Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Invité
Invité
Anonymous

I'm not confident today - Juliette Empty
I'm not confident today - Juliette
{} Jeu 7 Mar 2019 - 14:30

Une journée de boulot comme une autre, ça n’existait pas dans l’univers de l’hôtellerie. Je m’en étais rendue compte lorsque je m’étais lancée dans l’aventure. J’étais arrivée tôt ce matin, j’avais permis au veilleur de nuit de rentrer chez lui plus tôt comme il me l’avait demandé la semaine dernière. Tout comme moi, il avait des enfants et il avait besoin d’être là, pour l’anniversaire de son premier fils. Le coeur sur la main, je ne pouvais pas le lui refuser d’autant plus que les heures supplémentaires s’étaient accumulées le jour où j’avais perdu l’hôtesse d’accueil. Annie avait disparu de la circulation sans laisser de trace et il avait bien fallu plusieurs mois avant que je n’abandonne l’idée de la revoir entre ces murs; Pourtant, elle avait été très compétente et m’avait aidé dans bon nombre de galère que j’avais rencontré à l’ouverture. Daniel avait été très présent suite à cette curieuse disparition et c’était à Isobel de rendre la pareille.

J’ouvris les logiciels, je ne voulais pas confronter Juliette à cette tâche difficile. Je n’arrivais pas à comprendre comment elle arrivait à faire buguer le système rien qu’en le manipulant. Il était vrai que les situations rendaient la tâche difficile mais elle avait réussi à m’attendrir. Elle était pleine de bonne volonté, elle apprenait vite et était parfaite avec les clients, habitués ou non, d’ailleurs. Il n’était pas nécessaire d’essayer de comparer quique ce soit à Annie, la place qu’elle avait dans son univers professionnel était inégalable et même si ce n’était pas vraiment explicable, que les maladresses s’accumulaient, je m’amusais. Je stressais beaucoup moins parce que, j’avais l’assurance que Juliette ne me ferait pas faux bond, sa ponctualité n’était pas bancale. J’ouvris le carnet de réservation puis le carnet des comptes tout en saluant les départs des anciens clients. Les femmes de chambre arrivaient au compte goutte et l’agent de maintenance, appelé pour un contrôle annuel de l’ascenseur, partait déjà. Il n’y avait qu’un endroit où je n’avais pas encore été. D’une parce qu’il n’était pas encore ouvert et de deux, parce que je ne voulais pas revivre mentalement ce qui m’était arrivée deux semaines auparavant.

11h00.
Bonne journée, mesdames !” disais-je lorsque les femmes de chambres quittèrent l’établissement après avoir remis en ordre les chambres anciennement occupées par des clients. Dans la foulée, Juliette arrivait et je l’accueillit avec un grand sourire : “Salut, Juliette! Comment vas-tu ?” L’accueil était toujours bon enfant et même si j’étais vraiment perturbée par le retour inexpliqué de Kyllian dans les parages, de retour au travail, tout disparaissait : “Prête pour affronter cette nouvelle journée ?” Je n’arrivais pas à expliquer pourquoi mais tout ce qui arrivait au moindre contact avec la rouquine était une sorte d’amusement. Il était claire que j’attendais cette prochaine distraction.

@Juliette Duchesne
Spoiler:

Juliette O'Grady
je me morfond, puis je me bats.
Juliette O'Grady
pseudo : SACCAGE. (coralie)
absent(e) jusqu'au : 15/08/2019
faceclaim : katherine mcnamara. (saccage)
multinicks : elden (leatherwood), heather (turman-hawke).
âge : vingt-six années encrés dans les veines, gravé à jamais sur l'épiderme.
occupation : vendeuse à la célèbre enseigne et brasserie Guinness, le coeur en manque de son ancien job d'assistante galeriste.
statut civil : le coeur en miette, digne d'une comédie romantique qui fini bien mal. Fiancé infidèle, accumule les coups foireux.. elle n'y croit tout simplement plus.
disponibilités rp : disponible (1/3) freddy, scar.
intervention pnj : j'accepte les interventions.
I'm not confident today - Juliette Tumblr_inline_os0r0v7hD61rifr4k_540
JULIETTE O'GRADY
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

I'm not confident today - Juliette Tumblr_pp8s6pgbZH1ri8lq4_1280 I'm not confident today - Juliette DdWcgVU
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
FREDDY / hide my head.
SCAR / pardonne moi seigneur.

