|
|
| SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 19:58 |
| Saul Armanelli feat Timothée Chalametnaissance : sur le bas côté de la route 66 par juillet nonante-six — têtes suffoquées de chaleur, vieux cuir de tacot brinquebalant et paumes encrassées de sable moite. on ne sait plus quand, exactement; on a rempli les papiers officiels avec la mention du premier du mois, pour la forme. vingt-deux ans de souvenirs polaroid.
origines, nationalités : bric à brac d'origines. rhizomes éparpillées à travers l'amérique, onces islandaises du côté de maman, grands-parents de papa baignés du soleil d'italie, colombie-britannique en mythe du fond des âges. la vérité, c'est qu'on s'est oubliés de voyage en voyage. nomade au coeur étranger, jamais n'avouera le banal étourdissant de ses états-unis.
statut civil, orientation : éternel solitaire. assexuel, panromantique. les comètes pour amantes et le soleil comme maître absolu.
situation financière : $$$$$$, rien que la manche — le vol, parfois.
occupation : sur le fil, en équilibre précaire sur les cordes d'un instrument trésor. la guitare et la voix mêlées en mélodies pouvant effacer jusqu'aux néons crasseux de la ville, emporter le coeur et l'esprit jusqu'au fin fond d'ailleurs —le saltimbanque inattendu infiltré au creux du monde. conteur le soir pour âmes éparses et chaotiques. commis-baudet quand la poésie ne suffit pas.
régime alimentaire : dévorer le monde des yeux. le beau s'oublie trop souvent pour s'intéresser aux plaisirs culinaires, à s'en perforer les côtes de maigreur maladive. mange-tout mange-rien indifférent.
allergies : une peau rechignant à apprivoiser les produits de beauté trop industriels — démangeaisons parties intégrantes de son quotidien, confondues avec celles d'autre nature, et le désintérêt total pour des problèmes si insignifiants.
addictions : des constellations sur les bras — l'univers poché sous le regard. la rencontre des étoiles en poudre, en flammes, fluides. foncer à la croisée des supernovas et s'amender d'une liberté chimère sans sourciller. saul n'a plus les pieds sur terre, saul s'est perdu à travers la brume, les expériences, les yeux balançoire. fut un temps où il a tout sacrifié pour ses amies poison, son amant brûle-gorge en bouteille. et s'il s'est fait sauver in-extremis plusieurs fois, ce n'étaient que des parenthèses à une chute sans fin, l'attraction sera toujours maître.
à montréal depuis : quelques semaines à peine qu'il foule les pavés de la ville. soudainement retrouvé sans voiture, donc sans toit, il est en recherche d'un moyen de continuer sa route et, en attendant, il visite, redécouvre la dureté d'un sol comme lit d'appoint. jade 99 yo. le plat pays bazzart inventé onetwoil a la mélancolie au fond de lui - l'âme vieille comme le monde, fêlée et rapiécée. ses joies sont source de coups de blues aléatoires, ses tristesses donnent naissance à des éclats de rire surprenants. écoutez bien sa voix, vous pourrez y entendre ses cris du coeur. il peut parler pendant des heures, s'il le faut, et se taire pour dix jours entiers. il peut vous courtiser et décrire l'univers de mille et une manières comme se retrouver empoté devant des situations sociales qui l'ennuient au plus profond. il peut se montrer aimable et, l'instant d'après, aussi froid que le glacier. ses addictions lui donnent des ailes un jour et l'entraînent au fond du gouffre le lendemain, dans une spirale insatiable d'infini. parfois, souvent, on se demande, si son monde tourne dans le bon sens. Quel est votre comportement face aux obstacles de la vie ? Rencontrez-vous actuellement des difficultés ? l'instabilité reine dans son tracé sans finalité. il avance, sans but ni raison, avec la certitude que rien ne le retiendra longtemps à la même place. c'est facile pour lui de ne se croire attaché qu'au vide quand il a passé sa vie sur les routes. un nom à peine ébruité sur ses lèvres, des amitiés tissées et décousues au fil du temps, humain entrevu à la sauvette entre deux battements de cil. les problèmes ne se sont jamais accumulés pour lui - faut dire qu'il ne leur a jamais laissé le temps. à tel point que saul ne sait pas y faire face. ses façades ne durent que quelques secondes avant de s'effriter mais ça lui suffit pour prendre la fuite. alors forcément, quand son corps devient le foyer de mille et une gangrènes, il aimerait bien pouvoir en changer comme de ville. sauf que non, saul, ça ne marche pas comme ça. [i.] on murmure sur son chemin qu'il est né de l'union de mars et de vénus. quelque part entre les planètes, gamin catapulté sur terre sans trop de raison, la tête à dix mille lieues d'ici. paraît qu'le môme il a jamais eu de papa, jamais eu de maman, et qu'on lui contait ses histoires avant dormir à la belle étoile. et il a jamais démenti les rumeurs. paraît qu'c'est lui-même qu'a commencé à dépeindre le tableau, et que ça s'est ébruité de ville en ville. [ii.] enfant du soleil et de la lune, voilà sa véritable identité. à vous sourire pour un rien et vous prendre par la main pour une jig improvisée, à s'enfoncer dans le creux de la nuit sans un mot, sans un au revoir. il aura beau vous tromper avec son charme à double-face, il n'a que la solitude comme impératif. [iii.] la guitare souvent sur le dos ou sous ses doigts, les mélodies entêtantes, les paroles dignes des