Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

▪ flood : littérature.

BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes- Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

▪ flood : littérature. Empty
{} Mar 26 Fév 2019 - 21:51

je jette une bouteille à la mer, mais si quelqu'un à des livres à recommander dans le style de avant toi (me before you).  ▪ flood : littérature. 3311127382
quelque chose de drôle, touchant, émouvant, beau. enfin un bouquin qui te donne vraiment des frissons et qui te touche profondément.
je serais preneuse ! ça fait un petit moment que je cherche, mais je n'ai pas trouvé quelque chose d'aussi bien.  ▪ flood : littérature. 3830162422

Timaé Bryne
je fuis pour mieux survivre.
Timaé Bryne
pseudo : AFTERMATH.
faceclaim : hugh dancy, @BATTERY FOX
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte les interventions.

▪ flood : littérature. TerrificApprehensiveAnchovy-small
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www
NOM PRÉNOM / [url=]rp rp rp[/url]

Re: ▪ flood : littérature.
{} Mar 26 Fév 2019 - 22:15

moi j'ai eu un gros coup de cœur pour appelle moi par ton nom (call me by your name, quoi), après j'ai pas lu me before you, donc je sais pas si c'est vraiment le même style, mais voilà il m'a beaucoup trop touché et émut et fait sourire ▪ flood : littérature. 4114835183
après ça fait un moment que je lis plus (j'ai plus le temps ça craint ▪ flood : littérature. 1606847508) ▪ flood : littérature. 2475838480

Invité
Invité
Anonymous

{} Mer 27 Fév 2019 - 12:09

dans le même style je voulais dire quelque chose d'émouvant etc, je ne cherchais pas la même histoire ou quelque chose de similaire, mais un bouquin que quand tu le ferme après avoir fini tu te dis "merde.. c'était beau"
mais merci pour ta suggestion.  ▪ flood : littérature. 3311127382
la prochaine fois que je vais à la fnac j'irais me renseigner pour appelle moi par ton nom ▪ flood : littérature. 733971127 ▪ flood : littérature. 733971127

Invité
Invité
Anonymous

{} Mer 27 Fév 2019 - 14:19

je valide pour appelle moi par ton nom, j'ai chialé ma race. ▪ flood : littérature. 1606847508 l'histoire était magnifique et racontée de façon tellement... je ne sais pas comment dire, mais j'ai adoré la façon dont c'était raconté. très différemment de ce qu'on voit d'habitude. ▪ flood : littérature. 2882325142
et le film, je ne t'en parle même pas. ▪ flood : littérature. 2882325142
(d'ailleurs, un deuxième tome va sortir et film aussi, j'ai tellement hâte. ▪ flood : littérature. 2882325142 )

après, je ne sais pas tellement quoi te conseiller parce que je ne lis pas énormément au final, alors que j'ai une pile monstre à lire. ▪ flood : littérature. 2820178717

Timaé Bryne
Timaé Bryne
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.

CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www

{} Mer 27 Fév 2019 - 16:31

Sean Russo a écrit:

(d'ailleurs, un deuxième tome va sortir et film aussi, j'ai tellement hâte. ▪ flood : littérature. 2882325142 )

QUAND ? ▪ flood : littérature. 1801497443 ▪ flood : littérature. 1801497443 ▪ flood : littérature. 1801497443
avec timmy et armie ? ▪ flood : littérature. 2882325142

Invité
Invité
Anonymous

{} Mer 27 Fév 2019 - 16:52

il n'y a pas de date encore. ▪ flood : littérature. 1342389301
mais andré aciman a écrit sur twitter "I would actually love a sequel to Call Me by Your Name.  In fact I am writing one." début décembre 2018. et sur la page wikipédia du film, il y a noté "Luca Guadagnino souhaite en réaliser une ou plusieurs suites, envisageant une série de films qui conteraient l'évolution des deux personnages dans le temps en reprenant les mêmes acteurs, à l'exemple du personnage d'Antoine Doinel de François Truffaut." et encore "En mars 2018, Luca Guadagnino confirme travailler avec Aciman à la concrétisation d'une suite, qui se déroulerait « cinq ou six ans » après la première partie et adopterait une « tonalité différente », plus sombre, liée à l'explosion de l'épidémie du sida. À cette occasion, Armie Hammer révèle également que « le texte n'est pas achevé, mais [Luca Guadagnino] a toutes les idées pour le faire ». Le tournage de la suite pourrait se dérouler à l'horizon 2020, de façon que Timothée Chalamet soit âgé de 25 ans.

