Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home"

BREATH OF DESTINY :: chapitre quatre / un parfum poivré de pays inconnus. :: fall down like ashes :: présentations- Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" Empty
{} Mar 16 Avr 2019 - 17:14

Théophile Bryne
feat Xavier Dolan

naissance : Né à Montréal un 1er avril comme une vulgaire farce il y a 28 ans de cela. Et pourtant non, bébé Théophile était déjà là pour emmerder son monde en explosant les tympans de chaque personne présente dans la chambre. Il faisait trop froid d'abord.

origines, nationalités : Québecois avec des origines du vieux continent qui traine sur un coin de table et dont personne ne se préoccupe jamais.

statut civil, orientation : Célibataire bien plus intéressé par la liberté que par l'amour. Opportuniste mangeant à tous les râteliers.

situation financière : $$$$$$, on dit merci la beauté plastique résultant d'un hasard génétique, mais dont tu te sers sans vergogne.

occupation : Mannequin. Si tu n'aimes pas forcément le milieu de la mode, tu aimes la liberté que cet univers t'offre et pour cela tu te refuse à cracher dessus.

régime alimentaire : Omnivore faisant attention à sa silhouette.

allergies : Rien de particulier même si à chaque printemps le rhume des foins revient te hanter depuis toujours. Tu hais le pollen.

addictions : De ce côté là t'es plutôt tranquille. Hormis cette obsession pour la liberté rien ne t'entrave.

à montréal depuis : Toujours. Mais tu as préféré te perdre durant cinq ans et tu n'es de retour en ville que depuis deux mois.
Ari
18 ans
France
Merci Mr. Tristam !
pré-lien de @Timaé Bryne

onetwo
Libre (trop peut-être ?) - Profiteur (même s'il préfère se qualifier d'opportuniste) - Franche (à ce stade on pourrait presque le dire rude) - Vaniteux (disons qu'il a une haute opinion de lui-même) - Protecteur (ne touchez pas à sa famille c'est un conseil) - Froid (venez avec les doudounes !) - Sarcastique (langue de vipère vous connaissez ?) - Malin (il parviendra toujours à ses fins !) - Séducteur (il sait parfaitement se faire apprécier de ces dames et messieurs lorsqu'il le désire !)
Quel est votre comportement face aux obstacles de la vie ? Rencontrez-vous actuellement des difficultés ?
Tu n'es pas du genre à te laisser faire. Selon toi on obtient rien en se lamentant sur la vie en mangeant de la glace. Tu es le premier à aller au devant des problèmes pour les affronter avec un grand sourire insolent. Après tout il n'y a que deux issues : soit tu réussis... Soit t'apprends.
(un) Tu répètes encore et encore inlassablement que la disparition de ton père ne t'as pas touché, que tu n'en avais rien à faire... Mais là où la plupart des autres membres de la famille ont finis par faire le deuil de ce père toujours en vie, tu restes celui qui est effrayé par la simple idée d'engagement de peur de te voir à nouveau seul. (deux) Même lorsque tu n'étais pas à la maison tu prenais soin d'appeler chaque dimanche à l'heure du repas dominical pour prendre des nouvelles de chacun des Bryne et t'assurer que tout allait bien pour tout le monde. Même à plusieurs milliers de kilomètres ils restaient ta famille. (trois) Tu parles assez rarement de ce qui s'est passé en Europe considérant que c'est ton secret. Et que ces deux années de voyage doivent rester ce qu'elles sont : une parenthèse qui n'appartient qu'à toi et à ceux croisés sur la route. (quatre) Tu jures énormément pour tout et rien. (cinq) En terme de nourriture tu aimerais te nourrir uniquement de framboises jusqu'à la fin de ta vie. Parce que c'est cool les framboises.

Dernière édition par Théophile Bryne le Mer 17 Avr 2019 - 18:31, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous

Re: THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home"
{} Mar 16 Avr 2019 - 17:14

un joli discours bien vide
c'est ça que vous attendez tous non ?

"-C'est la pire idée qu'a eu ma mère depuis longtemps. Et elle a appelé deux de ses gosses Timaé et Théophile."
"-La séance est payée de toute façon monsieur Bryne."
Théophile qui semblait prêt à répliquer se figea puis réfléchit quelques secondes avant de concéder "-Excellent remarque. Bon. Et bien allons-y qu'on en finisse. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?"
"-Ça je ne sais pas c'est à vous de me le dire."
"-Fantastique... Commençons par le début donc.

Je suis le quatrième d'une fratrie de cinq, autant dire que ça faisait pas mal de boucan à la maison. Je crois que j'avais... Huit ans quand mon père s'est tiré ? Je suis même plus sûr, faut dire que déjà avant, il était pas super présent. Je me souviens surtout de l'impact sur les autres. La première chose que j'ai eu envie de faire c'est de le retrouver et de lui coller la tête dans un mur. Je crois que c'est la seule fois où j'ai vu ma mère pleurer. Même si c'était un connard elle l'aimait vraiment. Enfin je pense sinon elle aurait pas fait cinq gosses avec.

