|
|
| THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 7:41 |
| Théodore Lécuyer feat penn badgleynaissance : Il est né à Rawdon, au Québec. Il a déjà trente-deux ans et il soufflera ses prochaines bougies cet été, le vingt-quatre août plus précisément.
origines, nationalités : Il est purement québécois, même si on dit qu'il y a plusieurs générations, du sang bulgarien coulait dans leurs veines.
statut civil, orientation : Il est célibataire depuis quelques mois, il le vit mal. Il est hétérosexuel et l'a toujours été, il ne s'est jamais posé de questions à ce sujet.
situation financière : $$$, il a créé un jeu en application qu'il a revendu pour une belle somme.
occupation : Il a obtenu son diplôme en animation 3D et est depuis concepteur d'applications en tout genre. Il revend la plupart du temps son travail pour toucher une cagnote très généreuse.
régime alimentaire : Il est omnivore, bien qu'il se laisse souvent tenter par des repas végétariens. C'est sous-estimé ces trucs!
allergies : Il n'a aucunes allergies, mais il souffre d'intolérance au lactose depuis qu'il est gosse.
addictions : Il a des addictions comme tout le monde, des trucs totalement banals: il fume un paquet de clopes par semaine, ça lui arrive parfois de boire de l'alcool, mais ce n'est rien d'alarmant. Ah ouais, il fume aussi de l'herbe. Après tout, c'est légal.
à montréal depuis : Toujours. Il est né ici, il a grandit ici et même s'il a beaucoup voyagé, qu'il s'est égaré dans certains pays de ce monde, il revient toujours chez lui. hellopainful/alexe vingt-trois ans Montréal, Québec Bazzart personnage inventé onetwoIl a toujours été plus renfermé, presque timide. Pourtant, depuis sa séparation, il a fini par sortir de son cocon. Plus fêtard, casse-cou et impulsif, il n'a plus peur de se faire entendre. Il sait toujours se montrer discret et subtil, mais il se fait maintenant entendre. Plus colérique et batailleur, on le voit souvent avec une blessure au visage et/ou aux jointures.
Pourtant, c'est pas un mauvais gars. Il a un grand coeur, mais ce dernier est brisé en milles pièces. Il est perdu et triste. Il fait n'importe quoi pour se la sortir de la tête, mais il est honnête, loyal et attentionné envers ses amis. Même quand c'est lui qui va mal. Quel est votre comportement face aux obstacles de la vie ? Rencontrez-vous actuellement des difficultés ? La vie n'a été qu'obstacle après obstacle. À commencer par mes parents, pour ensuite être balancé dans diverses familles d'accueil et après c'était le calvaire de la vie adulte. Pourtant, j'ai continué d'avancer, la tête haute. Je travaillais comme un malade et pourtant, à chaque année, ma liste de problèmes se réduisait. Puis elle est arrivée, dégageant toutes mes inquiétudes du revers de la main. Quelques années plus tard, me voilà sans boulot, jonglant dans divers motels minables et le coeur en miettes. Est-ce que je combats mes démons? Tout dépend de la journée. Parfois, je me réveille et la journée est merveilleuse, productive et je sens que ça va bien. Autant mentalement que physiquement. Puis le lendemain, je me réveille et j'fous rien de mon derrière si ce n'est que de fumer de l'herbe jusqu'au dodo. Vous voyez ça comment vous? (un) Il a grandit avec ses parents biologiques jusqu'à ses sept ans, mais ils étaient atroces avec lui. Alcooliques, toxicomanes et pauvres. Ils n'avient rien pour eux. (deux) Les services sociaux ont enlevés Theo à sa famille dès les premiers signes de l'école primaire qu'il fréquentait. Rapidement, il a commencé à jongler entre plusieurs familles d'accueil. À neuf ans, il en avait déjà fais six. (trois) Pourtant, Theo n'était pas un méchant garçon. Il était timide et renfermé, mais il lui arrivait parfois d'exploser. Jamais il n'a frappé un de ses parents ou un de ses frères ou soeurs. La violence, ça ne le connaissait pas à cet âge là. (quatre) À force de changer d'école à chaque année, il a fini par apprendre à ne s'attacher à personne. De rester distant et de ne jamais dépasser le stade de l'amitié. Après tout, à quoi bon s'attacher quand on sait qu'un départ imminent se rapproche à grands pas? Il a donc manqué plusieurs occasions et au bout de quelques années, il est devenu un gamin solitaire. (cinq) À ses