poètes hippies des années soixante. dans les campagnes, sa voix éthérée lui confère l'attitude des derniers saltimbanques du vingt-et-unième, tandis que son apparente indifférence détonne au sein des villes. on le retrouve se baladant au gré du vent tantôt sur une place tantôt aux grilles d'un parc, parfois pour trois jours, souvent pour une semaine ou deux, rarement pour quelques mois. qui sait combien de temps la ville québécoise durera pour lui. [iv.] la nuit il se fait conteur. ses histoires parlent de fées et de dragon, d'amours invraisemblables et de sentiments forts. ses yeux se baissent et sa voix s'adoucit davantage. il a les mains croisées, le corps perdu tout entier dans un feu de camp ou dans les brillantes des lampadaires. ce sont souvent les drogués et les parias qui l'écoutent, jusqu'à ce que le ciel noir se fendille sous les premières lueurs du jour. saul ne se retire qu'à la limite entre le rêve et la réalité. [v.] ses doutes personne ne les connaît. personne même ne peut les imaginer, derrière les barrières de mystère et d'élans passionnés. les démons qui le retiennent ont tout et rien à voir avec les créatures fantasques et fantastiques hantant ses contes. saul se cache, pour s'écrouler le long d'un mur. son regard ne rejoint plus aucun astre, fuit les ombres sur les bâtiments, griffées d'horreur. mais les ombres, c'est qui. les ombres, c'est lui. [vi.] son sac à dos est rempli de vêtements passés de trois modes et de bric-à-brac plus divers que varié. chew-gums, pinceaux, médiators, mouchoirs, porte-bonheurs plastoques, cartes postales et vieilles lettres s'entassent pêle-mêle au fond de la toile avec des miettes de biscuits. [vii.] ses carnets de notes qui autrefois s'empilaient dans sa boîte à gant sont maintenant fourrés là où on peut. uniques cartes de son existence éclatée aux quatre coins de l'amérique, il n'est pas trop consciencieux dans le remplissage des pages. souvent, ce sont des gribouillis sur un coin libre, ou des textes de chanson, des accords, des fun facts et des visages griffonnés à la va-vite. quelque peu confus, quelque peu messed up, à l'image du bordel dans sa tête. [viii.] si personne ne sait raconter exactement l'histoire de sa vie, il la retrace obstinément dans ses notes. même si ce n'est pas très clair, on pourra toujours deviner l'une ou l'autre esquisse d'existence. le portrait d'une amante, l'écriture malhabile d'une amie, une trace de chocolat souvenir d'une après-midi cuisine, des ratures et des incohérences d'une main guidée par la drogue, des poèmes en tout genre pour décrire l'indescriptible. des histoires inventées, pour s'oublier entièrement. des mamans redécouvertes, des papas idéalisés, des illusions devenues tangibles, des déceptions qui ne seraient jamais arrivées. tout ça pour remplir le trou à la place de son coeur. [ix.] endeuillé depuis deux semaines. il a sorti ses plus beaux habits - à peine pas souillés - pour l'occasion, offert à son pick-up des funérailles d'appoint. les quelques billets qu'il a pu en tirer lui ont été généreusement donnés par le garagiste du coin. combien de fois la bagnole rouillée n'a-t-elle pas été retapée sur ses roues par son propriétaire. elle avait des milliers et des milliers de kilomètres au compteur avant de rendre l'âme aux portes de montréal, sédentarisant brutalement son plus vieil ami désormais sans le toit. [x.] il a quelques difficultés à compter. ça se voit à la station essence ou quand il va dans les cafés échanger ses petites pièces contre des billets. faute au retard d'apprentissage - qu'il n'ébruitera jamais. l'école "à la maison" de ses parents n'a jamais bien porté ses fruits, et rien ne semble le tenir en place plus de deux secondes, ni stabilité, ni comptes, ni finances, encore moins vie rangée. [xi.] maman et papa traînent quelque part entre le honduras et le guatemala. saul ne sait plus exactement où ils ont planté les piquets de leur baraque de bois, ignore même si elle est arrivée au terme de sa construction. il goûtait à peine à son adolescence quand la fatigue de ses vieux s'est concrétisée par la fin soudaine de leur long périple. l'armanelli junior a vu son enfance se clore sans prévenir et a bouillonné de révolte face à ce choix qu'on lui a imposé. il s'est barré avec leur voiture et tout leur argent sur un coup de tête, une nuit, sans prévenir personne. il ne s'est jamais retourné, a laissé les remords grignoter son esprit avant de refluer dans les méandres de l'oubli. de ses parents, saul n'en retient que quelques souvenirs doux amers, et une fameuse tendance à la fuite. il n'auront jamais découvert le sang de leur fils ouvert à tous les vices de la terre. [xii.] et quels vices. quels vices. de quand cela date-t-il ? de new-york la grande ? chicago la violente, vegas la décadente ? au début, ce n'était fête que durant quelques rendez-vous avec la lune. palabres endiablées avec elle et ses sbires, au creux des soirées citadines. et pourtant. soleil s'est découvert joie dans les rues assombries, a craqué pour le crack, et la fumée, et le reste, de plus en plus, et encore, inlassablement. improvisé infirmier avec ses seringues malades, saul s'est aliéné d'un amour intrusif. ce n'est pas faute d'avoir voulu arrêter - plus d'une fois, même. mais la nuit est toujours revenue. une fois par jour, n'est-ce pas ?
