|
|
| time to explain (thomas) {} Mer 20 Fév 2019 - 16:33 |
| time to explain W. / @Thomas de HanovreL'odeur du café te chatouillait les narines. Les bruits de pages qui se tournent autours de toi ne font que renforcer ton malaise de te trouver là. Le rayon du soleil qui vient se poser sur la table que tu occupes, dévoilant la chaise libre en face de toi ne fait que te rappeler que tu attends une conversation des plus dérangeantes. Mine de rien, tu es un brin nerveuse. Tu ne cesses de tapoter tes doigts sur la table, redoutant le moment fatidique où il passerait la porte de ce café. Plus tôt dans la journée, tu avais reçu un message sur ton portable de la part de Thomas, le meilleur ami de ton frère. Il souhaitais mettre certaines choses au clair avec toi sur les événements passés. Si vous aviez fini par tomber dans les bras l'un de l'autre et si tu le désirais vraiment, tu connaissais le pacte que ton frère et Thomas avaient passé tous les deux. Si tu avais été dans ton état normal, tu n'aurais sans doute rien tenté, malgré l'envie grandissante en toi. Si seulement tu n'avais pas bu autant, si seulement tu n'avais pas abusé à ce mariage. Tu n'aurais pas à attendre cette discussion. Tu avais envie de te frapper la tête contre la surface boisée de la table tant tu te trouvais ridicule. D'ici quelques minutes, il se trouverait en face de toi et tu n'avais aucune idée de comment réagir. Depuis cette soirée, tu l'avais évité autant que possible. S'il venait voir ton frère alors que tu te trouvais chez ce dernier, tu t'éclipsais au plus vite afin d'éviter de de retrouver seule en sa compagnie. Le temps te paraissait infiniment long. Tu ne souhaitais même pas imaginer ce que ce serait quand Thomas serait en face de toi. Ton regard venait à peine de se tourner vers la fenêtre à ta droite où tu aperçus le visage familier de Thomas. A sa venue, tu t'es levée de manière automatique pour te rasseoir aussi vite, ne sachant que faire. Tu bus une gorgée de ton caramel macchiato avant d'enfin ouvrir la bouche. « Tu veux pas commander un café avant de ... Tu sais ? » Bien sûr qu'il savait. C'était lui-même qui t'avais proposé de parler de toute cette histoire. Et toi, tu perdais tes moyens. Tu ne savais absolument plus quoi dire et tu attendais avec impatience que Thomas commence la discussion tant ce silence te pesait. La pièce semblait se vider de son air ou était-ce simplement tes poumons qui ne se remplissaient plus ? Les mains et les yeux posés sur la tasse fumante devant toi, tu réussi à nouveau à trouver les mots afin de rompre ton malaise. « Avant que tu ne dises quoi que ce soit, j'voulais te remercier de pas en avoir parlé à mon frère. » Tu fis une pause, buvant une autre goulée de ton café avant de reprendre. « Je sais bien que c'est ton meilleur ami et que tout ça n'aurait jamais du se produire alors merci d'avoir gardé le secret. » Non que tu soies mécontente de ce moment charnel que vous aviez partagé. A dire vrai, tu aurais aimé le crier sur tous les toits. Cela dit, tu ne souhaitais en aucun cas que quelqu'un souffre dans cette histoire. Tu ne voulais pas que Thomas se dispute avec Abel. Pire que tout, tu redoutais le moment où il te dirait que ça ne pourrais jamais se reproduire. T'en avais envie, toi. A chaque fois que tu le croisais, tu repensais à ce moment et tu ne souhaitais qu'une seule et unique chose : que ça se reproduise. Te regard fini par se perdre dans le sien, dans l'attente d'entendre sa voix t'expliquer son point de vue. |
|
| Re: time to explain (thomas) {} Jeu 21 Fév 2019 - 17:43 |
