Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

DANIEL BELISLE - why did we fall in love ?

BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: présentations- Aller à la page : 1, 2  Suivant
Daniel Cosgrave
je me morfond, puis je me bats.
Daniel Cosgrave
pseudo : sarah, javanaise.
faceclaim : max irons, ultraviolences.
multinicks : bb naofel.
occupation : daniel est né pour danser. il a bien essayé de faire autre chose, de lire, d'écrire, d'embrasser une carrière de philosophe raté, en vain. on ne danse pas avec les mots, certains y parviennent mais les siens sont morts nés. alors il tangue, transmet aux autres sa passion. on peut parler avec le corps, Daniel en est persuadé et ses élèves brisées, un jour, le seront aussi.
statut civil : leone, c'est son homme depuis dix ans. dan ne réalise pas toujours ce que cela implique, dix ans. tout ce qu'il sait, lui, c'est qu'il l'aime. il l'aime tellement qu'il s'y accroche, à cette histoire qui bat de l'aile.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
disponibilités rp : 2/2 de libre.
intervention pnj : je n'en souhaite pas.

DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? Empty
{} Dim 17 Mar 2019 - 18:28

Daniel Bélisle
feat max irons

naissance : (montréal, 28 nov 1989) 28, bientôt 30. le temps - celui qui n'a jamais été un problème - s'égrène désormais plus rapidement. daniel compte les semaines et les mois pour y accrocher quelques regrets. et il y a en a beaucoup, beaucoup plus qu'avant. c'est drôle.
il n'y a rien dont il puisse mieux se souvenir que la mer de glace de 1998. dan peut conter avec précision l’effondrement des arbres, parler de ces fils électriques qui pendaient tout près du sol mais il a oublié la voix de sa sœur, ses été en mauricie ou sa rencontre avec leone. c'est sans doute là le fardeau d'être celui qui reste : on ne peut qu'oublier, oublier ce qu'il y a de plus important.

origines, nationalités : chez les bélisle, on est québecois depuis six générations déjà. il y a bien eu du métissage, un semblant de franglais dans le sang mais ça n'a jamais été très important. dan déteste qu'on le dise canadien, il choisirait l'indépendance sans hésiter si on lui donnait le choix mais puisque pour le moment, il ne l'a pas - ce choix - daniel est canadien de nationalité (pas plus, pas moins).

statut civil, orientation : leone. d'aussi loin que dan s'en souvienne, il y a toujours eu leone. à 15, 17 ou 28 ans. il est comme le soleil, l'air ou la pluie quelques chose d'immuable. un amour qui ne vivra qu'a travers la chaleur, la douceur, l'amertume de ses bras, de ses draps.

situation financière : $$$$, à force de travaille et d'économies, daniel est parvenu à mettre suffisamment d'argent de côté pour survivre un an ou deux sans s'inquiéter. ce petit pactole, le blond refuse d'y toucher. il pourrait pourtant s'en servir pour financer une nouvelle voiture ou l'achat d'une maison plus grande mais on ne sait jamais ce qui nous peut nous tomber dessus. et s'il, et s'il avait un accident, qu'il mourrait demain ? qu'est-ce qu'il laisserait à ses parents, à leone ? on ne refait pas sa vie à coup de souvenirs.

occupation : daniel est né pour danser. il a bien essayé de faire autre chose, de lire, d'écrire, d'embrasser une carrière de philosophe raté, en vain. on ne danse pas avec les mots, certains y parviennent mais les siens sont morts nés. alors il tangue, transmet aux autres sa passion. on peut parler avec le corps, daniel en est persuadé et ses élèves brisées, un jour, le seront aussi.

régime alimentaire : omnivores, dan a adopté il y a des années de ça un régime hypercalorique dans l'unique but de maintenir sa forme de danseur et depuis rien a changé. il est peut-être un peu maniaque sur le sujet, un peu chiant: le blond refuse les fast-foods, les sucreries, les débordements. aucunes compétions l'attends c'est juste...qu'il ne parvient pas à abandonner ses habitudes d'antan.

allergies : rien à signaler.

addictions : en dehors du sport et de son travail, daniel ne consomme rien de particulier. la cigarette, ce n'est pas son truc, l'alcool un peu plus certes mais il essaye de boire avec modération. il a beau savoir qu'on peut désormais se fumer un joint en toute légalité, le cannabis ne l'attire pas - pour l'instant - alors bon, qu'est-ce qu'il y peut ? la majorité a fait de lui un mec ennuyant.

