|
|
| CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 9:47 |
| Clémence Martin-Austen feat sophia bush naissance : Je suis née à Montréal, le 08 juillet 1983 et j'ai actuellement trente-cinq ans et demi.
origines, nationalités : Je porte la nationalité québecoise et j'ai des origines australiennes et américaines, grâce à mes grands-parents paternels et maternels.
statut civil, orientation : Je suis veuve depuis l'âge de vingt-neuf ans et demi et hétérosexuelle à cent pour cent.
situation financière : $$$$$$, même si je n'aime pas le montrer, je suis issue d'une famille aisée, ce qui fait que ce ce côté-là je n'ai jamais eu à me plaindre.
occupation : Je suis lieutenant de police depuis l'âge de vingt-quatre ans & co-gérante d'un bar avec Samuel, depuis déjà quelques mois.
régime alimentaire : Je ne suis pas du genre à manger des abats ou n'importe quel poisson, mais je mange tout de même de la viande, donc je pense que l'on peut dire que je suis omnivore, non ?
allergies : Depuis toujours je suis allergique aux différentes agrumes en tout genre, ce qui est bien chiant quand dans un café je commande un coca et que l'on y met directement une tranche de citron à l'intérieur.
addictions : Je fume depuis l'âge de seize ans et il m'arrive parfois de boire quelques verres de temps en temps. Oh ! Beaucoup moins cependant, que ce que je pouvais ingurgité comme alcool après la mort de Jim.
à montréal depuis : le jour de ma naissance, tout simplement. onetwoFranche - fidèle - loyale - attentionnée - à l'écoute - ambitieuse - généreuse - protectrice - fêtarde - observatrice - consciencieuse - têtue - rancunière - maladroite - gaffeuse - bavarde - impulsive - méfiante - sensible - directe.
Comme tout le monde, j'ai des qualités et des défauts et je fais avec, même si parfait c'est compliqué. Par exemple, je suis une jeune femme franche et loyale, c'est à dire que jamais je ne trahirai mes amis. Quand je fais une promesse à quelqu'un je la tiens, même si en parallèle les secrets que je dois préserver risquent de faire mal à des personnes auxquelles je tiens. Toutefois quand quelque chose ne me plaît pas, je ne me retiens pas de le dire et qu'importe si cela doit par la suite avoir des conséquences sur mes relations avec les autres. Que ce soit en amour ou en amitié, je suis quelqu'un de très fidèle. Jamais je n'irai voir ailleurs quand je suis en couple et jamais je ne ferai de coup bas à mes amis. Encore moins pour devenir plus populaire. Cela n'a jamais été mon genre et ça ne le sera jamais. Ambitieuse, je le suis depuis toujours, mais pour autant je n'irai pas rabaisser quelqu'un ou aller jusqu'à lui marcher dessus pour obtenir une promotion. Je trouve ça tellement abject comme façon de faire. Attentionnée, à l'écoute et généreuse, je fais toujours passer le bien être des autres avant le mien et cela ne date pas d'hier. Je sais écouter les confidences, sans interrompre celles-ci et garder des secrets. Sans doute est-ce pour cela, que la plupart des membres de mon entourage n'hésitent pas à m'en confier, allez savoir. Protectrice, j'ai horreur qu'on s'en prenne à plus faible que soi ou qu'on s'attaque à l'un de mes proches. D'ailleurs, quand c'est le cas, je peux vous dire que je ne suis pas du genre à laisser faire sans rien dire et qu'importe si vous êtes une femme ou un homme, retenez bien ça ! Je suis une jeune femme très fêtarde aussi. Bien que pas mal prise entre mon poste de lieutenant de police et celui de co-gérante d'un bar, cela ne m'empêche pas de faire la fête. Quel meilleur moyen pour se changer les idées que celui de s'amuser et boire quelques verres ? Enfin, je suis aussi quelqu'un de très observatrice et consciencieuse, surtout dans le cadre de mon travail et de ce fait, rares sont les fois où je passe à côté de petits détails, à premier abord sans importances. En ce qui concerne les défauts, on peut dire que j'en ai pas mal aussi. Je suis très têtue. Quand j'ai une idée en tête, il est très difficile de me l'ôter en général. J'aime avoir raison, c'est un fait, mais je sais tout de même reconnaître mes torts quand il s'avère que je me suis plantée. Très rancunière, j'ai beaucoup de mal à pardonner