seize ans, il a fini par atterir dans une famille d'accueil qui allait le garder pour plus d'une année. Il ne le savait pas à cette époque, mais cette famille allait le garder jusqu'à ses dix-huit ans. Pendant la première année, il était atroce. Un véritable garnement, il manquait les cours et se fichait de tout. (six) La deuxième année, il a fini par prendre ses aises et il a comprit: cette famille voulait de lui. Alors il s'est attaché, il s'est permit de tomber amoureux, de vivre. Ça a été une libération pour lui de se permettre tout ça et ça lui a fait du bien. Ça lui a permit de se découvrir un peu plus. (sept) À ses dix-huit ans, il a décroché un boulot par lui-même, fier de son avancée. Il n'avait pas réussi à décrocher son diplôme d'études secondaires, alors il a dû prendre un travail dans un dépanneur de quartier. Un gros cliché. (huit) À ses vingt-cinq ans, il a réussi à obtenir son diplôme d'études secondaires et il est maintenant gérant du dépanneur l'ayant engagé. Ce salaire tout de même très modeste lui a permit de commencer des études en animation 3D. Étonnement, il a eu la piqûre. C'était la première fois qu'il faisait quelque chose qu'il aimait. (neuf) Peu avant ses vingt-neuf ans, il rencontre une femme. Elle était merveilleuse et elle arrivait au meilleur moment de sa vie. Il était toujours en contact avec sa famille adoptive, car oui, sa dernière famille d'accueil avait fini par l'adopter officiellement, il commençait un nouveau travail, il achetait sa première maison en banlieue de Montréal... tout allait bien et l'amour, le vrai, a pointé le bout de son nez. (dix) Il a aujourd'hui trente-deux ans et il s'est séparé il y a sept mois de l'amour de sa vie. En fait, il l'appelle comme ça, mais probablement qu'elle n'est pas cette femme. Il est amoureux Theo et ça lui a fait mal. Il a donc quitté Montréal quelques jours après sa séparation et il a voyagé. Il a visité l'Asie, l'Europe, l'Australie, l'Amérique Latine et quelques États américains. Il revient après sept long mois de voyage. Il a encore le coeur en miettes, mais ses poches sont vides et il doit se remettre à travailler sur une nouvelle application. C'est bien le seul talent qu'il lui reste jusqu'à maintenant.
Dernière édition par Theo Lécuyer le Mar 26 Fév 2019 - 15:06, édité 7 fois |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 7:42 |
| un gros fuck à la vie car elle est rarement rosePapa et maman, mes vrais parents, ils sont encore flous dans ma tête. Je ne me rappelle plus de leurs visages ou de leurs voix, mais à c'qui paraît, c'est mieux comme ça. J'suis né à Montréal, à l'hôpital Sainte-Justine comme la plupart des enfants francophones des environs dans les années 80-90. Ma mère était une sale junkie depuis toujours et mon père, un alcoolique hyper violent. Selon mes travailleurs sociaux, j'ai été retrouvé amaigri et avec un taux élevé de métamphétamines dans mon corps. La joie. Je n'avais que six ans. J'étais qu'un enfant. C'est l'école qui a tout dit à la direction de la protection de la jeunesse. Du coup, j'ai commencé mon p'tit manège dans les dizaines et même les centaines de familles d'accueil. Jusqu'à mes seize ans, c'était le bordel. J'ai changé de famille au moins une douzaine de fois sans exagérer, j'ai tout simplement arrêté de compter. La première famille n'était pas trop mal, à travers mes yeux d'enfants, je pensais avoir atteris dans ma future famille pour toujours. Alors j'ai tout fait pour eux. Au bout d'une année, ils m'ont jeté. Je ne sais plus pourquoi. Un jour, j'étais chez les Lareau et le lendemain, j'étais de retour dans un centre d'accueil. C'était un nouveau choc et je crois que c'est là que mon sale caractère est sorti. À partir de là, j'ai commencé à m'opposer à tout et très rapidement, j'avais découvert la combine parfaite pour retourner en centre. Je préférais être là-bas, c'était plus simple. Ils ne faisaient pas semblant de m'aimer, il étaient là en attendant qu'une famille veuille réellement de moi. J'ai jonglé entre les familles et eux jusqu'à mes seize ans. C'est à mes seize ans que tout a changé. Les Dufour m'ont accueillit dans leur demeure comme si c'était la mienne. Au départ, je me disais qu'ils allaient être comme tous les autres et je