| time to explain W. / @Claire BeauchampsSoupire d'une élégance modérée, la pulpe de ses doigts qui s'entrechoquent avec le bois de son bureau. Thomas il était là, depuis dix minutes à attendre, à espérer que l'on vienne lui apporter un autre dossier. Mais il avait prévenu ce matin qu'il partirait. Pas étonnant donc, de ne rien recevoir. Mais jusque là, thomas il n'avait pas bougé de son siège. Les pupilles à analyser chaque recoin de son bureau, les pensées qui dérivaient. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Il n'aimait pas ça, thomas, quand la situation paraissait hors de contrôle. Il n'y avait pas à réfléchir davantage. Ce fut une erreur. Une erreur difficile à comprendre. Thomas il n'a jamais vraiment eu de difficultés avec l'alcool. Ce soir là, certes, l'alcool avait eu un rôle. Mais il se souvenait, il se souvenait d'avoir voulu que cela se passe. Il était lucide thomas et dans son esprit, il a profité de son état pour se permettre de briser ce pacte. C'était presque volontaire, il le sait. Et aujourd'hui il en avait presque des remords. Coupable d'avoir désiré la soeur de son meilleur ami, ce fruit défendu. Coupable de l'avoir su et de ne pas avoir arrêter. Jusque là, il ne l'avait jamais regardé d'une manière différente que comme une petite soeur. Jamais il n'aurait imaginé la vouloir plus intimement. Mais ce soir-là, il l'avait voulu. Sans doute un manque de relation sexuel dans sa vie. Thomas soupire à nouveau. Certes, c'était peut-être ça, mais il se devait mettre les choses au clair pour que cela ne se reproduise plus. Il avait promis à son frère, à son meilleur ami qu'il ne toucherait pas à ses soeurs, surtout claire. Il ne pouvait donc pas se permettre d'avoir des doutes et ressentir plus qu'une simple attirance de soirée. Thomas il prend une inspiration et enfin il décide de partir, parce qu'il avait un rendez-vous et malgré ses pensées intrusives il ne pouvait pas se permettre d'être trop en retard.
Thomas il était élégant avec son col roulé et sa veste. Un homme chic qui sort du travail et dont on aimerait bien croisé pour le plaisir des yeux. Il le savait Thomas qu'il plaisait. Il faisait attention à ça, à sa manière de se vêtir, parce qu'il aimait bien lui, avoir les regards sur lui. Il entra dans le café et aperçut Claire. Elle aussi, elle était élégante. Sans doute les clients croiront que le fiancé venait rejoindre sa future femme. Mais il n'en était rien. Au-delà des apparences complémentaires, Thomas il venait ici simplement pour discuter. Rien de plus. « Je vais prendre un expresso, s'il vous plait. » Dit-il d'un air décontracté au serveur. En effet, il valait mieux commander immédiatement avant que le serveur vienne les interrompre dans leur discussion. Non pas qu'il n'aimait pas l'idée que ce dernier fasse son travail. Mais simplement le fait qu'il puisse entendre involontairement un bout de cette conversation et donc d'y mêler son esprit le déranger. Thomas c'était le genre à ne pas aimer se mêler des affaires des autres, à ne pas prendre partie pour un tel ou un tel bien qu'il puisse avoir un avis arrêté sur les sujets. Simplement lorsque cela ne le regardait pas, il n'était pas légitime de s'y emmêler. D'autant plus qu'il était le premier à détester cela lorsqu'une histoire le concerner. Bref, le serveur apporta sa consommation et avant qu'il ne commence, Claire le devança. Il la toisa quelques instants avant de lâcher un bref rire. « Crois-moi, si je n'ai rien dit à ton frère, ce n'est en rien pour toi. » Loin de là qu'il se fiche de briser la relation entre Claire et son frère mais il avait d'abord pensé à son amitié avec lui. « Justement c'est parce qu'il est mon meilleur ami et toi, sa soeur que j'ai gardé le secret, ce qu'il s'est passé ce soir-là, n'aurait jamais dû arriver. » Il manquait peut-être de tact dans ses propos. Mais il ne savait pas comment être plus clair sinon. Il s'en voulait presque, comme s'il pensait la blesser. Et malgré tout, Claire était une personne qu'il appréciait. Ils se connaissaient depuis huit ans maintenant et mettre autant de distance dans cette conversation, le dérangeait. Alors il s'apaise, il boit une gorgée de son café et reprend. « Ce que je veux dire, c'est que je ne peux pas me permettre d'avoir une quelconque relation avec toi, ou avec tes autres soeurs, vis à vis d'Adam. » C'était délicat. C'est con, mais finalement ce rendez-vous il le sentait pas. En la regardant Thomas il avait des souvenirs qui ne devrait pas prendre autant de place dans son esprit. |
