|
| Avaleen O'Higginsje fuis pour mieux survivre. Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
✶ ✶ Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.
| Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. {} Jeu 21 Fév 2019 - 15:22 |
| A la réponse de la demoiselle, Emma ne chercha pas à en savoir davantage. Chacun possède des secrets qu'il voudrait mieux oublier mais dont le temps, sans cesse nous ramène à l'esprit. "Je comprends, tout à fait. Personnellement, j'ai aussi, non pas une mais bien deux personnes que je n'ai pas envie de croiser. Et il y en a une de chaque côté. " Plaisantait-elle en balayant les deux positions de son doigt. Comme prise en piège, elle préférait plutôt en rire que pleurer. Après tout, faut toujours affronter à un moment ou un autre ce que l'on appréhende. Juliette. Joli prénom pour une belle demoiselle. Dans un sourire amical, Emma allait répondre à son invitation en lui serrant la main. Mais cette démarche fut rapidement arrêtée par @Isaac Rossi en compagnie d'une femme. Se rapprochant de la dénommée Juliette, elle lui glissait au creux de l'oreille : "Quand on parle du loup." Emma leur fit face avec un sourire impartial, poli et léger hypocrite en direction du jeune homme. "Quel agréable surprise, mon cher Isaac." Lâchait-elle avec un sarcasme. "Oui, bien mieux. Et je n'ai jamais de gueule de bois." Terminait-elle pour couper court à la conversation. Depuis leur altercation au Luxore, elle était restée avec un goût amer et le fait qu'il soit le meilleur ami de sa colocataire n'y changé en rien malgré tous ses efforts. Mais cela ne l'empêchait pas de rester poli envers la dame qui l'accompagnait. Elle vint alors lui serrer la main pour se présenter. "Enchantée de faire votre connaissance, Kat." Enchaînait-elle, la regardant avec un air de déjà vue. Son visage était familier mais cela devait remontrer à des années. Avocate, dit-elle ? "Vous étiez donc à la faculté de droit de Montréal ? J'ai suivi mes études en droit avant d'arrêter un semestre avant l'obtention du diplôme." Ajoutait-elle pour faire la conversation et démêler la vérité. C'était comme avoir un nom sur le bout de la langue mais ne pas parvenir à le sortir. @Isaac Rossi @Juliette Duchesne @Kat Miller |
|
| Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. {} Jeu 21 Fév 2019 - 16:29 |
| C'était une magnifique jeune femme. Sa beauté pouvait transparaître au travers de la couche impressionnante de vêtements qu'elle portait. C'était sa posture qui en montrait le plus. Le genre de femme a se tenir droite à avoir une certaine confiance en elle qui impressionne la plupart des gens. Elle avait de la prestance et le fait de l'aborder de la sorte c'était presque un affront. Mais j'avais un secret pour éviter ce genre d’embarras. J'en avais strictement rien à foutre ! « Pourquoi pas, si ça vous arrange. » Un large sourire se dessine sur mon visage. Heureux de croiser une bonne âme. Mes sourires étaient rares et précieux. Mais aujourd'hui, j'avais tendance à en donner un peu à tous. L'humeur de la fête, la nécessité pour vendre ma marchandise aussi. Avant même de pouvoir mettre la main à ma poche attraper un billet pour financer le deal, elle affiche un sourire, me dit qu'elle offre et disparaît. Je reste là. Un peu sur le cul. Me demandant ce que j'avais fait pour mériter autant de gentillesse. A peine le temps de réfléchir que j'entendis un juron de l'autre côté de la rue. « Oh merde... » Le karma. En cet instant je me demande si le destin n'est pas simplement une chaîne avec des maillons qui construise les événements pour les uns et les autres. On te vient en aide, alors rends la pareille. « Bougez pas j'arrive! » Je sautille sur quelques pas, passe un crétin qui la regarde fixement en se marrant puis j'approche la victime de malchance. « Permettez ma chère » Me mettant un genou au sol, j'attrape le mollet de la jambe piégée de la demoiselle. Je soulève rapidement sa jambe qui mettant ma main autour de son talon bien trop fin coincé dans une bouche d'égout. Naturellement la main de la jeune femme se pose sur mon épaule pour éviter un déséquilibre. Puis je tire d'un coup sec. « Vous voici libre! » Accompagnant sa jambe jusqu'au sol je me redresse après. Je regarde vers mon stand et vois que ma bonne samaritaine arrive les bras chargés. « Oh ! Je dois vous laisser on m'attends … Ou … Si vous voulez faire un pause dans votre danse frénétique, un don du ciel est en train de me ramener à manger ! Au plaisir! » Je me précipite alors vers la première demoiselle. « J’ai oublié de vous demander ce que vous aimez, alors voilà. » Je vois son sac remplis et un large sourire se dessine de nouveau sur mon visage. « Prenez ce qui vous plaît. – Vous êtes vraiment trop bonne avec moi. Vous n'auriez pas du! » Mon ventre criant définitivement famine je regarde rapidement dans le sac, voyant plusieurs paires de baguettes jetables et surtout une barquette avec inscrit RAVIOLIS dessus. Mes yeux commencent à briller d'envie. Je me jette dessus tel un sauvage. « C’est vous qui dessinez ça ? » Mes yeux ronds se fixent sur la charmante dame. Un air niais avec ma barquette à la main et la paire de baguettes fans l'autre. « Oui ! Ce sont des aquarelles ! J'avais l'inspiration avec cet événement. Les cochons c'est toujours très drôle à dessiner. Y en a un qui vous plaît? » Vu la gentillesse de cette personne, si elle en trouvait un à son goût, j'allais lui offrir avec plaisir. « Au fait, moi c'est Hassan, encore merci! » Glissant les baguettes entre mes lèvres pour les tenir, je lui tends ma main. @Daphne Rhysand @Alessia Rossi |
|
| Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. {} Ven 22 Fév 2019 - 15:02 |
| Pourquoi diable avait-elle mis des talons aussi hauts pour venir à cette célébration. Pourquoi avait-elle eu la bonne idée de se chausser de la sorte ? Elle savait qu’elle allait marcher longtemps, elle savait qu’elle allait danser, s’amuser, elle savait que son talon risquait de finir par lui provoquer des ampoules aux pieds, et pourtant elle avait pris la décision que son physique était plus important que son confort. Mais c’était sa faute, elle avait pris cette décision et maintenant elle devait l’assumer. Cependant, quand son talon se coinça dans la bouche d’égout, la jeune femme tenta par tous les moyens de s’en défaire. Elle ne voulait évidemment pas se retrouver pieds nus dans la rue, même s’il fallait bien le reconnaitre, ce n’était pas le genre de choses qui lui faisait peur habituellement. Mais dans les rues de sa ville, une ville qu’elle connaissait par cœur, elle savait où elle pouvait se permettre de le faire. Ici, elle n’en savait rien du tout. Alors elle s’abaissa, se tourna dans tous les sens pour tenter de se débloquer, quand une voix masculine qu’elle ne connaissait absolument pas s’adressa à elle, lui proposant son aide.