I'm not confident today - Juliette Empty
Re: I'm not confident today - Juliette
{} Ven 8 Mar 2019 - 21:04

Really need a coffee
@Isobel Dawson & Juliette Duchesne

Un coup de chance. Elle n'avait aucun autre adjectif pour qualifier la chance qu'elle avait eu d'être prise ici. Oui, car honnêtement, la rouquine n'avait aucune base dans ce domaine, n'était pas trop dans le domaine du tourisme, de l'hôtellerie. Mais elle savait bien s'exprimer, parlait plusieurs langues sans trop de problème, c'est ce qui avait sans doute mis en avant son profil. Mais sans aucun doute sa motivation car oui, elle avait besoin urgemment d'un travail, puisque ex-belle maman et ex-beau papa l'avait foutu hors de la galerie d'art, le carton de son petit bureau d'accueil ayant même été fait pour elle, histoire qu'elle ne traîne guère plus longtemps en son sein. Une épreuve difficile que cela avait été mais Isobel, sa patronne, lui avait offert une chance. Elle était dégourdie et avait fait un job quand même dans le domaine de l'assistanat, être assistante galeriste c'était quand même un bon job. Cela lui manquait vraiment, elle y pensait tous les jours. Cela l'avait vraiment détruite tout ça. Mais dans le fond, elle se sentait peut-être plus libre, plus indépendante. La famille Laundry avait pris une grosse place dans sa vie, elle avait toujours eu se sentiment de devoir constamment les rendre fière alors qu'au fond, c'était que les parents de son ex. Pas les siens.

La journée s'annonçait difficile. Le réveil sonna à neuf heure. La tête dans les fesses, elle se traîne difficilement jusqu'à sa bouilloire, l'allume pour se faire immédiatement un thé. Une douche bien chaude de toute urgence, car elle avait encore passé une soirée en boite et il fallait qu'elle assure au travail. Oui, elle était ponctuelle, elle n'avait pas pour habitude d'être une personne sur qui on ne pouvait pas compter. De plus, elle avait encore plus la pression, car elle voulait ne pas faire regretter le choix d'Isobel, de l'avoir prise elle et pas une autre. Un trait d'anti-cerne, de fond de teint, mascara et gloss, elle enfile ses vêtements de boulots et se dépêche donc d'aller à l'hôtel. Elle pénètre donc dans les lieux à onze heures, saluant les femmes de chambres qu'elle croise avant donc de rejoindre sa patronne qui se trouvait derrière l'accueil. Elle lui gratifie un sourire, avant de répondre :
« Bonjour Isobel, Fatiguée, mais ça va. Et toi ? » Elle pose son manteau dans le placard ainsi que son sac à main, regardant un peu les papiers qui traînaient, voir ce qui devait être fait, ce qui avait été fait ou pas.
« Le technicien pour l'ascenseur à remplis sa fiche d'intervention ? » Demande-t-elle immédiatement, avant de poser ses iris d'ambres sur sa patronne. Elle remarque vite qu'elle semblait un peu..ailleurs. Mais bon, elle n'allait pas se permettre de lui demander. C'était pas son amie, mais sa patronne quand même.
« Oh n'en parlons pas... » Roule-t-elle des yeux en croisant déjà des doigts. Oui, elle et sa légendaire poisse, elle commençait à se faire connaître dans l'hôtel pour ça.
« J'espère que tu as réussi à t'en sortir avec les logiciels...? » Elle se mord la lèvre en s'avançant vers sa patronne, pour se placer derrière elle, qui était en face de l'écran de l'ordinateur.

I'm not confident today - Juliette