissement. Mais bon, c'est un autre sujet." Croisait-elle les bras.
|
|
| Re: fleeting anger (EMMA) {} Lun 18 Fév 2019 - 13:29 |
| fletting anger @EMMA DESROSIERS & ISAAC ROSSILes bagarres, elles commencent souvent sur des conneries, des imbécilités. Entre les bousculades, les mal entendus ou encore, les gestes déplacés, j’en ai souvent vu devenir fou pour ce genre de chose. Hors, je refusais que ça se passe chez moi, sur mon terrain ! J’ai quitté l’Italie, mon confort pour mener à bien une entreprise où les gens pourraient s’amuser, passer une bonne soirée. Bien sûr que les gens bourrés sont instables, mais généralement, les fouteurs de merdes ne reviennent plus jamais en comprenant que leur place n’est pas ici. Du coup, il est devenu rare ces derniers temps de devoir intervenir. Enfin, sauf pour une broutille, mes sorteurs étant assez réactifs pour voir quand les tensions sont palpables. Puis, les barmans et serveuses sont également à l’affut des comportements agressifs et déplacés, du coup, une équipe soudée donne de meilleurs résultats. Mais ce soir est une exception qui vient à me pourrir mon humeur. De base, je ne suis déjà pas de bonne humeur à cause de ce couple qui bat de l’aile, de cette compagne qui ne cesse de sombrer dans une dépression certaine. Alors oui, ça n’arrange absolument rien à mes affaires. Heureusement, les cameras tournent, la sécurité est assez évoluée et je dois bien avouer que c’est sûrement à cause d’une certaine paranoïa de ma part. Disons qu’entre les dealeurs qui se font de plus en plus astucieux pour venir ici vendre leur merde, les personnes indésirables et ma propre méfiance. Ça donne de la sécurité élevée. J’attrape donc une jeune femme pour la dégager de la bagarre, un filet de sang s’écoulant de sa lèvre. Elle regarde avec provocation la seconde, ne la lâche pas du regard. Les femmes sont teigneuses, souvent plus que les hommes. Ouai, les hommes ça se calme, ça fini par refaire ami-ami la plupart du temps. Les femmes, elles, elles se tirent dans les pattes, elles se détestes, se cherchent, se provoquent encore et encore. A choisir, j’aurais largement préféré que ce soit une bagarre d’homme. Mais bon, on ne choisit pas ce qui peut arriver, malheureusement. Sans plus de cérémonie, j’aboie des ordres et traîne la femme dans mon bureau. Inconnue déjà croisée, observée du haut de ma tour d’ivoire. Une fois dans le bureau, la vitre murale qui donne sur les pistes de danse opaque cache ce qui se passe à l’intérieur, mais pas à l’extérieur. Combien de fois n’aies-je pas observé les clients d’ici, restant figé devant la vitre durant de longues minutes, parfois même des heures, me perdant dans mes propres pensées ? Je ne les compte même plus. Une fois à l’intérieur, je relâche la jeune femme, ne me montrant pas brutale du tout. Disons que oui, je ne frappe jamais une femme, je ne suis pas non plus un bourreau qui juge coupable d’un claquement de doigt. Je suis là pour comprendre, pour faire redescendre les tensions, mais également avertir qu’ici, ça ne se passe pas comme ça. Bien sûr, la colère est palpable, à ne pas en douter. Bien sûr, une histoire de mec dans le lot et d’infidélité. Sans vraiment le vouloir, je me crispe, me raidis. Je me rappel du baiser avec Juliette, me dit que moi aussi je fais partie de cette catégorie aujourd’hui. Un simple baiser pour l’heure, un baiser qui me hante, un baiser que j’aimerais recommencer. Je me déteste pour ça. « Je vois. » Dis-je simplement en contournant mon bureau pour m’asseoir dans la chaise. Poussant un long soupire, je fixe la femme sans la lâcher des yeux, je l’écoute marmonner une métaphore sur des draps et des chiens, chose à laquelle je réponds. « J’apprends à mes chiens la propreté et le respect, les accidents ne sont pas admis…et au pire, je punis le chien et fou les draps à la poubelle. » Néanmoins, quand elle se permet de faire une réflexion sur mon personnel, je me penche un peu en avant, posant mes avants bras sur mon bureau en la fixant d’un air froid, glaciale. « Un conseil de vous à moi, ne remettez pas en question mon personnel alors que vous êtes incapable de faire le dixième de ce qu’ils font. D’autres auraient été bien moins réactifs. » Ma mâchoire se crispe. Pour qui elle se prend ? C’est eux qui font tout le boulot, c’est eux qui gèrent cette putain de drogue qui ne passe pas les portes, eux qui gèrent la foule par centaine alors que elle, elle se trémousse dans un lieu généralement très sûr. Ne pas m’énerver…ne pas m’énerver…mais quand on touche à mes employés ça m’irrite, nous formons une grande famille. « Asseyez vous et prenez ça, vous allez foutre du sang sur ma moquette. » grognais-je. Je peux paraître hautain mais disons que cette facette, je me l’impose. Elle ne doit pas me prendre pour son ami, pas vraiment, mais elle doit comprendre que je ne suis pas pour autant son ennemi. Prenant une boite de mouchoir, je glisse celle-ci vers l’autre côté du bureau. « Un verre ? » |
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
✶ ✶ Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.
