|
|
| Help pour des liens :D {} Mer 27 Fév 2019 - 19:53 |
| Hello, hello ! Alors, je passe par ce coin-ci un peu en jetant une petite bouée à la mer ! En effet, j'étais partie pour tenter un pré-lien love-interest, mais n'ayant pas de nouvelle de la créatrice depuis mon arrivée, j'aimerai vraiment rester parmi vous, mais je me retrouver orphelin de ce type de lien ! Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil à la liste de ceux proposés, mais je ne suis pas sûre que le personnage de Raphaël puisse coller à ceux que j'ai vu . Ou alors, il est aussi très probable que je sois passée à côté du votre ou de quelque-chose en particulier, du coup, je serai vraiment tout ouïe de vous lire ! Je serais aussi en recherche d'autre types de lien en tout genre, que se soit des amis, des ex, des collègues, des rencontres musicales, des anciens-élèves, des amis de l'Université ... De tout :D ! Pour vous faire un résumé du personnage de Raphaël : c'est un jeune homme issu d'une première union entre son père et sa mère. Celle-ci est plutôt toxique envers son fils, très froide, voulant le façonner à l'image des hommes virils, forts et surtout performant dans cette société qui fonctionne à la concurrence. Elle pense que c'est la meilleure façon d'élever son fils, et très rapidement, son père s'en rendit compte, ce qui créa des tension au sein du foyer. Ses parents se séparaient alors qu'il avait 6-7 ans, et son père retrouva l'amour dans les bras de la maman de @Emma Desrosiers (d'où le même nom de famille :3). Raphaël vivra avec son père tout en allant voir sa mère les weekend et la moitié des vacances. Il veut, depuis tout petit, faire briller de fierté les yeux de ses parents. Ce qu'il s'emploie à faire depuis toujours, voulant toujours se trouver irréprochable et "être le meilleur". Tout cela alimente un gros complexe d'infériorité, lui-même alimenté par cette mère. Il eut une demi-soeur de sang qu'il adore et sur-protège. Avec Emma, c'est différent. Leur relation est tendue, justement parce qu'Emma vit sa vie de façon libre et en soit, Raphaël l'envie beaucoup pour cela, tout en tentant de s'immiscer pour tenter de "l'aider", même s'il ne s'y prend pas très bien .
- Il a été major de sa promotion au lycée (le genre de M. Je-sais-Tout-insupportable, même s'il aimait aussi le sport ) et dans les meilleurs à l'Université.
- J'hésite encore sur enseignant à l'Université ou enseignant au lycée pour son boulot / Ou dans le domaine de la justice : avocat/lieutenant de police
- Au niveau du caractère, il serait : Fier, Arrogant, Loyal, Cynique, A le sens de l'Humour, Généreux, Protecteur, Possessif, Suffisant, Intelligent, Curieux, Extraverti, Sensible, Susceptible, Têtu, Altruiste, Exigeant envers lui et les autres Pédagogue, Perfectionniste, , Bon orateur, Loyal, Agaçant, Pusillanime .
(pour ceux connaissant, la mère est beaucoup inspirée de la chanson d'Eddy de Pretton "Mamère"). Merci beaucoup à vous d'avance dans ma recherche de construction de personnage ! Bonne journée/soirée à vous tous
Dernière édition par Raphaël Desrosiers le Mer 27 Fév 2019 - 21:20, édité 1 fois |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Mer 27 Fév 2019 - 20:11 |
| Hello beau gosse je peux te proposer Briséis qui a un an de moins que toi et qui est professeur d'histoire dans la même université que ton perso (si tu gardes cette idée ) vu leur âge ils auraient pu aussi être amis à l'université voire potentiellement ex de quelques mois avant qu'elle finisse par tomber sur celui qui sera son mari par la suite voili voilou Et u cas où j'ai un lien positif avec Emma |
| Juliette O'Gradyje me morfond, puis je me bats. Messages : 1376
pseudo : SACCAGE. (coralie)
absent(e) jusqu'au : 15/08/2019
faceclaim : katherine mcnamara. (saccage)
multinicks : elden (leatherwood), heather (turman-hawke).
âge : vingt-six années encrés dans les veines, gravé à jamais sur l'épiderme.
occupation : vendeuse à la célèbre enseigne et brasserie Guinness, le coeur en manque de son ancien job d'assistante galeriste.
statut civil : le coeur en miette, digne d'une comédie romantique qui fini bien mal. Fiancé infidèle, accumule les coups foireux.. elle n'y croit tout simplement plus.
disponibilités rp : disponible (1/3) freddy, scar.
intervention pnj : j'accepte les interventions.