Oh mon sauveur, merci !
Le jeune homme était plutôt beau garçon, et Alessia se laissa aller sur son épaule pour l’aider à débloquer sa jambe, ce qui fut assez rapidement fait. La jeune italienne se sentait tellement ridicule tout d’un coup, mais visiblement il n’y avait pas la moindre once de jugement dans le regard du jeune homme, qui posa sa jambe au sol avant de déclarer qu’il devait y aller, mais qu’elle était bienvenue si elle voulait s’arrêter dans sa danse frénétique. Tiens donc, ça serait l’occasion de faire des connaissances. Ce qui était l’idéal quand on se retrouvait dans une ville où l’on ne connaissait personne. Apparemment, il tenait un stand de l’autre côté de la rue, et une jeune femme devait lui ramener à manger.
Oh et bien, je prends l’invitation ! J’arrive de suite.
Alessia voulait d’abord terminer ses nouilles, et trouver une poubelle pour jeter son emballage, ce qu’elle fit d’ailleurs assez rapidement. Une fois que les nouilles eurent rejoints son estomac, elle traversa la rue, prudemment cette fois, pour rejoindre le stand du jeune homme, et elle le vit discuter avec une autre jeune femme. La timidité n’étant pas vraiment une caractéristique de la belle italienne, elle s’amena avec son beau sourire et se joignit à la conversation.
Merci encore ! Au fait, moi c’est Alessia et…
Et elle s’interrompit en se rendant compte que la jeune femme avec qui son sauveur était en train de discuter, elle ne la connaissait que trop bien.
Daphné ! C’est toi alors le don du ciel ?
Elle éclata de rire avant de serrer son amie dans ses bras. Observant ce qu’il y avait autour d’elle, notamment les quelques toiles qu’elle pouvait voir, la jeune femme s’inquiéta tout de même :
Vous êtes sûrs que ça ne vous ennuie pas que je me joigne quelques instants à vous ?
Elle voulait évidemment profiter pleinement de la soirée, mais ça lui donnait l’occasion de découvrir ce qui se faisait par ici.
@Hassan Al-Kabil @Daphne Rhysand |
|
| Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. {} Sam 23 Fév 2019 - 14:58 |
| Daphne était revenue les bras chargés. La bonne humeur l’enveloppait, et un sourire, certes discret, mais radiant, illuminé son visage. Le jeune homme revenait à son stand en même temps qu’elle, mais elle n’y prêta pas plus grande attention. Elle lui donna le sac. La gratitude dont il faisait preuve la laissa un peu mal à l’aise, mais elle lui rendit par un haussement d’épaules et agrandit son sourire. « Ça fait plaisir. » Elle le laissa dévorer son repas et tourna les yeux vers les dessins sur le stand. Il fallait avouer qu’il était assez doué. « Peut-être bien. » lui répondit-elle distraitement tout en continuant de regarder les différents dessins étalés, les effleurant du bout de ses doigts froids. Daphne releva la tête au moment où il se présenta, et elle alla prendre sa main quand une voix familière retentit à côté d’elle. Brusquement, elle tourna la tête en direction de son amie. « Alessia ! » s’écria-t-elle, heureuse de la retrouver ici. « Don du ciel ? Heu… » elle se tourna vers Hassan avec un sourire interrogateur, avant de se rappeler qu’elle ne s’était pas encore présenté à lui avec l’apparition inattendue d’Alessia. « Enchantée. Je m’appelle Daphne. » Et elle lui rendit sa poignée de main. Puis se tournant à nouveau vers son amie, elle la prit dans ses bras et la serra un court instant. « C’est super de te voir ici. » Daphne était censé venir avec son petit-ami, mais il l’avait laissé quelques heures avant à cause de son travail, et elle n’a même pas songé à proposer à ses amies d’y aller ensemble. « Tu veux quelque chose à manger ? C’est ma tournée. » Et elle pointa le sac qu’elle avait ramené quelques instants plus tôt. Se rappelant qu’Alessia était arrivée sans la remarquer au premier abord, elle échangea un regard curieux entre le jeune homme et son amie. « Mais vous vous connaissez ? »
@Hassan Al-Kabil @Alessia Rossi |
|
| Re: ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. |
| |
| ▪ TOPIC-COMMUN / le nouvel an chinois. |
|