| Re: fleeting anger (EMMA) {} Lun 18 Fév 2019 - 19:24 |
| fleeting anger. @emma desrosiers & @isaac rossiAs cold as stone, they march in darkness Enslaving the young and killing their fathers But soon they'll know the path they've chosen Has carved their fate in stone. In blood and tears, a thousand times. "Incapable de faire ce qu'ils font, vous dîtes ?" Répétait-elle, comme si elle avait mal entendu. Malgré le fait qu'elle soit piqué au vif par ses répliques sanglantes, la demoiselle gardait toujours un humour qui lui était propre. "Mais forcément ! Regardez leurs bras, c'est même pas la taille de mes cuisses." S'exclamait-elle en levant légèrement la jambe et pointant du doigts sa cuisse. D'autant plus que la demoiselle n'était pas vêtue vulgairement comme la plupart de ces femmes qui n'espèrent qu'une seule chose, à la limite du désespoir. Une décadence qu'elles se forgent elle-même, proie à l'auto-destruction. Un simple jean ainsi qu'un débardeur, voici ce que la blonde abordait sur son corps. Bien ce ne soit pas la période de l'année la plus appropriée pour se découvrir les bras, la température de la discothèque était assez élevée et à la limite de l’étouffement à cause du nombre de personnes qui s'y retrouvaient. Sa récente altercation n'avait qu'empiré la situation, bouillonnant son sang, c'est une bouffée de chaleur qui l'envahit. D'autant plus qu'Emma, légèrement éméchée, s'indignait face à la manière dont le propriétaire du Luxore lui parla. Comme si le fait qu'il possède les lieux lui donnait le droit de la traiter comme une moins que rien.
Loin d'avoir sa langue dans sa poche, l'alcool qui affluait dans son sang la rendait plus bavarde encore. "Et d'autres, peut être moins réactifs, auraient demandé si au moins j'allais bien. Mais à part ça..." Haussait-elle les épaules. Passant sa main dans ses cheveux, Emma tentait de remettre ses cheveux en arrière pour lui donner une allure moins détériorée. C'est en se pinçant les lèvres qu'un goût amer et désagréable venait à la rencontre de ses papilles. Le bout de ses doigts allaient à la rencontre de cet endroit. Un peu de sang vient se coller à sa peau, avant qu'il ne l'ordonne de s'asseoir pour ne pas abîmer sa moquette. Dans un soupire, son regard se leva au ciel avant de s'exécuter. Prenant un mouchoir, elle vint essuyer à l'aveugle ce qui s'introduisait clandestinement sur son visage.