J'ai pas beaucoup de souvenirs de cette époque-là... Je me souviens surtout de Timaé qui s'occupait de nous à la maison et qui faisait tout pour aider maman. J'ai presque jamais été en même temps que mes frères à l'école. J'ai jamais partagé plus d'un an avec Jay. Enfin y avait le plus petit mais c'était différent c'était moi l'aîné c'était à moi de gérer quand on était là-bas. Je crois que j'ai plutôt bien géré. J'étais pas très bagarreur, c'était pas mon truc mais j'avais déjà la langue bien pendue ! Je supportais pas qu'on insulte ou qu'on embête mes frères alors je répliquais avec tout le fiel que j'avais et quand ça commençait à chauffer j'allais voir les profs, ça marchait plutôt bien ! Puis comme j'avais pas mal de différence avec mes frères aînés je trainais pas avec leurs amis j'avais les miens. Vous savez la notion de possession dans une fratrie de cinq c'est super important ! Bref. J'ai gardé les mêmes amis tout au long du primaire puis du secondaire d'ailleurs, on s'entendait bien ! On est restés en contact durant les cinq ans où j'étais pas à Montréal, mais je les ai pas encore vu depuis que je suis rentré.

C'est dans cet état que je suis arrivé au secondaire. J'avais perdu mon père quatre ans plus tôt, mais globalement je m'en foutais. J'avais ma bande de copains et ma famille que j'adorais et ça me convenait très bien. Par contre j'étais un véritable enfoiré à cette époque. J'étais jeune et particulièrement con, je suis le premier à l'admettre. Je pense que je m'estimais au-dessus des autres. J'en sais rien en fait. J'étais juste stupide et j'aurais sans doute pu le rester un moment si ma mère ne m'avait pas prit entre quatre yeux pour m'engueuler un bon coup ! Sérieux, je souhaite vraiment à n'importe quel petit con de faire face à sa mère déçue ça remet les idées en place ! En tout cas ça a été le cas pour moi.

Je vous épargne le récit de mes années d'études, y a pas grand chose à en dire. Je suis resté chez ma mère et j'ai foiré une bonne partie. La littérature c'était pas pour moi, du moins pas en étude. J'aimais bien lire et réfléchir mais allongé sur mon lit en caleçon et avec moi-même. Être assis sur une chaise inconfortable au possible, beaucoup trop tôt le matin, entouré d'imbéciles qui déblatèrent des théories complètement connes pour se donner un genre c'était pas mon trip. Pourtant j'ai fais ça pendant cinq ans, c'est assez long cinq ans surtout quand tu t'emmerdes. A côté, je bossais pour aider ma mère et mon dernier petit frère. Les trois autres se débrouillaient déjà par eux-même et nous on était grands même si on était encore chez elle du coup ça lui faisait des vacances. Elle l'a jamais dit mais je crois que ça lui a vraiment fait du bien d'avoir moins de boulot et d'enfin pouvoir trouver du temps pour elle. Tout ce que je veux c'est qu'un jour elle puisse être récompensée pour ce qu'elle a fait pour nous. Elle a réussit à faire de nous des hommes sains et respectables... Enfin à peu près mais on va pas chipoter. Bref en tout cas elle s'en est bien sortie et un jour j'espère qu'on pourra lui offrir la vie de rêve qu'elle mérite maintenant qu'elle a plus cinq garçons hyperactifs et casse-bonbons à la maison !

Mais bon, j'ai fini par me tirer. Maman a été super compréhensive quand je lui ai dis que j'avais besoin d'espace, de liberté, de découvrir autre chose. Je crois qu'elle s'en doutait en fait et qu'elle s'attendait à ce que je me tire sans rien dire. Mais je pouvais pas lui faire ça. Je suis allé voir pas mal d'endroits durant deux ans après ça. J'ai fais l'Europe avec notamment Amsterdam, Manchester, Oslo, Lisbonne tout ça... Je voyageais pas mal grâce au stop. De toute façon j'étais pas parti avec énormément d'argent je me disais que je verrais bien sur place ! Ça a failli mal tourner quelques fois mais bon j'suis toujours là alors on s'en fout. Puis franchement c'était deux années qui étaient juste fantastique mais l'Europe a fini par me lasser donc je suis rentré à Montréal, mais j'avais encore envie de partir. J'avais toujours envie de voyager. Mais j'ai bien fais de rentrer parce qu'en commençant à chercher pour un boulot, j'ai fini par taper à la porte d'une agence de mannequinat qui m'a renvoyé vers une autre à la frontière américaine !