et à refaire confiance aux personnes qui m'ont trahie par la suite, oh cela peut arriver, mais sachez tout de même que ça reste très rare. On pourrait croire que mon côté maladroite, gaffeuse et impulsive aurait pu être un frein pour travailler dans le milieu de la police et pourtant cela n'a pas été le cas. Heureusement d'ailleurs. Il faut savoir que lorsque je suis nerveuse, je peux devenir très bavarde. Non dans ces moments-là je ne dévoile pas vos plus sombres secrets, rassurez-vous, je ne fais juste que parler, parler et parler, sans m'interrompre, c'est tout. Très méfiante, sans doute est-ce dû aux diverses horreurs que je vois au sein de mon travail, je ne fais pas facilement confiance aux personnes que je ne connais pas. Si la franchise est une qualité aux yeux de certaines personnes, on ne peut pas dire que le fait d'être directe et de dire ce que l'on pense, on moment ou on le pense sans prendre de gants, ça en soit une, je le sais bien. En apparence, je suis une jeune femme forte, que rien n'à l'air d'atteindre, mais en réalité, je suis plutôt sensible, seulement je ne le montre pas. À savoir, que seules les personnes qui me sont très proches connaissent cette partie de moi. En bref, je ne suis pas parfaite, mais c'est comme ça. Oh rassurez-vous, je vis très bien le fait d'être comme ça hein ! Quel est votre comportement face aux obstacles de la vie ? Rencontrez-vous actuellement des difficultés ? Des difficultés ? Quelles difficultés ? Je n'ai aucun problème dans ma vie moi. Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes ! Oui enfin, ça c'est que je fais croire aux personnes qui m'entourent en tout cas, parce qu'en réalité, intérieurement, ce n'est pas le top du tout. Le soir, je retarde un maximum l'heure du coucher, pour ne pas m'endormir dans ce grand lit vide que je partageais autrefois avec mon mari, mais aussi parce que j'ai peur de rêver de lui, comme cela arrive souvent. En bref, face aux problèmes que je pourrai rencontrer, je ne fuis pas, je fais juste comme ci ceux-ci n'existaient pas. C'est grave docteur ? (un) Un conseil : le matin, ne venez jamais me parler de choses sérieuses, tant que je n'ai pas bu mon cappuccino et que je n'ai pas fumé ma première cigarette de la journée, sinon vous risqueriez de le regretter. (deux) Elle a une sainte horreur du café noir, d'autant plus si celui-ci n'est pas sucré et ne lui parler même pas de manger des plats épicés, parce qu'elle n'aime pas ça du tout. Non, elle, ce qu'elle préfère, ce sont les sushis et le cappuccino, qu'il soit chaud ou glacé. (trois) Depuis toute petite j'ai peur du vide, des araignées, des aiguilles et dès que je vois du sang je manque à chaque fois de tourner de l’œil. J'ai aussi peur de l'abandon, mais ça c'est surtout dû au fait que j'ai déjà perdu deux personnes très importantes pour moi, à ce jour. (quatre) Ma saison préférée ? L'été, la chaleur, j'adore ça. En revanche, bien que j'adore Olaf, j'ai horreur de l'hiver et du froid qui va avec. Même la neige je n'aime pas ça. (cinq) J'aime beaucoup les jeux de société, d'ailleurs dès que j'ai du temps libre, il m'arrive d'appeler des amis pour y jouer et bavarder en même temps. (six) J'ai une passion pour les chats, et ce depuis toujours. Dès que je vois un chat abandonné dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de lui porter secours. (sept) J'ai beau travailler au sein de la police, cela ne m'empêche pas d'être quelqu'un de très féminine pour autant. (huit) À savoir que je ne dors jamais sans avoir mon arme à portée de main et sans avoir vérifié avant d'aller me coucher, que tout est bien fermé à clé chez moi. (neuf) Bien qu'ayant perdu par le passé des personnes chères à mon cœur, je n'ai pas renoncé à vivre pour autant. Bien au contraire même, puisque je vis au jour le jour, sans me soucier du jour au lendemain. La vie est tellement courte. (dix) Je ne compte pas finir ma vie en étant veuve, ah ça non, pour autant je ne compte pas non plus me jeter au cou du premier homme qui passera par là et qui me promettra la lune. Je ne suis pas si naïve que ça, donc messieurs les Don Juan, vous pouvez passer votre chemin, emmener vos belles paroles avec vous.