Dernière édition par Saul Armanelli le Jeu 11 Avr 2019 - 10:17, édité 11 fois |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 19:59 |
| discussion à cosmos ouvert dans le cimetière de l'aubequi es-tu, saul qui es-tu qui suis-je, univers ? qui suis-je mais, univers je ne suis rien rien qui ne puisse éveiller ton intérêt rien qui ne puisse écrire l'histoire
dis-moi, saul raconte-moi quelles étoiles font briller tes nuits pour quelles divinités tu prosternes-tu si même mes menaces ne te font pas sourciller
univers ces dieux-là ne sont ni humains ni intemporels mon cher univers tu t'imagines trop je ne suis pas grand chose je ne rêve plus grand monde univers penses-tu ce sont tes vices qui m'intéressent ce sont tes erreurs qui me fascinent
universellement tien,
saul
Dernière édition par Saul Armanelli le Mer 10 Avr 2019 - 22:11, édité 2 fois |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 20:14 |
| |
| Naofel Hadadexpert dans l'art du sourire. Messages : 277
pseudo : javanaise, sarah.
absent(e) jusqu'au : 02/08/2019
faceclaim : anwar hadid, bb.
multinicks : daniel.
occupation : nao, c'est l'archétype de l'artiste raté, l'incarnation des rêves avortés. il espère plus qu'il ne réussit, recule plus qu'il ne marche. en attendant la gloire, naofel bosse comme ingé son dans un studio d’enregistrement. il peut ainsi payer son loyer - à défaut du succès -
statut civil : en couple depuis peu avec timaé, le cœur qui vibre, qui ne palpite que pour ses yeux bleus..
intervention pnj : j'accepte les interventions.
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 20:21 |
| rohlala timothée chalamet, cet amour.. il dégage tellement de choses saul a l'air incroyable, hors du temps, je ne sais encore quoi ni comment mais je veux absolument un lien avec ton garçon. que ce soit pour un jig improvisée ou un conte de quelques instant. faut que je réfléchisse, que je cogite mais en attendant bienvenue. avec ce personnage qui s'annonce fou |
| Maureen Kearneyje me morfond, puis je me bats. Messages : 463
pseudo : mannie
faceclaim : madelaine petsch (lunaeye)
multinicks : briana
occupation : étudiante en histoire de l'art et héritière de la fortune familiale.
statut civil : célibataire depuis un an. toutefois, ses parents lui ont trouvé un fiancé, ce qui ne plaît pas à la jeune femme.
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 20:27 |
| TIMOTHÉE, MON BÉBÉ! bienvenue et bon courage pour ta fiche. |
| Ula Meiwhanaje fuis pour mieux survivre. Messages : 498
pseudo : peek a boo (marie-ange)
absent(e) jusqu'au : 20/08/2019
faceclaim : adc (gajah)
multinicks : sun-hee (l.c.)
âge : 24 gâteaux déjà goûtés -dévorés- à ton actif. tu commences à manquer de souffle d'ailleurs.
occupation : tu enchaînes les petits boulots, abandonnes vite et passes au suivant. pour le moment, t'as décidé de faire des bagels et de finir tes journées en sentant la frite. et tu complètes tout ça en dansant dans des bars miteux et en t'excusant pour d'autres. ça rapporte ce business.
statut civil : t'es célibataire. par choix. par envie. par manque de temps. par sécurité. parce que c'est mieux ainsi de toute façon.