à montréal depuis : toujours.
javanaise/sarah
25 ans
fr, marseille
à la base ? par bazzart.
inventé.

onetwo

"si tu savais combien je t'aime, combien tu es nécessaire à ma vie, tu n'oserais pas t'absenter un seul moment, tu resterais toujours auprès de moi, ton coeur contre mon coeur, ton âme contre mon âme."
victor hugo

bienveillant,
passionné,
maladroit,
tendre,
exclusif,
patient,
empathique,
timoré,
persévérant,
sensible,
possessif,
mélancolique.
Quel est votre comportement face aux obstacles de la vie ? Rencontrez-vous actuellement des difficultés ?
d'abord, dan se morfond. pendant des heures, des jours, des semaines, plus rien ne compte en dehors de sa douleur. comme, comme la mort de denise dont l'après correspond à une période brumeuse et insoutenable qu'il aurait aimé oublier. daniel a encore en tête les rideaux fermés, les doigts de leone dans ses cheveux et  ses yeux secs d'avoir trop pleuré. il se souvient de l'odeur de terre humide, du tombeau de marbre et du cimetière étouffant. la métamorphose a mit un certain à se faire, trop peut-être, l’équivalent d'une demi-éternité. mais un beau jour et sans même s'en appercevoir, les plaies se sont pansés: daniel était prêt, prêt à se battre, avancer, affronter.  
(un) daniel est danseur, il travaille depuis quelques années dans une association qui vient en aide aux victimes de violences (physique/moral). à côté de l'écoute et de l'aide matérielle/financière que l'asso peut offrir, dan fait en sorte qu'elles se réapproprient leurs corps grâce à la danse. avec celles qui se portent volontaires, il monte chaque année un immense spectacle à l'oscar peterson. puisqu'ils fêtent la cinquième éditions cette année, dan fait de son mieux pour créer quelque chose de beaucoup plus beau, beaucoup plus déchirant que tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. (deux) dan écoute beaucoup de musique classique mais se passionne à contrario pour l'electro. si son maître est robert schumann, son amant est inéluctablement RAM des daft punk qu'il écoute au moins une fois par semaine. (trois) pour chasser les rides et les cheveux blanc, il essaye, tente d'avoir une hygiène de vie irréprochable. daniel fait beaucoup de sport, se lève tôt (se couche tard) mange beaucoup de légumes et ne fume pas. mais il sort, beaucoup, pour boire, se changer les idées ou fuir tout simplement l'appartement. il travaille aussi énormément, même s'il se voile la face en disant le contraire. qu'est-ce qu'il peut y faire ? il déborde d'amour et de tendresse pour ces femmes que la vie n'a pas gâté. (quatre) la danse en thérapie n'a pas toujours été une évidence. pour lui si, pas pour les autres. on peut danser pour chasser un complexe ou de la timidité mais pas pour effacer des mots, des maux qu'un autre laisse sur notre peau. dan s'évertue à prouver le contraire, séance après séance, spectacle après spectacle:  ces femmes peuvent encore briller, rien n'est mort. (cinq) il se déplace parfois à pieds, souvent en métro, en vélo. sa voiture qui dort dans le garage, daniel la sort rarement. peut-être parce qu'elle est trop vieille, probablement par peur d'un quelconque accident. (six) comme d'autres, dan