"Oui, je veux bien. Pour me désinfecter la bouche." S'amusait-elle, abordant un sourire avant de poser ses doigts sur sa mâchoire endolorie. Une légère grimace atteint son visage. Même si elle s'était bien défendue, il n'est pas improbable qu'elle en ressorte avec des hématomes visibles le lendemain. "Je vais peut être prévenir ma coloc." Se souvenait-elle soudain d'Adaline. Restée surement avec les autres, elle avait tenté de les séparer sans succès. Attrapant son portable dans sa poche, Emma émit un léger mouvement de recul car l'écran fut légèrement flou à sa vision. "Adaline, t'es où la dedans.." Plissait-elle les yeux, à la recherche du nom de sa colocataire dans son répertoire de contact. Le fait de vivre ensemble ne la plaçait pas dans les favoris de sa liste, étant donné qu'elle avait juste à franchir la porte de sa chambre pour lui dire les choses. Une fois trouvée, elle tapait rapidement quelques mots : "dans le bureau du directeur, je t'expliquerai. |
|
| Re: fleeting anger (EMMA) {} Lun 18 Fév 2019 - 20:34 |
| fletting anger @EMMA DESROSIERS & ISAAC ROSSIFace à sa remarque je me retiens de rire, vraiment…Parce qu’avouons-le, elle a raison. Mais pour l’heure, je dois me montrer professionnel et non pas débile et rire à ses remarques. A la place, je me racle la gorge l’air de rien, effaçant ainsi mon regard rieur qui avait pris son apparition dans mes iris. Au moins, mon éducation princière a fait en sorte que je sache gérer les crises, que je sache mener les autres. Aussi stupide que cela puisse paraître…autrefois les têtes couronnées étaient importantes, de nos jours, soyons francs, les familles royales ne servent plus à grand-chose qu’à faire bonne figure. C’est sûrement pour ça que je me suis barré, que j’ai osé le faire. Je n’allais pas manquer à quiconque, puis, dans mon esprit, mon oncle ferait l’affaire comme prochain Monarch. Bref, de toute façon ici, je ne suis qu’un mec parmi d’autres ayant réussit dans la vie et étant, en plus, orphelin. Je ne voulais prendre aucuns risques et ça avait payé, du moins, jusqu’à ce que je reçoive un courrier officiel annonçant que mes proches m’avaient retrouvé. Bien sûr, je n’avais pas répondu, mais est-ce ça les arrêtera ? Pas sûr. « Croyez-le ou non, je connais des femmes capables des les étriper sur place malgré leur poids plume. Puis, ils ne sont pas payés pour frapper une femme, c’est une règle d’or. » Dis-je simplement, le plus naturellement du monde. Pourtant, dieu sait que certains mérites des claques, comme elle par exemple et sa façon exaspérante de m’irriter. Je suis assuré pour les accidents ? Non parce que là, j’ai une folle envie de la faire traverser la vitre à coups de pieds aux fesses. Mais encore une fois, je reste professionnel, du moins, du mieux que je le peux. « Vous avez été dans une bagarre. Attendiez-vous de leur part qu’ils sortent les arc-en-ciel et les paillettes ? Désolé mademoiselle, ça ne fonctionne pas comme ça ici. Alors, ravalez votre arrogance avant que je vous foute dehors. » Dis-je cette fois-ci la voix pleine d’assurance et surtout, bercé d’une menace non voilée. Je n’aime pas qu’on me prenne de haut, davantage quand la personne est en tort et que moi non. « Pour votre information, ils n’ont pas posé la question parce que j’étais là et que je m’occupais de vous. Ils ne sont pas là pour jouer les baby-sitter. » Je pousse un long soupire exaspérer alors que je lui dis de prendre place en face de moi, poussant la boite de mouchoirs histoire qu’elle ne mette pas du sang sur ma moquette. Franchement, je m’en balance de ma moquette, j’ai les moyens d’en acheter une autre…Mais c’est juste pour qu’elle pose son cul sur le fauteuil en face du miens, histoire qu’elle arrête de jouer les gros durs. Une fois qu’elle s’exécute et qu’elle accepte le verre, je me lève sans dire un mot et me dirige vers mon bar personnel. Sortant deux verres, je verse de la vodka dedans et revient vers elle pour le déposer devant elle. « Adaline ? » Dis-je en fronçant les sourcils…Pitié non, ne me dite pas que cette fille est sa colocataire, parce que si c’est le cas, c’est moi qui saute par la fenêtre. Retournant m’asseoir, je l’observe se débattre avec son téléphone. Ah, les ravages de l’alcool. « Adaline lacroix ? » Dis-je en fixant la jeune femme une fois de plus, laissant mes iris glisser vers ses blessures. « De la glace ? Ca évitera que ça gonfle davantage. » Ben quoi ? J’ai jamais dit avoir un mauvais fond. |