Dans une interview au magazine Time, en octobre 2018, Armie Hammer et Timothée Chalamet confirment être « à 1000 % pour » le principe d'une suite. Comme Michael Stuhlberg l'avait fait pendant l'été, Hammer confirme que Guadagnino est décidé à réaliser une suite mais que son tournage ne devrait pas intervenir avant plusieurs années."

et il y a les sources des articles. ▪ flood : littérature. 704662635

Timaé Bryne
Timaé Bryne

CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www

{} Mer 27 Fév 2019 - 16:53

▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2337917583 ▪ flood : littérature. 2577911571 ▪ flood : littérature. 2577911571 ▪ flood : littérature. 2577911571

Naofel Hadad
expert dans l'art du sourire.
Naofel Hadad
pseudo : javanaise, sarah.
absent(e) jusqu'au : 02/08/2019
faceclaim : anwar hadid, bb.
multinicks : daniel.
occupation : nao, c'est l'archétype de l'artiste raté, l'incarnation des rêves avortés. il espère plus qu'il ne réussit, recule plus qu'il ne marche. en attendant la gloire, naofel bosse comme ingé son dans un studio d’enregistrement. il peut ainsi payer son loyer - à défaut du succès -
statut civil : en couple depuis peu avec timaé, le cœur qui vibre, qui ne palpite que pour ses yeux bleus..

{} Mer 27 Fév 2019 - 22:31

call me by your name faut absolument que je l'achète. j'ai vu le film, qui est gé-nial mais on m'a dit que le livre est d'un tout autre niveau ▪ flood : littérature. 2599164580
concernant les lectures émouvante. bon, j'ai peut-être un sens de l'émotion qui diffère un peu mais certains livres m'ont marqué.
je pense notamment à maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de mathias malzieu que j'adore lire et relire. du même auteur, il y a la mécanique du cœur. j'adore malzieu de toute façon. ses écrits ont un côté conte pour adulte que j'aime tout particulièrement.
après, il y a la vie est un arc-en-ciel de cecelia ahern. ce n'est pas le livre du siècle mais je sais pas, je l'adore. j'ai encore en tête ce que j'avais ressenti à l'époque en le finissant.
pourtant, je ne l'ai pas relu depuis et ça fait bien 12 ans.
il y a aussi legarçon incassable de florence syvos. pour le coup, je n'ai absolument rien à dire. c'est beau, passionnant, mélancolique. faut juste le lire. un peu dans le même "esprit" il y a le flûtiste invisible de philippe labro. pour le coup, il s'agit surtout de trois nouvelles. j'ai une énorme obsession pour ce qui traite du destin, du fil invisible et de ce qui peut être changé ou non donc forcément, il me parle mais voilà ▪ flood : littérature. 2820178717
j'en cite un dernier - et après j'arrête pour l'instant, c'est promis - : le plus bel endroit du monde est ici. ce livre, je le trouve émouvant mais pas dans le sens "triste" du terme...c'est juste...qu'il fait du bien, qu'il aide à réfléchir, à se poser les bonne questions. ce n'est pas un monstre de littérature mais c'est typiquement le genre de truc que j'aime avoir sur ma table de chevet.

j'adore lire. j'y consacre de moins en moins de temps - et ça me brise le cœur - mais c'est toute ma vie. je passe parfois des heures à traîner ma carcasse d'hermite dans des brocantes ou des boutiques d'occasion juste pour dénicher des livres qui sentent le vieux et dont le simple titre m'inspire.
c'est comme ça que je choisi ce que je lis.
c'est aussi pour cette raison que ma bibliothèque a une sale gueule ▪ flood : littérature. 2820178717