Honnêtement en acceptant ce job je m'attendais pas à me lancer dans deux ans et demi de cavalcade à travers les USA et le reste du monde ! En fait durant l'entretien on en est venu à discuter voyages et ambitions personnelles et je leur ai raconté mon temps passé en Europe et l'envie de voyager qui me tiraillait toujours. Et apparemment j'arrivais à point nommé ! Je vous passe les détails techniques, c'est pas intéressant puis vous y comprendriez pas grand-chose de toute façon. Pas contre vous mais c'est pas votre domaine de toute façon. Tout ça pour dire que finalement je me suis retrouvé à devoir aller poser dans des paysages... Je les oublierais jamais je vous jure. Ça faisait rêver vraiment ! Mais finalement je me suis posé à New-York l'espace de quelques mois. Mais quitte à me poser je voulais que ce soit à la maison. Alors j'ai pris un taxi et j'suis rentré... Quoi ? Pourquoi un taxi ? Je pouvais me le permettre et je venais de passer les deux dernières années à prendre l'avion minimum deux fois par mois. Alors merde hein. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Tristam. Il est sympa mais lui dite surtout jamais hein... Il va prendre la grosse tête.

... Voilà vous savez tout."
La psy cligna des yeux "-Je crois qu'on va se revoir la semaine prochaine Mr Bryne."
Comme unique réponse un énorme soupir se fit entendre.

Dernière édition par Théophile Bryne le Mer 17 Avr 2019 - 18:21, édité 3 fois
Maeve Ó Riain
expert dans l'art du sourire.
Maeve Ó Riain
pseudo : MARY-W./marie.
faceclaim : eliza taylor (@blood eagle).
occupation : stagiaire tout juste engagée au national museum of ireland, plus occupée à servir des cafés qu'à faire ce qu'elle aime.
statut civil : célibataire, coeur triste et lourd. elle n'veut plus aimer, plus s'ouvrir à ça- peut-être parce qu'elle est encore accrochée à quelqu'un.
presentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
disponibilités rp : 3/3; toi?
intervention pnj : j'accepte les interventions.
THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" Tumblr_o6pbrrglh21s49j33o2_400 THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" Tumblr_o6pbrrglh21s49j33o8_400

THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" J7XfaceR_o
#TEAM. B A G E L S
#1. w/loevan, #2. w/alexis, #3. w/juliette, #4. w/ohana, #5. w/ula, #6. w/loevan, #7. w/en attente - tc, #8. w/sun (uc) toi? (■■■)

{} Mar 16 Avr 2019 - 17:57

bienvenuuuue THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2577911571
bonne chance pour ta fiche THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 1050448563

Invité
Invité
Anonymous

{} Mar 16 Avr 2019 - 18:11

Bienvenue !!! THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3719020989

Invité
Invité
Anonymous

{} Mar 16 Avr 2019 - 18:14

Bienvenue par ici THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 1273147785

Invité
Invité
Anonymous

{} Mar 16 Avr 2019 - 18:19

THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3468685393 THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3884507175 THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2516193602 THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2285080605

Timaé Bryne
je fuis pour mieux survivre.
Timaé Bryne
pseudo : AFTERMATH.
faceclaim : hugh dancy, @BATTERY FOX
âge : [ quarante ans ] et cette furieuse impression d'avoir raté quelques années.
occupation : [ infirmier ] anciennement aux urgences, mais t'as pas envie de tout foutre en l'air cette fois. t'as demandé à changer de service, et t'as débarqué en pédiatrie.
statut civil : [ en couple ] depuis quelques mois, après quinze ans d'un mariage raté. c'est comme réapprendre à aimer, aux côtés d'un homme cette fois. aux côtés de naofel.

THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" TerrificApprehensiveAnchovy-small
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
LEONE CASTELLI / www
NAOFEL HADAD / www
NOM PRÉNOM / [url=]rp rp rp[/url]

{} Mar 16 Avr 2019 - 18:25

un frangiiiiin THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2907854832
si beau, xavier c'est mon homme THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2907854832
oh là là là je suis trop trop heureuse THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 833351623
hésite pas à venir me mp si tu as la moindre question THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2557596028

Briana Byrne
une holà et je repars !
Briana Byrne
pseudo : mannie
faceclaim : dove c. (saaya)
multinicks : maureen
occupation : étudiante en littérature
statut civil : célibataire
disponibilités rp : j'ai quatre places de libre

{} Mar 16 Avr 2019 - 19:13

XAVIER! THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2577911571 THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2577911571
bienvenue et bon courage pour ta fiche.

