-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous

daddy cool / davis Empty
daddy cool / davis
{} Mar 19 Fév 2019 - 19:57

daddy cool
w./ @davis harper

Maman est à son club de lecture et ne rentrera que tard le soir, après avoir festoyé avec ses ami(e)s. J'ai donc tout l'appartement pour moi.
Sourire au creux des lèvres.
Bien.
C'est exactement ce qu'il me faut afin que je puisse poursuivre mes recherches. Je déteste m'enfermer dans ma chambre. Il me faut de l'espace, comme au bureau lorsque je hack. Quand je fois m'organiser, réfléchir, j'ai besoin d'air, j'ai besoin de respirer, de ne pas me sentir enfermée. Le salon est parfait pour l'occasion. Je peux même me servir d'un verre de vin blanc sans que personne ne le remarque. J'en ai besoin et c'est sûrement la seule chose que je puisse digérer à cet instant. Mon ventre a beau faire un bruit de trompette, par manque d'aliments, la moindre saveur se meurt dans mon nez et sur mes papilles. Je n'ai envie de rien en ce moment, mis à part un peu de sommeil.
Je trempe donc mes lèvres contre le cristal fin du verre en bulle et m'assieds sur le canapé, l'ordinateur sur les cuisses. Des papiers manuscrits sont disposés ça et là. Des adresses, des numéro, des plans d'appartement, etc. Bref, de quoi choisir le parfait endroit pour y vivre tranquillement et indépendamment.

Le temps passe. Trop vite. Car la pendule sonne et en même temps, la porte d'entrée s'ouvre, donnant lueur sur le visage de mon père. Mon papa. Là, à cette heure, un miracle. Je sursaute sous la surprise et essaye de rassembler comme je peux les papiers qui volent presque jusqu'à terre, près du canapé. Et j'essaye de faire comme si rien ne s'est passé. Je ne veux pas le dire à mes parents. Pas tout de suite. Je veux que ce soit moi qui fasse les recherches, moi seule. Moi qui paye. Et surtout, je crois que j'ai peur... peur qu'ils prennent mal cette ardeur à vouloir les quitter. « Hey pa'! Je-je ne pensais pas que tu reviendrai si tôt du travail. » Un rire nerveux accompagne mes paroles sans que je puisse le contrôler. Oh crotte. Je ramasse fébrilement les dernières notes et ferme rapidement mon ordinateur portable. Pas du tout suspect tout cela. Puis, je me lève du canapé, sur les deux jambes, et vient débarrasser papa de son manteau et écharpe. « Ça s'est bien passé aujourd'hui ? » Je lui pose la question, en bonne fille qui se respecte, et parce que la réponse m'intéresse autant qu'elle m'intrigue.
Tu peux tout me dire papa.
Je suis là pour toi.

Invité
Invité
Anonymous

daddy cool / davis Empty
Re: daddy cool / davis
{} Mer 20 Fév 2019 - 20:03

Le boulot a longtemps été ma priorité, trop même. L'arrivée de mes enfants m'on souvent remis en question, j'ai essayé de passer le maximum de temps avec eux. Pour mes deux grands, j'étais encore un étudiant, je devais faire mes preuves et ça n'a pas toujours facile d'être présent pour les moments les plus importants. Ma femme m'a souvent reproché d'être absent, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que nous avions décidé d'être un couple libre. Bien évidemment, nos enfants et nos proches ne sont pas au courant de notre petit pacte, ça ne regarde personne à part nous, évidemment. J'aime ma femme à tel point que nous avons fait un dernier enfant et très sincèrement je pense que nous allons nous arrêter là, non pas que nous ne pouvons pas, mais simplement par manque de temps. Nous avons toujours voulu avoir une famille nombreuse, mais les études de médecines c'est vachement prenant. Bref, mes journées je sais toujours lorsqu'elles commencent, mais jamais lorsqu'elles terminent, étant chef de service de neurochirurgie, je suis très souvent appelé pour les urgences. De même avec mes recherches, j'ai eu l'envie de faire avancer la médecine, de laisser au moins une trace dans ce monde, de faire quelque chose de rien et pour ça j'ai eu la folle idée de trouver un remède pour la maladie d'Alzheimer. J'ai la chance d'avoir une femme et des enfants qui me soutienne malgré mes absences, en contre partie j'essaie de tout leur donner pour qu'ils ne manquent jamais de rien. Ce soir, j'arrive légèrement plus tôt que d'habitude et je retrouve ma fille chez moi. Ma plus grande. Où est ma femme ? Je n'ai pas encore regardé mon téléphone. « Hey pa'! Je-je ne pensais pas que tu reviendrai si tôt du travail. » J'ai l'impression de déranger ma fille, qu'est-ce qu'elle trafique … Légèrement plus casse-cou que son grand frère, j'avoue que nous l'avions souvent à l'œil.

« Bonsoir ma princesse. Tu es toute seule ? Maman n'est pas là ? »

Elle me cache quelque chose, j'en suis persuadé lorsque je remarque qu'elle a tout arrêter à mon arrivée. Si c'était pour son travail, elle n'aurait sûrement rien caché en m'entendant entrer. Pour le moment je laisse faire, les questions arriveront très rapidement. « Ça s'est bien passé aujourd'hui ? » Je ne suis peut-être pas présent 24h/24, mais je connais mes enfants et mon instinct de père est bien là.

« Et bien écoute … Oui ça va. Et toi ? Tu travaillais ? »

daddy cool / davis