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 21:02 |
| |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 21:22 |
| bienvenue |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 21:31 |
| @Sean Russo timothée est bae, on est bien d'accord merci en tout cas pour ton passage, et noté pour la réservation ! @Naofel Hadad j'suis clouée par ton message, trop mims quoi, roh la la viens donc mon beau on va s'balader à travers la nuit et les étoiles ensemble, promis mille mercis t'es chouuuu !!! @Maureen Kearney eh beh je vois qu'tim fait des heureux par ici merci chat @Ula Meiwhana euh, ton avatar ??? stop la beauté quoi merci beauté @Jamie Beauchamps merciii ! |
| Juliette O'Gradyje me morfond, puis je me bats. Messages : 1376
pseudo : SACCAGE. (coralie)
absent(e) jusqu'au : 15/08/2019
faceclaim : katherine mcnamara. (saccage)
multinicks : elden (leatherwood), heather (turman-hawke).
âge : vingt-six années encrés dans les veines, gravé à jamais sur l'épiderme.
occupation : vendeuse à la célèbre enseigne et brasserie Guinness, le coeur en manque de son ancien job d'assistante galeriste.
statut civil : le coeur en miette, digne d'une comédie romantique qui fini bien mal. Fiancé infidèle, accumule les coups foireux.. elle n'y croit tout simplement plus.
disponibilités rp : disponible (1/3) freddy, scar.
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 22:00 |
| très bon choix d'avatar, tim fait apparemment des heureux Bienvenue sur CT, j'espère que tu te plairas ici Hésite pas en cas de besoin |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 22:12 |
| @Juliette Duchesne en même temps ça se comprend et j'espère aussi ofc ahah merci pour ton message c'est sweet |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 22:25 |
| en voilà un personnage ça fait plaisir de lire des "nonante" bienvenue chère compatriote |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 22:28 |
| Bienvenue !! |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Mer 10 Avr 2019 - 22:40 |
| |
| Juliette O'Gradyje me morfond, puis je me bats. Messages : 1376
pseudo : SACCAGE. (coralie)
absent(e) jusqu'au : 15/08/2019
faceclaim : katherine mcnamara. (saccage)
multinicks : elden (leatherwood), heather (turman-hawke).
âge : vingt-six années encrés dans les veines, gravé à jamais sur l'épiderme.
occupation : vendeuse à la célèbre enseigne et brasserie Guinness, le coeur en manque de son ancien job d'assistante galeriste.
statut civil : le coeur en miette, digne d'une comédie romantique qui fini bien mal. Fiancé infidèle, accumule les coups foireux.. elle n'y croit tout simplement plus.
disponibilités rp : disponible (1/3) freddy, scar.
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Jeu 11 Avr 2019 - 12:09 |
| félicitations, tu es validé ! Tu fais officiellement partie de Coffee Therapy.point un / la validation.Tu es donc validé(e), félicitations ! C'est le moment de boire une bonne tasse de café, qu'en dis-tu ? Pour ce faire, tu as été affilié à ce flood où tu y trouveras de quoi accompagner ton café. Il y a pleins de cookies partout, c'est pas beau, ça ? Tu pourras retrouver et parler avec d'autres membres en petit comité. Tes deux admins référents sont donc Emma Desrosiers et Juliette Duchesne alors, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas à leur envoyer un mp ! point deux / à ne pas oublier.- vérification : Une fois validé, tout peut enfin commencer ! Première chose à faire, car nous ne sommes pas sur-humains et que la maladresse fait partie de nos principales qualités , c'est de vérifier si tu as bien été ajouté dans l'intégralité des listings ci-dessous : bottin répertoire logements emplois- fiche de liens : Etant donné que le but d’un forum RPG est de rp entre membres, il est dans de créer votre fiche de liens pour votre personnage. Encore une fois, un modèle vous est proposé afin que le forum reste esthétique. Afin de vous faciliter la tâche, vous trouverez un répertoire des membres vous résumant en quelques mots chaque personnage présent et validé sur Coffee Therapy. - coffee therapy : Ce forum est lié à cette application qu'est Coffee Therapy. Tout le monde n'est pas obligé de créer un compte, c'est juste plus cool d'en avoir un ! Si vous décidez de créer votre profil afin d'être parrain ou de parrainer d'autres membres, il vous suffira de vous rendre dans ce sujet afin de choisir le modèle à utiliser. N'oubliez pas de suivre les explications afin de créer votre profil et de l'utiliser au mieux. Le staff de Coffee Therapy te souhaite d'ores et déjà un bon amusement et un bon jeu parmi nous. Que la créativité soit avec toi pour écrire pleins de rp ! |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid {} Jeu 11 Avr 2019 - 12:58 |
| |
|
| Re: SAUL ARMANELLI - polaroid |
| |
| SAUL ARMANELLI - polaroid |
|
| |