Un coup de chance. Elle n'avait aucun autre adjectif pour qualifier la chance qu'elle avait eu d'être prise ici. Oui, car honnêtement, la rouquine n'avait aucune base dans ce domaine, n'était pas trop dans le domaine du tourisme, de l'hôtellerie. Mais elle savait bien s'exprimer, parlait plusieurs langues sans trop de problème, c'est ce qui avait sans doute mis en avant son profil. Mais sans aucun doute sa motivation car oui, elle avait besoin urgemment d'un travail, puisque ex-belle maman et ex-beau papa l'avait foutu hors de la galerie d'art, le carton de son petit bureau d'accueil ayant même été fait pour elle, histoire qu'elle ne traîne guère plus longtemps en son sein. Une épreuve difficile que cela avait été mais Isobel, sa patronne, lui avait offert une chance. Elle était dégourdie et avait fait un job quand même dans le domaine de l'assistanat, être assistante galeriste c'était quand même un bon job. Cela lui manquait vraiment, elle y pensait tous les jours. Cela l'avait vraiment détruite tout ça. Mais dans le fond, elle se sentait peut-être plus libre, plus indépendante. La famille Laundry avait pris une grosse place dans sa vie, elle avait toujours eu se sentiment de devoir constamment les rendre fière alors qu'au fond, c'était que les parents de son ex. Pas les siens.
La journée s'annonçait difficile. Le réveil sonna à neuf heure. La tête dans les fesses, elle se traîne difficilement jusqu'à sa bouilloire, l'allume pour se faire immédiatement un thé. Une douche bien chaude de toute urgence, car elle avait encore passé une soirée en boite et il fallait qu'elle assure au travail. Oui, elle était ponctuelle, elle n'avait pas pour habitude d'être une personne sur qui on ne pouvait pas compter. De plus, elle avait encore plus la pression, car elle voulait ne pas faire regretter le choix d'Isobel, de l'avoir prise elle et pas une autre. Un trait d'anti-cerne, de fond de teint, mascara et gloss, elle enfile ses vêtements de boulots et se dépêche donc d'aller à l'hôtel. Elle pénètre donc dans les lieux à onze heures, saluant les femmes de chambres qu'elle croise avant donc de rejoindre sa patronne qui se trouvait derrière l'accueil. Elle lui gratifie un sourire, avant de répondre :
« Bonjour Isobel, Fatiguée, mais ça va. Et toi ? » Elle pose son manteau dans le placard ainsi que son sac à main, regardant un peu les papiers qui traînaient, voir ce qui devait être fait, ce qui avait été fait ou pas.
« Le technicien pour l'ascenseur à remplis sa fiche d'intervention ? » Demande-t-elle immédiatement, avant de poser ses iris d'ambres sur sa patronne. Elle remarque vite qu'elle semblait un peu..ailleurs. Mais bon, elle n'allait pas se permettre de lui demander. C'était pas son amie, mais sa patronne quand même.
« Oh n'en parlons pas... » Roule-t-elle des yeux en croisant déjà des doigts. Oui, elle et sa légendaire poisse, elle commençait à se faire connaître dans l'hôtel pour ça.
« J'espère que tu as réussi à t'en sortir avec les logiciels...? » Elle se mord la lèvre en s'avançant vers sa patronne, pour se placer derrière elle, qui était en face de l'écran de l'ordinateur.