se persuade qu'il suffit de manger bio et de trier ses déchets pour sauver la planète. la surpopulation, la pollution des océans ou le réchauffement climatique, c'est compliqué. il ne peut rien faire pour ça. (sept) daniel ne veut pas se marier, leone non plus. ils se sont mutuellement offert une bague il y a cinq ans de ça mais c'est tout. ce n'est tout simplement pas son truc. mettre de l'argent de côté, acheter un costume qu'on espère porter une seule fois, faire le trie dans ses amis et prévoir un plan de table comme on prévoit une future vie. très peu pour lui. (huit) ils sont trois ou plutôt, étaient, trois. sa sœur est morte dans un accident de la route il y a quelques années de ça mais il lui arrive encore de parler d'elle au présent, avec mélancolie et maladresse. dans le fond, c'est quoi le pire ? d'oublier qu'elle n'est plus ? ou de vivre tout en sachant qu'elle ne fera plus jamais partie de l'équation ? cette mort, daniel vit avec mais ne la digère pas : tout simplement parce qu'ils devaient se voir ce soir-là. ce n'est pas de sa faute il le sait bien mais depuis, sa vie se conjugue en si. serait-elle encore vivante, s'ils n'avaient pas eu rendez-vous ? seraient-ils mort tout les deux, s'ils s'étaient rejoint un peu plus tôt ? dans le fond dan espère, il espère qu'au delà de leur monde, dans une réalité différente et un autre temps sa denise respire encore.  (neuf) aujourd'hui, daniel s'efforce d'avoir le même degré d'amour, si ce n'est plus pour ce qu'il lui reste de famille. son frère et ses parents comme l'unique valeur d'une fonction constante particulière. le danseur fait de son mieux pour ne pas les délaisser, il appelle lorsqu'il ne peut pas se déplacer et organise des bouffes sur le pouce seulement pour papoter. dan répète souvent qu'il les aime, en partant, en raccrochant, ça sort avec le naturel d'un "bonsoir" et ça fait du bien. les gens ne parlent pas assez de sentiments : lui le fait tout le temps de peur de regretter.
(en vrac) au delà du français, daniel parle couramment anglais et espagnol - avant d'intégrer l'asso, le blond était l'un des solistes des ballets de montréal (de 2009 à 2012) - il possède une vieille édition des contemplations de victor hugo qui ne quitte jamais son sac - avant leone, dan a connu deux relations (relativement courtes). au delà, il s'agissait surtout de passions éphémères - certaines choses ne quittent jamais son sac: comme du sucres, des biscuits ou un sachet de papier. ça peut paraître étrange mais avec le boulot qu'il fait, daniel a appris a s'armer contre l'angoisse. - il parle de sexualité comme on aborde la pluie et le beau temps. dan n'a jamais eu honte, ni de son corps. ni ce qu'il en fait. cette liberté de paroles, le blond tente de la retranscrire entre ses draps, lorsqu'il faut savoir faire preuve d'imagination pour maintenir l'étincelle. - daniel n'est pas le meilleur ami qui soit. depuis toujours, ses amis font avec : avec le fait qu'il n'appelle pas, n'envoi pas de messages. ça ne l'empêche pas de répondre à l'un ou l'autre mais le blond a développé une véritable allergie aux nouvelles technologies. il préfère les têtes à têtes aux étendus de pixels.