| Re: Help pour des liens :D {} Mer 27 Fév 2019 - 20:17 |
| Si tu as besoin de rencontres musicales, je suis ta femme ! Juliette est chanteuse dans un petit groupe sans prétention, donc si tu as besoin d'une petite voix pour t'accompagner pour quelconque chose, je suis là héhé. Tu trouveras sans aucun doute de quoi satisfaire ton abandon par la créatrice du pré-lien, j'en doute pas ! |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Mer 27 Fév 2019 - 21:16 |
| pour les rencontres musicales, je peux aussi t'aider. ma cassie est violoniste. |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Mer 27 Fév 2019 - 21:17 |
| Je peux également te proposer Beck, pour une rencontre musicale. Elle a étudiée en musique, principalement le chant. Elle n'a pas réussi à en faire une carrière, mais elle offre des prestations au resto-bar où elle travaille, quelque fois par semaine. Elle aime aller à la rencontre de d'autres musiciens, juste pour faire des petits jams et partager sa passion. |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Jeu 28 Fév 2019 - 0:47 |
| Kikou, Je pourrais te proposer mon petit Shiloh. Ils ont sensiblement le même âge. Ils pourraient être ami d'enfance? Ils se seraient connu à l'école secondaire ou même à la petite école. Shiloh n'étant pas très doué à l'école. Raphaël aurait pu tenter de lui donner un coup de main. Par contre, Shiloh n'a pas grandis à Montréal, mais en banlieue (Longueuil). Je te laisse quelques informations que j'ai mise dans ma présentation. - Infos:
(un) Je suis le petit dernier d’une famille de quatre enfants. Cependant, j’ai grandi qu’avec ma sœur aînée. J’ai connu mes deux demi-frères (nos ainés à ma sœur et moi) quand j’avais environ douze ans. (deux) Je suis né à Sherbrooke, mais nous avons vite déménagé au sud de Montréal. Dans une grande ville qui s’appelle Longueuil. (trois) Mes parents n’étant pas très riches. Je n’ai pas été gâté comme les autres enfants de mon quartier. De plus, je n’étais pas l’enfant préféré, ma sœur obtenait toujours ce qu’elle désirait. Moi, je récupérais les miettes. (quatre) Enfant, je n’avais pas une très bonne relation avec ma sœur aînée. On se bagarrait souvent. Elle adorait me tenir immobile au sol, et ensuite, me cracher dans la bouche. Ouais, c’est assez dégueulasse quand on y pense. (cinq) Je n’aimais pas l’école. J’avais de la difficulté à apprendre sous un rythme soutenu. Je ne compte plus les soirées que mes parents passaient avec moi autour de la table de cuisine pour me faire apprendre mes leçons. (six) Je n’ai pas fait mon secondaire à la Polyvalente Gérard-Filion ni à Jacques Rousseau, mais plutôt dans une écore beaucoup plus petite : Saint-Jean-Baptiste. (sept) Mes soucis académiques ne sont pas résorbés en rentrant au secondaire bien au contraire. J’ai même doublé ma première année. Ce n’est pas une fierté, j’en ai bien conscience. (huit) Adolescent, j’ai fait la rencontre d’un groupe d’amis et notre amitié perdure encore aujourd’hui. (neuf) Après mon secondaire deux, j’ai décidé d’aller me chercher un diplôme d’études professionnelles. Surtout parce que l’école conventionnelle ne me convenait pas. Je me suis donc inscrit pour apprendre le métier de carreleur. Pour ceux qu’ils ne sachent pas trop ce que sait, je peux installer du marbre, de la céramique, de la mosaïque, etc. Je peux toucher à toute sorte de matériaux sauf les revêtements souples et le bois. C’est un autre quart de métier. (dix)J’ai obtenu mon diplôme, mais les échelons de la profession n’étaient pas tous franchis. Que nenni ! Je devais accomplir 6 000 heures de travail pour atteindre le dernier palier qui est compagnon. Ce petit exploit je l’ai accompli il y a de cela cinq ans. J’ai également emménagé à Montréal, il y a dix ans. Question de faciliter mes déplacements pour mon travail. Les bouchons de circulation ce n’est pas trop mon truc. |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Jeu 28 Fév 2019 - 12:36 |
| Lewis est batteur d'un groupe de rock de renom, du coup, si tu veux une rencontre musicale hésite pas ! Sinon, si tu n'es pas fermer pour ton métier, je recherche le manager du groupe ! |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Jeu 28 Fév 2019 - 13:52 |
| Salut toi si jamais, je suis en train de peaufiner quelques liens, ça pourrait coller avec Raph et puis, si jamais il est dans le domaine de la justice, c'est sûr et certain qu'il y aura un lien en tout cas, t'as eu raison de vouloir rester avec nous malgré tout, ce forum est une vraie perle |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Ven 1 Mar 2019 - 11:59 |