Dernière édition par Clémence Martin-Austen le Ven 15 Fév 2019 - 14:45, édité 10 fois |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 9:47 |
| C'est l'histoire de ma viiiie Carpe Diem !Chapitre un Mes parents se sont rencontrés par hasard, à une soirée de charité et dès le premier regard échangé, ils ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre. Après cela tout s’est enchaîné rapidement pour eux. Premièrement il y a eu leur emménagement dans le même appartement, au bout de six mois de relation, ensuite leur mariage, un an plus tard et enfin ma venue au monde, cinq ans plus tard, un fameux 08 huit juillet 1983. S’ils m’avaient désirée pendant plusieurs années, on ne peut pas dire qu’ils aient été très présents pour moi autant. Ma mère, avocate de grande renommée, était souvent au travail, quant à mon père, neurochirurgien depuis de nombreuses années, il lui arrivait de passer des journées et de nuits entières à l'hôpital, tellement sa passion pour la médecine avait pris le dessus sur sa relation avec maman et sur notre relation père-fille. Oh bien sûr je les voyais un peu le soir avant d’aller me coucher, mais ces instants étaient si peu nombreux et bien trop court à mes yeux... Toutefois, les voyant tous deux si heureux, en apparence, je préférais ne rien dire et leur faire croire que j'étais moi-même très heureuse. N'allez pas croire cependant qu'ils étaient inconscients au point de me laisser toute seule à la maison, pendant qu'eux travaillaient hein, parce que ce n'était pas le cas. Ainsi, jusqu’à l’âge de dix-sept ans, une gouvernante avait été chargée de veiller sur moi et sur mon éducation, afin que je puisse grandir sereinement et devenir une jeune fille, comme ils voulaient que je sois, autrement dit bien élevée et qui respecte les ordres à la lettre. Il faut dire qu’en tant que gosse de riches il y a certaines choses que l’on ne peut pas se permettre de faire et d’autres que l’on doit faire. Enfin heureusement pour moi, ma gouvernante, qui avait déjà des enfants, avait toujours été bienveillante à mon égard et mise à part l’absence de mes parents, on peut dire que j'ai eu une enfance et une adolescence plutôt heureuse. Tout ce que je voulais, hormis voir mes parents plus souvent, il suffisait que je le demande pour l’obtenir et j’avais même le droit d’inviter des camarades d’école à la maison, quand j’en avais envie. Non franchement je n’avais vraiment pas à me plaindre. Des amis ? J'en avais plein. Parmi eux il y avait surtout mes deux meilleurs amis, Jim et Kyllian, puis il y avait aussi Samuel, le frère jumeau de Jim et Isobel, une fille que Kyllian avait abordé dans la cour de récré et qui par la suite était elle aussi devenue une bonne amie pour moi, du moins jusqu'à l'année de mes dix-sept ans. Chapitre deux Jim et moi on se connaissait depuis toujours, on était très proche l'un de l'autre, à tel point qu'à l'âge de quatorze ans, nous avons fini par échanger notre premier baiser et ne plus nous quitter par la suite. Tous les deux nous étions très amoureux l'un de l'autre, si bien que l'année de nos dix-huit ans, nous nous