Dernière édition par Daniel Bélisle le Mer 10 Avr 2019 - 21:56, édité 4 fois
Daniel Cosgrave
Daniel Cosgrave
occupation : daniel est né pour danser. il a bien essayé de faire autre chose, de lire, d'écrire, d'embrasser une carrière de philosophe raté, en vain. on ne danse pas avec les mots, certains y parviennent mais les siens sont morts nés. alors il tangue, transmet aux autres sa passion. on peut parler avec le corps, Daniel en est persuadé et ses élèves brisées, un jour, le seront aussi.
statut civil : leone, c'est son homme depuis dix ans. dan ne réalise pas toujours ce que cela implique, dix ans. tout ce qu'il sait, lui, c'est qu'il l'aime. il l'aime tellement qu'il s'y accroche, à cette histoire qui bat de l'aile.

Re: DANIEL BELISLE - why did we fall in love ?
{} Dim 17 Mar 2019 - 18:29

des astres
how long can a love remain? you should set me free if you're over me

Ils s'aiment une nuit, le cœur-à-cœur bouillant et l'amour au bord des lèvres puis s'oublient le lendemain, avec l'amertume des draps entachés. Amants dévastateurs, Daniel et Leone annihilent le pourquoi du comment, le pourquoi de ce qu'ils sont, de ce qu'ils ont un jour été, le comment tout ça a commencé.
Leone, Daniel l'a rencontré au lycée. s'ils en ont oublié la façon, l'un et l'autre se rappellent encore de leurs sentiments et de cette absence d'étincelles qui a rendu l'après merveilleux.
Ils ne se sont pas tout de suite aimés.
D'abord parce que l'amour, ce n'était pas vraiment ce qui l'intéressait.
Daniel voulait vivre vite et fort. Danser, danser pendant des heures, boire, s’enivrer, goûter, embrasser.
S'aimer, s'aimer avant d'aimer.
Mais Leone, Leone avait ce truc en plus.
Ce truc qui l'obligeait à ne palpiter, à ne voir que lui, même à travers les autres. Ses yeux dans leurs yeux, son sourire dans leurs sourires. Son odeur, son rire, le timbre de sa voix tout autours d'eux.
Daniel l'a aimé avec le corps et leur histoire est un tango exaltant.
C'est fou ce que le temps défait.
Leone a toujours fait partie de sa vie. Il y avait bien quelque chose avant leur vie à deux mais Dan sait qu'en plus d'être révolue, cette époque est morte avec sa sœur. Une vie sans leone, c'est aussi une vie sans elle alors ils font du surplace de peur de rouvrir les plaies.
Le bonheur est fragile.
Ils leur arrive encore de se dire je t'aime, il sort toujours de nulle part avec dans ses bagages, un flot de souvenirs. C'est un je t'aime de nostalgie, un je t'aime pour hier et autrefois.
Je t'aime pour ce fou-rire inexplicable que tu as eu en cours de littérature.
Je t'aime pour ce regard que tu m'as lancé au restaurant il y a 2 ans de ça.
Je t'aime parce que tu as déjà mis deux heures à monter une table ikea.

Mais pas pour aujourd'hui.
Quelque chose les éloigne. Peut-être l'ennui, la danse, son amour de l'autre mais pas d'eux. L'appartement, leur dix ans d'union ou bien ses yeux, ce rire, cette odeur qu'il voudrait oublier dans ceux des autres.
Ils devraient se quitter.
Ils devraient se quitter.
Mais c'est lorsqu'ils pensent à le faire que Leone et Daniel trouvent encore le moyen de s'aimer.

Dernière édition par Daniel Bélisle le Dim 17 Mar 2019 - 19:23, édité 1 fois
Juliette O'Grady
Juliette O'Grady
pseudo : SACCAGE. (coralie)
absent(e) jusqu'au : 15/08/2019
faceclaim : katherine mcnamara. (saccage)
multinicks : elden (leatherwood), heather (turman-hawke).
âge : vingt-six années encrés dans les veines, gravé à jamais sur l'épiderme.
occupation : vendeuse à la célèbre enseigne et brasserie Guinness, le coeur en manque de son ancien job d'assistante galeriste.
statut civil : le coeur en miette, digne d'une comédie romantique qui fini bien mal. Fiancé infidèle, accumule les coups foireux.. elle n'y croit tout simplement plus.
disponibilités rp : disponible (1/3) freddy, scar.
intervention pnj : j'accepte les interventions.
DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? Tumblr_inline_os0r0v7hD61rifr4k_540
JULIETTE O'GRADY
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? Tumblr_pp8s6pgbZH1ri8lq4_1280 DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? DdWcgVU
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
FREDDY / hide my head.
SCAR / pardonne moi seigneur.

{} Dim 17 Mar 2019 - 18:37

T'es bien belle avec max, tu as bien fais d'attendre un peu DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3562556090 DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 1350368539
Re-bienvenue à la maison biche, je te le garde pour cinq jours et tu connais la chanson DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3719020989 DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3719020989

Daniel Cosgrave
Daniel Cosgrave

{} Dim 17 Mar 2019 - 18:39

ohui, je suis bien d'accord.
max irons est parfait pour daniel, il est tout ce que j'imaginais DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 2599164580 DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3719020989
merci beaucoup chaton, t'es une crème DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 662299645

Invité
Invité
Anonymous

{} Dim 17 Mar 2019 - 18:49

Rebienvenue beauté. DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3719020989

Invité
Invité
Anonymous

{} Dim 17 Mar 2019 - 18:56

re-bienvenue avec cette nouvelle belle gueule. DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3468685393
hâte d'en découvrir encore plus sur daniel !  DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 4114835183