| Mais vous êtes tous tellement adorables ! Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos propositions, après une bonne maturation, je vais encore poser des questions à certains membres mais j'ai déjà quelques bases et idées avec vous ! En tout cas, on va faire tout en groupe de musicos ! Pour plus de détails, je pense faire Raphaël comme un pianiste confirmé/expérimenté et un gratteur de corde de guitare pour l'amusement ! @Cassie Stone - Le violon ! Du coup, je me dis, est-ce que Cassie a suivi des cours au conservatoire ou dans un "club" de musique ? Raphaël et elle auraient pu s'y rencontre, devenir amis et faire quelques collaborations (à la Piano Guys, même si le 2e fait surtout du violoncelle ) @Beck St-Clair - Cela me botte carrément pour la resto-bar de musique **. Beck pourrait d'ailleurs avoir besoin d'un pianiste pour l'accompagner certains soirs, dans des musiques façon Piano-Voix ? A partir de là, à voir s'ils accrochent bien, même si je pense que ça pourrait le faire ! @Juliette Duchesne - Merci beaucoup pour ton message ! Je pense/j'espère bien trouver mon bonheur par ici :3 ! A voir si Juliette aurait aussi besoin d'un pianiste ou d'un guitariste, ou bien si on peut partir sur un lien à 3 avec Beck carrément ** @Briséis Arvani - Alors, finalement, en fonction des réponses des membres sur leurs pré-liens, il est possible que Raphaël soit finalement parti pour Quantico pour être agent du FBI . MAIS ! Je pensais qu'il aurait fait 2-3 ans de Droit avant de se lancer dans cette nouvelle carrière, ils auraient donc pu tout à fait se rencontrer et même sortir ensemble quelques-temps (en début d'études) mais se séparer tranquillement et garder contact ! Sauf si tu veux des relations tendues avec ton ex, à voir en fonction de ce qui te botte ;) ! @Shiloh Bérubé - Ce lien m'intéresse beaucoup ! On a toujours besoin d'amis d'enfance ! Alors, Raphaël est arrivé sur Montréal et alentours à ses 8 ans, ils auraient pu se rencontrer donc en primaire, Raph' se trouvant détaché de sa ville natale (Québec) et aurait eu du mal à s'y faire. Ils aurait pu sympathiser là-dessus et devenir amis ! Pareil pour le secondaire, j'aime beaucoup l'idée que Raphaël aurait tenté de venir en aide à son ami pour les cours, même si finalement Shiloh décide de partir en professionnel . Ils auraient quand même pu garder contact, et rester amis malgré leurs parcours différents. A voir, si tu veux que l'on développe cela aussi d'un côté confident, pour le coup, ça ferait du bien à Raphaël de parler de ce qu'il vit chez sa mère mais aussi le fait qu'il ait un peu de mal à s'habituer à sa vie de famille recomposée ^^. A voir donc, mais ça me motive à fond :D ! @Lewis Larose - Finalement, je pense qu'au niveau métier, cela ne sera pas vers la musique ;) ! Mais j'espère que tu trouveras un manager rapidement ! Par contre, je verrais bien Raphaël en fan de ton groupe :D ! @Kat Miller - j'ai hâte d'en savoir plus sur les liens que tu développes ! Alors, finalement, si je pars bien sur l'idée du FBI, il n'en serait pas loin du tout du milieu de la justice, y'aurait bien moyen de se trouver un lien sympa ! Maintenant, je vais me tourner vers 2 membres, dont les pré-liens m'intéressent : : @Flavia Smith - Hello, jolie demoiselle, j'avais 2 questions : pour savoir si le rôle de Royce était toujours libre et si celui-ci pouvait être un peu plus vieux que sur le pré-liens ? (du genre 34 ans, ou si cela fait trop ?). Car j'imaginais parfaitement Raphaël dedans, mais c'est à voir en fonction de toi ! @Jude Bryne - Toujours besoin de ton colocataire :3 ? Même s'il est un chouïe plus jeune que prévu x) ? Au niveau financier, j'imaginais que Raphaël ait à rembourser quelques prêts étudiants/d'étude, et donc une colocation serait l'idéal pour vivre tranquillement sans trop se serrer la ceinture à la fin de chaque mois. Puis en plus Raphaël serait clairement maniaque du rangement et de l'organisation, limite, c'est sa vie/son boulot, alors cette relation pourrait être bien drôle à jouer |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Ven 1 Mar 2019 - 12:13 |
| Et bien avec grand plaisir pour avoir un fan ! |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Ven 1 Mar 2019 - 13:10 |
| @Raphaël Desrosiers Hey alors en ce qui concerne Royce, il n'y a pas de soucis, il est disponible et bien évidemment il peut avoir 34 ans, sans problème |
|
| Re: Help pour des liens :D {} Ven 1 Mar 2019 - 13:29 |
| C'est tout à fait possible @"Raphael Desrosiers" du coup je pense que ça peut être sympa d'avoir peut-être un lien complexe, genre Briséis le largue pour sortir avec celui qui finira son mari quelque semaines après ? au début Raphael aurait pu mal le prendre ou pas en fait ça dépend de comment tu feras le jeune homme. Sinon voici le lien que j'ai avec Emma si cela peut aussi t'aider Pour le moment il est pas plus détaillé que cela on fait justement la rencontre par rp - Spoiler:
AMIE / Nous nous sommes rencontrées par le biais de son boulot, en effet un soir je suis venue dans son bar pour aller noyer mon chagrin dans l'alcool, visiblement c'était pas une bonne idée, un mec super méga relou est venu m'accoster, c'est la demoiselle qui m'a sauvé de ces griffes mais après le gros trou noir. Apparemment je suis tombée dans les vapes, la demoiselle a eut peur que je fasse un coma éthylique !
|
|
| Re: Help pour des liens :D |
| |
| |