|
| Re: time to explain (thomas) {} Mer 27 Fév 2019 - 21:22 |
| time to explain W. / @Thomas de HanovreTe retrouver en face de Thomas avait le don de te mettre mal à l'aise. Tu ne sentais pas cette discussion. Tu savais au fond de toi que les choses entre vous devraient redevenir comme avant ou au moins le plus platonique possible. Ta respiration se faisait difficile. Tes doigts ne cessaient de courir sur ta tasse de café. Tu étais nerveuse et si tu avais eu la force de te lever, de laisser Thomas, tu aurais pris tes jambes à ton cous. Pourtant, tu restais là. Cette discussion était importante, il était impératif qu'elle ait lieu. Et quand il t'explique sans prendre de pincette qu'il n'a pas gardé le secret pour toi, mais uniquement pour sa pomme, tu aurais presque pu sentir ton cœur se briser en milles morceaux. Tu savais bien que Thomas était intouchable. Tu reconnaissais toi-même que les choses ne pouvaient pas durer entre vous. pourtant, tu espérais que cette nuit représentait quelque chose. Tu espérais que l'alcool n'ait pas tout dicté, mais que lui aussi avait envie que tout ça se produise. Tu en doutais à présent. « Je sais bien ce qu'il en est, Thomas. » Tu marques un temps d'arrêt. Tu soupires. Tu ne sais qu'ajouter de plus. La distance entre vous te pèse énormément. T'étais pas habituée à ça. tu le connaissais depuis huit ans et tu avais passé une nuit en sa compagnie. Il est difficile de faire machine arrière. Tu finis quand même par reprendre la parole non sans mal. « Je sais très bien que ça n'aurait jamais du arriver, que tu tiens à mon frère et que c'est une sorte de promesse que vous vous êtes faits. J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire, tout autant que toi. » Autant montrer que tu te sens coupable. Tu ne tenais pas à briser une amitié si forte. Si tu y tenais, tu aurais tout fait directement pour te retrouver dans ses bras, à Thomas. Et si tu n'avais pas abusé de l'alcool à ce mariage, tu n'aurais sans doute rien tenté. Tu ne serais pas assise ici en ce moment, à avoir cette conversation. Malheureusement, tu n'as pas encore trouver le moyen de remonter le temps et tu ne sais donc pas changer le passé. Tu ne le souhaitais pas autant que ça. Pour toi, cette nuit comptait. Sans doute était-ce à sens unique. « Je pense que le mieux sera de faire comme si cette soirée n'avait pas eu lieu. J'sais pas si ce sera facile, mais pour votre amitié, autant la jouer comme ça. » Tes paroles allaient contre ta pensée. Tu étais même étonnée de ne pas avoir la larme à l’œil. Renoncer à Thomas n'était pas chose facile. T'avais envie de terminer les quelques gorgées qu'il restait dans le fond de la tasse devant toi et de partir. C'était trop difficile. T'avais envie de lui dire, toi, que cette soirée comptait. « Saches simplement que l'alcool n'a pas décidé seul de mes intentions lors de cette soirée. » Ce que tu venais de dire faisait sans aucun doute l'effet d'une bombe. « J'voulais juste que tu le saches avant qu'on décide d'oublier tout ça. » T'as pas eu envie d'en dire plus parce que tu étais déjà mal à l'aise de lui avouer. Tu lui proposais de tout oublier et ensuite tu lui avouais que t'en avais envie. Pourquoi tu faisais ça, Claire ? T'as bu le reste de ton café. « J'sais pas pourquoi j'ai dis ça. J'devrais partir, non ? Je facilite pas du tout les choses. » Tu faisais en sorte de ne pas croiser son regard. Tes yeux étaient rivés sur ta tasse, espérant que le feu ressenti au niveau de tes joues ne se percevait pas. |
|
| Re: time to explain (thomas) |
| |
| |