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
| Re: fleeting anger (EMMA) {} Lun 18 Fév 2019 - 21:06 |
| fleeting anger. @emma desrosiers & @isaac rossiAs cold as stone, they march in darkness Enslaving the young and killing their fathers But soon they'll know the path they've chosen Has carved their fate in stone. In blood and tears, a thousand times. Croisant alors les bras, la demoiselle le regardait dans les yeux, légèrement satisfaite de lui avoir presque arraché un sourire à ses conneries mais ne se dégonflant pourtant pas d'un poil face à ses menaces sous-entendus. "Je ne suis qu'une pauvre femme qui s'est faite violemment attaquer par une attardée dans votre discothèque où la sécurité est, comme vous le faites remarquer, si optimale." Finissait-elle par expliquer, se victimisant au maximum. "Ce n'était que de la légitime défense." Concluait-elle. D'ailleurs, elle se remémorait un instant ses cours de droit où la responsabilité de l'établissement aurait pu être en jeu durant cet événement si elle le tournait bien à son avantage. Et oui, qui aurait pu croire que la demoiselle ait fait des études de droit avant de tout plaquer au dernier semestre de son diplôme ? Mais ce n'était pas non plus le but de créer des ennuis à quiconque. Cependant, un sourire en coin s'étirait sur le coin de ses lèvres, c'était plus fort qu'elle, comme un petit jeu, elle était obligé d'en remettre une couche comme pour le titiller davantage. "Donc, si je comprends bien, c'est vous qui préférez vous coller au rôle de baby-sitter ?" Questionnait-elle le plus innocemment possible en faisant une boule avec le mouchoir avant de le mettre dans la poubelle à côté du bureau beaucoup trop grand. Elle se demandait alors encore combien de temps ce petit jeu allait durer. S'il comptait porter plainte contre elle, lui casser la jambe pour lui servir de leçon ou tout simplement la laisser partir comme une voleuse.
Quand le jeune homme lui apporta son verre, elle le prit entre ses doigts. "Je vous remercie." S'empressait-elle d'ajouter sincèrement. Emma apportait la boisson à ses lèvres, le liquide parcourant alors ses gencives, elle crispait une nouvelle fois en sentant les picotements. Génial, je ne peux même plus me saouler pour oublier la douleur, pensait-elle alors. Elle observait alors avec une légère rancoeur le liquide présent dans le verre. Quand il prononça alors le nom de sa colocataire, le visage de la blonde se tournait vers lui, stupéfaite. "Et bien oui, c'est ma colocataire et une de mes meilleures amies à vrai dire. Vous la connaissez ?" Ajoutait-elle en déposant son téléphone portable sur le bureau, attendant le retour du message d'Adaline. Alors, quand il lui proposait de la glace, sa première réaction fût la suivante : "C'est vrai ? C'est si moche que ça ?" Elle posait alors sa main sur cet endroit spécifique comme pour le cacher. "Oui, je veux bien. Ca sera toujours ça." Finissait-elle par acquiescer.
|
|
| Re: fleeting anger (EMMA) {} Mar 19 Fév 2019 - 11:50 |
| fletting anger @EMMA DESROSIERS & ISAAC ROSSIBien sûr, la jeune femme se victimise, elle en fait même une tonne ce qui a le don de me faire hausser un sourcil. Les femmes sont douées pour ça…Manipulatrices, du moins, pour la plupart ou encore, se faisant passer pour des innocentes là où elles sont coupables. Pas étonnant que les femmes sont généralement des tueuses parfaites, des coupables qui sont tellement organisées qu’elles ne sont que rarement choppées par les autorités. Oui, les meilleurs meurtres sont organisés par la gente féminine, à ne pas en douter, donc, se méfier des femmes est toujours mieux que de sombrer devant un joli sourire. Si ça se trouve, la