Daniel Cosgrave
Daniel Cosgrave

{} Dim 17 Mar 2019 - 18:58

@logan laundry merci bg DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 1151756414

@Isabella Larose bah écoute, j'espère sincèrement que le reste du perso va te plaire DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 2599164580
merci DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3719020989

Invité
Invité
Anonymous

{} Dim 17 Mar 2019 - 18:58

rebienvenue par ici DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 662299645 DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3531271051
irons est parfait j'approuve DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 1147744479 DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 2337917583

Daniel Cosgrave
Daniel Cosgrave

{} Dim 17 Mar 2019 - 19:05

merci toi DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3531271051DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3531271051
on est d'accord, max est parfait DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 4244797628

Invité
Invité
Anonymous

{} Dim 17 Mar 2019 - 19:07

rebienvenue avec ce bb DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 733971127

Sun-Hee Cheong
expert dans l'art du sourire.
Sun-Hee Cheong
pseudo : peek a boo (marie-ange)
faceclaim : lana condor (saturn)
multinicks : ula (adc)
occupation : bakery student, minoring in zombies apocalypse survival and the art of bubbling while being a barmaid and a dancer. money money.
statut civil : single. on her own. broken-hearted. oh ... and she's preggo.
intervention pnj : j'accepte les interventions.

{} Dim 17 Mar 2019 - 19:15

rebienvenue chez toi DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 833351623

Daniel Cosgrave
Daniel Cosgrave

{} Dim 17 Mar 2019 - 19:17

merci les filles
vous êtes des amours DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3719020989

Invité
Invité
Anonymous

{} Dim 17 Mar 2019 - 20:55

du love sur tes fesses DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 4244797628

Daniel Cosgrave
Daniel Cosgrave

{} Dim 17 Mar 2019 - 21:06

ça passe si je te rend la faveur ? DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 4244797628
merci DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 806264709

Invité
Invité
Anonymous

{} Dim 17 Mar 2019 - 22:03

félicitations, tu es validé !
Tu fais officiellement partie de Coffee Therapy.

j'ai tellement adoré lire ta fiche et ta plume, ça a été un véritable plaisir. DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 2882325142 j'aime beaucoup daniel (et son histoire avec leone DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 3884507175 ), il est très attachant. DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 733971127

point un / la validation.
Tu es donc validé(e), félicitations ! C'est le moment de boire une bonne tasse de café, qu'en dis-tu ? Pour ce faire, tu as été affilié à ce flood où tu y trouveras de quoi accompagner ton café. Il y a pleins de bagels partout, c'est pas beau, ça ? Tu pourras retrouver et parler avec d'autres membres en petit comité. Tes deux admins référents sont donc Flavia Smith et Sean Russo alors, si tu as des questions, n'hésites pas à leur envoyer un mp !

point deux / à ne pas oublier.
- vérification : Une fois validé, tout peut enfin commencer ! Première chose à faire, car nous ne sommes pas sur-humains et que la maladresse fait partie de nos principales qualités DANIEL BELISLE - why did we fall in love ? 1103946231, c'est de vérifier si tu as bien été ajouté dans l'intégralité des listings ci-dessous :
bottin répertoire logements emplois

- fiche de liens : Etant donné que le but d’un forum RPG est de rp entre membres, il est dans de créer votre fiche de liens pour votre personnage. Encore une fois, un modèle vous est proposé afin que le forum reste esthétique. Afin de vous faciliter la tâche, vous trouverez un répertoire des membres vous résumant en quelques mots chaque personnage présent et validé sur Coffee Therapy.

- coffee therapy : Ce forum est lié à cette application qu'est Coffee Therapy. Tout le monde n'est pas obligé de créer un compte, c'est juste plus cool d'en avoir un ! Si vous décidez de créer votre profil afin d'être parrain ou de parrainer d'autres membres, il vous suffira de vous rendre dans ce sujet afin de choisir le modèle à utiliser. N'oubliez pas de suivre les explications qui vous sont fournies afin de créer votre profil et de l'utiliser au mieux.

Le staff de Coffee Therapy te souhaite d'ores et déjà un bon amusement et un bon jeu parmi nous.
Que la créativité soit avec toi pour écrire pleins de rp !  

Contenu sponsorisé