Invité
Invité
Anonymous

{} Jeu 28 Fév 2019 - 21:40

@Isabella Larose je pense que tu peux t'attaquer au répertoire complet de jojo moyes, clairement. ▪ flood : littérature. 3719020989 ▪ flood : littérature. 3719020989 j'en suis au troisième d'elle et je ne suis jamais déçue, vraiment. tu as deux livres qui suivent d'ailleurs. après toi et après tout (qui vient de sortir, d'ailleurs). j'ai lu aussi, d'elle, la baie des baleines, j'ai tellement aimé que je ne voulais pas que ça se termine. ▪ flood : littérature. 2577911571
après, niveau émotion, agnès ledig en a sous le pied. en la lisant, j'ai ri, pleuré, été en colère, été heureuse. chacun de ses livres, c'est un yoyo de sentiment.
ce que j'apprécie dans ces deux auteurs, c'est qu'elles sont simples à lire - dans le sens pas prise de tête. c'est facile de s'identifier aux personnages, de les comprendre et de ressentir.
après, je dirais que les romans d'anna gavalda s'approchent beaucoup de ce genre.

après, niveau lecture, je suis tellement sur tous les fronts que je ne sais même pas ce que je pourrais ou non conseiller. je lis beaucoup moins depuis que j'ai quitté la fac de lettres, shame on me. et ça me manque. donc depuis quelques temps, j'essaie de lire tous les jours. en ce moment, je lis le première jour du reste de ma vie de virginie grimaldi et j'accroche vraiment. c'est frais, doux, émouvant aussi du peu que j'en découvre. mais j'ai une longue pile à lire, très hétérogène d'ailleurs puisqu'il y a des auteurs classiques, des romans "cul-cul", du feel-good, des sages (du genre l'accro du shopping de sophie kinsella, j'adore vraiment d'ailleurs, dans le genre pas prise de tête).
une fois que j'aurais fini, je terminerais les crayons de couleur de jean gabriel causse - la couverture et le titre m'avait attiré quand je l'ai acheté et c'est particulier. c'est assez intéressant, mais je n'irais pas dire que j'aime beaucoup. j'attends encore de lire quelques chapitres pour me faire une véritable idée. et ensuite, je lirais de tes nouvelles d'agnès ledig certainement.

et comme toi, @Naofel Hadad, quand je vais dans les librairies - surtout celles d'occasion, mes préférés - je peux passer des heures à fouiner, à chercher, à me laisser attirer par des titres accrocheurs. j'y suis encore allée hier, d'ailleurs et si j'avais pu, j'y aurais passé plus de temps encore. comme j'avais déjà dix livres dans les bras, j'me suis dit que ça suffisait pour cette fois.

Invité
Invité
Anonymous

{} Jeu 28 Fév 2019 - 22:10

@Naofel Hadad mais cette liste !! ▪ flood : littérature. 1147744479 ▪ flood : littérature. 2337917583 je prend tout bien en note et j'irais lire tous les résumés parce qu'ils m'intriguent tous. ▪ flood : littérature. 2557596028
j'adore lire également, j'y consacre aussi peu de temps parce que je ne sais pas me gérer.  ▪ flood : littérature. 1606847508 je peux lire un livre par jour et faire des nuits blanches pour les terminer.. et c'est pas bon.  ▪ flood : littérature. 2820178717

@Jamie Beauchamps

shame on me ! j'ai après toi qui doit prendre la poussière dans un carton à cause de mon déménagement il faut vite que j'aille le récupérer et m'acheter la suite !! de jojo moyes j'ai aussi acheté paris est à nous que je suis en train de commencer.  ▪ flood : littérature. 3590661179
j'avais déjà entendu parlé de agnès ledig et je pense que je vais vivement m'intéresser à tout ça.  ▪ flood : littérature. 4114835183

je prend tout ce qu'on me donne comme nom d'auteur, de livres.  ▪ flood : littérature. 806264709 j'ai une lecture assez "ancienne" avec jane austen, shakespeare, louis stevenson et j'en passe alors me plonger dans une lecture un peu plus moderne ne peut pas me faire de mal.  ▪ flood : littérature. 1606847508

un des seuls livres moderne que j'ai lu et relu depuis toutes ses années c'est a tout jamais (le temps d'un automne pour le film) de nicholas sparks qui est chef d'oeuvre en matière d'émotions.