fille devant moi est une meurtrière en série ou pire, une fouteuse de merde avec qui les emmerdes risques de ne pas se terminer. « Mais bien sûr, avec l’expérience, j’ai appris qu’il n’y a que rarement des victimes mais souvent, deux coupables. » Après tout, quelqu’un a commencé, certes, mais qui a soufflé sur les braises ? Ca, je n’en sais rien et là, de suite, ça m’exaspère de devoir regarder les vidéos surveillances, tenter de décrypter ce qu’il se dit, les émotions, les actes. Qui a provoqué qui ? Qui a frappé en première ? Je ne suis vraiment pas d’humeur à jouer à ce petit jeu, mais elle, elle a la provocation dans le sang et elle est mal tombée avec une personne comme moi. Elle aura beau provoquer, sourire mesquinement, m’emmerder, elle finira par s’en mordre les doigts d’une façon ou d’une autre. « Non, je m’occupe des cas désespérés, ce n’est pas pareil. » Dis-je avec le même sourire innocent qu’elle. Oui, je viens bien de dire qu’elle est un cas désespéré et pour sûr, j’en suis persuadé. Mais ne le suis-je pas également ? Un cas désespéré ? Dans un sens, nous en sommes tous un, aussi con que ça puisse paraître. Mais ça, je ne vais pas le dire à haute voix quand même, ça lui ferait trop plaisir. Servant deux verres, j’en apporte un à l’inconnue bien qu’elle prononce un prénom qui lui, ne l’est absolument pas. Bien sûr, elle renforce mes soupçons. Cette fille est bien Emma, la colocataire de ma meilleure amie depuis trois longues années, cette fille avec qui je suis tellement proche, de plus en plus proche depuis un an d’ailleurs…Depuis que mon couple bat de l’aile. Reprenant place sur ma chaise de bureau, je pousse un soupire épuiser. « Je suis Isaac. » Inutile de dire que je suis son meilleur ami, si elle est vraiment l’une de ses meilleures amies, elle aura entendu parler de moi à coup sur et certain. Après tout, je passe énormément de temps avec elle et, encore récemment, j’avais ramené mes fesses chez elles après une dispute avec Kat lors d’une nuit agitée. Je lui propose quand même de la glace pour sa lèvre et quand elle me demande si c’est si moche que ça, je prends un air sérieux bien que, intérieurement, j’ai envie d’éclater de rire en avance. « C’est horrible…vraiment… » Serais-je en train de me foutre de sa gueule ? Un peu quand même…Elle accepte la glace et je montre le bac à glace près du bar. « Y’en a là-bas, puis, tu peux utiliser la serviette elle est propre…histoire de pas te brûler la lèvre en-même temps. Adaline va venir te récupérer ou pas ? Parce que je ne pense pas que te laisser partir, maintenant, dans ton état, est une bonne chose. » Dis-je cette fois-ci plus calmement. « Autant éviter que tu t’étales dans mes escaliers. » |
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
| Re: fleeting anger (EMMA) {} Jeu 21 Fév 2019 - 19:01 |
| fleeting anger. @emma desrosiers & @isaac rossiAs cold as stone, they march in darkness Enslaving the young and killing their fathers But soon they'll know the path they've chosen Has carved their fate in stone. In blood and tears, a thousand times. Appuyant son dos contre le dossier de la chaise, la blonde prit une profonde inspiration en fermant les yeux, exaspérée par la situation. Ca avait beau l'amuser, ça va bien cinq minutes. Croisant les bras, elle le fixait droit dans les yeux à l'entente de l'adjectif "désespérée" de sa bouche. "Je pense être moins désespérée que certains qui ont l'air d'en vouloir à la terre entière. Au moins, je suis heureuse de ma vie, peux-tu en dire de même ?" Lâchait-elle sèchement. Un cas désespérée. Emma s'était toujours battue pour obtenir ce qu'elle désirait, pour garder sa part d'elle-même coûte que coûte. Ce n'est pas avec une cuillère en or dans la bouche ou sous une bonne étoile qu'elle est née. Et malgré l'absence d'un père, d'une part d'elle qui ignore qui elle est, la blonde est toujours restée fidèle à ses principes. Droite et forte en toutes circonstances, elle est fière de ce qu'elle est devenue, même si sa vie est quelque peu tumultueuse et instable. Elle reste fidèle à qui elle est.