sommes mariés devant nos familles respectives et durant deux ans nous avons vécu un bonheur intense. Un vrai conte de fées. Seulement vous en connaissez-vous, des contes de fées qui finissent bien pour toujours ? Moi pas. À l'aube de nos vingt-ans, alors même que nous avions plein de projets en tête pour notre avenir, Jim et son frère jumeau, ayant fini par céder à leur père, se sont engagés dans l'armée. J'avais peur. Je ne voulais pas qu'ils partent tous les deux. Cependant j'ai pris sur moi pour ne pas rendre les choses plus compliquées pour Jim. Je sais bien que si j'avais insister ne serait-ce qu'un peu il aurait pris la décision de rester avec moi, seulement je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas qu'il se fâche avec son père. La famille c'est tellement important. Voici donc comment durant dix ans, j'ai dû vivre mon amour avec Jim par correspondance la plus grande partie du temps. Enfin heureusement, il arrivait tout de même à Jim et à son frère d'avoir des permissions, ce qui nous permettait de nous voir, pas très longtemps certes, mais quand même. Sa dernière permission je m'en souviens encore comme si c'était hier. Pourtant c'était il y a presque six ans. Alors même que l'on approchait de la fin de sa mission, tous les deux, nous nous étions promis qu'après cela on fonderait notre propre famille et Jim m'avait dans la foulée, que plus jamais on ne séparerait aussi longtemps... pourtant, bien que ce ne soit pas volontaire de sa part, il a failli à sa promesse. La veille de son retour à Montréal, nous avions parlé pendant de longues minutes tous les deux et j'avais profité de cet appel pour lui qu'une fois rentré, j'aurai une bonne nouvelle à lui annoncer. Malheureusement, je n'ai jamais pu lui faire part de celle-ci, parce qu'il n'est pas rentré à la maison. Et jamais plus il ne rentrerait. C'est sa mère qui m'a appelée pour m'annoncer la terrible nouvelle. Au départ, je ne voulais pas y croire. Mais très vite il a fallu que je me fasse à cette idée et bien que très proche de la famille de Jim, je ne pouvais pas pour autant m'empêcher d'en vouloir à son père. C'était de sa faute si Jim et Samuel s'étaient engagés dans l'armée. S'il n'avait pas poussé ses fils à suivre sa voie, Jim n'aurait pas été tué au combat et j'aurai pu lui annoncer que j'attendais un enfant de lui.Chapitre trois Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. /// Underco' /// Chapitre quatre Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Dernière édition par Clémence Martin-Austen le Lun 18 Fév 2019 - 9:31, édité 11 fois |
| Avaleen O'Higginsje fuis pour mieux survivre. Messages : 1287
pseudo : blood eagle, aurélie.
absent(e) jusqu'au : 13/08/2019
faceclaim : spf (c)tennessee
occupation : effrayée par tout ce qui est permanent, elle vagabonde d'un job à un autre. barmaid au austen's, combien de temps tiendra-t-elle ?
statut civil : les relations se succèdent sans pour autant éveiller l'envie de quelque chose de plus concret. oiseau volatil qui se laisse porter, le célibat trouve parfaitement sa place.
intervention pnj : j'accepte mais modérément.