@Jamie Beauchamps @Naofel Hadad vous avez de la chance tous les deux d'avoir  des boutiques de ce style, en suisse en tout cas pour ma ville il n'y en a pas, la fnac a tué toutes les petites librairies d'avant.  ▪ flood : littérature. 3830162422

Invité
Invité
Anonymous

{} Jeu 28 Fév 2019 - 22:35

@Isabella Larose les livres de nicholas sparks sont supers, j'en ai lu deux ou trois et franchement, j'ai beaucoup aimé. j'me souviens avoir lu les pages de notre amour (the notebook en film) et la dernière chanson (et il y a un film aussi du même nom). ▪ flood : littérature. 3147701140
après, on m'a conseillé les livres d'aurélie valognes, d'agnès martin-lugand - j'en ai acheté plusieurs, j'ai pas encore pris le temps de me plonger dedans.
après, je suis tentée par michel bussi donc je vais également tenter l'expérience.
pour les romans plus modernes, récemment j'ai lu la vérité sur l'affaire harry quebert de joël dicker. c'est pas mal franchement, assez prenant et plutôt surprenant j'avoue.
j'ai lu amours solitaires de morgane ortin, un livre sur l'amour 2.0. ça fait un carton sur instagram et twitter. et clairement, ça m'a plu. c'est très différent du livre classique vraiment.
j'ai aussi aimé elle s'appelait sarah de tatiana de rosnay pour son caractère plus historique.
après, dans les classiques modernes, il y a les musso. c'est pas de la grande littérature mais bon, ça fait du bien entre deux lectures plus sérieuses - je le lisais beaucoup en fac de lettres pour me changer des lectures imposées.
faudrait que je regarde dans ma bibliothèque si je n'ai pas des livres qui pourraient intéresser et qui se rapprocher de jojo moyes. ▪ flood : littérature. 2475838480 même si déjà, en lisant ses livres et ceux d'agnès ledig, tu devrais trouver ton bonheur. quoiqu'il en soit, quand t'auras lu après toi, tu me diras ce que tu en as pensé. ▪ flood : littérature. 3468685393 je viens de le finir. et j'suis impatiente que la suite sorte en poche début avril. ▪ flood : littérature. 1606847508

après, les bonnes librairies se font de plus en plus rares à cause des géants comme fnac, amazon ou même des supermarchés - et des espaces culturels. c'est tellement dommage. c'est tellement agréable l'odeur des vieux livres. ou même de pouvoir discuter avec un bon libraire qui s'y connait. et si j'avais suffisamment de ressources, je me lancerais dans le projet d'ouvrir une libraire comme ça, où on peut discuter et se passionner. et j'avoue que celle où je vais, je fais 45km pour y accéder déjà, mais je m'en lasse pas. la propriétaire est adorable, connaisseuse. donc chaque fois que j'y vais, je profite. j'achète plusieurs livres. déjà parce que je paie les livres à moitié prix et que je donne une seconde vie à des livres que des gens ne voulaient plus. et hier, je suis bien tombée parce que j'ai trouvé des livres très demandés habituellement - notamment la suite de l'accro du shopping, que j'ai en entier maintenant et deux livres d'aurélie valognes. la prochaine fois, j'achèterais plus classique et ancien. j'alterne. il me manque quelques zola et j'aimerais trouver une belle édition de notre dame de paris.

Invité
Invité
Anonymous

{} Ven 1 Mar 2019 - 11:07

ohlalala merci à tous pour vos recommandations littéraires. je suis une grosse lectrice aussi, coucou goodreads, et je passe aussi beaucoup de temps dans les librairies. il y en a une qui a ouvert dans ma ville et tous les habitants ne passe que par lui pour commander plutôt que d'aller à la FNAC. ça fait plaisir parce qu'il n'y a rien de comparable à rester une demie-heure dans une librairie vs grands magasins.

en ce moment je lis red queen, tome 2, et je suis assez dubitative. quelqu'un l'a lu par ici ?