Naofel Hadad
expert dans l'art du sourire.
Naofel Hadad
pseudo : javanaise, sarah.
absent(e) jusqu'au : 02/08/2019
faceclaim : anwar hadid, bb.
multinicks : daniel.
occupation : nao, c'est l'archétype de l'artiste raté, l'incarnation des rêves avortés. il espère plus qu'il ne réussit, recule plus qu'il ne marche. en attendant la gloire, naofel bosse comme ingé son dans un studio d’enregistrement. il peut ainsi payer son loyer - à défaut du succès -
statut civil : en couple depuis peu avec timaé, le cœur qui vibre, qui ne palpite que pour ses yeux bleus..

{} Mar 16 Avr 2019 - 19:16

rohlala
xavier dolan quoi
THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 662299645 THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 662299645
cet homme est si beau,
je constate qu'il y a de la qualité dans la famille bryne,
je ne sais plus lequel je préfère du coup THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 4244797628.
bienvenue THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3719020989 THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3719020989

Ula Meiwhana
je fuis pour mieux survivre.
Ula Meiwhana
pseudo : peek a boo (marie-ange)
absent(e) jusqu'au : 20/08/2019
faceclaim : adc (gajah)
multinicks : sun-hee (l.c.)
âge : 24 gâteaux déjà goûtés -dévorés- à ton actif. tu commences à manquer de souffle d'ailleurs.
occupation : tu enchaînes les petits boulots, abandonnes vite et passes au suivant. pour le moment, t'as décidé de faire des bagels et de finir tes journées en sentant la frite. et tu complètes tout ça en dansant dans des bars miteux et en t'excusant pour d'autres. ça rapporte ce business.
statut civil : t'es célibataire. par choix. par envie. par manque de temps. par sécurité. parce que c'est mieux ainsi de toute façon.

{} Mar 16 Avr 2019 - 21:12

xavier THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2882325142
le choix d'avatar trop canon THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 471982417
bienvenue parmi nous THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3719020989

Invité
Invité
Anonymous

{} Mar 16 Avr 2019 - 21:17

bienvenue parmi nous. THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3590661179
je te le réserve pour cinq jours, bon courage pour ta fiche. THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3531271051

Juliette O'Grady
je me morfond, puis je me bats.
Juliette O'Grady
pseudo : SACCAGE. (coralie)
absent(e) jusqu'au : 15/08/2019
faceclaim : katherine mcnamara. (saccage)
multinicks : elden (leatherwood), heather (turman-hawke).
âge : vingt-six années encrés dans les veines, gravé à jamais sur l'épiderme.
occupation : vendeuse à la célèbre enseigne et brasserie Guinness, le coeur en manque de son ancien job d'assistante galeriste.
statut civil : le coeur en miette, digne d'une comédie romantique qui fini bien mal. Fiancé infidèle, accumule les coups foireux.. elle n'y croit tout simplement plus.
disponibilités rp : disponible (1/3) freddy, scar.
THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" Tumblr_inline_os0r0v7hD61rifr4k_540
JULIETTE O'GRADY
/ RÉSUMÉ DU PERSONNAGE /
▪️ ▪️ ▪️
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" Tumblr_pp8s6pgbZH1ri8lq4_1280 THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" DdWcgVU
CARNET DE BORD
/ LISTE DE MES RPS /
▪️ ▪️ ▪️
FREDDY / hide my head.
SCAR / pardonne moi seigneur.

{} Mar 16 Avr 2019 - 22:26

Un bryne, ils reviennent à l'assaut THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3804673896
Bienvenue en tout cas, j'espère que tu te plairas parmi nous THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 778944683
Hésite pas en cas de besoin.THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 806264709

Pense à ajouter l'avatar de ton personnage dans la description sujet, s'il te plait THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 3348675382

Invité
Invité
Anonymous

{} Mar 16 Avr 2019 - 22:54

Merci à tous !
Je vois que Xavier fait l'unanimité ça fait plaisir THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 1606847508

@Timaé Bryne : Ne t'en fais pas je n'hésiterais pas à venir te harceler THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 4268189681 J'espère que ton petit frère te plaira (malgré son côté légèrement... Enfoiré ? :') )

@Naofel Hadad Choisis l'aîné je crois que t'auras plus de chances avec lui THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 1293074464 Merci !

@Juliette Duchesne Désolé pour cet oubli, c'est corrigé ^^

Invité
Invité
Anonymous

{} Mer 17 Avr 2019 - 10:06

Bienvenue :).

Invité
Invité
Anonymous

{} Mer 17 Avr 2019 - 11:20

quel choix, j'adore. THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 704662635 je crois que ça a été l'un des premiers hommes que j'ai joué sur un rpg. THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 2882325142
bienvenue à nos côtés. THEOPHILE BRYNE - And he said "go back home" 733971127

Contenu sponsorisé