AVALEEN O'HIGGINS
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
✶ ✶ Ava, c'est un oiseau volatil. Celui qui se laisse porter par le vent sans réellement connaître sa destination. Une fille qui passe plus à passer du coq à l'âne que de réfléchir clairement à ce qu'elle va faire de sa vie. Attentive à ses envies, elle profite de chaque instant et de chaque moment, réalisant ce qu'elle souhaite quand elle le souhaite et bien sûr, dans la mesure du possible. Elle n'est pas capricieuse, loin de là. Avaleen vient d'une famille tout à fait modeste envers qui elle a rapidement pris son indépendance. Attachée au fait qu'elle ne doit rien à personne, Avaleen a toujours su se débrouiller par ses propres moyens. Mais le caractère instable de la demoiselle l'empêche de tenir un boulot plus de six mois. Se lassant très vite des choses, elle a besoin de mouvement et de renouveau. C'est peut être pour cela d'ailleurs qu'elle ne tient jamais une relation amoureuse, vous vous en doutez bien. Les hommes, tout comme les femmes, avec qui elle partage un moment unique de plaisir et de charme, ne gardent pas longtemps la demoiselle. A vrai dire, elle tient plus que toute chose à son indépendance. Tout ce qui semble s’apparenter à quelque chose d'indéterminé l'angoisse tellement qu'elle se sent enfermée dans une prison. Alors la demoiselle fuit aussi vite qu'elle est arrivée. Mais la trentaine approchant à grand pas, tout son entourage l'encourage à se stabiliser mais son caractère fort provoque des étincelles. Et quand le mariage de sa meilleure amie est annoncé, voilà qu'elle a prend conscience qu'elle a peut être raté quelque chose.
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 9:54 |
| BIENVENUE PARMI NOUS J'ai hâte qu'on puisse jouer ce petit lien en rp Ca peut être bien marrant xD En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta fiche et je te réserve la belle sophia de suite ! |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 11:19 |
| @Emma Desrosiers Moi aussi j'ai hâte qu'on mette celui-ci en pratique Merci encore pour tes réponses, pour ton aide et pour la bienvenue |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 11:21 |
| BIENVENUE SUR CT ! SOPHIA est tellement un bon choix J'ai hâte d'en savoir plus sur la demoiselle ! Bon courage pour ta fiche et en cas de besoin, n'hésites surtout pas |
| Juliette O'Gradyje me morfond, puis je me bats. Messages : 1376
pseudo : SACCAGE. (coralie)
absent(e) jusqu'au : 15/08/2019
faceclaim : katherine mcnamara. (saccage)
multinicks : elden (leatherwood), heather (turman-hawke).
âge : vingt-six années encrés dans les veines, gravé à jamais sur l'épiderme.
occupation : vendeuse à la célèbre enseigne et brasserie Guinness, le coeur en manque de son ancien job d'assistante galeriste.
statut civil : le coeur en miette, digne d'une comédie romantique qui fini bien mal. Fiancé infidèle, accumule les coups foireux.. elle n'y croit tout simplement plus.
disponibilités rp : disponible (1/3) freddy, scar.
intervention pnj : j'accepte les interventions.
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 11:28 |
| |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 11:31 |
| @Claire Beauchamps : Merci à toi et oui Sophia est vraiment une magnifique jeune femme @Juliette Duchesne : C'est aussi pour ça que j'hésitais au départ quant à son job, mais bon avec CPD il y a tellement de gifs de dispo, que du coup... puis bon c'était soit ça, soit actrice je pense Merci pour la bienvenue en tout cas |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 11:32 |
| la belle sophia bienvenue parmi nous |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 11:40 |
| |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 11:49 |
| |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 12:09 |
| sophia est tellement une perfection et puis je sais pas, elle me fend un peu le coeur ta Clémence. Bienvenue parmi nous en tout cas, hâte d'en lire plus. |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 12:39 |
| @Betty Russo : Oh mais non faut pas être triste pour elle Merci beaucoup en tout cas |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 12:49 |
| Sophia + le métier + le prénom Ça donne envie de se faire arrêter par la police Bienvenue ! (allergique aux agrumes... Je connais bien cette tristesse de pas pouvoir prendre de Coca Rondelle xD) |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 12:59 |
| @Aymerick Litzbern : Bomer est tellement - Regarde ce que je viens de trouver :
Faudra qu'on se trouve un lien Merci pour la bienvenue en tout cas |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem {} Ven 15 Fév 2019 - 13:11 |
| @Clémence Martin-Austen Ça c'est du beau cadeau de Saint Valentin Totalement d'accord pour le lien Si tu as besoin ma boîte mp est grande ouverte !! |
|
| Re: CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem |
| |
| CLÉMENCE MARTIN-AUSTEN - carpe diem |
|