Invité
Invité
Anonymous

{} Ven 1 Mar 2019 - 21:10

@Norah Fawkes oh, mais c'est tellement chouette que les gens aillent dans une petite librairie plutôt qu'à la fnac ▪ flood : littérature. 457369442 ▪ flood : littérature. 457369442 ça manque, ce genre de personne. vraiment.
et du coup, je ne connais red queen. mais j'ai googlé. le résumé est intéressant, assez loin de ce que je lis habituellement mais, bon, je note. ça peut être intéressant à l'avenir. ▪ flood : littérature. 3468685393

Naofel Hadad
expert dans l'art du sourire.
Naofel Hadad
pseudo : javanaise, sarah.
absent(e) jusqu'au : 02/08/2019
faceclaim : anwar hadid, bb.
multinicks : daniel.
occupation : nao, c'est l'archétype de l'artiste raté, l'incarnation des rêves avortés. il espère plus qu'il ne réussit, recule plus qu'il ne marche. en attendant la gloire, naofel bosse comme ingé son dans un studio d’enregistrement. il peut ainsi payer son loyer - à défaut du succès -
statut civil : en couple depuis peu avec timaé, le cœur qui vibre, qui ne palpite que pour ses yeux bleus..

{} Ven 1 Mar 2019 - 21:31

la fnac je n'y vais jamais, j'étouffe là-bas. puis c'est bruyant, je trouve ça contre-productif de chercher un livre dans un environnement où tout le monde gueule ▪ flood : littérature. 3049716385
j'avoue que de ce côté-là, il y a de quoi faire à marseille, on trouve encore pas mal de librairie de quartier, au centre-ville en tout cas
- puis bon, des livres presque neuf à 2 euros, est-ce qu'on fait mieux ? -
red queen je ne connais pas non plus. c'est assez éloigné de ce que je lis normalement mais après tout pourquoi pas, je ne suis jamais contre de nouvelles découvertes ▪ flood : littérature. 2599164580
sinon je viens m'acheter deux livres de khalil gibran, je ne sais pas si vous le connaissez mais j'aime beaucoup, beaucoup ce qu'il fait. c'est de la philosophie/poésie, faut y "entrer" et j'avoue avoir eu un peu de mal au début mais je sais pas...il véhicule un message extraordinaire je trouve. notamment dans le prophète donc si jamais vous êtes tenté. ▪ flood : littérature. 3719020989 ▪ flood : littérature. 3719020989 ▪ flood : littérature. 3719020989

Invité
Invité
Anonymous

{} Ven 1 Mar 2019 - 21:49

@Jamie Beauchamps les pages de notre amour est un classique magnifique ! que ce soit pour le livre ou pour le film, il est très fort ! et the last song j'ai bien mieux aimé le livre que le film pour le coup!
après pour la vérité sur l'affaire harry quebert de joël dicker étant suisse et lui aussi je n'ai pas pu passer à côté de lire à cause de la promo h24 chez nous et c'est un bon livre très prenant avec du suspense jusqu'à la fin, mais j'ai préféré la série qu'ils ont fait il n'y a pas très longtemps ! une merveilleuse adaptation du livre et le voir prendre vie c'était vraiment ce qu'il manquait je trouve.
oui musso et levy j'ai déjà essayé, mais je dois dire que je n'ai vraiment pas accroché, j'ai jamais réussis à croché à un seul livre de ces deux auteurs et c'est pas faute d'avoir essayé.  ▪ flood : littérature. 1606847508

les petites librairies je profite d'y aller quand je suis en vacances en france parce que c'est vrai que c'est tellement agréable de parler à quelqu'un qui a choisit ce métier par passion et qui n'est pas fixé sur ses ventes et a ranger les rayons (qui ne sont jamais en ordre)! j'ai toujours rêvé de faire ce métier, mais maintenant avec les géants c'est quasiment "impossible" de pouvoir vivre de ça quand on est dans une ville où il y a des chaînes comme "fnac" après dans des petites villes c'est peut-être possible, mais internet gagne de plus en plus de place.

une belle édition de notre dame de paris doit être quand même quelque chose de très très rare non ?

je trouve que maintenant c'est compliqué de trouver des "bons" livres, j'ai l'impression que depuis 50 nuances de grey on ne fait que de nous bombarder des romans érotiques pour adolescentes.  ▪ flood : littérature. 2820178717 (je ne juge pas, j'ai moi même lu par curiosité parce que de base ça vient quand même d'une fiction inspiré de bella et edward de twilight.)

@Naofel Hadad j'ai déjà entendu parler de khalil gibran et il parait que ce qu'il a écrit est vraiment bien, mais je n'ai encore jamais trouvé le temps et l'énergie pour me plonger complètement dedans. j'ai surtout peur de ne rien comprendre !  ▪ flood : littérature. 2820178717

Contenu sponsorisé