A l'attente de son prénom, la demoiselle marqua un temps d'arrêt. Haussant un sourire, elle l'observait de haut en bas avec un sourire au coin des lèvres. "Tu es donc le meilleur ami d'Adaline." Ajoutait-elle. Voilà une rencontre forte intéressante. "J'aurai aimé faire ta connaissance dans d'autres circonstances. Mais au moins, pas de sourires hypocrites pour faire une bonne première impression, n'est-ce pas ?" S'exclamait-elle avant de claquer ses mains sur sa cuisse pour se lever et suivre ses recommandations pour la glace. Emma se dirigeait près du bar et ouvrit la porte du mini-frigo qui s'y trouvait. Dans un torchon, elle y enfermait quelques glaçons et déposait le tout contre sa lèvre. Au contact du froid, elle fermait les yeux en émettant un léger grognement. C'était désagréable mais inévitable. La température eut pour effet de lui remettre les idées en place instinctivement, comme une douche froide. "De quel état tu parles ? C'est juste quelques égratignures, je suis une guerrière. Dans une autre vie, je devais être une viking." Ajoutait-elle en lui faisant face. Elle le regardait en haussant les épaules à son questionnement sur sa façon de rentrée. "Je lui ai dis que j'étais dans ton bureau de toute façon." Terminait-elle sa réponse. Il n'était peut être qu'une question de temps avant que sa colocataire ne débarque dans le bureau, surtout si elle connaissait le propriétaire. |
|
| Re: fleeting anger (EMMA) {} Mer 27 Fév 2019 - 13:30 |
| fletting anger @EMMA DESROSIERS & ISAAC ROSSISi je suis heureux dans ma vie ? Sincèrement, je n’en sais rien, je ne sais plus grand-chose depuis quelques temps, à ne pas en douter. Mon couple fou le camp, mes origines me rattrapent, les disputes sont récurrentes, mon cœur saigne pour une belle blonde. Et moi, dans tout ça, je me perds dans une personnalité qui n’est pas spécialement la mienne. Je ne suis pas un mec infidèle, je ne suis pas un homme qui aime faire souffrir. Non, mais pourtant, c’est exactement dans cette situation que je me retrouve. J’ai trompé ma compagne, je la fais souffrir en ne cessant de me disputer avec elle, en n’arrêtant pas de fuir cette dépression qu’elle porte en elle. Je suis paumé, je ne vais pas me mentir, mais inutile que elle, elle sache ce qu’il se passe dans ma tête, dans mon existence merdique. « Etrangement, crois-le ou non, je suis parfaitement heureux dans ma vie. » Je souris simplement, presque amusé par mon propre mensonge et cette faculté que j’ai à mentir aux autres. L’expérience sûrement. A force de mentir pendant six années sur ma vie, c’est devenu une seconde nature de voiler l’évidence et repousser la vérité. Tare génétique. Mais le plus surprenant reste à venir. Adaline. Cette meilleure amie que nous connaissons. Cette demoiselle semble être sa colocataire, donc, Emma. J’en avais souvent entendu parler, néanmoins, je n’avais pas eu l’occasion de la croiser vu mes horaires. Puis, quand je rencontrais Adaline soit elle n’était pas là, soit elle dormait, soit je voyais ma meilleure amie à l’extérieur. « Oui, c’est ça. » Dis-je quand elle annonce que je suis son meilleur ami, haussant simplement les épaules d’un air détaché, presque basique. La pression semble être retombée, comme quoi, avoir une connaissance en commun peut peut-être aider. « Je n’ai jamais aimé les sourires hypocrites, d’une façon ou d’une autre, tu n’en aurais pas eu de ma part et je suis certain que de ton côté ça aurait été pareil. Non ? » Demandais-je un sourire amusé aux lèvres, suivant des yeux la jeune femme qui se dirige vers le bar pour trouver les glaçons. Oui, étrangement, le caractère de la jeune femme me laisse penser que, potentiellement, l’hypocrisie ce n’est pas son fort. Chose que j’apprécie, à ne pas en douter. Personnellement, quand je n’aime pas quelqu’un et bien, je ne l’aime pas. C’est comme ça, je ne suis pas un faux cul. « Une vikings, carrément ? Arrête, je suis sûr que tu aurais été Lagertha dans la série. » Dis-je pour lui donner raison, prenant mon verre de whisky entre mes doigts pour le porter à mes lèvres. Bon, apparemment, Adaline est déjà au courant et je suis certain qu’elle va bientôt rappliquer. « Je vois, je suppose qu’elle ne va pas tarder alors…autant l’attendre, histoire de calmer ta lèvre au moins. » Puis, c’est aussi une façon pour moi de garder un œil sur elle, histoire qu’elle ne fasse plus d’emmerdes en bas. |
|
| Re: fleeting anger (EMMA) |
| |
| |