leur ai fais la vie dure. J'ai séché les cours, coulé la plupart, fais le mur et défié leur autorité des centaines de fois... au moins. Ils sont restés là, à me tenir tête et à me répéter qu'ils m'aimaient. Qu'ils m'aimaient! L'adolescent que j'étais pétait un câble à chaque fois qu'ils le répétaient et aujourd'hui, je m'en veux énormément. Ils ont été sympas avec moi, même quand j'étais qu'un imbécile prenant pour acquis ce qu'on lui donnait. Une année de pure merde pour eux a passée avant que je me calme et comprenne. Ils m'aimaient, vraiment, et le réaliser m'a fait un bien fou. Tout le poids sur mes épaules était parti et ça m'a permit de voir la vie sous un nouveau regard. Fini la solitude et broyer du noir, j'avais enfin réussi à sortir de ma coquille. J'étais même retourné à l'école, même si je n'avais pas obtenu mon diplôme. À dix-sept ans, je rencontre cette fille. Une belle grande blonde comme on les voit dans les films. Au bout de quelques semaines à peine, on était déjà de très bons amis. Et ça a été ça pendant plusieurs mois. Nous sommes restés proches comme jamais jusqu'à la semaine de relâche. C'est à ce moment que les choses ont évoluées et qu'on s'est embrassés. C'était anodin, un petit baiser pendant les vacances et pourtant, ce baiser a tout changé. On a fini ensemble et ça a été ma première petite amie. J'en étais fou amoureux, mais c'était ma première. Et on le sait tous, la première n'est jamais la plus parfaite. Au bout de quelques mois, le souffle de passion avait fini par s'essoufler. On se prenait la tête comme jamais et pourtant, je savais que mon coeur ne voulait que de l'amour de sa part. On était trop jeunes peut-être. Nous sommes allés au bal ensemble et un peu après mes vingt et un ans, on s'est séparés. On avait vraiment essayé, mais ça ne marchait tout simplement plus. Je travaillais de plus en plus souvent et on se voyait de moins en moins. C'était plus simple comme ça il faut croire. C'est après cette rupture que j'ai pensé à mes études, mais pour les obtenir, il fallait que je travaille encore plus fort pour faire un peu plus d'argent. Le seul moment positif de cette époque fut mon adoption officielle. J'ai gardé mon nom de naissance, Lécuyer, mais les Dufour étaient maintenant ma véritable famille. Fraîchement célibataire et aucunement prêt à m'engager dans quoi que ce soit, j'ai fini par noyer ma peine dans le travail. Il m'arrivait de travailler jusqu'à cinquante heures par semaine, mais au moins, à vingt-cinq ans, j'avais enfin rattrapé mon retard. J'avais terminé mes études secondaires et je me lançais enfin dans le monde des véritables adultes: les études supérieures. L'animation 3D était vraiment tout ce qui me passionnait. J'avais envie de savoir comment tout ça fonctionnait et il faut croire que j'étais doué. J'avais de très bonnes notes et mes parents adoptifs étaient tellement fiers. Pour la première fois depuis que j'étais gosse, je savais ce que j'allais faire plus tard. L'avenir ne semblait plus si incertain, je savais que j'allais faire quelque chose que j'aimais profondément, car oui, l'animation 3D est vite devenue une passion. C'est dans ces mêmes années que j'ai commencé à fumer de l'herbe pour décompresser des grosses journées de travail. À ce moment, c'était encore illégal, alors je fumais que chez moi, mais maintenant, je me permets un peu plus de liberté. Puis c'était le deuxième amour de ma vie qui vint cogné à ma porte. Magnifique comme elle l'avait toujours été, c'est à se demander si ce n'était pas le destin. Rien ne nous rapprochait, nous n'avions aucuns points en communs, mais l'amour est venu nous avoir. À vingt-neuf ans, j'aurais aimé avoir trouvé la perle rare. On s'est emballé en quelque mois à peine, comme de véritables adolescents et on n'a pas été prudents. On s'aimait tellement que ça nous écorchait à chaque fois qu'on se le disait, c'était atrocement beau. Un magnifique paradoxe dans lequel on se sentait confortable, mais tout a explosé. Elle m'a trompée avec mon frère adoptif au début de notre relation et elle n'a jamais eu le courage de me l'avouer, même si on est resté ensemble pendant un peu plus de deux ans. Dès notre rupture, j'ai foutu le camp, j'ai découvert le monde, le véritable monde. J'suis