Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Invité
Invité
Anonymous

(im)personal chaos - timaé & ezra Empty
(im)personal chaos - timaé & ezra
{} Dim 7 Avr 2019 - 18:37

(im)personal chaos


I said come on, zero fucks about it. Come on, I know. I'm gonna get hurt. Come on, zero fucks about it. Come on. Keep playing my heartstrings faster and faster. You can be just what I want, my true disaster

   

   
Un regard sur l’horloge de la salle de classe, un autre sur la feuille sous tes yeux. Au lycée, pour le dernier cours de la journée. Un cours de mathématiques, pas ta matière favorite mais pas la pire à tes yeux. T’es un élève attentif, t’écoutes quand le professeur s’adresse à la classe. Tu fais partie des premiers à sortir une feuille pour prendre des notes. Tu fais attention à bien tout écrire, à faire en sorte que ce soit clair et ordonné. Parce que même si tu ne comprends pas ce que tu rédiges, t’as déjà la satisfaction que ce soit bien présenté. Or là, t’as complètement délaissé tes habitudes. T’écoutes vaguement l’instituteur, dessinant des cubes en perspective pour passer le temps. C’est plutôt ton genre d’être rêveur. Mais pas dans l’enceinte du lycée. Ici, tu prends les choses au sérieux, parce que tu penses au long terme. Si t’écoutes pas, ça te prendra plus longtemps à comprendre chez toi, et t’auras l’impression de prendre du retard. Logique que tu tiens à respecter dans n’importe quelle matière, même si pour certaines, tu t’autorises quelques écarts. Tu bouscules tes bonnes intentions et tes pratiques et ce, pour une bonne raison. Ta propre vie est en train de prendre un nouveau tournant. Tournant qui te préoccupe l’esprit la majorité du temps, depuis quelques mois. Le divorce de tes parents t’impacte plus que tu ne le pensais. Et même si tes parents ont voulu être rassurants avec toi, même si tu t’es juré de faire abstraction dès que tu traverses le portail du lycée, t’arrives pas à ne pas y penser. Les conséquences que cela engendrent te hantent et parasitent ton sérieux. De ce fait, tes résultats baissent. Pas au point d’alarmer tes professeurs parce que tu n’irais pas jusqu’à abandonner tes études. Mais tu peux faire mieux, tu le sais. Mais t’en as ni la motivation, ni l’envie. Là maintenant, t’as juste envie que le cours se termine. T’as l’impression de perdre ton temps et t’as juste hâte de rentrer chez toi pour te vider la tête, souffler un peu et oublier le bordel qu’est ta vie.

Chez toi. Avant, ça voulait dire la maison familiale où il y avait tout le monde. Ton frère, ta mère et ton père. Mais le divorce a décidé de briser cette organisation, un déménagement étant la suite logique des choses. C’est ton père qui est parti, parce que c’est lui qui a commencé les procédures de séparation. T’as pas eu trop de rancœur, sur le coup. Et t’es pas sûr d’en ressentir aujourd’hui non plus. T’es juste dans l’incompréhension. Le sentiment de rien savoir, d’être impuissant. C’est difficile d’avoir une réaction face au néant. Donc t’es là, au milieu, à suivre le schéma que tes parents ont décidé te concernant. Une semaine chez l’un, la suivante chez l’autre. Et aujourd’hui, c’est le début de celle chez ton père. En plus de ton sac à dos où t’as tes cours, t’as un sac dans tes mains, de quoi te divertir dans cette deuxième résidence. Une dizaine de comics et ton ordinateur, histoire que tu t’ennuies pas quand ton père doit s’absenter. Tu fais le chemin à pied, t’as la flemme de prendre le bus. Au moins, il habite pas trop loin. Peut-être que c’était une volonté de sa part. Pour ne pas qu’il y ait une distance trop grande entre vous. T’entres dans l’immeuble, tu prends l’ascenseur, tu traverses le couleur, t’ouvres la porte. Maintenant, tout est devenu un automatisme. Et c’est pas forcément une bonne chose. Tu poses tes affaires dans ta chambre, tu te sers un bol de céréales et tu t’installes sur la table du salon. De là, tu sors tes devoirs et des papiers parfaitement pliés que tu mets à la place de ton géniteur. Formalité administrative par rapport au lycée. De quoi constituer le comité d’accueil quand ton père rentrera du travail. Quelle surprise.
   

CODAGE PAR AMATIS
   AVATARS PAR DANDELION & ODISTOLE

Timaé Bryne
je fuis pour mieux survivre.
Timaé Bryne
Messages : 891
pseudo : AFTERMATH.
faceclaim : hugh dancy, @BATTERY FOX
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
intervention pnj : j'accepte les interventions.

(im)personal chaos - timaé & ezra TerrificApprehensiveAnchovy-small
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www
NOM PRÉNOM / [url=]rp rp rp[/url]


(im)personal chaos - timaé & ezra Empty
Re: (im)personal chaos - timaé & ezra
{} Sam 13 Avr 2019 - 13:48

tu glisses tes doigts dans tes cheveux, blouse ouverte sur ton torse tandis que tu enfiles ton pantalon, laissant celui du boulot traîner au sol. tu récupères le bordel dans tes poches, stylos et carnet traînant là, ainsi que tes transmissions. tu te pinces les lèvres, termines de te changer et récupères ta tenue que tu viens abandonner dans le bac sale, ne t'en préoccupant pas plus longtemps.
tu viens de terminer ta garde, un peu trop longue sans doute, une matinée qui s'est éternisée, parce qu'au moment ou tu comptais enfin lâcher, y'a eu l'arrivée de deux patients dans des états assez préoccupants. accident de voiture dans la périphérie de montréal, c'est assez habituel, quand tu y penses. tu te pinces les lèvres, retenant un léger soupir, tandis que tu as laissé vos patients à tes collègues de l'après-midi, ces derniers te chassant presque des couloirs de l'hôpital,
te rappelant que ton fils passe la semaine chez toi.
ils savent comment t'avoir, les vicieux.

tu glisses ta main contre ton visage fatigué, tandis que tu t'engouffres dans l'air encore frais de la ville. le printemps arrive, ça se ressent, mais il continue de faire froid. un léger soupir t'échappe, tu ne sais pas exactement quelle heure il est. tu te grattes la joue un instant, avant de regagner l'immeuble dans lequel tu habites. tu retiens un léger soupir, grimpes les escaliers à pieds, avant de rejoindre ton appartement, déposant tes affaires dans l'entrée.
je suis rentré. tu souffles, rejoignant ton fils au salon, venant déposer un baiser contre sa joue. tu rentres tard. c'est une habitude sans doute, excuses déjà mille fois soufflées. tu esquisses un petit sourire face à ezra, ne manquant pas les papiers t'attendant sagement un peu plus loin. ça a été ta journée ? tu demandes avec un sourire, te faisant couler un café, avant de venir t'installer sur le canapé non loin de ton fils. tu esquisses un petit sourire, venant éloigner une mèche de son front, comme quand il était gamin. t'as du mal de les laisser grandir, tes enfants.

(im)personal chaos - timaé & ezra
 Sujets similaires
-
» EZRA MARTEL - tell me it's over
» ▪ ezra's phone
» almost family / timaé
» EZRA BRYNE - autant la vie, au temps dérive
» EZRA BRYNE - tout est devenu flou
Page 1 sur 1
BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: les rps
Sauter vers: