Destinyprêtresse de votre destinée. Messages : 235
pseudo : no name.
faceclaim : (DANDELION.)
âge : l'éternité n'a pas d'âge.
occupation : vous faire passer du sourire aux larmes. Au désespoir à la sérénité.
| Re: TOPIC COMMUN / Le marché aux fleurs. {} Mer 24 Avr 2019 - 15:39 |
| INTERVENTION: mouvement de manifestants. de la casse sur le marché des fleurs.Je déambule dans les allées de ce marché, qui pour moi, est l’une des plus belles festivités de la ville. J’ai toujours adoré même en étant que simple habitante, depuis que j’ai vu le jour à Montréal. J’aime sentir les odeurs se lier, offrir des notes olfactives tout simplement incroyables, mais également la beauté des couleurs, des variétés venant parfois du monde entier. Cette fête, c’est aussi ce qui annonce l’arrivée des beaux jours, le début du printemps après une longue période hivernale, qui met souvent beaucoup de temps à nous laisser prendre un bon bain-de-soleil chaud. Depuis que je suis mairesse, j’ai aussi l’immense joie de pouvoir faire un petit discours, digne du lancement de la nouvelle année, pour faire part de mes vœux, de parler un peu des projets pour l’été, mais aussi lancer les festivités puisqu’une magnifique parade de char me précède après mes propos aux habitants. Je suis confiante, la journée est belle, la bonne humeur se lit sur les visages, m’enchantant encore plus. Je monte donc sur l’estrade prévue à cet effet, testant brièvement le micro. Tout sourire, je commence à ouvrir la bouche, avant d’entendre des cris, des hurlements de protestations, venant de toute part du marché. Un mouvement violent de foule, se dirigeant vers moi, me faisant paniquer. Des pancartes très lisibles clamant ma démission, mais surtout un de mes choix récents concernant la démolition d’un hôpital devenu trop vétuste pour y accueillir quiconque. Mais forcément, hormis la colère des travailleurs de l’hôpital, semblent s’être joints bon nombre de saltimbanques, désireux de se faire un plaisir de saccager les lieux..
Mise en situation : Le marché est "attaqué" par surprise par des manifestants contre les décisions de la mairesse lors de son dernier meeting, mais surtout des casseurs se sont invités à la "fête", commençant à démolir les stands, faisant une véritable cohue. Les forces de l’ordre pas franchement préparées à cela se retrouvent vite désavantagées. C’est le bazar, la panique générale. Des bombes lacrymogènes commencent à pleuvoir près de l’estrade où était présente Mme Charest, qui a été vite évacuée.
Merci de prendre en compte dès à présent la situation pour vos RP’s et de ne pas l’ignorer.
|
|
| Re: TOPIC COMMUN / Le marché aux fleurs. {} Mer 1 Mai 2019 - 17:04 |
| Marcus avait l'air de faire une généralité des jeunes et leurs téléphones. Bien qu'il n'avait pas tout à fait tort, il n'y avait pas qu'eux qui utilisaient leurs appareils à tout vas ! Ca la fit sourire et rapidement, ils se trouvèrent en présence d'un homme. La trentaine peut-être, il semblait chercher après son fils. Rose se sentait concernée. Elle n'était pas encore mère mais son instinct était déjà bien là ! Elle s'imaginait alors très facilement ce qu'il pouvait ressentir et essaya de se montrer aidante et rassurante. Elle regardait attentivement les photos qu'on leur montrait et se mit à balayer son regard parmi la foule avant qu'une jeune femme ne les rejoigne.
Ca ne dura pas bien longtemps puisqu'elle vit le jeune homme se mettre à courir. Bien rapidement, elle remarqua qu'il avait son fils dans les bras et sourit à son voisin. "Au moins, ça se termine bien !" Dit-elle soulagée des retrouvailles.
L'attention de Rose fut tournée vers ce bruit de micro. Voilà le discours tant attendu de Mme Charest. Elle en avait entendu parler. C'était une première pour elle et elle était ravie d'être là. Venir à Montréal était la chose la plus folle qu'elle n'ait jamais fait mais elle ne le regrettait pas tant que ça ! Mais alors que les paroles se faisaient entendre, il en fut de même pour les cris et les protestations. Bien trop rapides pour qu'elle réalise ce qu'il se passait réellement, Rose fut surprise par des bombes lacrymo et bon nombre de personnes en panique qui ne regardaient pas où elles allaient. Elle chercha alors du regard après les personnes qui étaient à ses côtés plus tôt et tenta d'appeler son voisin dans la cohue. "Marcus ?!" |
|
| Re: TOPIC COMMUN / Le marché aux fleurs. {} Dim 5 Mai 2019 - 14:22 |
| Le printemps qui s’rapproche peu à peu. Les fleurs qui sont bel et bien là afin de nous rappeler tout ça. Puis de nombreuses personnes se situant sur place. Je ne suis pas tant enthousiasmée que ça. Mine de rien, les fleurs et moi, ça fait deux. Mis à part les roses qui m’ont toujours attiré, rien ne me plait grandement. Pourtant, je figure parmi tous ce monde qui a l’air ravi d’être ici.
Lorsque la mairesse s’apprête à effectuer son discours, je ressens un léger changement atmosphérique. J’ai fortement l’impression qu’il n’y a pas que des personnes à bonnes intentions et que ça peut péter à tout moment.
Je fais un léger mouvement de tête afin d’observer autour de moi et me rends alors compte de l’arrivé d’un troupeau mécontent, présent uniquement pour tout foutre en l’air. Je n’ai même pas le temps de quitter la place que l’un des projectiles balancés m’atteint. Bras touché, bras à moitié bousillé.
« Putain. Vous faites chier. Apprenez à viser avant d’vous emporter, là ! » dis-je alors, ressentant une légère douleur pour l’instant mais sachant très bien que si je ne pars pas nettoyer ça rapidement, une infection risquerait de me gâcher les journées suivantes.
Quitter l’endroit alors que je suis déjà blessée ? Certainement pas. Après tout, je ne suis pas la principale cible bien que ma remarque ait sûrement agacé plus d’un des manifestants voire simple attardé de casseurs.
- résumé:
Yulia reçoit un projectile en plein dans le bras. Blessée désormais, elle démontre son insatisfaction en s'adressant à l'un des manifestants sans pour autant avoir peur de s'en prendre encore plus dans la face.
|
|
| Re: TOPIC COMMUN / Le marché aux fleurs. |
| |
|