sorti de Montréal, ville dont j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de mon monde. Puis j'ai réalisé que mon monde se trouvera partout ou j'irai, peu importe ou j'irai et ce voyage m'a permis de découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas. Maintenant, en 2019, âgé de trente-deux ans, je dois avouer que c'est vrai, la vie a été vache avec moi, mais le monde en a bavé plus que moi. Mon voyage à travers le monde m'aura servi à une chose: découvrir le véritable monde et pas celui dans lequel j'ai grandis. Quand j'suis parti de Montréal, je pensais que toutes les filles étaient des garces qui trompaient sans arrêt. C'était clair dans mon esprit et j'étais persuadé de ça. Mais c'est l'ancienne époque ces pensées. Maintenant, je vis en paix avec mon passé, c'est tout ce que j'ai à faire. J'ai vidé mes comptes en banque en faisant le tour du monde et je reviens enfin en ville après sept mois à vagabonder dans des villes inconnues. L'amour, ce n'est plus au plan. Je me suis refroidis, endurcis et retrouvé par la même occasion. Je suis peut-être plus explosif, mais j'en ai tout simplement marre de faire ce que tout le monde veut. Je suis de retour à Montréal pour moi, mes intérêts et personne d'autre. C'est le temps de prendre ma vie en main après tout ce temps... non?
Dernière édition par Theo Lécuyer le Mar 26 Fév 2019 - 16:27, édité 3 fois |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 8:57 |
| Bienvenue parmi nous courage pour ta fichette |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 8:58 |
| Bienvenue bon courage pour ta fiche. |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 9:02 |
| Toi, je t'aime Ce choix... Je suis en amour voilà Bienvenu ici mon beau (Réserves moi une petite place ) |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 9:35 |
| |
| Avaleen O'Higginsje fuis pour mieux survivre. Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
✶ ✶ Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 9:51 |
| PENN Mais quel excellent choix, j'adore Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite surtout pas ! Je te réserve le monsieur pour cinq jours |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 17:18 |
| penn. ce choix de malade !! bienvenue parmi nous ! hâte d'en savoir plus sur ton personnage. |
| Timaé Bryneje fuis pour mieux survivre. Messages : 891
pseudo : AFTERMATH.
faceclaim : hugh dancy, @BATTERY FOX
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.
intervention pnj : j'accepte les interventions.
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
✶ ✶ LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www
NOM PRÉNOM / [url=]rp rp rp[/url]
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Lun 25 Fév 2019 - 19:04 |
| bienvenue par ici |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Mar 26 Fév 2019 - 9:32 |
| je dois avouer que j'adore le choix d'avatar. j'ai toujours adoré penn. bienvenue parmi nous et bon courage pour la fin de ta fiche. |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Mar 26 Fév 2019 - 10:12 |
| Bienvenue petite licorne que ton chemin soit pavé de cupcakes et bon courage pour cette fichounette ^^ |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Mar 26 Fév 2019 - 11:46 |
| penn, rohlala. on ne le voit jamais et pourtant .. au vu de l'âge, on se trouvera un lien. Bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche et si tu as la moindre question, n'hésite pas. |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Mar 26 Fév 2019 - 12:54 |
| Merci à tous pour vos jolis mots de bienvenu @Kat Miller : Holland Je craque pour les rousses, alors c'est clair, on se revoit bientôt! @Alessia Rossi : Je suis justement en train de me retaper la série au complet @Isabella Larose :Blake est tellement beeeelle |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Mar 26 Fév 2019 - 13:46 |
| @Theo Duhamel Par contre, pourrais-tu mettre dans la description de ton premier post feat ton avatar. s'il te plaît ? |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. {} Mar 26 Fév 2019 - 14:01 |
| Pardonne le boulet que je suis C'est ajouté! |
|
| Re: THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. |
| |
| THEODORE LÉCUYER - thunderclouds. |
|